CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[New]Prototype nerve gear ?

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
21 décembre 2014 à 18:11:58

Salute tout le monde ! :)

-A l'occasion de la sortie de l'oculus rift, je vois que beaucoup de monde y mettent beaucoup d'espoir en disant que ça serait peut-être une sorte de nerve gear inspiré de l'anime SAO, alors que non.
-Je suis partit de ces idées dans un projet, qui a pour but d'imaginer un prototype de cette machine futuriste.
En réalité j'aimerais bien poster les résultats de mes recherches sur ce forum ( même si c'est pas très très correct et concret pour certains de vous ) mais, il faudrait que je voies quelques personnes d'intéressés. N'hesitez pas à poster vos avis comme : c'est pas possible ou autre truc du genre ! :hap:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
21 décembre 2014 à 21:20:14

J'ai pas trop compris là...Comment tu compte faire un prototype fonctionnel ?

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 décembre 2014 à 18:20:17

On est bien d'accord qu'avec la technologie actuelle, c'est pas réalisable hein ?

s4ck
s4ck
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:55:22

Ouep, c'est pas du tout réalisable actuellement, on commence à peine à s'intéresser aux ondes cérébrales ( cf. les casques qui utilisent les ondes cérébrales, ça existe, mais l'intérêt et le dispositif ne sont pas encore au point.. voir pas du tout en fait ), j'avais lu que des chercheurs avaient réussis, grâce à ces casques, de faire de la télépathie entre un mec en France et un en Inde.. Cependant ça se résumait à "Bonjour". :noel:

À moins de faire une percée dans la compréhension de ces ondes cérébrales, et de savoir comment les exploiter, on en a pour longtemps. ^-^

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
25 décembre 2014 à 19:50:49

Shuyin10 :d) Actuellement c'est juste dans mon cahier de charge où ça se passe. Pour passer à la pratique faut que je soie sur de mes résultats :noel: et je n'ai pas les moyens :hap:
Ruuubick :d) Oui effectivement. Mais pour réussir il faut juste un peu plus exploiter une partie de notre corps :ok:
s4ck :d) C'est vrai mais tu sais un Bonjour ça se développe tout au long hein :noel:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
26 décembre 2014 à 15:08:41

Et un taré de plus sur la Terre, UN ! :non:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
26 décembre 2014 à 18:08:19

Et un pessimiste de plus, un...déplorable cette mentalité

s4ck
s4ck
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:06:39

C'est même plus pessimiste à ce stade, j'vais pas aller dans la vulgarité.. Mais tout de même..

sifheur
sifheur
Niveau 27
27 décembre 2014 à 10:51:50

Un nerve gear olol :hap: Commence par aider a la recherche sur le cerveau humain si tu espère qu'une génération futur puisse jouir d'un nerve gear :ok:

Jojolamenacemmo
Jojolamenacemmo
Niveau 7
28 décembre 2014 à 22:47:48

C'est dans mes projets aussi AzieFapll. Un petit VRMMORPG, ce serait cool ! Dans une vingtaine d'année au aura peut-être ça !

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
29 décembre 2014 à 11:34:42

Un MMO a la SAO j'en rêve, et je pense vraiment que cela sera possible mais pas comme dans l'histoire en 2022 mais plus vers 2040-50 (ah moins que, comme certains le disent, l'informatique augmentera de façon exponentiel à partir de maintenant) mais j'y crois pas avant 2030 perso.

Encore bien trop de travail a propos des liaisons neuronales mais sur le principe (bloquer les liaisons neuronales qu'envoi le cerveau au corps pour être interprété dans le jeu) est tout à fait possible je pense

s4ck
s4ck
Niveau 10
30 décembre 2014 à 12:50:11

Après j'pense que c'est difficile d'estimer quand on accédera à ce genre de tech'... Une découverte peut arrivé dans cinquante ans comme dans deux mois, ce qui facilite pas les choses. :noel:

Mais toutes les grosses compagnies, du moins Google et Microsoft pour sûr, font énormément de recherches dans tout les domaines.
Cependant, vu comment on "galère" à avoir un casque de VR pour le commun des mortels, je n'pense pas que le peuple soit prêt, j'vais faire allusion aux google glass, sur le papier c'est génial, et si tout le monde hyperai ces paires de lunettes, on pourrait avancé.. Mais les gens sont réticents.

La VR, c'est pas pour maintenant, on est qu'au début du début. :noel:

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
30 décembre 2014 à 19:16:46

Les gars arrêtez de me traiter de pessimiste :( Faut bien voir dans le futur :hap:
Après comme a dis shuyin les liaisons neuronales c'est tout à fait possible ( et j'ai pas dis que je ferais sortir ça en 2015 :hap: j'espère aussi en 2030-40 :hap: )

kain41
kain41
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:20:14

Azir : J'aimerais juste pouvoir utilisé un nerve gear avant de décédé :) J'èspère que ont l'aura assez vite .... Après si ta des trucs et tout c'est toujours bon à prendre

Ryuuno
Ryuuno
Niveau 1
14 février 2015 à 16:48:54

Aujourd'hui les interfaces cerveau-machine(-cerveau) permettent principalement et tout au plus de contrôler un curseur d'ordinateur, voir une prothèse.

Quelques problèmes à la réalisation du Nerve Gear : électrodes pas assez précises, tout ça coûte très cher.

(J'aurais bien aimer parler avec AzirFapII, si quelqu'un sait où je peux le trouver...)

ender14
ender14
Niveau 11
16 février 2015 à 01:34:34

Perso j'y crois
Je suis sur que y'a 30 ans
Quand on parlait de smartphone ou de console de salon on passait pour un fou.
Je suis sur que le nerve gear existera mais
Dans un moment c'est sur, genre dans 10 ans comme dans 80 ans ^^

xyoh4nnx
xyoh4nnx
Niveau 1
18 février 2015 à 19:19:36

moi je dit on donne tous un peu de sous et BIM assez de tune pour faire des recherche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 00:56:10

Vous avez déjà plus ou moins répondu tous à cette question mais je voulais apporter quelques précisions étant donné que je compte orienter mes recherches là-dessus, je suis en fac de médecine.

Alors, jusqu'à présent, on utilise pas les "ondes neuronales" puisque ça n'existe pas :hap:

On mesure les flux sanguins (utilisé également pour "imager" les rêves) ou avec des microélectrodes très sensibles les variations de potentiel qui induisent les "courants électriques" qui ont lieu dans nos cerveaux pour faire bouger un curseur comme dit plus haut et même contrôlé un robot (mouvement simple de bras).

Actuellement, le seul problème qui se pose, c'est celui de simuler une paralysie temporaire.

En effet, on peut, avec la technologie actuelle, faire simuler la douleur, les sensations de chaud et de froid et créer des images (pour l'instant ce sont juste des points lumineux) virtuelles envoyés directement dans le cerveau pour simplifier. Donc, reste les sens odorat et goût mais pouvant être simuler avec des appareils.

Au final, le seul vrai problème pour une réalité virtuelle parfaite, c'est le phénomène de "déconnexion" à la réalité. La question, c'est de savoir comment inhiber les fonctions motrices sans bloquer les différents arcs réflexes des membres (c'est cadeau pour vous les terminales S :hap: )

Une fois ce problème résolu, tout ne sera question que de moyens technologiques et financiers qui seraient résolus au minimum 20 ans après la découverte d'une telle technologie. Donc tant qu'il n'y a pas eu cette découverte ou un appareil simulant cette sensation, ben pas de Nerve Gear...

Pour info : - On arrive effectivement à envoyer des microimpulsions au cerveau pour faire apparaître des images virtuelles mais avant tout dans un but thérapeutique... Un des neurologues y travaillant, à estimer que d'ici 20 ans, ils pourront créer de véritables images virtuelles et les envoyés directement dans le cortex visuel.

Attention, je fais une estimation très subjective, en étant réaliste, planifier au moins 35/40 ans si ce n'est plus mais tout dépend de l'avancée technique, technologie et scientifique actuelles évidemment.

s4ck
s4ck
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:01:19

http://hplusmagazine.com/2015/02/15/biology-technology-darpa-back-game-big-vision-h/?1

La DARPA y travaille.

steroidblackpgm
steroidblackpgm
Niveau 9
04 mars 2015 à 07:55:09

De tout façon, il faut savoir rêver pour aller de l'avant :oui: même si le Nerve Gear est actuellement impossible, c'est bien d'avoir déjà quelques personnes qui y pensent et essayent au mieux de concevoir les difficultés qu'il faudra passer pour arriver au casque :ok:

Moi, par exemple quelque fois en y passant, j'immagine qu'on pourrait utiliser le monde des rêves(Paprika), en sachant que c'est notre subconscient qui programme nos rêves, on pourrais en un créer un artificielement qui serait reconnus par notre organisme et qui ferais le rêve, dans ce cas le monde virtuelle :hap:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment