CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[E32018] Le topic des decus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 12:16:34

@Raijuman
Aaaaaaaaaah non, je vois une 2ème raison d'avoir les 2 consoles.
On peut profiter en soldes et en occase des meilleurs prix.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528798452-balthazar-picsou-2.jpg

L'autre jour quand j'ai pris Diablo eternal collection, 20€ je prends, à 75 ils peuvent se le garder (change au pif)

raijuman
raijuman
Niveau 59
12 juin 2018 à 12:17:47

Ouais en arrive à faire une étude de marché avant de prendre un jeu multi. :rire:

pcmasterrace69
pcmasterrace69
Niveau 7
12 juin 2018 à 12:20:31

c dingue le nombres de décus moi je suis content je comprend pas

Message édité le 12 juin 2018 à 12:20:52 par pcmasterrace69
Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2018 à 12:24:21

Malgré ma déception j'ai passé un temps fou sur Gears 4, tout comme j'ai passé un temps fou sur TLOU que j'ai acheté sur PS3 et PS4 et platine à chaque fois.

Pour moi les exclues sont importantes même si je passe RE et TEW avant.

Message édité le 12 juin 2018 à 12:24:46 par Saso_Riz
No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
12 juin 2018 à 12:26:05

Tu me connais tellement pas !

Moi pro S ha ben

Skave
Skave
Niveau 5
12 juin 2018 à 12:27:23

Tout n’est pas à jeter, certaines annonces sont géniales (coucou Gears 5).

Mais si on regarde le planning des sorties jusqu’à la fin de l’année, hormis Forza Horizon 4, nous n’aurons que des jeux non exclusifs ! Ça commence à faire peu après les 4 de l’an dernier... trop peu...

D’autres choses qui me dérangent : rien sur les nouveaux avatars (qui devraient être là depuis plusieurs mois), rien sur le report de Crackdown 3 (un petit pardon), rien sur le retour d’une vieille licence qui diversifierait le visage Xbox auprès des joueurs...

La déception peut être là...

Ratagecomplet
Ratagecomplet
Niveau 55
12 juin 2018 à 12:28:54

De toute façon c'est toujours le même problème, les gens se cachent derrière les exclus, mais même si la one avait 50 exclues e plus que la ps4, ils ne l'achèteraient pas quand même!

Quand sony te ressort the last of us, les 3 uncharted, god of war 3 et heavy rain beyond sur ps4 c'ets des génies. Quand ms te ressort tous les halos, gears of war avec patch 4 pour le 2 et 3, " ouais c'est des vieux jeux c'et nul".

Tout comme la rétrocompatibilité, argument de vente pour justifier le tarif de la ps3, c'était génial! Maintenant Ms le fait gratos, "aucun intérêt on veut des nouveaux jeux"

En réalité très peu de gens joue aux jeux exclusifs, la plupart achète une console pour call of et fifa et basta, et donc prennent une play car ils ont toujours jouer sur play. Il est vrai qu'à partir de là une xbox ne sert à rien. Toutes les excuses d'exclues c'est qu'un discours de façade et totalement hypocrite.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
12 juin 2018 à 12:48:35

Biensur que les exclus c’est peu de jeux fasse aux tiers !

Biensur que les jeux tiers sont plus joué personne pourra dire le contraire !

Mais ce qui rend une console plus importante qu’une autre avec la puissance sera ses jeux exclusif !

Et croyez bien qu’un Tlou même joue 1 seule fois ben c’est une sacré belle expérience inégalable de tout les tiers que l’ont se tape le reste de l’année !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
12 juin 2018 à 12:49:02

Quand la one est sortie elle avait plus d'exclus que la PS4 ça n'a rien changé.

Pourtant il fut un temps où des machines se sont battu sans avoir une seule exclus chacune ça n'a pas empêché devoir des défenseurs de chaques côté .

Ratagecomplet
Ratagecomplet
Niveau 55
12 juin 2018 à 13:10:37

Le 12 juin 2018 à 12:48:35 No-fake-is-bacK a écrit :

Mais ce qui rend une console plus importante qu’une autre avec la puissance sera ses jeux exclusif !

Et croyez bien qu’un Tlou même joue 1 seule fois ben c’est une sacré belle expérience inégalable de tout les tiers que l’ont se tape le reste de l’année !

J'ai fini the last of us sur ps3, et il ne m'a laissé un souvenir inégalable. Son scénario est bateau, vu et revu pour les amateurs de zombie. Son gameplay est moyen et sa difficulté artificielle (le héros incapable de trouver un couteau dans tout le jeu vu le nombre de cuisine qu'ils traversent c'est à mourir de rire).

Si tu veux des exclues, c'est une console nintendo que t'achètes pas une ps4 ou une one. d'ailleurs il suffit de voir le nombre d'éxclues sur switch depuis sa sortie:

1/2 switch
Zelda
Sniperclips
Arms
Splatoon2
Mariokart 8
Mario lapins cretins
Pokemon tournament dx
Super mario odyssey
Fire emblem Warriors
Xenoblade 2
Kirby star allies
Hyrule warriors
Donkey kong

Et tu peux rajouter dans 10 jours: mario aces tennis et dans un mois octopath traveler et captain toad treasure trackers...

Soit 17 exclues en 14 mois, pourtant la grand emajorité des joueurs ps4 n’achèteront jamais de switch de leur vie, car les exclues ils s'en balancent le fondement.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:10:56

Attends tu parles de quelles exclues sur One?

Le gros problème depuis la sortie de la One c'est que les exclues sont d'une part loin de faire de l'unanimité (ce que fera TLOU2 c'est quasi sûr) et pour aggraver ça la communication autour est catastrophique.

Quantum Break est sorti dans l'anonymat, très critiqué je me souviens à l'époque par les pcistes alors que franchement dans ce genre il est très sous-estimé, il est tout bonnement excellent et vla le boulot derrière ce titre.

C'est la force de Sony, d'une les exclues sont très souvent bien chiées et la communication est parfaite, aux petits oignons.

Il faudrait faire une petite fuite des cerveaux chez Sony notamment section marketing et les embaucher chez MS, pas seulement acheter des studios.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:12:37

Après je me souviens aussi de Ryse et Dead Rising 3 qui s'étaient fait démonter à l'époque même par beaucoup de possesseurs de One.

Lloyd-angel
Lloyd-angel
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:17:02

Ben perso je prefere jouer à halo que last of us

Spernax
Spernax
Niveau 9
12 juin 2018 à 13:17:31

Ça dépendra toujours des goûts des joueurs. Est-ce qu'il y a un équivalent à Halo, Gears ou Forza sur PS? Non! Maintenant si les gens sont attirés par des jeux solos narratifs et achètent une Xbox, tant pis pour eux. Il fallait mieux se renseigner avant l'achat. Surtout que j'ai toujours eu l'intuition que l'achat d'une Xbox était plus réfléchi que l'achat d'une PS.

Je suis sûr que les exclues d'une console n'est pour la majorité pas un argument d'achat. Pour ma part, je reste et resterai sur Xbox car tous mes potes y sont, que la dimension multi est meilleure est que je trouve le pad Sony dégueulasse. Et quand la PS4 sera en fin de vie, je me la ferai prêter pour faire les 2-3 exclues qui me paraissent intéressantes tout comme je l'avais fait avant la sortie de la One avec la PS3.

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:20:06

Pour ma part pour l'instant ms est loin devant toutes les autres conf et je suis très loin d'être pro M mais objectivement ils ont ridiculisé sony :ok:

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
12 juin 2018 à 13:26:43

Pour la moi la meilleure nouvelle c'est de savoir que le 31 août je jouerai à DOS2.

Ratagecomplet
Ratagecomplet
Niveau 55
12 juin 2018 à 13:28:45

Le 12 juin 2018 à 13:10:56 Saso_Riz a écrit :

Le gros problème depuis la sortie de la One c'est que les exclues sont d'une part loin de faire de l'unanimité (ce que fera TLOU2 c'est quasi sûr) et pour aggraver ça la communication autour est catastrophique.

Quantum Break est sorti dans l'anonymat, très critiqué je me souviens à l'époque par les pcistes alors que franchement dans ce genre il est très sous-estimé, il est tout bonnement excellent et vla le boulot derrière ce titre.

C'est la force de Sony, d'une les exclues sont très souvent bien chiées et la communication est parfaite, aux petits oignons.

Il faudrait faire une petite fuite des cerveaux chez Sony notamment section marketing et les embaucher chez MS, pas seulement acheter des studios.

En même temps si tu sortais le dernier god of war en exclusivité sur one, il se serait fait démonter par la presse et se serait un pauvre 14/20 au lieux des 20/20.

Les exclues xbox ne sont pas moins bonne que les exclues ps, ms n'achètent juste pas la presse.

A l'inverse si forza 7 ou forza horizon sortait sus ps4 les notes seraient dithyrambiques , et seraient considérés comme les meilleurs jeux de course jamais créés.

Sony a malheureusement oublié de graisser la patte pour the order qui s'est fait démonter injustement (pourtant il n'est pas moins que detroit become human) et dans son genre il était excellent.

Le problème n'est pas que marketing, il est bien plus profond.

raijuman
raijuman
Niveau 59
12 juin 2018 à 13:44:00

Le problème c'est qu'on te parle de bonne com quand un éditeur te montre des séquences "ingame" full script sans donner aucune date. C'est comme ça depuis la PS2 et tu t'attends à ce que les gens prennent un peu de recul, mais non, jamais.

A la conf de Sony 2017, je m'étais dit: "ça a l'air cool tout ça, mais ça sort quand?"
Et là je peux reposer exactement la même question. En dehors de Spiderman, le reste sort quand?

Microsoft c'est pareil, vous me direz, sauf que la plupart des jeux, on ne les a jamais vus les années précédentes.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:58:21

Le souci déjà avec Crosft c'est que dans les 3 licences phares il y a deux jeu de tir et ce n'est pas comme ci en 2018 c'était le registre le moins courant :hap:

ToStarkiller
ToStarkiller
Niveau 29
12 juin 2018 à 14:11:05

Le 12 juin 2018 à 13:28:45 RatageComplet a écrit :

Le 12 juin 2018 à 13:10:56 Saso_Riz a écrit :

En même temps si tu sortais le dernier god of war en exclusivité sur one, il se serait fait démonter par la presse et se serait un pauvre 14/20 au lieux des 20/20.

Les exclues xbox ne sont pas moins bonne que les exclues ps, ms n'achètent juste pas la presse.

A l'inverse si forza 7 ou forza horizon sortait sus ps4 les notes seraient dithyrambiques , et seraient considérés comme les meilleurs jeux de course jamais créés.

Sony a malheureusement oublié de graisser la patte pour the order qui s'est fait démonter injustement (pourtant il n'est pas moins que detroit become human) et dans son genre il était excellent.

Le problème n'est pas que marketing, il est bien plus profond.

Bon les partisans du grand complot ça va bien 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Si Ryse a pas eu 19/20 c'est pas parce que MS n'a pas acheté la presse, c'est parce que le jeu se finit en 4h c'est tout
Pour Forza c'est effectivement considéré comme les meilleurs jeux de course, FH3 a eu 19/20 sur JCV, tu crois qu'ils ont pas voulu mettre 20 juste parce que c'est sur Xbox ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524401539-jesusfix.png

La vidéo du moment