Je partage votre avis pour les exclus solo de la play, comme je disais dans mon premier message je préfère les regarder sur la chaîne de Misterbboy, j'aurais trop la flemme d'acheter les version boite et de les revendre sur leboncoin.
Au final je vais rester sur la One X, la loterie du bruit de la PS4 m'embête. Surtout, le jeu multi le plus populaire du moment, fortnite, a annoncé que les serveurs seraient très prochainement par périphérique et non plus par support : les joueurs manettes seront ensemble, de même pour les joueurs claviers, donc ça permet de jouer depuis un pc pas forcément trop balèze avec ses amis sur PS4 sans rencontrer des joueurs C/S, en théorie c'est top! On peut imaginer que d'autres feront peut être pareil (COD ou battlefield, espérons).
Link effectivement un moniteur 4K HDR c'est cher, mais au même prix que l'entrée/moyen de gamme des télés LCD en fait. Perso j'attend LE deal frontalier suisse sur un écran OLED, je suis certain que les prix vont chuter en cette fin d'année. Pareil pour la One X, je passe mon tour pour la reprise micromania, avec tous les jeux qui arrivent on aura des packs indécents j'en suis convaincu