Si j'omettais les exclues qui me font baver sur PS4 je dirais que je m'en fous aussi de la console tant que j'ai du RE et potentiellement un TEW3 d'ailleurs je fais tous les tiers sur XBOX quasi.
Mais le coup de Capcom de présenter RE2R sur la PS4 alors que la X est sur le marché...pas cool.
Le 12 juin 2018 à 11:18:56 Saso_Riz a écrit :
Personnellement je préfère une conférence sans rythme et pourrie mais qui annonce du lourdingue.Me sortir un show multicolore pour me promettre des jeux dans plusieurs années, peut-être, et acheter une X du coup? Pour jouer à COD en superior? Ok personnellement ça me fait pas rêver même si j'ai très envie dans le fond d'investir dans une X mais je sais que ça sera à fond perdu pour entendre dans quelques temps l'arrivée d'une X2 avec les jeux que je voulais sur X1, je le sens venir le traquenard...
Ah bah c'est sûr. La X est juste une mid-gen qui vise un public de niche, ils veulent pas en faire une console pour tous les joueurs.
C'est sûr ils ont bien gérés les rythme et ils ont montré qu'ils ont entendu les critiques en annonçant de nouveaux studios mais au final on a surtout eu des jeux tiers, rien de bien nouveau, donc rien qui ne pousse à vouloir prendre une One.
Bah pour dire j'ai une One FAT et une PS4 Pro et je fais pourtant quasi tous les tiers sur ma FAT qui est un modèle de silence et jamais de bug (contrairement aux crashs réguliers de la PS4...), un délice.
Mais les exclues PS4 envoient du bois, Detroit sur un écran 4K bah bordel paie ton bavoir de luxe, c'est pour ça aussi que je lorgne sur la X mais franchement pour juste des tiers...alors que ma FAT ne faiblit pas d'un pouce.
Le 12 juin 2018 à 11:28:46 Saso_Riz a écrit :
Bah pour dire j'ai une One FAT et une PS4 Pro et je fais pourtant quasi tous les tiers sur ma FAT qui est un modèle de silence et jamais de bug (contrairement aux crashs réguliers de la PS4...), un délice.Mais les exclues PS4 envoient du bois, Detroit sur un écran 4K bah bordel paie ton bavoir de luxe, c'est pour ça aussi que je lorgne sur la X mais franchement pour juste des tiers...alors que ma FAT ne faiblit pas d'un pouce.
Les tiers représentants 90% des jeux autant investir dans la x surtout si en plus tu à le bon écran.
Ca jure que par les exclus mais y a encore des gens qui ont une seule console de nos jours ? On est plus dans des luttes fratricide super nes / megadrive, maintenant le truc est totalement dérégulé avec du cross platform de partout, y a toujours les grosses licences de part et d'autres mais ca fait cinq titres, la majorité du catalogue est commun
Le 12 juin 2018 à 11:35:00 SISOP a écrit :
Ca jure que par les exclus mais y a encore des gens qui ont une seule console de nos jours ? On est plus dans des luttes fratricide super nes / megadrive, maintenant le truc est totalement dérégulé avec du cross platform de partout, y a toujours les grosses licences de part et d'autres mais ca fait cinq titres, la majorité du catalogue est commun
Ce n'est pas est dans une guerre puéril c'est juste pour ne pas être dans l'engrenage de la société de consommation à acheter tout et n'importe quoi.
Une console me suffit au pire les jeux que je ne peux pas jouer soit je regarde sur le net soit j'emprunte une console à un pote.
Ma Xbox suffit pas la peine d'avoir une PS4.
C'est ce que je dis, le délire ma console c'est la mieux, on pouvait en discuter avant mais c'est devenu totalement obsolète aujourd'hui
Le 12 juin 2018 à 11:44:44 SISOP a écrit :
C'est ce que je dis, le délire ma console c'est la mieux, on pouvait en discuter avant mais c'est devenu totalement obsolète aujourd'hui
Suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que certains sont nostalgiques de la GDC.
J'ai toujours eu minimum deux consoles par génération, je serais ultra frustré sinon. ![]()
Le 12 juin 2018 à 11:53:30 raijuman a écrit :
C'est ce que je dis, le délire ma console c'est la mieux, on pouvait en discuter avant mais c'est devenu totalement obsolète aujourd'huiSuffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que certains sont nostalgiques de la GDC.
J'ai toujours eu minimum deux consoles par génération, je serais ultra frustré sinon.
+1
Maintenant Remedy va faire des jeux de dingues maintenant qu'ils font des jeux multis, par contre le coup de poignard très sale qu'ils plantent à microsoft en allant faire les marioles a la conférence Microsoft après avoir été à celle de microsoft depuis au moins 6 ans ![]()
On nous a rabâché depuis Alan Wake qu'ils ne faisaient des jeux que très moyen, sur-coté, maintenant ça va être des icônes...
Le 12 juin 2018 à 11:53:30 raijuman a écrit :
C'est ce que je dis, le délire ma console c'est la mieux, on pouvait en discuter avant mais c'est devenu totalement obsolète aujourd'huiSuffit de parcourir ce topic pour se rendre compte que certains sont nostalgiques de la GDC.
J'ai toujours eu minimum deux consoles par génération, je serais ultra frustré sinon.
On a compris c'est bon tu peux partir en paix et arrêter de rabâcher la même rengaine ça devient lourd.
Une console est suffisante,on ne peut pas de toute façon jouer à tous les jeux
Le 12 juin 2018 à 12:01:19 xs17 a écrit :
Une console est suffisante,on ne peut pas de toute façon jouer à tous les jeux
Effectivement mais même si deux jeux t'intéresse il suffit que l'un soit sur one et l'autre PS4 pour justifier les deux .
Je tiens pas du tout à exclure des gens du débat au contraire, mais j'aimerais juste mettre l'accent sur une chose :
Les personnes qui possèdent la Xbox One ET la Ps4, il faut réaliser que vous êtes dans une situation TOTALEMENT différente de ceux qui ne possèdent que la Xbox One.
J'en entends beaucoup dire "moi j'ai les deux consoles, mais j'ai préféré la conf Xbox et je préfère jouer sur ma Xbox", Bien évidemment !
Quand on a les deux consoles, les exclus c'est secondaire.
Quand on a les deux consoles, on peut continuer de dire que la One est meilleure car on préfère ses services et qu'on a les jeux les plus beaux.
Quand on a les deux consoles, on préfère une conf comme celle de Microsoft pleine d'annonce de nouveaux jeux plutôt que celle de Sony qui se concentre sur le gameplay de 4 jeux déjà annoncés.
MAIS quand on est les deux consoles, on ne peut pas vraiment comprendre l'importance d'une exclusivité sur une console. Même si vous avez les deux consoles et que vous jouez très peu aux exclus ps4, virtuellement vous pouvez les avoir, elles sont dans le catalogue de jeu potentiel de votre console. A l'inverse quand on a que la Xbox, toute exclu en moins chez nous ou en plus pour la concurrence c'est le catalogue potentiel de jeu qui varie, et tout de suite ce catalogue devient essentiel par rapport à des avantages de puissance.
Attention il y a des gens qui n'ont que la Xbox one et qui s'en foutent clairement des exclus et qui sont satisfaits d'avoir les plus beaux jeux tiers, et c'est très bien pour eux.
Et ceux qui ont les deux, je suis pas en train de dire que vous avez pas le droit de venir nous contredire ni d'expliquer pourquoi la conf est satisfaisante. Je vous demande seulement de prendre un peu de recul : Votre argument "je vois pas pourquoi vous lorgnez sur la ps4, moi j'ai une ps4 et je peux vous dire que la One est bien mieux" est INAUDIBLE, car votre jugement sur la console n'est pas du tout le même
Dans un monde où tout le monde aurait une ps4 et une Xbox One, Microsoft serait largement déclaré vainqueur de cet E3, voire de toute la génération, et les débats qu'on a ici n'existeraient pas ![]()
Le 12 juin 2018 à 12:02:56 Amstrad-CPC a écrit :
Une console est suffisante,on ne peut pas de toute façon jouer à tous les jeuxEffectivement mais même si deux jeux t'intéresse il suffit que l'un soit sur one et l'autre PS4 pour justifier les deux .
Après faut peser le pour et le contre. Combien de temps tu passeras dessus et voir si c'est rentable au final.
Perso pour les jeux PS4 soit j'emprunte une console soit je regarde sur le Youtube le jeu.
Autant à l'époque avoir deux consoles étaient obligatoires car les jeux étaient différents autant de nos jours c'est rare et on a d'autres possibilité que de cracher du fric.
Le 12 juin 2018 à 12:06:04 kakashi_sensei2 a écrit :
Une console est suffisante,on ne peut pas de toute façon jouer à tous les jeuxEffectivement mais même si deux jeux t'intéresse il suffit que l'un soit sur one et l'autre PS4 pour justifier les deux .
Après faut peser le pour et le contre. Combien de temps tu passeras dessus et voir si c'est rentable au final.
Perso pour les jeux PS4 soit j'emprunte une console soit je regarde sur le Youtube le jeu.Autant à l'époque avoir deux consoles étaient obligatoires car les jeux étaient différents autant de nos jours c'est rare et on a d'autres possibilité que de cracher du fric.
Là c'est une question d'argent donc c'est propre à chacun.
Je comprends,la one me prend assez de temps comme ca et ne pas faire les exclu Sony ne m empêche pas de dormir
C'est vrai, sauf qu'on n'est pas né avec les deux consoles. Ça a toujours été comme ça, c'était même bien pire avant. Les générations 16 bits, 32 bits, 128 bits, niveau exclusivité c'était un autre monde.
Aujourd'hui, c'est très minoritaire les exclus, et tu te retrouves à prendre une seconde console pour 10 jeux maximum. Pour moi les exclus, c'est presque devenu un défaut sur ce marché, un non-sens. Et ça va le devenir encore plus avec les services de jeu en streaming où il faudra 15 abonnements parce que certaines licences seront exclusives à tel service, etc.
Mais là ça mériterait un autre topic donc j'arrête le HS.
Tu peux pas jouer à TLOU sur XBOX et tu peux pas jouer à Halo sur PS donc il y a quand même des choses qui même en les prenant dans tous les sens que tu veux ne changeront pas....
Pour le HS j'étais un Sega Sex à l'époque! ![]()
Non mais la vraie question, c'est que justement le fait que la quasi intégralité des jeux de la planète sortent automatiquement sur ps4 et one, annihilent le concept d'exclus
On se bat plus pour une identité, facon mario sonic, on se bat pour un titre tout les quatre ans qui est pas sur la console de l'autre, c'est pas du tout le même délire
Hier oui, aujourd'hui non