CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu assis = Oculus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 00:19:16

Bon bah me voila un peu equipe, et allege de quelques centaines d'euros.

J'ai donc recu aujourd'hui Oculus et Saitek X52 pro. J'ai teste Elite Dangerous, une heure de vol sans souci. Je suis alle faire une mission sur une planete, grosse envie de gerber... Ah oui c'est vrai, j'ais pas encore recu la CG... Je vais m'en tenir a l'espace pour l'instant. :hap:

Merci pour vos conseils. :ok:

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
18 novembre 2016 à 12:07:45

Ah... tu n'as pas l'air emballé... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 13:41:40

Le 18 novembre 2016 à 12:07:45 foumpeace a écrit :
Ah... tu n'as pas l'air emballé... :doute:

Ah bon pourquoi?

Pour l'instant j'ai pas une super experience, j'attends la nouvelle CG pour pouvoir vraiment profiter des jeux.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
18 novembre 2016 à 13:53:31

Bah... tu me demandes: "ah bon pourquoi??"

Puis tu confirmes juste en dessous que tu n'es pas emballé à cause de la CG qui suit pas... Donc tu le sais peut être pas mais tu as répondu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 14:10:52

Le 18 novembre 2016 à 13:53:31 foumpeace a écrit :
Bah... tu me demandes: "ah bon pourquoi??"

Puis tu confirmes juste en dessous que tu n'es pas emballé à cause de la CG qui suit pas... Donc tu le sais peut être pas mais tu as répondu.

Oui, je voulais juste clarifier que c'etait pas le rift en lui meme.
Apres tres clairement c'est un bel appareil. J'ai ete surpris par le packaging, j'avais pas compris que le casque etait en fait livre dans une malette de transport, c'est plutot cool.
Le casque est conforme a mes attentes, il a les qualités et les defauts que j'en attendais d'apres les retours.

J'aurais ma CG que la semaine prochaine, donc niveau jeu je verrais comment ca tourne avec EVE Valkyrie.
Je serais surement sur Elite ce weekend, il tourne en VR-Medium sur 960, pas tres joli au loin mais super fluide et vraiment immersif.

C'est assez bluffant la vitesse a laquelle le cerveau s'approprie les membres du personnage ingame (bras et jambes). Perturbant comme experience.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
18 novembre 2016 à 17:54:41

Aaah moi c'est Elite qui fera office de jeu principale quand j'aurai le Rift. :content: mais je dois d'abord recevoir le monstre de PC qui va accueillir le casque... D'ici 2 ou 3 semaines je serai dedans. :bave:

N'hésite pas à revenir donner ton avis une fois ta nouvelle CG installée! ça m'intéresse, même si, Altabor m'a déjà rassuré sur la qualité de l'immersion dans ED. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 18:04:22

Le 18 novembre 2016 à 17:54:41 foumpeace a écrit :
Aaah moi c'est Elite qui fera office de jeu principale quand j'aurai le Rift. :content: mais je dois d'abord recevoir le monstre de PC qui va accueillir le casque... D'ici 2 ou 3 semaines je serai dedans. :bave:

N'hésite pas à revenir donner ton avis une fois ta nouvelle CG installée! ça m'intéresse, même si, Altabor m'a déjà rassuré sur la qualité de l'immersion dans ED. :oui:

Pas de souci.
Pour etre franc j'ai un peu peur que la 1070 soit juste niveau perf sur les planetes... Si quelqu'un du forum peut me contredire, ce serait un grand bonheur. :-p

altabor
altabor
Niveau 18
18 novembre 2016 à 22:20:51

Salut j'ai une gtx 1070 et je joue en mettant les graphismes sur VR ULTRA.
Cà reste tout le temps sur 90 fps.

Il faut savoir que la gtx 1070 est deux fois et demi plus puissante qu'une gtx 960 et aussi puissante qu'une gtx titan sur certains jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 22:45:20

Le 18 novembre 2016 à 22:20:51 altabor a écrit :
Salut j'ai une gtx 1070 et je joue en mettant les graphismes sur VR ULTRA.
Cà reste tout le temps sur 90 fps.

Il faut savoir que la gtx 1070 est deux fois et demi plus puissante qu'une gtx 960 et aussi puissante qu'une gtx titan sur certains jeux.

Excellente nouvelle! Tu mets le SS a 1.5?
D'ailleurs le SS, tu le configures dans Elite ou depuis Oculus dev tool?

Sinon je viens de tester Valkyrie. Bon effectivement la "Campagne" c'est un peu du foutage de gueule, par contre j'adore la maniabilite des vaisseaux, on a vraiment l'impression de piloter un des drones de EVE Online.

altabor
altabor
Niveau 18
18 novembre 2016 à 22:59:36

je le fais avec oculus débug tool et je mets sur 2.0 car sur la version oculus le SS n'est pas disponible dans les menus.

Mais bon attention que ce soit du VR médium ou du VR ultra,la différence visuelle n'est pas flagrante non plus.
C'est un peu plus lissé c'est tout.

altabor
altabor
Niveau 18
18 novembre 2016 à 23:14:37

on peut aussi définir le supersampling dans ce fichier.
J'ai poussé jusqu'à 2.5 mais là j'ai l'ASW qui s'active et j'ai des saccades.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479507148-ultra.png

Après il y a pas mal de petite options dans ce fichier qu'on peut modifier mais il vaut mieux faire une save du fichier principal au cas ou...

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:58:29

Le pire c'est que j'ai aussi un volant G25, j'vais triper je pense... :noel: j'ai noté tes jeux d'bagnole altabor.

Même si, je dois l'admettre chui pas trop "jeux d'caisses"... je suis plutôt Euro truck simulator et American Truck simulator... hééé ouais, j'espère bien les faire tourner en VR aussi ceux là.

En tout cas content pour toi Jean forumer, tu devrais trouver bonheur avec ta 1070 :oui:

Message édité le 19 novembre 2016 à 00:01:39 par foumpeace
altabor
altabor
Niveau 18
19 novembre 2016 à 00:18:43

Celui qui donne le plus de sensation c'est DIRT RALLY.
Mon premier jeu de course VR c'était assetto corsa.

Et çà ma toute première vidéo VR .
https://www.youtube.com/watch?v=PHuE_WZnGUM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 13:34:39

Merci Altabor.

Je viens de tester Minecraft, j'ai l'estomac completement retourne.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:01:26

Jean-Forumeur il faut y aller doucement, tu vas vite t'habituer et bientot tu auras que les effets positifs presque, le tout est de s'assurer d'avoir un jeu fuilde idélament 90 images par oeil. Un manque de fluidité peu augmenté les nausés quand on tourne la tete a droite ou a gauche. Sinon les jeux ou tu deplace pas en glissant avec TP ne procure aucune sensation de motion sickness.

Apres on est tous different, s'habituer est plus ou moins long ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 16:31:02

Le 19 novembre 2016 à 16:01:26 FrenchMetal a écrit :
Jean-Forumeur il faut y aller doucement, tu vas vite t'habituer et bientot tu auras que les effets positifs presque, le tout est de s'assurer d'avoir un jeu fuilde idélament 90 images par oeil. Un manque de fluidité peu augmenté les nausés quand on tourne la tete a droite ou a gauche. Sinon les jeux ou tu deplace pas en glissant avec TP ne procure aucune sensation de motion sickness.

Apres on est tous different, s'habituer est plus ou moins long ^^

Aucun probleme sur Elite Dangerous (Juste une gene au front apres plusieurs heures due au poids du casque).

Apparemment Minecraft est une machine a vomit:
http://www.polygon.com/virtual-reality/2016/8/19/12559970/minecraft-oculus-rift-vr-nausea-make-it-stop

Evilgod
Evilgod
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:47:46

Si tu peux pas lire en voiture parce que ça te rends malade c'est le même principe. La voiture se déplacement alors que le cerveau est concentrer sur le bouquin qui lui est immobile. Avec le casque c'est l'inverse ton corps est immobile alors que ton cerveau à l'impression d'avancer c'est ce qui provoque les nausées. Il y en a beaucoup moins dans le simulations de vaisseaux/voitures surement grâce l'effet véhicule qui trompe mieux ton cerveau.. je ne sais pas.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 novembre 2016 à 18:14:01

Elite tu vois le cockpit ca aide a pas ressentir la motion sickness.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 18:47:30

Je viens de faire une session longue sur Elite, Motion sickness. Il semblerait que je sois tres sensible au framerate, et j'ai de gros problemes de perf sur Elite. Il me semble que c'etait mieux le premier soir, je me demande si la derniere MAJ Nvidia ne m'a pas foutu la mouise.

Je vais tenter une reinstall clean des derniers drivers, et si ca persiste je repasserai sur la version precedente. J'ai aussi des problemes de head-tracking, qui semblent egalement causes par la CG (chute de framerate qui entraine les sacades du head tracking).

Dans tous les cas, c'est clairement un super achat, et je ne suis vraiment pas decu.

altabor
altabor
Niveau 18
19 novembre 2016 à 21:07:03

Le 19 novembre 2016 à 18:47:30 Jean-Forumeur a écrit :
Je viens de faire une session longue sur Elite, Motion sickness. Il semblerait que je sois tres sensible au framerate, et j'ai de gros problemes de perf sur Elite. Il me semble que c'etait mieux le premier soir, je me demande si la derniere MAJ Nvidia ne m'a pas foutu la mouise.

Je vais tenter une reinstall clean des derniers drivers, et si ca persiste je repasserai sur la version precedente. J'ai aussi des problemes de head-tracking, qui semblent egalement causes par la CG (chute de framerate qui entraine les sacades du head tracking).

Dans tous les cas, c'est clairement un super achat, et je ne suis vraiment pas decu.

De toute façon,si tu joues avec une gtx 960 c'est normal que tout ne tourne pas rond.

Pour l'histoire de la gêne au front,essaye de mettre ton casque et une fois mis de" descratcher" les deux sangles pour que le casque se pose sur le nez et remet les scratch.
Tu auras un poil de jeu mais tu verras que le casque se fait vite oublié.

Sinon à part çà,Elite Dangerous avec le casque tu en penses quoi?

Message édité le 19 novembre 2016 à 21:08:31 par altabor
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment