CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Onward (FPS simulation militaire)

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
08 août 2016 à 03:37:25

Voici un jeu à suivre et qui devrait sortir ce mois-ci en Early Acces sur Steam pour le HTC Vive

Il sagit de Onward, un fps militaire online!

Voici un vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f8N3aOn1iWE
Lien Steam: http://store.steampowered.com/app/496240

Va falloir garder un oeil dessus!

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
11 août 2016 à 14:39:07

Le jeu sortira le 30 août en Early Access!

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
30 août 2016 à 15:30:08

Onward est disponible en early acces et les retours à date son excellentes 32 critiques a 100% sur steam! 28$ canadien je ne sais pas chez vous en Euro

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
30 août 2016 à 15:48:27

voilà je l'ai acheté ! si vous voulez qu'on joue ensemble les louloups ajoutez moi sur steam, pseudo : [Kraaft] Hattry Potter

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
30 août 2016 à 15:54:02

Tu me donnera un retour, il est en train de télécharger mais je dois quitter donc je ne pourrais pas jouer

altabor
altabor
Niveau 18
30 août 2016 à 16:39:20

Ce que je trouve aberrant c'est que l'on pourrait très bien jouer assis avec une manette et qu'ils auraient pu le proposer pour qu'on puisse y jouer avec le rift.

Ob1style
Ob1style
Niveau 4
30 août 2016 à 17:36:50

Ducoup si j'ai bien compris on se dirige avec les joysticks du htc vive c'est ca?
C'est pas des teleportement comme dans raw data par exemple?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 août 2016 à 18:33:49

Oui pour les deplacements.

Mais pour répondre à altabor non ce n'est pas possible car on vise avec le contrôleur comme si on tenait une vrai arme, donc sans touch c'est pas possible à l'oculus rift. A moins de vouloir déséquilibré le jeu en proposant une vise joystick.

J'attends aussi des retours avant de me décider.

altabor
altabor
Niveau 18
30 août 2016 à 19:01:42

oui j'ai bien vu que c'était fait pour être joué aux contrôleurs mais bon c'est pas grave.
On y jouera quand les touch seront là (si ils arrivent un jour.... :doute:)...

Par contre sur la vidéo,je trouve que les armes tremblent beaucoup.
https://youtu.be/f8N3aOn1iWE?t=7m43s

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 août 2016 à 19:28:27

On est en septembre bous n'avez plus beaucoup a attendre normalement :)
Et j'ai vraiment hâte que vous les ayez. Que l'on puissent se lâcher contre les jeux qui méritent un support de contrôleur de mouvement tous ensemble. Car c'est vraiment mieux avec.

J'espère que sur ta vidéo le gars a un soucis et que c'est pas comme ça, sinon ca va etre fun de sniper en ayant parkison :rire:

altabor
altabor
Niveau 18
30 août 2016 à 19:40:13

Ouais,je pense que çà va être super sympa de réunir tous les joueurs CV1 / VIVE et autre sur des jeux roomscale.
Au moins déjà pour unifier la communauté VR.

DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
30 août 2016 à 19:58:20

Enfin un jeu qui en vaut la peine enfin

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
30 août 2016 à 20:39:19

Un petit test de chris d'ETR :
http://www.etr.fr/test/3768-apercu-onward-le-arma-de-la-vr.html

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
30 août 2016 à 23:30:31

Alors mon avis sur le bestiau après 2 heures de jeux !

Pour moi avec Raw data c'est le meilleur jeu de la VR tout simplement et je pèse mes mots !

Alors pour le gameplay :
Les déplacements se font au trackpad, de votre main non dominante. vous irez plus vite selon que vous êtes debout accroupis ou allongé. Le jeu reconnait la position et plutôt que de vous afficher une moitié de corp (comme dans battle dome par exemple) votre personnage affichera une position accroupi ou allongé (sympa pour l'immersion).

mais ce qui est le plus fun de tout c'est vraiment votre inventaire et les armes. Bon autant vous prévenir, à l'heure actuelle vous êtes largué sans tuto, autant vous dire que ma première partie je l'ai passée (après avoir vidé mon chargeur) à courir les bras en l'air en gueulant "I SURRENDER" car j’arrivais pas à recharger.

Mais une fois que vous avez compris le truc, ça devient juste hyper instinctif et jouissif. On attrape la carte dans son dos, on appui sur la tête pour mettre la vision nocturne (grisant comme sensation d’ailleurs), on attrape la grenade d'une main on dégoupille avec l'autre et on lance mais la palme revient au fait d'appuyer sur son épaule gauche avec la gachette pour utiliser le Talky walky quand on est trop loin de ses coéquipiers).
Je peux avouer que c'est l'une des première fois depuis que j'ai la VR (j'ai une 30 aines de jeux sur vive) que j'oublie presque complètement que j'ai des pads dans les mains, et que mes mains en jeu sont les vrai !
Le jeu au passage ne serait pas du tout jouable sans les deux controleur vive, ne serait-ce que pour viser (à deux mains) et les rechargements ça ne serait pas possible.

Dans son approche le jeu ressemble un peu à "Squad" les joueurs sont vraiment à fond, se coordonnent, te couvre pendant que tu flank l'adversaire, signal les positions etc... etc...

