CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BioShock : The Collection reçoit un patch 4K sur One X

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
FunkY-JunkY FunkY-JunkY
MP
Niveau 4
16 juin 2020 à 21:06:58

Salut,

Petit retour pour vous informer que j'ai ouvert un ticket au support de 2K (il y a environ 12 jours) pour remonter les problèmes de framerate sur bioshock 1 et 2, nottament les petites saccades persistantes sur la version Xbox One (Fat, S et X) et qui peuvent être évitées en jouant offline.
Je me suis appuyé sur la video de Digital Foundry : https://youtu.be/D8PrrenHwSg?t=651 pour clairement expliquer les problèmes que met en avant cette vidéo.

J'ai pu échanger avec une personne du staff 2K et j'ai eu un retour comme quoi le problème a été remonté pour une "investigation" plus approfondie au près des personnes compétentes sur ce sujet. Le ticket est toujours ouvert et non résolu pour le moment.

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau. En tous cas, maintenant ils sont au courant. En espèrant que cela débouche sur un patch correctif.

Wait and See.

1blue 1blue
MP
Niveau 27
16 juin 2020 à 22:47:02

Il y’a une explication « logique » sur le fait que les saccades disparaissent. En mode offline ??

FunkY-JunkY FunkY-JunkY
MP
Niveau 4
16 juin 2020 à 22:56:07

Aucune idée de l'origine de ce phénomène pour le moment, par contre en offline les animations "cassées" sont toujours présentes (visibles nottamment quand on attaque avec la clef anglaise sur Bioshock 1) . Le offline ne corrige que les saccades constantes.

On peut clairement le voir avec cette vidéo : https://youtu.be/KbphIWuHQ-0

Message édité le 16 juin 2020 à 22:57:25 par FunkY-JunkY
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
16 juin 2020 à 23:29:28

En tout cas il devient fluide sans internet c'est pas logique.

ROUXZER ROUXZER
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 23:39:44

J’arrive pas a voir le problème suis je aveugle ?

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
16 juin 2020 à 23:41:09

Décidément 2k sava pas. Borderland qui et mal opti,patch bioshock qui fonctionne pas. Pareille pour mafia 2 et 3.

FunkY-JunkY FunkY-JunkY
MP
Niveau 4
17 juin 2020 à 00:08:42

Le 16 juin 2020 à 23:39:44 ROUXZER a écrit :
J’arrive pas a voir le problème suis je aveugle ?

Le problème est clairement montré : https://youtu.be/D8PrrenHwSg?t=668

A l'écran cela peut paraître négligeable mais toutes les secondes il y a des micro saccades dans le mouvement de la caméra. En jeu cela est vraiment nottable, surtout quand on a connu le jeu lorsqu' il était parfaitement fluide. Les animations sont également impactées (voir l'exemple de l'attaque avec la clef anglaise en fin de vidéo). En plus il y a des drops de fps plus importants sur Xbox One quand on utilise la foreuse dans bioshock 2 et il y a des baisses de fps sur Xbox one qui ne sont pas présentes sur PS4 (qui a une résolution plus faible) :

https://youtu.be/D8PrrenHwSg?t=456
https://youtu.be/D8PrrenHwSg?t=512

Message édité le 17 juin 2020 à 00:11:44 par FunkY-JunkY
alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 00:31:41

Punaise moi qui a la base etait tout content de voir que 2K avait enfin fait une maj OneX pour le jeu,et au final le resultat est pire qu'avant...

Serieux 2K bougez vous les fesses et corrigez nous sa

FunkY-JunkY FunkY-JunkY
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 19:47:40

Le 16 juin 2020 à 21:06:58 Funky-JunkY a écrit :
Salut,

Petit retour pour vous informer que j'ai ouvert un ticket au support de 2K (il y a environ 12 jours) pour remonter les problèmes de framerate sur bioshock 1 et 2, nottament les petites saccades persistantes sur la version Xbox One (Fat, S et X) et qui peuvent être évitées en jouant offline.
Je me suis appuyé sur la video de Digital Foundry : https://youtu.be/D8PrrenHwSg?t=651 pour clairement expliquer les problèmes que met en avant cette vidéo.

J'ai pu échanger avec une personne du staff 2K et j'ai eu un retour comme quoi le problème a été remonté pour une "investigation" plus approfondie au près des personnes compétentes sur ce sujet. Le ticket est toujours ouvert et non résolu pour le moment.

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau. En tous cas, maintenant ils sont au courant. En espèrant que cela débouche sur un patch correctif.

Wait and See.

Bon j'ai eu un retour de support 2K et on m'a bien confirmé que le problème lié aux saccades constantes sur Xbox One est bien identifié (pris en compte) et est en cours d'inverstigation pour une possible résolution.

Voici un extrait des échanges que j'ai eu :

"Hey again Funky,

I am contacting you in regards to a ticket you've opened recently. After conferring with the escalations department, I have received confirmation that the technical issue you were having/ pointed out have been recorded and will be sent up for investigation.

I'd like to thank you once again for your patience, and for bringing this to our attention. And if you need help with anything else, just let me know!

All the best,"

Donc il y a peut être une chance d'avoir un correctif de ce bug et une amélioration des autres ralentissements que j'ai remontés par rapport à Bioshock 2.

Ripers-XS Ripers-XS
MP
Niveau 8
18 juin 2020 à 20:08:08

Merci pour avoir remonter l'info vers les dev et merci pour le suivi,grâce à vous je pourrais bientôt me faire la trilogie correctement comme un tas d'autres joueurs :ok:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
30 juin 2020 à 08:58:29

La collection et actuellement à 10euros sur le store.

Je viens de le prendre.

Un patch à corriger le frame rate?

1blue 1blue
MP
Niveau 27
30 juin 2020 à 09:56:28

ahh j attendais qu'il baisse ....
merci de la bonne nouvelle :)

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
30 juin 2020 à 09:57:15

Je viens de vérifier... toujours des micros freeze. Incroyable, après mafia 2 et 3 il y a aussi les bioshock. Déçu

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
30 juin 2020 à 10:19:43

Joue y en étant déconnecté d'internet et tu les aura plus.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
30 juin 2020 à 10:51:30

Merci au vdd qui a parlé de l'offre à 10€ ^^

lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 11:52:49

D'après un membre du Forum même connecté à Internet tous va bien pour lui 😅 To.... Mdr c'est bon humour

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
30 juin 2020 à 12:55:04

Oui sans internet sa marche. Bizarre aussi sa lol.
Merci du conseil.

Sinon pour vous le remaster et de qualité?

1blue 1blue
MP
Niveau 27
30 juin 2020 à 12:56:04

On est donc obligé de joué hors ligne sur les 3 jeux pour ne pas avoir de saccades ?? Ou c est juste pour le premier ( je suis en train d installer les 3 la )

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
30 juin 2020 à 12:59:10

Je serai curieux de savoir aussi pour les 3 jeux.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
30 juin 2020 à 13:01:10

Les 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment