Alors en fait, je ne suis pas du tout un troll !
J’avais vraiment un gros problème de self-control avec Gears of war, ce qui contrastait fortement avec mon état d’esprit dans la vie de tous les jours.
J’ai bel et bien trouvé l’apaisement dans l’hindouisme, je possède peut-être 50 ouvrages sur le sujet. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à cette religion ancestrale, la plus grande religion polythéiste au monde en terme d’adeptes ! Ce qui est intéressant dans cette croyance, c’est qu’elle est composée d’un nombre incalculable de Dieux et chaque Dieu possède ses propres caractéristiques et compétences (un peu comme une faction ou un personnage dans un jeu vidéo qui possèderait ses propres caractéristiques)
Par exemple, le Dieu Brahma lui, est le créateur de l’univers. Et celui-ci resta inchangé pendant 2,16 milliards d’années. Le monde et tout ce qui s’y trouve fut ensuite consumé par le feu, mais les sages, les dieux, et les éléments vont survivre. Quand il se réveille, Brahma restaure à nouveau la création, et ce processus va se répéter pendant une longue période. Lorsque celle-ci sera terminée, l'univers entier, les dieux, les sages et les êtres vivants seront réduits à leurs éléments constitutifs.
Passionnant !
Cordialement