CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Resident Evil 2 REMAKE

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:01:21

Ouais enfin c'est vraiment du chipotage à ce stade là. Moi je dirais plutôt que c'est triste de passer à coter d'un tel jeu juste parce-que la version One X et PS4Pro sont "kiff kiff". J joue sur One X en 4K QLED et je trouve le rendu assez bluffant.
On est pas au niveau de Ace Combat 7.

D'ailleurs l'analyse en FR pour ceux qui veulent savoir :

- La majeure partie de la première vidéo se focalise sur l'évolution du jeu entre la version 1998 et celle de 2019.

- Comme on le savait déjà, le jeu tourne sous RE Engine (déjà utilisé sur Resident Evil 7).
- Avant de commencer le jeu John conseille de bien calibrer la luminosité de votre écran.
- Le Screen Space Reflection semble aussi granuleux dans la version finale et même si la version PC minimise ce problème, ce soucis technique est toujours présent.
- Les BPCM sont utilisées en conjonction avec le SSR.
- Les modèles de personnages sont rendus de façon étonnante.
- Le problème avec les niveaux de couleur du jeu mis en évidence, semble affecter les écrans OLED plus encore.
- Le jeu prend en charge l'audio binaural en temps réel, qui fonctionne superbement bien même s'il s'applique qu'à certains effets sonores.
- Sur les consoles de base : Du 1080p natif sur PS4, Sur XB1 le jeu est aussi en 1080p mais un peu plus flou preuve de checkerboard rendering.
- Sur PS4 Pro le jeu est en 1620p mais montre des artefacts de checkerboard visibles (similaires à la XB1) sur les cheveux par exemple.
- Il est aussi en résolution de 1620p sur X. Le jeu tourne donc moins bien que Resident Evil 7 qui lui était en 3200x1800p checkerboard sur Pro et 3840x2160p checkerboard sur X.
- L'image de la version PS4 Pro semble un peu plus nette, mais la version X a l'air plus douce voir "propre", n'a pas le lustre spéculaire/aliasing comme sur Pro.
- Le makeup est exactement le même que celui de la démo 1 shot, et le même que celui des versions Pro/X de RE7.
- Le nombre de pixels est le même sur les deux machines, aucune mention de mise à l'échelle dynamique sur les deux.
- Les textures et la géométrie sont les mêmes sur les 4 versions.
- Le flou de mouvement est de meilleure qualité sur Pro/X que sur les PS4/XB1 de base.
- Le SSR est plus douteux sur les PS4/Pro que sur les XB1/X.
- Désactiver le " Film Grain " améliore légèrement la qualité d'image, mais ce n'est pas vraiment assez pour voir une différence notable.
- La X a une meilleure qualité d'ombres et d'Ambient Occlusion par rapport à la XB1.
- Le flou de mouvement dans le jeu est par objet, pas basé directement sur la caméra.
- Toutes les consoles ciblent le 60fps, Les chutes sont plus présentes sur Pro mais très légères et ne durent pas assez longtemps.
- Sur certains passages testés, La X a des chutes de framerate non présentes sur Pro (notamment dans les cut-scenes).
- La X a généralement une fréquence d'images moyenne un peu plus élevée.
- Les Pro/X c'est souvent du 60fps en moyenne.
- Les consoles de base souffrent beaucoup de chutes, de 40 à 50fps, bien sur la PS4 s'en sort mieux que la XB1 (10~20fps de différence entre la PS4 et la XB1).
- DF pensent que les versions PS4/XB1 de base auraient été bien mieux en 30fps locké.

http://www.gamekyo.com/blog_article429982.html

Message édité le 25 janvier 2019 à 20:02:41 par LordPhantom
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:17:46

Le 25 janvier 2019 à 19:47:29 [RDR2] a écrit :
https://youtu.be/8KR3WEUMru8

Capcom qui a négligé la X, déjà pas de mode 4k alors qu'il avait annoncé, une résolution inconnu...

Sans moi ce jeu...

C'est tellement triste de voir des studios négliger un parc de joueurs...

je l'ai pris sur ps4 pro celui la, et il est superbe en lenticulaire édition 3D :cool: https://www.noelshack.com/2019-04-5-1548443850-hpim3039.jpg

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 58
25 janvier 2019 à 20:31:22

se priver du jeu pour ca...

c'est se priver soi, en rien punir ou sanctionner l editeur en termes de proportion.

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 22:22:39

Mes premières impressions après quelques heures de jeu sans rentrer dans les détails :d) une tuerie :bave:

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 22:34:14

Idem, plutôt surpris par ce jeu !

lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
25 janvier 2019 à 23:27:57

Vous m'avez tenté à vous lire, j'ai acheté demain nuit blanche

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 23:31:21

c'est génial que d'autres modes et contenus vont etre ajoutés par la suite sur le jeu, une fois fini, et bien il y en aura encore :play:

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 00:05:20

Perso je ne suis pas prêt d'avoir fini le jeu vu l'allure à laquelle j'avance :rire:
Je prends soin de bien fouiller chaque recoins des salles que je visite tout ça tout ça... :hap:

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 09:08:58

[00:05:20] <JD-Fenix>
Perso je ne suis pas prêt d'avoir fini le jeu vu l'allure à laquelle j'avance :rire:
Je prends soin de bien fouiller chaque recoins des salles que je visite tout ça tout ça... :hap:

Tout pareil, j'avance comme un escargot.

Littéralement... Je n'ai jamais autant serré les fesses :
https://youtu.be/pRRpIBBoOMs
(ne regardez pas si vous n'avez pas encore croisé les "zombies rampant" (lickers))

:fou: :peur:

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 09:20:52

[09:08:58] <LordPhantom>

[00:05:20] <JD-Fenix>
Perso je ne suis pas prêt d'avoir fini le jeu vu l'allure à laquelle j'avance :rire:
Je prends soin de bien fouiller chaque recoins des salles que je visite tout ça tout ça... :hap:

Tout pareil, j'avance comme un escargot.

Littéralement... Je n'ai jamais autant serré les fesses :
https://youtu.be/pRRpIBBoOMs
(ne regardez pas si vous n'avez pas encore croisé les "zombies rampant" (lickers))

:fou: :peur:

Je ne clique pas alors :hap:
Je n'ai toujours pas récupéré le troisième médaillon, c'est dire :o))

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 09:28:09

[09:20:52] <JD-Fenix>

[09:08:58] <LordPhantom>

[00:05:20] <JD-Fenix>
Perso je ne suis pas prêt d'avoir fini le jeu vu l'allure à laquelle j'avance :rire:
Je prends soin de bien fouiller chaque recoins des salles que je visite tout ça tout ça... :hap:

Tout pareil, j'avance comme un escargot.

Littéralement... Je n'ai jamais autant serré les fesses :
https://youtu.be/pRRpIBBoOMs
(ne regardez pas si vous n'avez pas encore croisé les "zombies rampant" (lickers))

:fou: :peur:

Je ne clique pas alors :hap:
Je n'ai toujours pas récupéré le troisième médaillon, c'est dire :o))

Tu le vois normalement avant d'avoir récupéré le troisième.
Tu y est bientôt donc MOUHAHAH... :sournois:

temao temao
MP
Niveau 37
26 janvier 2019 à 09:51:45

Enfin reçu le jeu, malheureusement je bosse toute la journée mais je vais me rattraper ce soir :)
Faut que j'arrête de trainer sur le forum moi car la hype est de plus en plus forte.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 58
26 janvier 2019 à 10:20:35

Les Lickers sont terrifiants.

Rien à dire.

J en suis au scenario Bis (claire, j ai debuté avec Leon)...Mmmmh...c'est tendu niveau stress comparativement au scenar A

KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
26 janvier 2019 à 12:52:57

Le 26 janvier 2019 à 09:08:58 LordPhantom a écrit :

[00:05:20] <JD-Fenix>
Perso je ne suis pas prêt d'avoir fini le jeu vu l'allure à laquelle j'avance :rire:
Je prends soin de bien fouiller chaque recoins des salles que je visite tout ça tout ça... :hap:

Tout pareil, j'avance comme un escargot.

Littéralement... Je n'ai jamais autant serré les fesses :
https://youtu.be/pRRpIBBoOMs
(ne regardez pas si vous n'avez pas encore croisé les "zombies rampant" (lickers))

:fou: :peur:

Ces saloperies de Lickers et les chiens aussi :peur:
Et je parle pas du Tyran qui vient te foutre la pression en même temps :fou:

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:21:55

[09:51:45] <temao>
Enfin reçu le jeu, malheureusement je bosse toute la journée mais je vais me rattraper ce soir :)
Faut que j'arrête de trainer sur le forum moi car la hype est de plus en plus forte.

Ça ne pose pas de problème ça dans la mesure où Résident Evil se doit d'être joué la nuit pour une meilleure immersion (enfin c'est ce que je pense).

En ce moment même, je me force à ne pas toucher au jeu avant ce soir 21h, et c'est très très compliqué de résister... :hap:

temao temao
MP
Niveau 37
26 janvier 2019 à 14:07:55

Bon j'ai craqué j'ai juste lancé le début vite fait pour voir ce que ça donnait et je l'ai trouvé très propre sur X en HDR.
Oui ça se joue le soir mais je peux fermer mes volets aussi :)
En tout cas je suis encore plus impatient de finir le taff et j'ai pris les musiques originales ça claque.

Amiga_500 Amiga_500
MP
Niveau 34
26 janvier 2019 à 16:36:45

J'ai commencé en normal mais d'après ce que j'ai lu et entendu il est vraiment difficile..

Des avis sur la faisabilité en normal si je ne veux pas trop galèrer dessus.

J'ai des contraintes, femme et enfants avec un boulot prenant qui m'empêche de pouvoir geeker à ma guise :rire:

GamerFacile GamerFacile
MP
Niveau 8
26 janvier 2019 à 16:39:43

Amiga :d) Pour exactement les mêmes raisons, j'ai fais en facile pour le prendre en main et acquérir des astuces pour mieux gérer le jeu, je le referais en difficile une fois maîtrisé :hap:

MrPablo_ MrPablo_
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 17:03:33

Je l'ai commencé en hardcore, le fait que les sauvegardes soit limitées ça rend le jeu super dur et stressant mais c'est ça qui est bon :content:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 58
26 janvier 2019 à 18:11:05

Le 26 janvier 2019 à 16:36:45 amiga_500 a écrit :
J'ai commencé en normal mais d'après ce que j'ai lu et entendu il est vraiment difficile..

Des avis sur la faisabilité en normal si je ne veux pas trop galèrer dessus.

J'ai des contraintes, femme et enfants avec un boulot prenant qui m'empêche de pouvoir geeker à ma guise :rire:

je suis du genre prudent voire ecureuil
a la fin j etais blindé de munitions

faut juste bien comprendre le jeu

ex: ne pas s acharner a faire des headshot pour tuer un zombi

==> taper les genoux, la jambe s arrache et il rampe miserablement avec un danger proche de 0

de meme, ayez toujours des armes de defense. quand un ennemi vous choppe, vous l utilisez ( il y en a vraiment bcp) ==> 0 degat

Le mode facile est vraiment facile.
jouez en normal minimum!
:ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment