@[jv]djay
Si ça peut te rassurer, j'ai été prélevé vendredi mais le débit n'est toujours visible sur ma carte (je vois juste que le solde restant sur ma carte de crédit est moins élevé de 972€ que ce qu'il ne devrait être). Il sera sans doute visible lundi.
Pour ce qui est des envois, toutes les précommandes jusqu'à 16h02 sont parties vendredi (+ une partie des préco jusqu'à 16h03). Les envois reprendront sans doute lundi (toujours par ordre de précommande). Pour connaitre l'heure de votre préco, regardez l'heure à laquelle vous avez reçu votre mail de confirmation.
En ce qui concerne les annulations, il s'agit d'un mail automatique suite à un refus de votre banque d'effectuer le paiement (il semblerait qu'ils aient oublié de joindre certaines informations de sécurité, et certaines banques ont refusé le paiement par sécurité). Vous devriez normalement recevoir un mail très bientôt pour vous inviter à effectuer le paiement une seconde fois (pensez à prévenir votre banque pour ne pas être bloqué à nouveau). HTC a assuré que vous ne devriez pas perdre votre place dans la file.