Euh VDD non Halo ne vaut pas tout les jeux de la concurrence ça reste ton choix personnel tout comme c'est mon choix de pas aimer ni Halo ni Gears mais la One a d'autres atouts heureusement ^^
[06:29:26] <AS_NLNO_313>
Euh VDD non Halo ne vaut pas tout les jeux de la concurrence ça reste ton choix personnel tout comme c'est mon choix de pas aimer ni Halo ni Gears mais la One a d'autres atouts heureusement ^^
De toute manière il n'a pas dit qu'il parlait au nom de tous le monde.
D'où le : "Je ne sais pas pour vous mais"
(et Tetris > all)
VDD de VDD
Halo a quand même une énorme fanbase. Je me rappelle lorsqu'ils ont arrêté les serveurs de la toute première Xbox. Les joueurs refusaient de se déconnecter de Halo 2 afin de rester en ligne, ils ont continué comme ça pendant plusieurs jours, du jamais vu sur aucun autre jeu ! D'ailleurs Microsoft a bien récompensé ses fans avec HMCC. Je ne veux pas faire du GDC mais chez la concurrence, aucun jeu ne me donne réellement envie. Peut-être aimes-tu the last of us comme le montre ton avatar? Je ne veux pas t'influencer ou quoi que ce soit mais j'ai fini ce jeu sur PS3 et j'avais énormément été déçu par le manque de rejouabilité et la linéarité du jeu. J'avais noté 15/20 ce jeu à l'époque et tout le monde avait dit que ce jeu méritai plus, aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que ce jeu avait été largement surestimé. Ce n'est pas le second volet avec l'héroïne principale lesbienne seule survivante qui va me faire changer d'avis ( parce que quand le monde est détruit, il ne faut absolument pas faire d'enfant )
Perso je suis pas fan d'halo pas mon style de jeu et oui TLOU est mon jeu favori meme si RDR n'est pas loin ^^ et le TLOU 2 me hype encore plus me tarde mais pas de date ![]()
Comme As_nl,
Toujours été Microsoft, (130 000 G) jusquau jour ou j’ai essayé the last of us...ce jeu mavais mis une claque graphique,plus l’ambiance,l’histoire,la narration et puis le ressenti entre ce mec qui a perdu ca fille et cette gamine quil dois protéger.. le studio a reussi à retransmettre de vrai émotion a travers un jeu.
En contre parti sur xbox,on a eu quoi de cette qualité générale en jeu d’aventure ? Rien.
Alors on viens dire oui mais on a gear hall et forza..
Jadore forza,jai 14 000 point pilote (avec l’application forza ca fait un décompte de tout les forza jouer et ceux jouer a fond) mais gear...plus ca va plus ils son pourri,et les halo j’ai horreur de cette licence.
Comme une personne a dite plus haut,ya des exclu sur Microsoft,mais
tu retires celle annulé,
celle qui on une note en dessous de 15,
celle dont tout le monde sen fou,
celle qui ne servent a rien,
Celle que la presse a défoncée
et celle qui son temporaire...
Il reste quoi ?
Alors jai vendu ma x car c’est bon,et jai garder ma fat,Maintenant certains apprécient la marque malgré tout et cest normal quand ta mis 13 ans de xbox live tes amie tes jeux dema ...apres on constate quand même que sur 18 page cest les 4 meme personne,et avec un modo qui supprime des post ..
Enfin bon,on pourrait débattre longtemps mais cest un debat sans fin.
Ya qua voir lE3 de Microsoft.. que des studios tiers,comme si que Microsoft avait dit « venez sur notre stand svp,ca va comblé et faire un bon e3 et entre vos jeux nous placerons nos gear forza halo ,va donnera l’impression de plein de bon jeu « «
Apres beaucoup son decu,beaucoup sy attendais,et puis d’autres qui apprécie les trois licences star de Microsoft.
Enfin bon,le topic des decu,jen suis un et pas qun peu malheureusement..
Toujours été Microsoft, (130 000 G) jusquau jour ou j’ai essayé the last of us...ce jeu mavais mis une claque graphique,plus l’ambiance,l’histoire,la narration et puis le ressenti entre ce mec qui a perdu ca fille et cette gamine quil dois protéger.. le studio a reussi à retransmettre de vrai émotion a travers un jeu.
C'est marrant, perso je me suis pris un PS4 pour faire toutes les exclus PS3/PS4 que j'avais manqué et rarement j'ai lâche un jeu en plein milieu comme ca. je me suis fait chier sur ce jeu comme jamais, je trouvais ses mécaniques dépassées, le gameplay sans intérêt. l'histoire elle correcte n'a pas réussi à être suffisamment bonne pour me pousser à le finir...
Peut être j'y ai joué trop tard et le jeu était déjà dépassé mais alors que certaines exclus PS3/4 m'ont fait passer un super moment, j'ai vraiment trouvé que TLOU était le plus gros overhype que j'ai jamais connu (à égalité avec SOTC)
Ya qua voir lE3 de Microsoft.. que des studios tiers,comme si que Microsoft avait dit « venez sur notre stand svp,ca va comblé et faire un bon e3 et entre vos jeux nous placerons nos gear forza halo "
On peut aussi y voir une vraie confiance des tiers envers l'avenir de la Xbox et une volonté de calmer un peu Sony...
Halo a une énorme fanbase jamais je vai le nier (automata ) perso
Le 14 juin 2018 à 10:08:03 No-fake-is-bacK a écrit :
La fanbase à bien rétréci même si ça reste toujours la plus grosse pour une exclu Xbox.
Ben elle a été vachement divisé ça c’est pas moi qui vai dire le contraire.
Le 14 juin 2018 à 10:08:03 No-fake-is-bacK a écrit :
Faut aussi voir que halo à complètement révolutionné le dos console ce qui en fait un vrai mythe . TLOU c'est un bon jeu mais il ne fait que suivre une mode de jeux très scripté donc pas du tout le même public . Il est donc normal que halo ai une fanbase énorme .
Quand tu vois le nombre de vus du Trailler , les ventes qui baissent la fanbase se réduit d’année en année .
halo c'etait bien a l'époque de la 360 ou il y avais pas le choix plus maintenant
Le 14 juin 2018 à 10:53:23 pic-OH-jojo a écrit :
Quand tu vois le nombre de vus du Trailler , les ventes qui baissent la fanbase se réduit d’année en année .
Faut voir aussi que les FPS sont tellement légions aujourd'hui
.
Je pense que halo à besoin d'un gros coup en avant pour redorer le blason et passer par dessus les autres FPS et se distinguer un peu plus.
The Last of us et Halo sont difficiles à comparer c’est vraiment hors contexte !
The Last of us est encore tout frais comparé à papi Halo. Je pense pas non plus qu’il y aura un Tlou 5 un jour c’est une histoire qui prendra fin des lors qu’elle sera raconté.
Halo c’est plus un univers et une référence affiliée à Xbox comme God of war a PlayStation !
Après c’est certains que j’ai plus de plaisir a jouer à Tlou perso mais ça c’est moi mafois !
Halo a la particularité d'avoir des fans aussi bien chez les joueurs multis que chez les joueurs solos et pour des raisons totalement différentes, c'est ce qui fait sa légende
Quel est le vrai problème de Halo quand on le compare à d'autres jeux concurrents type TLOU etc ? Halo (du moins Halo 1, 2 et 3) a l'une des meilleures histoires de science fiction jamais racontées, le lore est génial, le scénario est génial, tout relève du génie : un affrontement épique entre 4 factions (dont 2 ancestrales) dans la galaxie, à base d'alliances temporaires, de rebondissements et d'actions constantes
MAIS, le problème des premiers Halos C'EST QU'ON COMPREND RIEN BORDEL
Sérieusement qui a compris quelque chose à Halo 1 la première fois qu'il y a joué ? Perso j'avais 8 ans, je pensais contrôler un extraterrestre en armure, j'avais pas pigé que j'étais sur un anneau sacré je pensais avoir atterri sur une planète lambda (y avait la mer et tout
), je rencontre une bouboule volante rigolote je sais pas ce qu'elle fout là elle me parle d'index, de dépositaire, de flood et d'installation 04, j'ai juste pigé qu'à la fin il fallait tout faire péter quoi
J'ai mis des années à force de rejouer (et de m'aider d'explications sur internet
) pour comprendre toute la dinguerie de l'univers et du scénario, sérieux quoi y avait une cinématique toutes les deux heures et ça allait tellement vite on pigeait que dalle
Dans Halo 2 et 3 ça allait mieux et encore
Je sais que y a des gros fans hardcore qui vont me dire "je sais pas ce que t'as pas compris la première fois c'est limpide pourtant"
- "Bah voyons c'est évident que dans Halo 2 le prophète Reget attaque la Terre avec une petite flotte parce qu'il a pas conscience d'avoir trouvé la Terre il cherchait juste un artefact forunner permettant d'atteindre l'arche et il se l'est joué solo mais le prophète Vérité le savait et l'a laissé mourir sans envoyer de renfort pour ensuite aborder lui même la terre dans Halo 3 en ouvrant le portail vers l'arche grâce à son vaisseau forunneur tavu" 
- "Qu'est-ce que t'as pas compris à la fin de Halo 3 ? Pourquoi John part chercher Cortana d'un coup ? Bah c'est évident gros beta ! Il a découvert avec l'Arbiter que l'arche servait aussi à construire un Halo de remplacement de l'installation 04 détruite dans Halo 1, et 343 Guilty Spark a décidé de préparer le lancement de cette installation 04B pour pouvoir détruire le flood arrivé sur l'arche à bord de grande bonté. Or, EVIDEMMENT, John sait pertinemment que s'il arrive à activer l'installation 04B avant qu'elle ne soit prête, elle va non seulement tuer le flood mais aussi détruire l'arche et se détruire elle même vois-tu. Il était donc EVIDENT qu'il fallait infiltrer Grande Bonté pour trouver Cortana car, à moins que tu n'aies une mémoire de poisson rouge, tu sais bien que Cortana a récupéré dans Halo 1 l'Index de l'installation 04B et que logiquement il va nous permettre d'activer de manière prématurée l'installation 04A. T'as pas compris ça dans la cinématique de 2 minutes dans laquelle John a balancé 3 mots à tout casser ?"
En soi s'il avait été mieux raconté, Halo aurait vraiment tué la concurrence encore plus qu'il ne l'a déjà fait
son histoire est aussi captivante et riche que celle de la trilogie Mass effect, sauf que Mass effect c'est super bien raconté, Halo j'ai du faire les campagnes 15 fois chacune pour vraiment tout comprendre 
Halo aurait beaucoup plus de fans aujourd'hui si son histoire avait été plus accessible
Bon certes dans Halo 4 et Halo 5 c'est bien mieux raconté et tu piges tout dès ta première partie, mais l'histoire est bien moins prenante 
Les fps multi sont légion.
Les bons fps (solo, couloir, occasionnellement scriptés) ca c'est autre chose malheureusement ![]()
Le 14 juin 2018 à 11:13:27 ToStarkiller a écrit :
Halo a la particularité d'avoir des fans aussi bien chez les joueurs multis que chez les joueurs solos et pour des raisons totalement différentes, c'est ce qui fait sa légende![]()
Quel est le vrai problème de Halo quand on le compare à d'autres jeux concurrents type TLOU etc ? Halo (du moins Halo 1, 2 et 3) a l'une des meilleures histoires de science fiction jamais racontées, le lore est génial, le scénario est génial, tout relève du génie : un affrontement épique entre 4 factions (dont 2 ancestrales) dans la galaxie, à base d'alliances temporaires, de rebondissements et d'actions constantes
![]()
![]()
Sérieusement qui a compris quelque chose à Halo 1 la première fois qu'il y a joué ? Perso j'avais 8 ans, je pensais contrôler un extraterrestre en armure, j'avais pas pigé que j'étais sur un anneau sacré je pensais avoir atterri sur une planète lambda (y avait la mer et tout
), je rencontre une bouboule volante rigolote je sais pas ce qu'elle fout là elle me parle d'index, de dépositaire, de flood et d'installation 04, j'ai juste pigé qu'à la fin il fallait tout faire péter quoi
![]()
J'ai mis des années à force de rejouer (et de m'aider d'explications sur internet
) pour comprendre toute la dinguerie de l'univers et du scénario, sérieux quoi y avait une cinématique toutes les deux heures et ça allait tellement vite on pigeait que dalle
![]()
Je sais que y a des gros fans hardcore qui vont me dire "je sais pas ce que t'as pas compris la première fois c'est limpide pourtant"
![]()
- "Bah voyons c'est évident que dans Halo 2 le prophète Reget attaque la Terre avec une petite flotte parce qu'il a pas conscience d'avoir trouvé la Terre il cherchait juste un artefact forunner permettant d'atteindre l'arche et il se l'est joué solo mais le prophète Vérité le savait et l'a laissé mourir sans envoyer de renfort pour ensuite aborder lui même la terre dans Halo 3 en ouvrant le portail vers l'arche grâce à son vaisseau forunneur tavu"
- "Qu'est-ce que t'as pas compris à la fin de Halo 3 ? Pourquoi John part chercher Cortana d'un coup ? Bah c'est évident gros beta ! Il a découvert avec l'Arbiter que l'arche servait aussi à construire un Halo de remplacement de l'installation 04 détruite dans Halo 1, et 343 Guilty Spark a décidé de préparer le lancement de cette installation 04B pour pouvoir détruire le flood arrivé sur l'arche à bord de grande bonté. Or, EVIDEMMENT, John sait pertinemment que s'il arrive à activer l'installation 04B avant qu'elle ne soit prête, elle va non seulement tuer le flood mais aussi détruire l'arche et se détruire elle même vois-tu. Il était donc EVIDENT qu'il fallait infiltrer Grande Bonté pour trouver Cortana car, à moins que tu n'aies une mémoire de poisson rouge, tu sais bien que Cortana a récupéré dans Halo 1 l'Index de l'installation 04B et que logiquement il va nous permettre d'activer de manière prématurée l'installation 04A. T'as pas compris ça dans la cinématique de 2 minutes dans laquelle John a balancé 3 mots à tout casser ?"![]()
![]()
![]()
En soi s'il avait été mieux raconté, Halo aurait vraiment tué la concurrence encore plus qu'il ne l'a déjà fait
son histoire est aussi captivante et riche que celle de la trilogie Mass effect, sauf que Mass effect c'est super bien raconté, Halo j'ai du faire les campagnes 15 fois chacune pour vraiment tout comprendre
Halo aurait beaucoup plus de fans aujourd'hui si son histoire avait été plus accessibleBon certes dans Halo 4 et Halo 5 c'est bien mieux raconté et tu piges tout dès ta première partie, mais l'histoire est bien moins prenante
L'histoire de Halo 5 et 4 
Le 14 juin 2018 à 10:53:23 pic-OH-jojo a écrit :

Le 14 juin 2018 à 11:17:49 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 14 juin 2018 à 11:13:27 ToStarkiller a écrit :
Halo a la particularité d'avoir des fans aussi bien chez les joueurs multis que chez les joueurs solos et pour des raisons totalement différentes, c'est ce qui fait sa légende![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- "Qu'est-ce que t'as pas compris à la fin de Halo 3 ? Pourquoi John part chercher Cortana d'un coup ? Bah c'est évident gros beta ! Il a découvert avec l'Arbiter que l'arche servait aussi à construire un Halo de remplacement de l'installation 04 détruite dans Halo 1, et 343 Guilty Spark a décidé de préparer le lancement de cette installation 04B pour pouvoir détruire le flood arrivé sur l'arche à bord de grande bonté. Or, EVIDEMMENT, John sait pertinemment que s'il arrive à activer l'installation 04B avant qu'elle ne soit prête, elle va non seulement tuer le flood mais aussi détruire l'arche et se détruire elle même vois-tu. Il était donc EVIDENT qu'il fallait infiltrer Grande Bonté pour trouver Cortana car, à moins que tu n'aies une mémoire de poisson rouge, tu sais bien que Cortana a récupéré dans Halo 1 l'Index de l'installation 04B et que logiquement il va nous permettre d'activer de manière prématurée l'installation 04A. T'as pas compris ça dans la cinématique de 2 minutes dans laquelle John a balancé 3 mots à tout casser ?"![]()
![]()
![]()
Halo aurait beaucoup plus de fans aujourd'hui si son histoire avait été plus accessibleBon certes dans Halo 4 et Halo 5 c'est bien mieux raconté et tu piges tout dès ta première partie, mais l'histoire est bien moins prenante
L'histoire de Halo 5 et 4
J'avoue que Halo 4 et 5, ça part vraiment dans tous les sens, faut vraiment suivre.