Bref petit résumé :

Points forts :

- L'immersion
- Les sensations
- Graphiquement dans le haut du panier sur VR
- Pas mal D'armes différentes
- Les snipers ce jeu est fait pour vous !
- L'inventaire sur votre poitrine
- L'ambiance sonore (les armes on une patate d'enfer)

Les points faibles (qui seront forcément corriger prochainement) :

- Manque de map (early access oblige), seulement 3 (6 si on compte leurs variantes de nuit).
- 0 Tuto, vous êtes largué en mode "démerdez vous" (1er jour de la sortie oblige ^^)
- Le son non paramétrable (du coup des fois un son d'orage peu couvrir les voix des joueurs, et le talky walky peut avoir un son très bruillant).
- Le lobby qui plante parfois et un peu austère (on ne voit pas les autres joueurs dedans c'est triste [[sticker:p/1lmk]]).

Mais bref aucun de ces points faibles ne durera bien longtemps.

Actuellement, si vous aimez le shoot je ne peux que vous conseiller de foncer !!!! et de m'ajouter en ami pour jouer entre FR boudiou de boudiou (pseudo steam : [Kraaft] Hattry Potter)

IamLDR
IamLDR
Niveau 1
31 août 2016 à 11:28:12

Salut,
merci pour tes retour.
J'ai acheté le jeu hier aussi et je dois dire que c'est magnifique.
La modélisation des armes est tout simplement hallucinante mais effectivement hier encore, je ne savais pas comment courir ou me baisser.

Ajoute moi sur steam.
Mon pseudo : iamldr

A ce soir j’espère.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 août 2016 à 15:05:08

Merci pour ton retour lefurtex.

C'est alléchant la partie sur les armes, peux tu nous dire si tu entends par la que c'est aussi poussé que sur h3vr(hot?dogs, horsesshoes handgrenades) si tu connais?

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
31 août 2016 à 15:20:55

Pour le tuto le createur a poster un video youtube sur steam que je conseille de regarder avant de jouer...

et en effet, je vois mal ce jeu assis... il faut se pencher, se coucher au sol... donc en effet sans room-scale ça serait de la merde et ça donnerait un avantage au gars avec sa manette... (mettons il doit presser sur un boutton pour la granade quand moi avec le roomscale je devrais la prendre dans mes mains, enlever la goupille et la lancer... même chose pour le reload et pour tout le reste)

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
31 août 2016 à 16:10:10

Alors réponse à vos questions :

LamLDR pour se baisser, suffit de se baisser physiquement ^^ si ton corp IRL est allongé ton perso sera allongé et pareil pour la position accroupie.

Pour ce qui est de courir, d'après ce que j'ai compris il faut être débout et avoir au moins la main gauche vers le sol.

Frenchmetal, oui je connais hotdog horschoes and grenade. je l'ai pas mais j'ai vu pas mal de vidéo dessus.
Alors non ce n'est pas aussi poussé, mais je vais te dire comment se passe par exemple le rechargement d'une mitrailleuse lourde (et pardonnez mon vocabulaire je suis novice en armement) :

Tu soulève la partie haute de l'arme, tu prends la ceinture de munition dans la cartouchière, tu les insères dans le haut de l'arme, tu referme le capot, et tu armes en tirant le loquet sur la droite.

Recharger un m4 : tu presses le trackpad droite (si t'es droitier) vers le bas, tu prends le chargeur vide avec ta main gauche, tu le jette, tu prends sur ton gilet un chargeur plein, tu l'insère dans l'emplacement; puis tu tires sur le loquet sur la droite (ou la gauche je sais plus) de l'arme. ça ressemble à peu prêt à ça pour les armes type fusil d’assaut. bref de toute façon, pour avoir vérifier, c'est comme ça que tu recharges IRL les armes mentionnées.

Après, c'est pas aussi pointu que hot gog, tu peux pas régler le milimétrage de la mire etc...
Cependant si tu veux allumer le pointeur laser il faut que tu appuis dessus, tu peux passer sur certaines armes de Auto à semi automatique (bien pratique pour couvrir les alliés ^^) etc...

et par rapport à ce que dit aheadrex, jouer à se jeu sans roomscale vous oubliez ! trop de mouvement du corps à effectuer pour que ça soit jouable assis !

Voilà si vous avez d'autres questions hésitez pas en attendant Iamldr je t'ajoutes !

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 août 2016 à 17:16:28

Bon bon faut que je regarde si je peux me séparer d'island 359 avec steam j'ai pas 2 heures mais il a presque une semaine.
En tout cas merci pour le retour.

riri5922
riri5922
Niveau 51
01 septembre 2016 à 03:34:42

ce jeu est pour moi révolutionnaire!!! personne n'a parler du son! par exemple plus tu va t'éloigner d'un de tes alliés moins tu l'entendra si il te parle. pareil pour tes ennemis tout à l'heure j'ai Kill 2 mecs qui ont trahis leurs positions en discutant OKLM dans une cabane abandonné qui donc faisait résonner leurs voix et plus je m'approcher de la cabane plus le son de leurs voix s'amplifier!!! bref cette feature m'a fait halluciner car c'est je crois le 1er jeu qui l'utilise (que je sache).

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment