CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[E32018] Le topic des decus

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
11 juin 2018 à 12:47:51

Le 11 juin 2018 à 12:41:23 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:35:27 ToStarkiller a écrit :
Il est vrai que des suites qui n'apportent rien, sur une console ou une autre, ça lasse :(
Mais perso sur celles annoncées je suis plutôt confiant :) bon ok FH4 à part des saisons y a pas une nouveauté incroyable, mais Halo le trailer montre une direction aristique plus colorée et un certain retour aux sources, quant à Gears 5 on a vu du gameplay novateur (corps à corps), une histoire plus humaine, un point de vue féminin qui peut être intéressant, etc bref j'ai pas eu le sentiment de redite, ça m'a plu :oui:
Bon après je voulais aussi une ou deux IP en plus mais bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu arrives à voir un retour au source avec un trailer pour Halo ?
J'ai raté la video de gameplay ?

Je parlais de direction artistique :hap: Après un Halo 4 et un Halo 5 très gris y compris dans leurs trailers d'annonce, on a beaucoup de verdure, on se situe sur un Halo, un moteur graphique très coloré, une allure du casque du Chief qui fait très Halo CE. ça veut pas dire du tout un retour aux sources pour le gameplay, désolé si je me suis mal exprimé

Lemmissou
Lemmissou
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:50:48

Le 11 juin 2018 à 11:24:56 Voorhees62 a écrit :
Il y a critique et critique , la on parle de rabâchage sans arrêt . Bordel MS rachète des studios significatics dont Ninja Theory , créé un nouveau studio ambitieux The initiative et ça ne va encore pas .

Je le dis et je le répète. MS a fait des conneries ( Scalebound Fable legends Crackdown 3 ) ces jeux ont été annoncé trop tôt , ils ne référons plus cette erreur , et il faudra du temps pour créer des AAA marquants .

A moins que vous voulez un Fable 4 bâclé et sorti en hate ?
Moi je préfère qu'ils prennent leur temps . C'est pas comme s'il n'y avait pas d'exclus en attendant , sans compter les gros tiers de qualité qui arrivent.....

Prendre leur temps ? :hap:

Ton discours aurait pu être accepté en 2014 ou 2015 mais pas en 2018.

Je le re-re-re-redis mais la console va fêter ses 5 ans. En principe elle devrait être à son apogée en terme de technique et de ventes.

MS présente des nouveaux studios ? oui c'est cool mais pour autant faut pas croire que ces studios vont nous pondre de nouvelles licences incroyables pour l'année prochaine.

Au mieux on aura des news à l'E3 2019 et on peut espère un p'tit pour 2020.

Mais d'ici la on aura déjà les yeux tournés vers la prochaine console.

Pour moi 2018 c'était l'E3 de la dernière chance. C'était soit maintenant, soit jamais. Et ce sera jamais.

La One va tourner avec Gears, Halo et Forza jusqu'à sa mort :)

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
11 juin 2018 à 12:54:58

Le 11 juin 2018 à 12:39:39 No-fake-is-bacK a écrit :
Ou est ce que Phil a dit ne plus vouloir faire de AAA exclusif ? Mince moi j’ai compris tout le contraire ?

Justement j’ai compris qu’ils allaient nous blinder d’exclus toujours plus haute quoiqu’il arrive toujours meilleur dans le futur

Ou j’ai rien compris !

Je parle pas des dernières déclarations de Spencer , cette année il a martelé que les jeux allaient revenir . Mais l'année dernière c'était pas ça , c'est Shannon Loftus qui avait dis que les exclus coûtait cher et pas assez rentable et que le multijoueur était plus rentable ( orientation Sea of thieves , State of Decay 2 etc ) des projets AA multi et coop .

Mais ceci à suscité des réactions négatives et il a nommé Matt booty pour chapeauter les projets constructeur , puis Spencer a pris de l'importance dans la hiérarchie MS et Xbox prend de l'importance chez Microsoft même si on est loin de Office , Azure etc ..

Mais les budgets sont revus à la hausse et Ninja Theory c'est pas rien , c'est quand même annonciateur de bonnes choses . Et en attendant de faire des choses créatives , oui MS se repose sur ses acquis mais si ceux ci sont bons , je vois pas le problème

raijuman
raijuman
Niveau 59
11 juin 2018 à 13:41:43

Le 11 juin 2018 à 13:22:24 consolx a écrit :
Ca laissera le temps de jouer aux dizaines de nouvelles exlu ps4 en attendant

Faut bien qu'elle serve, même si pour le coup c'est son seul avantage et qu'elle le fait très bien.

OctodadJVC
OctodadJVC
Niveau 22
11 juin 2018 à 15:00:54

Forcément déçu par une conférence qui se contente de peu d'exclu pour surtout montrer du multi support
Microsoft a volontairement laissé passé cette gen en promettant pourtant de se ressaisir il y a des années déjà

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
11 juin 2018 à 15:04:28

En tout cas bonne initiative ce fil, ça évitera (peut-être) de se faire signaler à tout bout de champ par les fanboys écervelés.

Comme dit au-dessus, c'est trop tard pour la One, bien que je trouve que c'est largement la meilleure console sur le marché, meilleur live, meilleure manette, communautés beaucoup plus travaillées et actives, silence de fonctionnement, pas de crash infernaux comme sur la PS4 (notamment sur TEW2 par exemple) et la plus puissante avec la X...mais malheureusement peu de AAA qui déboitent, tellement peu...avec un catalogue plus fourni et surtout une meilleure communication ou aussi douée que chez Sony la One n'aurait pas connu cette piteuse 3ème place.

Halo_Infinite
Halo_Infinite
Niveau 3
11 juin 2018 à 15:41:25

Le problème c'est que le jeu vidéo c'est les jeux avant tout, pas les consoles, ni encore moins les marques
Mais ça certains l'ont oublié

pcmasterrace69
pcmasterrace69
Niveau 7
11 juin 2018 à 16:27:31

déçu comme vous je m’attendais a de nouvelle IP pas a du réchauffé que l'ont savais deja

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
11 juin 2018 à 16:42:04

Question pour mes camarades déçus :

Je voulais moi aussi plus de nouvelles IP, ce qui fait que la conf ne m'a pas vraiment convaincu :(
Mais il y a EN PLUS quelque chose qui me dérange beaucoup : vous trouvez pas que le calendrier en lui même est assez mauvais ? :(
Je veux dire, qu'on parle d'exclus (Crackdown, Halo, Gears) ou de tiers (Dmc5, KH3, Cyberpunk), tout est renvoyé à 2019 et +, sauf exceptions type Tomb Raider

Je me souviens que ce qui m'avait dérangé l'an dernier c'est que, pour la seconde partie de l'année (donc de l'E3 à Noël), la seule grosse exclu c'était Forza Motosport 7 (sachant que la première partie de l'année était un peu désertique aussi, y a eu Halo Wars 2 et c'est à peu près tout)
Et là en 2018, après un début d'année un peu controversé (SoT et SoD), la seule grosse exclu de Noël c'est... Forza Horizon 4 :( Franchement c'est ça qui m'énerve le plus, au moins par rapport à l'an dernier cette fois on à un Halo et un Gears annoncés, mais c'est quand même la deuxième année de suite où l'exclu star de Xbox c'est un Forza
Certes je préfère des jeux tardifs que des jeux bâclés, mais quand même. On voit beaucoup dire "encore un catalogue limité à Halo, Gears Forza" mais là ça fait 2 ans que pour moi c'est carrément "encore un catalogue limité à Forza"

raijuman
raijuman
Niveau 59
11 juin 2018 à 16:49:14

L'épouvantail Red Dead.

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
11 juin 2018 à 17:28:38

Le 11 juin 2018 à 15:00:54 OctodadJvc a écrit :
Forcément déçu par une conférence qui se contente de peu d'exclu pour surtout montrer du multi support
Microsoft a volontairement laissé passé cette gen en promettant pourtant de se ressaisir il y a des années déjà

T'as déjà fait à peu près 1253 fois le même post dans les semaines qui ont précédé la conférence. Savoir se renouveler c'est important.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
11 juin 2018 à 17:35:44

Le 11 juin 2018 à 17:28:38 LordChaos22 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 15:00:54 OctodadJvc a écrit :

T'as déjà fait à peu près 1253 fois le même post dans les semaines qui ont précédé la conférence. Savoir se renouveler c'est important.

Ça fait 4 ans qu'il dit que c'est l'e3 de la dernière chance pour lui ( eux ) enfin tu m'as compris. :hap:

--Lara-Croft--
--Lara-Croft--
Niveau 9
11 juin 2018 à 17:37:40

Octodad il m'a envoyé un mp avec toutes notes Métacritc des jeux Microsoft et Sony en m'insusltant, mais littéralement toutes, c'est un malade

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
11 juin 2018 à 17:39:55

Ah mais attention certains font d'une simple console de jeux une affaire personnelle

SSJS
SSJS
Niveau 10
11 juin 2018 à 17:42:38

Personnellement j'ai bien aimé la conférence car les jeux présentés ont l'air sympa, cependant je suis grandement déçu car on retrouve une nouvelle fois le trio Halo, Gears, Forza... Au bout d'un moment c'en est lassant, alors autant le prochain Halo me fait envie mais alors Gears Of War je sens que je le testerai via le Game Pass et aussitôt fini aussitôt désinstallé...

Déçu qu'il n'y ait pas eu une nouvelle exclusivité forte qui pointe le bout de son nez, n'ayant plus joué à la Xbox depuis plusieurs mois je me demande vraiment quand est-ce que je vais pouvoir la rallumer.

Pour finir sur une note positive j'ai bien aimé les jeux montrés malgré la grande présence de jeux multi-plateformes.

Message édité le 11 juin 2018 à 17:44:33 par SSJS
Helfire17
Helfire17
Niveau 38
11 juin 2018 à 17:49:13

En tant que joueur sony j'ai trouvé la conférence bien, le show était la ca c'est une certitude et evidemment les vidéos sur youtube, en profitent avec des titres sans equivoque etc, mais forcé de constater que malheureusement comme beaucoup ici ben les gens ne remarquent pas le nuage de fumée devant la One.

Ils t'annoncent 18 jeux exclus en world premiere mais en réalite 80% sont des jeux tiers disponibles a la concurrence, qui plus est leur grande exclus, trios indéniable, Forza, Halo et Gears sont encore une fois de retour sans grosses nouvelles IP et quand on regarde le catalogue de fin d'année c'est encore une fois Forza qui couvre l'affiche de la One comme l'année dernière a l'instar d'un call of duty presque.

Sachant que la génération suivante arrive et que tout le monde se tourne vers ca, ben on peux pour ainsi dire que ces exclus seront les dernières de la gen et que la One s'est vraiment fais laché, c'est l'impression que ca me donne en tout cas.

On pourra ressortir les articles, des dires comme quoi les AAA coutent trop cher au deploiement et que certains studios consideraient que la One etait un echec car personne ne voulait developper dessus, et on se rend compte que finalement c'etait une enorme erreur de penser ca et qui fallait privilegier ceci, trop tard la One ne se rattrapera pas même avec la X, se retrouvant avec moins de deux fois moins de ventes que son concurrent direct et qui se fais rattrapé par la switch qui s'est plus vendue en un an que la PS4.

L'impression de cette conf c'est qui vont laisser passablement la One s'ecouler et que ils veulent preparer la prochaine gen, chose que je trouve encore plus degueulasse de la part de Microsoft (je n'aime pas trop leur méthodes de marketing etc de base ^^") mais la la One X ca fais même pas un an qu'elle est sortie et finalement rien ne la met en avant et avec cette conference ben je n'ai pas trop ressenti Microsoft faire un coup de theatre avec sa console

Le système de gamepass est très interessant mais de mon cote c'est un système qui me dérange car j'aime bien avoir le jeu et non louer le service, mise a part ^^ on retiendras les 3 exclus de Xbox et que je crois bien qu'elles sont disponibles sur PC aussi

En face Sony vas evidemment avoir peu a presenter vu que toutes les annonces tiers ont déjà été dévoilés, le show ne risque pas d'être plus sensationnel que celui de Microsoft (je ne m'attend a rien) il reste Call of Duty Black ops 4 mais évidemment ils vont essayer de poser leur exclus sur la table dont 2 nouvelles IP (Spyderman n'en étant pas une je trouve), et peut etre même dévoiler du gameplay en main (Naughty dog a pour habitude de le faire) ils prennent des risques encore une fois avec les nouveautés mais ca peut tout aussi bien payer comme a la fin de la PS3 avec The Last of Us. Affaire a suivre a tous

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
11 juin 2018 à 17:59:06

Le 11 juin 2018 à 17:37:40 --Lara-Croft-- a écrit :
Octodad il m'a envoyé un mp avec toutes notes Métacritc des jeux Microsoft et Sony en m'insusltant, mais littéralement toutes, c'est un malade

Si les insultes manquaient franchement de respect pour tes ascendantes...alors c'est lui, celui dont on ne doit pas prononcer le nom (non pas qu'il faille le craindre, non, à moins d'avoir peur de mourir...de rire, mais c'est qu'il en a tellement en fait qu'on ne sait lequel choisir).
Tu es l'élu, il t'a choisi.

Il ne te reste que quelques solutions :
tu prends une switch et tu le menaces de sévices sexuels en présence d'un plombier moustachu avec un gros tuyau
tu lui expliques que tu as aussi une PS4 et que tu viens de faire ton 32ème run sur Bloodborne et que tu entames déjà le 9ème sur God of War et que tu te fais des cosplay en écolière japonaise

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
11 juin 2018 à 18:01:57

Forza va envoyer du paté, Halo et Gears, de la rillettes, mais j'attendais le foie gras...Il y en a marre d'avoir tout le temps les mêmes plats.

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
11 juin 2018 à 18:08:36

J'attendais un peu plus.
Comme tu le dis Destroyer.
Heureusement que Gears et Forza je m'en fou ou presque, que Halo me hype, Métro et les Indes.

À mon avis, pour cette gen c'est plié, MS se concentre déjà sur la gen prochaine.

Ori 2, et le 1, sont clairement de sacrées exclues, qu'on aime ou pas, elles resteront comme l'est encore Castlevania Sotn.
Après je suis limite plus déçu qu'il y est pas de TES 6 sur cette gen, je sais c'est un autre débat...

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:08:37

Non mais bordel à lire certains même dans les news, Microsoft aurait selon eux envoyé le saint Graal. Bordel à part des indies exclusives, Ori 2 qui avait déjà été annoncé, on nous ressert du Halo, du Gears et du Forza. Donc les deux plus grandes licences arriveront fin 2019 voire 2020.
Entre temps on bouffe quoi ? Crackdown sera sûrement reporté et jusqu'à Ori 2, on a quoi à part des jeux multisupport ? Rien ! Et y'en a qui ont encore le culot de venir prendre leur partie.

Message édité le 11 juin 2018 à 18:09:08 par Battosai67
La vidéo du moment