CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alerte : Activision et Bungie, c'est terminé !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mr-Ununhexium- Mr-Ununhexium-
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 13:01:40

Halo is Dead guys.

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 40
11 janvier 2019 à 13:04:12

Le 11 janvier 2019 à 12:59:13 beocca a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 12:47:22 FandeDelormeau a écrit :
Je vois bien Microsoft racheter Bungie, et les remettre sur Halo.
Et voir Phil sur la scène de l'E3 dire "343 industries, fuck you you will develop Perfect Dark now http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png"

Ce serait absolument génial!

343 industrie > bungie actuellement hein...

En terme de ventes, on est loin, très loin d'Halo 3 ;)
Et puis, qualitativement, Halo 4 et 5 sont très critiqués par les fans.
D'ailleurs on peut faire le parallèle avec Gears of war.

Je pense vraiment qu'il n'est pas impossible que Microsoft dise "fuck off" à 343 et rachète Bungie

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:04:30

Halo est mort, longue vie à Halo (grâce à Infinite) ? :)

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:06:00

Je post ça ici aussi :

Je viens de lire l'article très complet de Epyon à propos de la séparation de Bungie et Activision et un paragraphe est plutôt intéressant :

Il aura finalement fallu attendre le 11 janvier 2019 pour qu’elle soit entièrement consumée. D’après Jason Schreier, les employés du studio ont été réunis dans la journée pour apprendre la nouvelle et ont l’accueilli avec des cris de joie et des applaudissements. La même réaction qu’en 2007, lorsque les équipes avaient appris qu’elles se sépareraient bientôt de Microsoft. Tout un symbole !

https://www.jeuxvideo.com/news/984256/apres-des-annees-de-relation-compliquee-bungie-et-activision-se-separent.htm

"mé ils von revnir ché MS" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:09:49

Le 11 janvier 2019 à 11:33:44 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 11:01:36 WXIII a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:29:58 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:04:08 WXIII a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 09:12:56 Cthulhu_Madness a écrit :
"Les fans le vomissent" Ah bon ? Je joue à Halo depuis le tout premier sur Xbox et Reach est, pour moi aussi, un des meilleurs.

Et ceux que je connais l'adore aussi. Comme quoi...

J'ai jamais dit que l'on était tous fan au même niveau.

C'est sur que celui qui ne joue pas aux multi a haut niveau, qui n'est pas trop critique sur la réalisation et qui ne connait pas le lore. Halo Reach est sympa

Je connais bien le lore et je suis du genre exigeant d'un point de vue narration, réalisation et direction artistique. Et Reach m'a beaucoup plu. J'ai justement aimé que le fait que le jeu tente de nouvelles choses, sans faire dans le bis repetita. Et j'aime le fait que Bungie bouscule un peu le lore avec ce jeu. :)

En revanche, Halo, j'y joue principalement en solo (et coop scindé, quand c'est possible).

Ah mais je suis bien heureux aussi des changements apporté par Halo Reach.

J'achète pas un nouveau jeux pour rejouer à l'ancien.

Sauf que le multi de Reach est le plus casual (en même temps, l'on sentait bien avec Halo 3 qu'ils n'avaient pas beaucoup d'autre idées pour faire bouger le gameplay correctement), la campagne est bof en plus de ne pas respecter le lore.

Parce que du changement je suis pour, j'appel ça respecter le joueur. Mais changer le lore, j'appel ça cracher à la gueule de ceux qui se sont investi dans ton œuvre

Le 11 janvier 2019 à 10:31:20 Mr-Ununhexium- a écrit :

C'est sur que celui qui ne joue pas aux multi a haut niveau, qui n'est pas trop critique sur la réalisation et qui ne connait pas le lore. Halo Reach est sympa

Ouai 90% des joueurs quoi...

Si tu savais ce que je penses de 90% de la population mondial…..

Moi je ne me suis jamais caché être pour une élitisation

Je comprends bien tes arguments et je suis même assez d'accord. Pas fait le multi à dire vrai donc déjà, je suis tranquille. Mais je n'ai pas eu l'effet "se faire cracher dessus". Après, je l'ai plus fait comme un spin-off que comme un jeu dans la suite logique de son univers. Peut-être pour ça que son "non respect" du lore ne m'a pas dérangé.

En ce qui concerne les 90% de la population... comment ne pas être d'accord ?

Ah bein voilà

Halo c'est fait connaître aussi bien pour son mutli que pour son solo. Normal que pour un fan comme moi, le multi représente 50% de l'intérêt du titre.

Et quand tu tombes sur un multi aussi casual avec du bloom, un perso aussi lent, la caranoob, les maps déguelasse (tiré de la campagne pour faire des économies en plus) et etc. Bein tu fais un peu la gueule.

Après le coup du spin off n'excuse pas tout hein. Le spin off d'un titre (aussi bien jeux, film ou livre) partage le même univers et fait historique que celui ci.

Un petit arrangement du lore pour des raisons de gameplay (Avec les ODST capable de tuer une brute en 2 coup ou d'ouvrir le blindage d'une apparition). Je dis OK, parce que dans un jeux, pour moi le gameplay est toujours prioritaire.

Mais un changement totalement radicale des faits historique comme dans Reach. Juste non

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 janvier 2019 à 13:15:32

Le boss de fin du 4 est un putain de QTE.

Alors après graphiquement parlant, la prouesse sur 360 est colossale.
Le jeu est magnifique et met encore des fessées a des jeux actuels, le comble.
Après dans le 5 tout est pas a jeter, et j'ai bien aimé la coop de repousser les vagues de mobs ( je sais plus le nom).

Bungie est pas marié a MS et si MS les veux c'est maintenant.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:28:24

Le 11 janvier 2019 à 13:06:00 LordPhantom a écrit :
Je post ça ici aussi :

Je viens de lire l'article très complet de Epyon à propos de la séparation de Bungie et Activision et un paragraphe est plutôt intéressant :

Il aura finalement fallu attendre le 11 janvier 2019 pour qu’elle soit entièrement consumée. D’après Jason Schreier, les employés du studio ont été réunis dans la journée pour apprendre la nouvelle et ont l’accueilli avec des cris de joie et des applaudissements. La même réaction qu’en 2007, lorsque les équipes avaient appris qu’elles se sépareraient bientôt de Microsoft. Tout un symbole !

https://www.jeuxvideo.com/news/984256/apres-des-annees-de-relation-compliquee-bungie-et-activision-se-separent.htm

"mé ils von revnir ché MS" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour signer les contrats qui rappporteront des millions, la ils sont content, après ils ralent qu'ils doivent rendre des comptes, bref juste des profiteurs

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:30:06

Le 11 janvier 2019 à 13:09:49 WXIII a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 11:33:44 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 11:01:36 WXIII a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:29:58 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 10:04:08 WXIII a écrit :

> Le 11 janvier 2019 à 09:12:56 Cthulhu_Madness a écrit :

>"Les fans le vomissent" Ah bon ? Je joue à Halo depuis le tout premier sur Xbox et Reach est, pour moi aussi, un des meilleurs.

>

> Et ceux que je connais l'adore aussi. Comme quoi...

J'ai jamais dit que l'on était tous fan au même niveau.

C'est sur que celui qui ne joue pas aux multi a haut niveau, qui n'est pas trop critique sur la réalisation et qui ne connait pas le lore. Halo Reach est sympa

Je connais bien le lore et je suis du genre exigeant d'un point de vue narration, réalisation et direction artistique. Et Reach m'a beaucoup plu. J'ai justement aimé que le fait que le jeu tente de nouvelles choses, sans faire dans le bis repetita. Et j'aime le fait que Bungie bouscule un peu le lore avec ce jeu. :)

En revanche, Halo, j'y joue principalement en solo (et coop scindé, quand c'est possible).

Ah mais je suis bien heureux aussi des changements apporté par Halo Reach.

J'achète pas un nouveau jeux pour rejouer à l'ancien.

Sauf que le multi de Reach est le plus casual (en même temps, l'on sentait bien avec Halo 3 qu'ils n'avaient pas beaucoup d'autre idées pour faire bouger le gameplay correctement), la campagne est bof en plus de ne pas respecter le lore.

Parce que du changement je suis pour, j'appel ça respecter le joueur. Mais changer le lore, j'appel ça cracher à la gueule de ceux qui se sont investi dans ton œuvre

Le 11 janvier 2019 à 10:31:20 Mr-Ununhexium- a écrit :

C'est sur que celui qui ne joue pas aux multi a haut niveau, qui n'est pas trop critique sur la réalisation et qui ne connait pas le lore. Halo Reach est sympa

Ouai 90% des joueurs quoi...

Si tu savais ce que je penses de 90% de la population mondial…..

Moi je ne me suis jamais caché être pour une élitisation

Je comprends bien tes arguments et je suis même assez d'accord. Pas fait le multi à dire vrai donc déjà, je suis tranquille. Mais je n'ai pas eu l'effet "se faire cracher dessus". Après, je l'ai plus fait comme un spin-off que comme un jeu dans la suite logique de son univers. Peut-être pour ça que son "non respect" du lore ne m'a pas dérangé.

En ce qui concerne les 90% de la population... comment ne pas être d'accord ?

Ah bein voilà

Halo c'est fait connaître aussi bien pour son mutli que pour son solo. Normal que pour un fan comme moi, le multi représente 50% de l'intérêt du titre.

Et quand tu tombes sur un multi aussi casual avec du bloom, un perso aussi lent, la caranoob, les maps déguelasse (tiré de la campagne pour faire des économies en plus) et etc. Bein tu fais un peu la gueule.

Après le coup du spin off n'excuse pas tout hein. Le spin off d'un titre (aussi bien jeux, film ou livre) partage le même univers et fait historique que celui ci.

Un petit arrangement du lore pour des raisons de gameplay (Avec les ODST capable de tuer une brute en 2 coup ou d'ouvrir le blindage d'une apparition). Je dis OK, parce que dans un jeux, pour moi le gameplay est toujours prioritaire.

Mais un changement totalement radicale des faits historique comme dans Reach. Juste non

Je dis pas que ça excuse tout. Je dis juste que ça m'a fait relativiser. Et à l'heure actuelle, Ça ne me dérange pas. Je n'ai fais Reach qu'une fois, la semaine de sa sortie et j'ai beaucoup aimé. Curieusement, je ne l'ai pas refait depuis (alors que je refais les autres régulièrement).

Et si pour toi le multi est important, alors je comprends davantage ta déception.

Message édité le 11 janvier 2019 à 13:30:58 par Cthulhu_Madness
vade-retro vade-retro
MP
Niveau 50
11 janvier 2019 à 13:36:15

Le 11 janvier 2019 à 05:14:02 [Z]aiKoZ a écrit :
Et la BAM, Sony signe un gros contrat avec Bungie... :rire2:

C'est ça, et du coup plus qu'un seul support..
Autant creuser sa propre tombe et s'y mettre directement.

Euklides Euklides
MP
Niveau 14
11 janvier 2019 à 13:47:52

Autant sur Halo 4 je vous comprends, mais sur Halo 5, il y a quand même beaucoup de progrès.

Le jeu est beaucoup mieux et on sens qu’ils maîtrisent de mieux en mieux leur bébé.

Il s’est bien vendu, les critiques ont été bonnes sans être exceptionnelles et le oui, il s’est Moins vendu qu’un Halo 3 par exemple mais faut tout remettre dans le concept, déjà, la force de la 360 était largement supérieure.

Moi, je pense clairement que 343 sont sur le droit chemin

Aphrodite_One Aphrodite_One
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:55:57

Le 11 janvier 2019 à 13:06:00 LordPhantom a écrit :
Je post ça ici aussi :

Je viens de lire l'article très complet de Epyon à propos de la séparation de Bungie et Activision et un paragraphe est plutôt intéressant :

Il aura finalement fallu attendre le 11 janvier 2019 pour qu’elle soit entièrement consumée. D’après Jason Schreier, les employés du studio ont été réunis dans la journée pour apprendre la nouvelle et ont l’accueilli avec des cris de joie et des applaudissements. La même réaction qu’en 2007, lorsque les équipes avaient appris qu’elles se sépareraient bientôt de Microsoft. Tout un symbole !

https://www.jeuxvideo.com/news/984256/apres-des-annees-de-relation-compliquee-bungie-et-activision-se-separent.htm

"mé ils von revnir ché MS" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

On disait pareil de Obsidian après l'annulation de Stormland et puis tout le monde sait que le Microsoft d'aujourd'hui =/= au Microsoft de l'époque la vision de Satya Nadella c'est la liberté avant tout tout ce que Microsoft rachète actuellement bénéficie de liberté totale

Message édité le 11 janvier 2019 à 13:57:12 par Aphrodite_One
beocca beocca
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:01:59

Le 11 janvier 2019 à 13:47:52 Euklides a écrit :
Autant sur Halo 4 je vous comprends, mais sur Halo 5, il y a quand même beaucoup de progrès.

Le jeu est beaucoup mieux et on sens qu’ils maîtrisent de mieux en mieux leur bébé.

Il s’est bien vendu, les critiques ont été bonnes sans être exceptionnelles et le oui, il s’est Moins vendu qu’un Halo 3 par exemple mais faut tout remettre dans le concept, déjà, la force de la 360 était largement supérieure.

Moi, je pense clairement que 343 sont sur le droit chemin

This.

Tout le monde sait qu’avec halo infinite il maitrise totalement leur sujet...

5 ans de développement + 500 développeur

Et je pense qu’il va être une claque comme l’a été halo 4 mais là ça sera pour le début de gen :)

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:24:34

Le 11 janvier 2019 à 13:04:12 FandeDelormeau a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 12:59:13 beocca a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 12:47:22 FandeDelormeau a écrit :
Je vois bien Microsoft racheter Bungie, et les remettre sur Halo.
Et voir Phil sur la scène de l'E3 dire "343 industries, fuck you you will develop Perfect Dark now http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png"

Ce serait absolument génial!

343 industrie > bungie actuellement hein...

En terme de ventes, on est loin, très loin d'Halo 3 ;)
Et puis, qualitativement, Halo 4 et 5 sont très critiqués par les fans.
D'ailleurs on peut faire le parallèle avec Gears of war.

Je pense vraiment qu'il n'est pas impossible que Microsoft dise "fuck off" à 343 et rachète Bungie

C'est aussi le Halo qui rapporté le plus, le Halo le plus joué en compétition (normal, plus grosse communauté compétitive), la plus grosse commu de forgeur et de partie perso (surtout depuis la recherche de partie perso) et le Halo le plus streamé et regardé

p1ko p1ko
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:35:29

343i fait du bon boulot, et j'ai confiance en eux pour Halo Infinite.
Ok j'arrête le hors sujet.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:15:33

Le 11 janvier 2019 à 14:01:59 beocca a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 13:47:52 Euklides a écrit :
Autant sur Halo 4 je vous comprends, mais sur Halo 5, il y a quand même beaucoup de progrès.

Le jeu est beaucoup mieux et on sens qu’ils maîtrisent de mieux en mieux leur bébé.

Il s’est bien vendu, les critiques ont été bonnes sans être exceptionnelles et le oui, il s’est Moins vendu qu’un Halo 3 par exemple mais faut tout remettre dans le concept, déjà, la force de la 360 était largement supérieure.

Moi, je pense clairement que 343 sont sur le droit chemin

This.

Tout le monde sait qu’avec halo infinite il maitrise totalement leur sujet...

5 ans de développement + 500 développeur

Et je pense qu’il va être une claque comme l’a été halo 4 mais là ça sera pour le début de gen :)

Merci Madame Irma

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:22:48

Le 11 janvier 2019 à 13:47:52 Euklides a écrit :
Autant sur Halo 4 je vous comprends, mais sur Halo 5, il y a quand même beaucoup de progrès.

Le jeu est beaucoup mieux et on sens qu’ils maîtrisent de mieux en mieux leur bébé.

Il s’est bien vendu, les critiques ont été bonnes sans être exceptionnelles et le oui, il s’est Moins vendu qu’un Halo 3 par exemple mais faut tout remettre dans le concept, déjà, la force de la 360 était largement supérieure.

Moi, je pense clairement que 343 sont sur le droit chemin

La licence attire moins de monde qu'avant et c'est dommage, H4 et H5 ont pas mal divisé et même si les ventes de H5 sont pas mal faudrait voir la fréquentation en ligne pour déterminer si le jeu est en lui même un succès ou pas.
H5 a apporté son lots d'évolutions (du bien comme du moins bien) mais autant Bungie n'a été critique que très peu autant 343i se sont prit pas mal de critique dans la gueule.

baggygumgum baggygumgum
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 15:32:40

bunie à fait les meilleurs halo c'est aussi simple.
Pour revenir au sujet, très bonne nouvelle!

Euklides Euklides
MP
Niveau 14
11 janvier 2019 à 23:39:24

Y’a pleins de facteurs à mettre en compte les gars, et pas uniquement que le produit en lui même.

Halo 5 est bon. Est ce que Halo pourrais un jour avoir à nouveau les mêmes scores qu’avant même si le produit est meilleur ?

Pas sûr. La concurrence est 1000 fois plus dense que avant. Aujourd’hui, il y a énormément de grosses licences. Le gâteau est de plus en plus petit pour tout le monde.

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 23:59:06

C'est pas tout les jours que je lis quelqu'un qui comprend que le marché a changé et que les premiers halo ont très largement bénéficié de l'absence d'une concurrence sérieuse. Ça mérite d'être souligné

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 14
12 janvier 2019 à 02:30:57

Ouai enfin Bungie savait très bien dans quoi ils s’engageaient avec Activision . Facile de faire les pauvres victimes derrière après avoir encaissé le chèque et utiliser les moyens donnés par Activision . Derrière si ils n'arrivent pas à tenir la cadence imposée et la pression , c'est un autre débat .

Microsoft a l'époque , a été totalement débile de laisser Bungie partir et de ne pas croire en Destiny . Je suis persuadé que Destiny aurait été un jeu infiniment meilleur avec le Microsoft d'aujourd'hui . Mais bon , si on revient sur toutes les boulettes de Microsoft , on a pour plusieurs heures (coucou Kinect / Fable) .

Halo n'est plus le même sang Bungie , il ne faut pas se leurrer . Halo 5 est un bon jeu mais un Halo moyen , il manque une âme à ce jeu que seul Bungie savait donner à ses Halo . Cependant , ça reste quand même un bon jeu si on le compare au marché et à la concurrence . Après , je pense qu'on doit laisser encore une chance à 343 avec Infinite , il y a une eu bonne progression en H4 et H5 , espérons qu'ils concentre le meilleur pour nous fournir le Halo qu'on mérite pour notre gen ou la suivante .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer