CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghosting ou ... ?

Iwo95
Iwo95
Niveau 9
24 décembre 2019 à 19:14:12

Le 24 décembre 2019 à 19:04:56 shitnoob a écrit :
Temps de rémanence de la dalle.Samsung dans le passé a fait scandale en donnant à tester un excellent écran, le 226BW, sauf qu'ils avaient changés la dalle avec une bon marché, je sais que ça a été encore le cas avec un écran récent, je ne sais plus lequel.
Le cable HDMI, tu as une image où t'en a pas.

Sur PC on ne joue pas à 30 fps donc ça se voit moins.Avec ma TV sur Gears Of War 360 à 30fps c'est juste dégueulasse, d'autres jeux à 30 c'est à peine visible et un Call Of à 60fps c'est nickel.

C'est peut-être à cause du 30 fps aussi ?
Mais FH 4 sur one x est à 30 fps (car j’ai mis graphisme plutôt que perf) et j’ai pas vu de soucis, même chose pour BF5. lui du coup je ne sais pas si il est en 30 ou 60 sur one x

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
25 décembre 2019 à 20:45:57

Mais FH 4 sur one x est à 30 fps (car j’ai mis graphisme plutôt que perf)

Oui mais là c'est n'importe quoi.Mettre un jeu en 4K à 30 fps tout flou et dégeulasse quand ça bouge plutôt qu'a un 60 fps net et fluide quand on a le choix.Alors oui, on est tout content d'avoir un écran qui supporte le 4K...pour une image plus crade et un confort de jeu amoindri...

https://www.jeuxvideo.com/test/928368/forza-horizon-4-la-grande-course-saisonniere-au-plaisir-comme-au-monde-partage.htm

4K, 60 FPS ou les deux ?
Sur Xbox One X, Forza Horizon 4 permet de joueur en 4K/30fps ou en 1080p/60fps. En mode fluidité, la perte graphique est réelle mais donne accès à un confort de jeu sans précédent pour la série. La Xbox One S propose du 1080p à 30fps.

Pour les FPS, y'a pas photo sur le choix.Et au passage, le 30 fps encore sur cette gen c'est vraiment la honte :malade:

Borderlands 3 dispose de deux modes d’affichage sur les versions Pro et One X de ces consoles. Le premier, orienté vers la qualité graphique, améliore les différents effets du titre au prix d’un framrate limité à 30 fps au maximum. Le second, que nous vous recommandons sans sourciller, privilégie la fluidité de l’ensemble et permet au jeu de tourner sans trop broncher entre 40 et 60 images par seconde, ce qui, dans un shooter tels que Borderlands, ne fait jamais de mal.

https://www.jeuxvideo.com/test/1110033/borderlands-3-on-prend-les-memes-et-on-recommence.htm

Iwo95
Iwo95
Niveau 9
25 décembre 2019 à 21:55:24

Le 25 décembre 2019 à 20:45:57 shitnoob a écrit :

Mais FH 4 sur one x est à 30 fps (car j’ai mis graphisme plutôt que perf)

Oui mais là c'est n'importe quoi.Mettre un jeu en 4K à 30 fps tout flou et dégeulasse quand ça bouge plutôt qu'a un 60 fps net et fluide quand on a le choix.Alors oui, on est tout content d'avoir un écran qui supporte le 4K...pour une image plus crade et un confort de jeu amoindri...

https://www.jeuxvideo.com/test/928368/forza-horizon-4-la-grande-course-saisonniere-au-plaisir-comme-au-monde-partage.htm

4K, 60 FPS ou les deux ?
Sur Xbox One X, Forza Horizon 4 permet de joueur en 4K/30fps ou en 1080p/60fps. En mode fluidité, la perte graphique est réelle mais donne accès à un confort de jeu sans précédent pour la série. La Xbox One S propose du 1080p à 30fps.

Pour les FPS, y'a pas photo sur le choix.Et au passage, le 30 fps encore sur cette gen c'est vraiment la honte :malade:

Borderlands 3 dispose de deux modes d’affichage sur les versions Pro et One X de ces consoles. Le premier, orienté vers la qualité graphique, améliore les différents effets du titre au prix d’un framrate limité à 30 fps au maximum. Le second, que nous vous recommandons sans sourciller, privilégie la fluidité de l’ensemble et permet au jeu de tourner sans trop broncher entre 40 et 60 images par seconde, ce qui, dans un shooter tels que Borderlands, ne fait jamais de mal.

https://www.jeuxvideo.com/test/1110033/borderlands-3-on-prend-les-memes-et-on-recommence.htm

Le jeu est dégueulasse graphiquement en 60 fps :malade: donc pour moi c'est vite vu... et en 30 fps c'est pas gênant du tout.
Question de gout mais bon...

Message édité le 25 décembre 2019 à 21:55:47 par Iwo95
shitnoob
shitnoob
Niveau 15
26 décembre 2019 à 21:03:28

Oui question de goût...et après on se demande pourquoi les joueurs PC se foutent de la gueule des joueurs console :sarcastic:

Les com'...

https://www.youtube.com/watch?v=NCXch0mk8GE

Vivement le 8K à 15 fps :rire2:

Tiens, pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard, m'enfin, tu dois être un troll ou aveugle...je penche pour les deux :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=szDvBNwp85o

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
26 décembre 2019 à 21:12:37

J’ai un Qled 4k moyenne gamme (1200€), le Q70R, et j’ai ce que tu appelles du Ghosting quand le compensateur de mouvement est activé, à savoir, pour moi, le Motion +.

Il doit être règle correctement pour atténuer cet effet.
J’adore jouer avec le Motion +, ça donne un petit cachet réaliste que j’estime loin d’être négligeable à mes yeux.

Pour les jeux multi c’est à proscrire bien sûr, mais cette année les Qled embarquent dans le mode jeu carrément le Motion +, on tourne avec 25ms d’input Lag avec le compensateur activé ! Lol
Mais il y a toujours, logiquement un peu d’artefact.

Après bien sûr, si je désactive le Motion +, je n’ai strictement rien.

Tout ça pour te dire que ton problème vient d’un traitement vidéo activé.

Les oled souffrent surtout de stuterring, tu n’es pas sûr plutôt que c’est ça le souci que tu as ?

Message édité le 26 décembre 2019 à 21:12:47 par Olcoultimate
No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
26 décembre 2019 à 21:49:09

Oui c'est la remanence de la TV c'est aussi pour ca que je pense qu'une dalle 100 hertz et non le true motion c'est mieux

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
27 décembre 2019 à 10:54:23

Le 26 décembre 2019 à 21:49:09 No-fake-is-bacK a écrit :
Oui c'est la remanence de la TV c'est aussi pour ca que je pense qu'une dalle 100 hertz et non le true motion c'est mieux

L’oled a une rémanence proche de 0, c’est pas ça son souci

Iwo95
Iwo95
Niveau 9
24 janvier 2020 à 03:35:08

Le 26 décembre 2019 à 21:12:37 Olcoultimate a écrit :
J’ai un Qled 4k moyenne gamme (1200€), le Q70R, et j’ai ce que tu appelles du Ghosting quand le compensateur de mouvement est activé, à savoir, pour moi, le Motion +.

Il doit être règle correctement pour atténuer cet effet.
J’adore jouer avec le Motion +, ça donne un petit cachet réaliste que j’estime loin d’être négligeable à mes yeux.

Pour les jeux multi c’est à proscrire bien sûr, mais cette année les Qled embarquent dans le mode jeu carrément le Motion +, on tourne avec 25ms d’input Lag avec le compensateur activé ! Lol
Mais il y a toujours, logiquement un peu d’artefact.

Après bien sûr, si je désactive le Motion +, je n’ai strictement rien.

Tout ça pour te dire que ton problème vient d’un traitement vidéo activé.

Les oled souffrent surtout de stuterring, tu n’es pas sûr plutôt que c’est ça le souci que tu as ?

Je rep en retard :-p
Le stuterring j’ai déjà vu ce terme, c'est des saccades en gros. Il y a comme un effet de ghosting accompagné de flou de mouvement.
Apparemment c'est un souci de Oled qui concerne que les jeux 30 fps. Mon frère à acquis un LG C9 il y a peu, et forcément je me suis empressé de tester le même jeu, il a la même perte de fluidité accompagné d'un ptit peu de ghosting comme sur mon écran. J'ai vu pas mal de vidéo du même jeu, même console et ils ont tous la même chose sauf les Qled qui sont super pour ça. J'aurais du prendre un Qled lol.
Je râle mais à part ce souci (je joue beaucoup à RDR II malheureusement) les films/séries c'est juste la dinguerie sur un oled, les jeux 60 fps sont top aussi.
J'ai un doute sur le câble HDMI, je ne sais pas si le changer fera la différence. Celui fournis avec la One X est très bien

Message édité le 24 janvier 2020 à 03:37:37 par Iwo95
La vidéo du moment