CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu assis = Oculus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 21:50:46

Le 19 novembre 2016 à 21:07:03 altabor a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 18:47:30 Jean-Forumeur a écrit :
Je viens de faire une session longue sur Elite, Motion sickness. Il semblerait que je sois tres sensible au framerate, et j'ai de gros problemes de perf sur Elite. Il me semble que c'etait mieux le premier soir, je me demande si la derniere MAJ Nvidia ne m'a pas foutu la mouise.

Je vais tenter une reinstall clean des derniers drivers, et si ca persiste je repasserai sur la version precedente. J'ai aussi des problemes de head-tracking, qui semblent egalement causes par la CG (chute de framerate qui entraine les sacades du head tracking).

Dans tous les cas, c'est clairement un super achat, et je ne suis vraiment pas decu.

De toute façon,si tu joues avec une gtx 960 c'est normal que tout ne tourne pas rond.

Pour l'histoire de la gêne au front,essaye de mettre ton casque et une fois mis de" descratcher" les deux sangles pour que le casque se pose sur le nez et remet les scratch.
Tu auras un poil de jeu mais tu verras que le casque se fait vite oublié.

Sinon à part çà,Elite Dangerous avec le casque tu en penses quoi?

Je suis un idiot, je viens de remarquer que le casque pivote sur les sangles laterales... Je maniais mon Rift avec tant de delicatesse que je n'avais pas vu ca. Du coup ca va effectivement beaucoup mieux!

Elite Dangerous avec le casque (et le Saitek X52) est une tuerie absolue. Meme avec des graphismes degueux offerts par la 960, l'immersion est la. C'est un reve de gosse qui devient realite.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
20 novembre 2016 à 04:33:55

Ah! Dommage que ta première expérience soit avec des soucis de framerate... Perso à ta place j'aurai fait par étape: D'abord le PC qui va bien et ensuite le casque... (c'est ce que je fais d'ailleurs pour bientôt :noel: )

Mais bon, tu auras une bonne surprise en upgradant ton pc, c'est une méthode... Et tu sembles pas si déçu que ça finalement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 10:42:33

Le 20 novembre 2016 à 04:33:55 foumpeace a écrit :
Ah! Dommage que ta première expérience soit avec des soucis de framerate... Perso à ta place j'aurai fait par étape: D'abord le PC qui va bien et ensuite le casque... (c'est ce que je fais d'ailleurs pour bientôt :noel: )

Mais bon, tu auras une bonne surprise en upgradant ton pc, c'est une méthode... Et tu sembles pas si déçu que ça finalement...

En fait j'ai change de PC en Mars, sauf la CG, puisque j'attendais les series 10 en tablant sur le fait qu'elles offriraient des optimisations specifique a la VR (et visiblement j'avais vu juste). Puis j'ai commande la 1070, et j'ai craque deux jours apres pour un Rift.

Manque de bol, ma CG etant expediee d'italie et le Rift d'angleterre (j'habite en Irlande), l'ordre de reception des colis m'a ete defavorable. :-p

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:30:19

Ah d'accord! Bonjour l'Irlande! Bon bah amuse toi bien alors! Et reviens nous dire quand tu auras pu tester Elite dans des conditions optimum! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 00:51:44

Je lancais toujours Elite en mode Steam VR. Aujourd'hui j'ai tente pour la premiere fois de le lancer depuis l'app Oculus... Bah tous mes problemes de framerate sont resolus. Le jeu est parfaitement jouable avec une 960, moche certes, mais jouable. C'est diablement immersif et addictif, j'ai du jouer 7 heures aujourd'hui.

Aucune nausee, juste les jambes un peu engourdies et des grosses marques de casque sur le visage. Pour l'instant c'est clairement mon experience VR favorite (ca tombe bien, j'ai achete le matos pour ce jeu en particulier).

altabor
altabor
Niveau 18
22 novembre 2016 à 06:52:50

Salut,moi j'ai carrément viré STEAM VR qui avait tendance à s'allumer juste après l'oculus home.
En fait avec le rift,on a pas besoin de steam vr (même pour les jeux qui viennent de steam vr).

Et moi pareil depuis que je commence à m'intéresser en profondeur au jeu,je ne décroche plus d' Elite Dangerous).

Message édité le 22 novembre 2016 à 06:56:28 par altabor
pooio
pooio
Niveau 10
22 novembre 2016 à 07:30:37

Je n'ai pas de Steam VR installé mais dans la bibliothèque, Steam sépare automatiquement les jeux normaux des jeux VR donc à priori, pas besoin de Steam VR effectivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 09:35:40

Le 22 novembre 2016 à 06:52:50 altabor a écrit :
Salut,moi j'ai carrément viré STEAM VR qui avait tendance à s'allumer juste après l'oculus home.
En fait avec le rift,on a pas besoin de steam vr (même pour les jeux qui viennent de steam vr).

Tu veux dire que si je désinstalle Steam VR, il me suffira de lancer Eve Valkyrie depuis steam et le jeu trouvera de lui meme le Rift?

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
22 novembre 2016 à 09:36:40

Ah merci pour l'info!

Moi qui connait bien Elite, y jouant depuis plus d'un an, je suis enthousiaste quand je vous lis. Apparemment, peu le savent car ce jeu est de niche (même jv.com a l'air d'être passé à côté), mais Elite semble tout simplement le jeu IDEAL pour sublimer l'immersion du casque VR. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 12:21:03

Le 22 novembre 2016 à 09:36:40 foumpeace a écrit :
Ah merci pour l'info!

Moi qui connait bien Elite, y jouant depuis plus d'un an, je suis enthousiaste quand je vous lis. Apparemment, peu le savent car ce jeu est de niche (même jv.com a l'air d'être passé à côté), mais Elite semble tout simplement le jeu IDEAL pour sublimer l'immersion du casque VR. :bave:

J'avais joué au lancement et franchement on se faisait chier. Du coup beaucoup de gens ont gardé une mauvaise image du jeu.

J'ai laché y'a plusieurs mois, et depuis mon retour je suis vraiment impressionné. La variete des missions relance complètement l'interet du jeu. En VR c'est un bonheur total.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
22 novembre 2016 à 12:40:29

Le problème avec beaucoup de joueurs... C'est que Elite demande un peu d'autonomie question scénario... Il faut fabriquer sa propre aventure, avec ses propres buts, étapes... Beaucoup voient ça comme un jeu où tu farm sans arrêt pour avoir le vaisseau de qualité supérieure... ça c'est une erreur car c'est ce qui donne le sentiment de répétitivité...

Mais quand tu maîtrises la bête, que tu as un HOTAS et que tu as assez d'imagination pour construire ta propre carrière et définir tes propres buts (comme, aller dans le système Sol, Partir en pèlerinage vers Sagittarius, ou encore, faire du minage puis, bien plus tard, se reconvertir en commerçant ou en Chasseur de prime, tout en gardant une cohérence dans l'évolution de son Commander, là, ça devient intéressant, il faut être malin avec ce jeu et contourner ce qui peut le rendre répétitif. :bave:

Mais souvent les nouveau joueurs s'arrêtent au côté "non balisé" , "non scénarisé" du jeu... On a été trop éduqué aux jeux "clefs en main" ou tout est prémâché, proposé, imposé même... (Attention j'aime aussi ce genre de jeu d'ailleurs)... :oui: Disons que d'un côté t'as Elite où tu fais ton propre film, puis de l'autre, des jeux que tu consommes comme un bon film.

Mais cette liberté TOTALE dans Elite Dangerous, c'est de la bombe pour moi, alors j'ose pas imaginer quand j'aurai le matos pour passer en VR... :ouch:

altabor
altabor
Niveau 18
22 novembre 2016 à 16:05:29

Le 22 novembre 2016 à 09:35:40 Garzak_fr a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 06:52:50 altabor a écrit :

Tu veux dire que si je désinstalle Steam VR, il me suffira de lancer Eve Valkyrie depuis steam et le jeu trouvera de lui meme le Rift?

Oui.
En fait STEAM VR c'est l'équivalent du OCULUS HOME.
Cà permet d'avoir un environnement VR dans le casque pour afficher les jeux etc...

Mais au final pour un utilisateur du rift cv1,c'est pas utile.
Quand on lance un jeu VR depuis STEAM,on a le choix de lancer soit avec steam vr soit avec oculus.

En plus steam lance son système de reconnaissance par dessus le système oculus et c'est ultra casse bonbon.
Donc hop désinstallation de steam vr et çà marche pareil.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
22 novembre 2016 à 19:15:15

Bon tuyau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 23:34:39

Bon, j'ai recu la 1070, je viens de tester un peu.

Premier constat: C'est tres fluide! J'ai fait quelques tests avec l'Oculus debug tool en mode diagnostic.
Avec le reglages par defaut:

VR Ultra, SS 1.5:
C'est beau, mais on tourne a moins de 50fps. Beaucoup de frame drop (des frames "commandées" par le jeu mais pas generees par la CG par manque de temps/performance).

VR High SS 1.5:

C'est tout aussi joli (je ne percois pas la difference), et on tourne a 90fps. Presque plus de frame drop. Fait surprenant: En station, le jeu tombe a 45fps constant (pas une frame de plus ou de moins). Un limiteur de FPS semble entrer en jeu ici.

Quand j'aurais le cœur a bricoler, j'essaierai de trouver le reglage optimal entre High et Ultra.

Au niveau des mouvements de la tete, je ne percois aucune difference avec la 960, juste les artefacts occasionnels qui ont disparu.

Deux conclusions:

1- La technologie d'Oculus pour fluidifier les mouvements de la tete en low framerate fait des merveilles. Je le redis: Le jeu (Elite Dangerous) reste parfaitement praticable avec une 960, sans aucun motion sickness, meme apres 10h de jeu. Pour les autres jeux, mon experience a ete moins joyeuse... (la simple vue d'un screenshot de minecraft me donne la nausee)

2- Malgre cela, quand on met le budget dans un PC Gaming + Casque VR, il faudrait etre fou pour se priver d'une Geforce Serie 10.

Pour info, la config PC que j'utilise tourne autour de 1050€. S'il y a des interesses je peux fournir la liste detaillee du matos, pour ceux qui prevoient noel.

Autre detail: J'ai reteste EVE Valkyrie. C'est fluide et joli, mais j'ai beau etre un grand fan (Et ancien nolife) de EVE Online, le delire space shooter deathmatch en arene pour 60€ avec micro transaction, c'est vraiment pas pour moi. Du coup j'ai demande un remboursement Steam, je reprendrais peut-etre le jeu dans quelques mois en fonction du contenu ajoute.

Et axer une grosse partie de la promo sur la presence de Katee Sackhoff pour au final l'entendre pendant les 10min de tutos, c'est un peu du foutage de gueule. Moi qui esperais une campagne solo avec Starbuck en wingman, douche froide.

altabor
altabor
Niveau 18
23 novembre 2016 à 08:20:33

Salut,
C'est l' ASW (Asynchronous SpaceWrap) qui force les jeux à tourner à 45 FPS mais qui émule du 90 FPS.
Grâce à çà on gagne en fluidité et on peut jouer avec des config plus légères.
C'est automatique et çà s'active suivant la demande.

Hop un peu de lecture pour expliquer ce qu'est l'ASW.
https://developer.oculus.com/blog/asynchronous-spacewarp/

Par contre bizarre qu'avec la GTX 1070 et qu'en VR ULTRA,tu bloques à 50 FPS.
Moi le jeu reste à 90 FPS.

Pour EVE WALKYRIE je l'avais eu en promo à 39.90 euros.
j'y ai joué à fond pendant deux semaines mais le truc des bras fixes dans le cockpit j'ai trouvé çà nul et en plus entre le gameplay trop répétitif et les joueurs surarmés qui me dégommait tout le temps,j'ai lâché l'affaire. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 09:15:19

Le 23 novembre 2016 à 08:20:33 altabor a écrit :

Par contre bizarre qu'avec la GTX 1070 et qu'en VR ULTRA,tu bloques à 50 FPS.
Moi le jeu reste à 90 FPS.

J'ai fait les mesures en station, tu les as faites dans l'espace?
Tu as quoi comme CPU ?

altabor
altabor
Niveau 18
23 novembre 2016 à 11:13:01

Un intel I5 6600K.

Je l'ai o/c à 4.2Ghz

En ce moment je connais quelqu'un qui veut me vendre sa gtx 1080 et un voisin qui veut ma gtx 1070 et franchement je me tâte....

Message édité le 23 novembre 2016 à 11:16:09 par altabor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 11:36:34

J'ai le meme CPU. J'hesitais avec une 1080, mais en achat de PC j'ai toujours une regle: Meilleur rapport performances/prix. La 1080 offre 20% de perf en plus pour 40% plus cher, donc 1070. :-p

Pour tes mesures, tu les avais faites en station ou dans l'espace?
Dans l'espace j'étais effectivement a 90fps constant.

Les petits comportement bizarres du moteur du jeu:
- Enclencher le FSD provoque une chute de framerate
- Docker en station limite a 45
- Ouvrir le menu Station Services fait tomber les fps a presque 10 pendant quelques instants
- N'importe quel bouton presse entraine le drop d'une frame

Tout ca n'est pas perceptible a l'oeil, c'etait juste amusant de decouvrir tout ca en faisant les tests.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
24 novembre 2016 à 20:28:01

Salut ici!

A votre avis le black friday demain, ça ne concerne pas les casque VR? :noel:

VILO01
VILO01
Niveau 12
24 novembre 2016 à 20:32:07

https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-de-ralit-virtuelle-htc-vive-/283293

Le père noël devrait me l'amener grâce à cette offre :bravo: