CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion sur ma future console

Simply2
Simply2
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:47:57

Salut à tous,

Petite réflexion perso sur laquelle j'aimerais avoir votre avis sans que ça parte sur une gueguerre, j'ai eu toutes les xbox donc pas taper :hap:

Jai une One S actuellement et j'hésite vraiment entre prendre la One X ou passer chez le concurrent. Mon constat, les exclus PS4 détruisent celles d'xbox (qui en plus sont dispos sur PC). Cependant, payer 50 balles une exclu solo qui se finit en 10-20h et où t'y retouches plus ensuite, jsuis moyen chaud, je préfère encore les regarder chez Misterbboy. Le psnow j'en parle pas, pas au point et aucun gros titre de ce que j'ai lu. Si y'a des adeptes qui achètent un jeu boite, le finisse et le revende direct, votre avis m'intéresse!

Sinon j'ai une manette elite que je surkiffe, la one X est meilleur que la PS4 pro (pas de 4K native, un bruit de réacteur, j'aime pas la manette), mais absolument tous mes potes ont une ps4 (jpeux pas leur en vouloir, ça reflète juste la triste réalité du marché). Et vu les récentes déclarations de la direction de sony ("osef du cross platoform olol notre console c'est la meilleure) on est pas prêts de jouer avec nos potes sur d'autres consoles.

De plus, la récente évolution concernant le store argentin m'embête, j'aime bien le demat pour pas n’emmerder avec des boites mais certainement pas au prix européen où les prix sont juste débiles (20€ de plus que la version boite, va comprendre :rire: ).

Voilà si y'en qui sont ou ont été dans cette même réflexion hésitez pas à donner votre avis qu'on en discute de manière posée :)

Randall72
Randall72
Niveau 10
13 septembre 2018 à 17:09:18

C'est pas moi qui rentrerai dans ton débat. Y a juste un point qui me fait tiquer.
Le bruit de la ps4 pro c'est une question de chance... et de sensibilité perso.
J'ai une audition supérieure à la moyenne de mon âge mais ma pro (7116B) je ne l'ai encore jamais entendue...
Et d'autres ici ont déjà dit pareil sur ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2018 à 17:12:54

Tu te sens vraiment obligé de t'acheter une nouvelle console alors que tu possède déjà la One S ? À la limite tu pourrais t'acheter la Switch ou tu jouera à des exclus qui, elles, détruisent vraiment celles de la concurrence ou bien économise et attends la prochaine gen.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
13 septembre 2018 à 17:13:45

Si tu as 500€ de budget:
Tu revends ta one S avec l'offre Micromania (200€) et t'achète la X (300€)
Il te reste 200€ pour trouver un bon deal sur une ps4 ou achat d'occasion.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 55
13 septembre 2018 à 17:48:39

Non mais vous craquez... Les interrogations de l'auteur sont parfaitement légitimes et objectives que cela plaise ou non.. C'est un fait. Et c'est d'autant plus difficile de lui répondre, si ce n'est au mieux, d'avoir les deux machines, il lui manquera toujours un petit quelque chose s'il devait n'en posseder qu'une !

Simply2
Simply2
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:11:18

Le 13 septembre 2018 à 17:06:32 bakubaku54 a écrit :
Je le suis arrêté a "les exclues PS4 détruisent celles de la One", retour liste sujets.

Le 13 septembre 2018 à 17:32:04 SummerFagsNow a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 17:06:32 bakubaku54 a écrit :
Je le suis arrêté a "les exclues PS4 détruisent celles de la One", retour liste sujets.

J’ai tendance à avoir une préférence pour MS, mais sur cette gen ils ont foirés complètement leurs grosses exclusivités, appart les Forza Horizon qui relève le niveau et qui justifie l’achat d’une Xbox.

Chez Sony y’a du Bloodborne, Spiderman, God of War.
Et heureusement que Nier Automata est passé multiplateforme au passage.

Merci, évidemment comme beaucoup de monde ici j'ai grandit avec Halo et Gears dont je n'ai pas râté une miette, mais Halo5 et Gears 4 sont sortis en 2016, depuis le mal est fait, et me parlez pas de Sea of thieves. Les forza sont des bons jeux, mais je n'adhère plus à leur politique commerciale qui est le summum en matière de DLC et où il faut dépenser le double du prix du jeu pour tout avoir. Horizon 4 ne semble pas déroger à la règle, à voir pour les suivants vu que playground passe sous pavillon Microsoft.

Merci pour vos avis en tout cas, surtout celui qui disait que le bruit de la PS4 pro ne concernait pas toutes les consoles, ce que je pensais, à tord, pour le coup ça devient intéressant.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
13 septembre 2018 à 18:16:48

Effectivement toutes les PS4 et PS4 pro ne sont pas logés à la même enseigne. Mon ancienne PS4 pro noir était tellement bruyante que l'aéroport a côté manifesté devant chez moi , alors que ma PS4 pro blanche est super silencieuse .

Simply2
Simply2
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:22:05

Le 13 septembre 2018 à 18:16:48 Amstrad-CPC a écrit :
Effectivement toutes les PS4 et PS4 pro ne sont pas logés à la même enseigne. Mon ancienne PS4 pro noir était tellement bruyante que l'aéroport a côté manifesté devant chez moi , alors que ma PS4 pro blanche est super silencieuse .

Je crois c'est sur dealabs ou un mec racontait qu'il se prenait la tête avec sa femme à cause du bruit de sa PS4 alors qu'elle était dans une autre pièce :rire:

_jeanster_
_jeanster_
Niveau 21
13 septembre 2018 à 19:00:32

J'avais une blanche de 2017 celle de destiny 2 , un avion je te raconte pas.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
13 septembre 2018 à 19:03:49

Le 13 septembre 2018 à 19:00:32 _jeanster_ a écrit :

J'avais une blanche de 2017 celle de destiny 2 , un avion je te raconte pas.

Ça dois varié d'une console a l'autre c'est très bizarre.

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
13 septembre 2018 à 19:16:45

J’ai une PS4 slim qui ne fait aucun bruit. Ouais c’est étrange.

Larken38
Larken38
Niveau 33
13 septembre 2018 à 19:43:45

Si tu achète une PS4 juste pour être avec tes potes j'attendrais à ta place. Qui te dit qu'à la prochaine génération ils ne passeront pas XBOX ? Surtout qu'elle est dans pas si longtemps. Si tu veux une One X ou une Pro pour des jeux, ou la manette, ou la puissance, bon ouais t'as encore bien 2 ans pour t'occuper, mais si juste pour te construire un écosystème à long terme avec tes amis alors que tu ne sais pas quels seront leurs choix dans 2 ans c'est risqué.

Après si vraiment t'es pas limité par le budget je te conseillerais de prendre les deux, mais d'opter pour une ps4 classique et une One X, parce que l'écart entre la ps4 classique et la pro est pas gigantesque, et si c'est juste pour les exclus elles sont de toute façon parfaitement optimisée même sur ps4 classique puisqu'ils n'ont eu que cette console à développer comme c'est une exclu.

En revanche à côté tu peux prendre une X en revendant ta S, parce que là contrairement à la ps4l'écart est vraiment significatif. T'auras la meilleure console pour les jeux tiers (X) et une ps4 à côté qui pourra très bien faire tourner les exclus pour les 2 petites années qu'il lui reste.

En faisant ça t'économise 100€ sur la ps4 et encore 100 ou 200 sur la One en revendant ta S. Ca peut te faire le combo Ps4 classique + One X à 500€ au lieu de 800, soit le prix d'une X nue.

Message édité le 13 septembre 2018 à 19:47:31 par Larken38
BunkerJYS-2
BunkerJYS-2
Niveau 7
13 septembre 2018 à 20:51:16

Attends le black friday avant de faire quoi que ce soit c'est la que tu auras les meilleures offres

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
13 septembre 2018 à 21:05:37

Plutôt que d'acheter une X qui va t'obliger à recracher 300€ en échange de ta One, tu prends une ps4 à moins de 300 en gardant ta One S et t'as le meilleur des 2 constructeurs.
Voila, de rien!

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
13 septembre 2018 à 21:40:52

Si il a l'oseille qu'il achète tant qu'as faire si il as le temps pour jouez à tout.

Larken38
Larken38
Niveau 33
13 septembre 2018 à 22:42:08

Le 13 septembre 2018 à 21:05:37 Pithiviers91 a écrit :
Plutôt que d'acheter une X qui va t'obliger à recracher 300€ en échange de ta One, tu prends une ps4 à moins de 300 en gardant ta One S et t'as le meilleur des 2 constructeurs.
Voila, de rien!

Ben no il n'aura pas "le meilleur des deux" si il a une S et pas une X.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
13 septembre 2018 à 22:46:46

Le 13 septembre 2018 à 22:42:08 Larken38 a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 21:05:37 Pithiviers91 a écrit :
Voila, de rien!

Ben no il n'aura pas "le meilleur des deux" si il a une S et pas une X.

Je ne pensais pas avoir besoin de préciser mais je parle évidement "ludiquement parlant".

Simply2
Simply2
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:39:17

Merci pour vos avis, au delà de savoir quoi acheter le but est surtout de discuter des prochains mois pour ces consoles et leur tendances. Etant frontalier suisse je pense que jvais pas me prendre la tête et laisser l'offre décider, on a la chance d'avoir souvent des offres pour chacune des consoles pro à moins de 300€ :)

J'aimerais bien que Microsoft redevienne la référence mais en toute objectivité, ça me paraît impossible. Sony prend ouvertement ses joueurs pour des cons avec leur politique sur le cross plateforme mais personne n'en a absolument rien à faire, alors qu'à l'époque une com foireuse de Microsoft et c'était la fin. Epic Games n'est pas arrivé à les faire plier, et c'est pas les menace de Bethesda sur leur jeu de carte qui va changer la donne. Les mentalités me semblent bien trop ancrées pour inverser le rapport de force.

Tutuche699
Tutuche699
Niveau 10
14 septembre 2018 à 08:31:39

Franchement y a quasi plus aucune exclu play vu quelles sorte ou sur xbox one et sur pc voici un listing des exclues perdu par Sony en 1 an et autant dire que ça commence à faire beaucoup la :

https://mobile.twitter.com/PlayStation/status/1036992510986514432/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1036992510986514432%7Ctwgr%5E373939313b636f6e74726f6c&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2Ftwitter.min.html%231036992510986514432 bloodborne intégré le PC grâce au psnow ! Et ce n'est pas fini puisque :

Yakuza 5 passe sur pc Avec le PSNOW

https://www.jeuxvideo.com/news/911987/left-alive-pourrait-sortir-sur-davantage-de-plateformes.htm en effet left alive pourrait débarquer sur Xbox One ! Thanx Sony

sega auteur des Yakuza et qui maintenant se voit porter sur PC rammene la celebre serie valkiria en multiplateformes !

https://www.jeuxvideo.com/videos/903821/valkyria-chronicles-4-de-nouvelles-fonctionnalites.htm

Et decidemment c'est la descente au enfer des exclu tempo chez SONY... Puisque :

:cd: windjammers2 boycotte la ps4 pour une sortie switch PC !
https://youtu.be/yPN66_QxaNA

:cd: Yakuza 0 annoncé comme exclu PS4 débarque sur PC sur Steam https://store.steampowerewered.com/app/638970/Yakuza_0/ et YAKUZA KIWAMI débarque aussi sur PC !

:cd: Iconoclast débarque sur switch https://twitter.com/konjak/status/983783689359421442?s=21

:cd: Battlezone se rajoute à liste le jeu passe sur XBOX ONE avec la meilleur version possible en 4K HDR contre le vieux 1080p de base https://wccftech.com/battlezone-gold-edition-near-4k-xb1x/

Et autant dire que la liste d'exclu tempo s'agrandit :

:cd: Yakuza 4 et Knack rejoins le PC grace au PSNOW https://blog.fr.playstation.com/2018/04/04/dirt-rally-yakuza-4-te-de-la-slection-ps-now-du-mois-davril/

:cd: Crash N Sane annoncé comme une exclusivité PS4... pour ensuite débouler sur PC, ONE et Switch un an après

:cd: Hellblade d'abord annoncé sur PS4.. puis plus tard sur PC comme exclu console... et puis une sortie ONE quelques mois plus tard avec la meilleur version possible Xbox One X 4K HDR et le studio se fait racheter par microsoft pour faire des exclus MS !

:cd: spyro le dragon

http://www.gameblog.fr/news/74359-no-man-s-sky-annonce-sur-xbox-one-la-mise-a-jour-next-gratui no man sky debarque sur xbox one ! et non seulement ce jeu mais aussi :

:cd: Nioh annoncé exclusivement sur PS4 ..... pour que l'exclu saute quelques mois plus tard sur PC

:cd: NieR Automata toujours annoncé comme une exclu PS4... puis sur PC quelques mois plus tard et finalement bientot sur xbox one

:cd: The King of Fighters XIV annoncé comme une exclu PS4... puis sur PC quelques mois plus tard

:cd: Rime annoncé exclusivement sur PS4 ... pour finalement sortir sur PC, ONE et Switch

:cd: What Remains of Edith Finch annoncé comme une exclusivité PS4... puis l'exclue saute sur PC quelques mois plus tard et ensuite sur Xbox ONE

:cd: World of Final Fantasy toujours annoncé exclusivement sur PS4 et Vita... Pour être finalement annoncé sur PC un an après

:cd: Atelier Firis : The Alchemist of the Mysterious Journey annoncé comme une exclu PS4/Vita ... Finalement l'exclue saute et sort sur PC

:cd: Ni no kuni 2 annoncé comme une exclu PS4... Pour être finalement annoncé sur PC

:cd: Soma annoncé exclusivement sur PS4/PC... pour sortir ensuite sur ONE

daba
daba
Niveau 25
14 septembre 2018 à 08:41:13

Et c'est bien là le problème. La PS4 Pro est une loterie au niveau du bruit. Et si tu tombes sur un avion, tu regretteras amèrement ta One.

La vidéo du moment