CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réglage OLED C8

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kenobie2
kenobie2
Niveau 20
12 février 2019 à 00:17:20

Salut les gars !
Je suis l'heureux possesseur d'une OLED C8 en 55 pouces mais je galère sur les réglages ! Alors je sais qu'il n'y a pas un bon réglage type mais j'aurais aimé connaître les vôtres histoire d'avoir une petite idée d'un "bon réglage". Je sais qu'il y a des guides en anglais mais je préfère communiquer avec des français histoire de partager nos réglages :)

Merci d'avance !

the_pokeman
the_pokeman
Niveau 17
12 février 2019 à 08:28:05

Salut,

J'ai la OLED C7, niveau réglage j'ai pas fait compliqué, je me contente juste du mode image "jeux" avec HDR désactivé.
Je remets en mode image standard avec HDR actif pour les films :ok:

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
12 février 2019 à 09:54:46

Ouai j'ai l'impression qu'on mode HDR il y a une espèce de flou lors des mouvements de caméra en jeu

Floprob
Floprob
Niveau 10
12 février 2019 à 10:41:13

Pour tous les modes, tu auras du flou de mouvement (car il faut désactiver la fluidification d'image qui apporte des artefacts sur l'image en plus d'augmenter l'input lag), le flou de mouvement sur les Oled est normal, si tu veux une image plus nette, il faudra utiliser la fonction BFI (Black Frame Insertion), c'est la meilleure solution pour le jeu vidéo.

Tu trouveras les infos dans le lien si dessous, section Motion.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8

Pour les réglages, ceux-là sont très bons.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings

Tu pourras configurer ces réglages (et seulement eux) selon tes goûts.

- Rétro-éclairage / OLED LIGHT
- Luminosité

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
12 février 2019 à 12:43:57

La fluidification d'image c'est l'option avancée "résolution élevé" ? C'est bizarre que ça provoque des flous alors que c'est conçu pour les évité ..

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
12 février 2019 à 13:06:03

Je viens d'acheter une B8 et effectivement c'est à la fois bien compliqué mais indispensable de changer le réglage sortie de carton un peu chelou sur les LG.

D'ailleurs est-ce que on peut mémoriser 2 réglages différents sur une même sortie HDMi car j'ai pas envie de devoir tout changer quand je regarde un BR depuis la console.

Sinon bien impressionné par ma nouvelle TV...hé hé.

Floprob
Floprob
Niveau 10
12 février 2019 à 13:22:23

La fluidification d'image c'est l'option avancée "résolution élevé" ? C'est bizarre que ça provoque des flous alors que c'est conçu pour les évité

Je me suis mal exprimé, il faut désactiver cette option pour les jeux (beaucoup plus d'input lag et des artéfacts) et du coup ça provoque du flou (perception rétinienne), que tu peux grandement éliminer avec le BFI qui lui n'impacte pas les jeux.

Je sais pas en français comment ça s'appelle, mais pour désactiver la fluidification (qui sert principalement pour la vidéo), il faut désactiver le TrueMotion, et pour activer le BFI il faut activer le Motion Pro.

Tu as normalement les indications dans les deux liens que posté plus haut.

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
12 février 2019 à 17:48:17

Ah ok, je me débrouille moyennement bien en anglais c'est pour ça,merci l'ami

Floprob
Floprob
Niveau 10
12 février 2019 à 18:43:44

Si tu as du mal avec les réglages en anglais n'hésite pas à demander ici ou par MP. :ok:

Message édité le 12 février 2019 à 18:45:46 par Floprob
kenobie2
kenobie2
Niveau 20
13 février 2019 à 01:12:36

J'ai activé le motion pro. Après je peux pas m'empêcher de penser que l'image est bien plus belle en HDR plutôt qu'en mode jeu que je trouve trop sombre malgré la saccade (j'essaie demain avec le motion pro)

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
14 février 2019 à 00:07:56

Bon je laisse mon réglage en mode jeu pour avoir un avis, perso je sais pas si c'est optimum, un peu trop sombre j'ai l'impression.
Lum OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 50
Netteté : 20
Couleur : 50
Teinte : 0
Température de couleur : W40
Contraste dynamique désactivé
Couleur dynamique désactivé
Gamme de couleurs (grisé) étendu
Résolution élevée : faible
Gamma : moyen
Réduction du bruit désactivé
Réduction du bruit MPEG désactivé
Niveau noir : faible
Cinéma véridique (grisé) désactivé
Protection des yeux désactivé
TruMotion : utilisateur motion pro activé
HDMI ultra HD deep colour activé bien sûr
Luminosité du logo faible

Voilà si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ces réglages en mode jeu

Floprob
Floprob
Niveau 10
14 février 2019 à 10:03:55

Une question, tu joues dans une pièce éclairée comment ? Plutôt très lumineuse ? Plutôt sombre ? Lumière naturelle ou artificielle ?

Pour le TruMotion, j'ai oublié de te dire, ça assombrit l'image mais l'image est plus fluide, c'est un choix à faire, surtout en fonction de l'éclairage de la pièce dans laquelle tu joues.

Pour le reste les réglages ont l'air bon, sauf pour résolution élevée que j'aurais plutôt désactivée.

C'est quoi les réglages vidéo de ta One ?

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
14 février 2019 à 10:33:07

La température de couleur est sans doute un peu élevée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2019 à 10:58:15

J’ai la C8 aussi.

Attention, le mode HDR Effect (ou Effet HDR je suppose en Français) n’a rien à voir avec le véritable HDR en tant que tel. Ne pas l’utiliser ne signie pas que l’HDR est désactivé. Les modes HDR (HDR10 ou Dolby Vision) sont activés automatiquement lorsque un contenu les supportant est détecté et ne peuvent pas être désactivés. Ces modes se trouvent hiérarchiquement au dessus des modes standard, jeu, cinéma, etc.

En gros vous avez:

SDR

• Standard
  • HDR Effect
  • Cinéma
  • Jeu
  • Etc.

HDR (HDR10)

• Standard
  • HDR Effect
  • Cinéma
  • Jeu
  • Etc.

HDR (Dolby Vision)

• Standard
  • HDR Effect
  • Cinéma
  • Jeu
  • Etc.

Les paramètres de chacun de ses modes étant par ailleurs sauvegardés séparément en fonction du mode parent (le mode X n’est pas le même que le même mode X en SDR, HDR10 ou Dolby Vision) et également en fonction de la source.

Sources = entrées HDMI mais également chacun des applications installées sur la TV (et oui, si les paramètres par défaut ne conviennent pas, il vous faudra reconfigurer les paramètres pour chacune des applications et entrées).

Le mode HDR Effect quant à lui, ne sert qu’à simuler un effet HDR sur du contenu SDR, ou à exagérer un contenu HDR natif (peu conseillé dans ce dernier cas).

Pour jouer, HDR ou non, c’est le mode jeu. C’est prévu pour ça et la question ne devrait même pas se poser. Il est également fortement déconseillé de changer le rétro-éclairage par défault dans les différents modes HDR.

De manière générale, les TV OLED LG sont extrêmement bien calibrées sorties d’usine.

Message édité le 14 février 2019 à 11:00:16 par Pseudo supprimé
kenobie2
kenobie2
Niveau 20
15 février 2019 à 20:41:13

Je suis dans une pièce assez éclairé
Merci les gars, je vais retoucher quelques paramètres quitte a enlevé le TruMotion

David84210
David84210
Niveau 7
15 février 2019 à 20:55:51

Température couleur sur c20

ClemR20
ClemR20
Niveau 3
16 février 2019 à 12:44:41

J’ai utilisé les réglages du loup céleste pour mon 55c8, si jamais cela peut aider certains d’entre vous..

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
16 février 2019 à 15:13:59

En fin de compte j'ai gardé mes configuration précédentes en désactivant la résolution élevée, j'ai mis les couleurs a 100 et mis la température couleur a C20 et c'est effectivement plus jolie
J'ai gardé le TRUMOTION du coup.

Cette configuration en mode jeu ne comporte aucun risque pour ma télé du coup ?

David84210
David84210
Niveau 7
16 février 2019 à 15:42:15

Couleur a 100 y a un problème,moi 65,trou motion désactivé

David84210
David84210
Niveau 7
16 février 2019 à 15:44:54

Suit les réglages de rtings,et modifie les légèrement a ta convenance.