CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur Moniteur pour XBOX ONE X

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 45
Page suivanteFin
Hirasiel Hirasiel
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 20:51:25

Le 26 janvier 2019 à 13:52:18 [Z]aiKoZ a écrit :
Oublie.

C'est un bon écran, uniquement pour le PC et encore, c'est une dale TN. Ce qui est tout simplement mauvais pour de la 4K.

Tu as 3 sortes de dalle :

La dalle TN. Cette dalle met principalement en avant les performances au detriment du rendu (couleurs, contrastes, etc). Elle aura donc un taux de réponse très bas, et une fréquence Hz très élevée (144hz, 244hz), mais sur console nous sommes limité à 60, donc ca nous concerne pas.

Donc comme dit, c'est une bonne dalle uniquement pour les performances. Le rendu n'est pas son point fort, les couleurs et les contrastes sont relativement moyen. Autant te dire que c'est tout simplement inutile de prendre une dalle TN pour un écran 4K, a savoir qu'un bon écran 4K passe avant tout par de bonne couleurs et bon contraste.

Ensuite, on a la dalle VA. La meilleur dalle pour le rendu visuel ingame. Très bon contrastes, très bonnes couleurs ainsi que tout le reste. Niveau performance on s'enfou, car comme dit, ca concernera surtout les joueurs PC. Donc les joueurs consoles n'ont pas a se soucier du reste.

Et pour finir, on a la dalle IPS. C'est une dalle correct. Elle ne sera pas aussi bonne qu'une dalle VA, ni aussi performante qu'une dalle TN. Mais niveau rendu, ca reste correct disons. Elle a des couleurs fidèles, donc très préférables pour les professionnels qui travaillent le domaine de la photo et autres, mais manque un peu de "punch" dans ses contrastes. C'est plutôt les photomonteur et autres qui vont privilégier cette dalle.

Bref, c'est de toute façon bien meilleur qu'une dalle TN pour le rendu.

Donc pour en revenir à ton écran, je le déconseille fortement. Premièrement car de la 4K sur une dalle TN c'est inutile, et deuxième il coute beaucoup, beaucoup trop chère pour ce que c'est, du au fait qu'il soit G-Sync, c'est une technologie pour le PC. Donc tu payera tout, sauf la qualité de la 4K.

Lorsque tu cherches un bon moniteur 4K, il faut d'abord regarder sa dalle, ainsi que son taux de contraste. Plus le taux de contraste est élevée, mieux c'est. En moyenne le taux minimum à privilégier, du moins c'est preferable car ca influe énormément sur la profondeur des couleurs (preferable pour de la 4K), c'est un taux de 3000, sans oublier la dalle VA ! Vu ton budget, tu es large pour du un bon moniteur 4K !

Les meilleurs écrans 4K actuels pour consoles, ca reste clairement le BenQEW3270U et le Samsung U32H850.

Les deux ont leurs points fort et points faibles, donc à toi de voir lequel tu préfères. N'hésites pas à checker quelques pages en arrière sur le topic, énormément d'avis ont été emit sur ces 2 écrans. Tu aura tout ce qu'il faut pour te faire une idée clair et précis !

Merci pour la réponse si rapide et désolé pour ma latence x)

De ce que tu me décris, ça a l'air bien en éffet, mais je me permets d'apporter quelques précisions en plus avant de valider l'achat du BenQ :
- Actuellement, je joue sur ca :https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE50KU6070-UHD-4K/a9613881/w-4. Alors je sais, c'est pas ouf, mais étant donné qu'on me l'a offert, j'ai pas hésité sur le coup, mais force et de constater que c'est de la basse 4k et que sur anthem par exemple, alors que mes amis trouvent le jeu sublime sur x , perso je le trouve à vomir x). Ma question va peut-être vous paraître conne, mais étant donné que vous me semblez callés sur le sujet, je la pose quand même : verrais-je une différence avec mon écran actuel ?
-Je suis actuellement sur one, mais j'envisage de me faire prochainement une tour. Est-ce que cet écran ( le BenQ ), me permettras de jouer à mes jeux pc ( principalement Wow et Path of Exhile ) dans d'aussi bonnes conditions ou devrais-je me tourner vers un autre écran pour pouvoir profiter pleinement de ces même jeux ?

Merci d'avance.

JeanMarvel JeanMarvel
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 08:59:10

Bonjour je posséde le BenQ EW3270U depuis maintenant quelques mois pour ma one x, ( excellent moniteur rien a dire ) j'ai remarquer que de temps en temps en pleine partie mon ecran s'eteint et se rallume tout seul, vous pensez que c'est du a l'hdmi ou a l'ecran ? quelqu'un a deja eu ce soucis ? merci

ced66 ced66
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 15:57:32

Le 04 février 2019 à 08:59:10 JeanMarvel a écrit :
Bonjour je posséde le BenQ EW3270U depuis maintenant quelques mois pour ma one x, ( excellent moniteur rien a dire ) j'ai remarquer que de temps en temps en pleine partie mon ecran s'eteint et se rallume tout seul, vous pensez que c'est du a l'hdmi ou a l'ecran ? quelqu'un a deja eu ce soucis ? merci

Jamais eu ce soucis la perso, tu as regardé si la fiche d'alim été bien enfoncer ? (j'imagine que oui) essaye de changer de cable HDMI aussi peut être.

iDeaLDeFqoN iDeaLDeFqoN
MP
Niveau 1
04 février 2019 à 23:22:15

Bonsoir ,

Depuis ma Xbox 360 je n'avais jamais changé de tele!
J'aimerais passer à un écran Pc pour la X.

Je n'y connais pas grand chose et d'avoir lu ce sujet je suis encore plus perdu, avec l'histoire du hdr etc etc .

Il y a un écran qui me plaît pas mal mais pas hdr . Qu'en pensez vous ?

https://m.boulanger.com/ref/9000178346?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CjwKCAiA4t_iBRApEiwAn-vt--bqsCutVb8z4XHHgyRkeWynhxjqFC41r-Yng-FtIk8Ea-zeOVGY_RoCVUcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Hirasiel Hirasiel
MP
Niveau 7
06 février 2019 à 19:38:05

Je me permets de faire un retour sur l'acquisition du benq ew3270u.
Sur certains jeux comme destiny 2, lorsque j'active le mode hdr, ça devient ultra lumineux, puis sombre quelques secondes plus tards, et dans certaines grottes, ca en est à un point où c'est tellement sombre que j'y vois rien. Pourtant j'ai suivis vos conseils sur les réglages, mais sur certains jeux, j'ai l'impression que c'est plus beau en mode standard sans la hdr.
Je cherche à comprendre mais je reste un peu perplexe.

JeanMarvel2 JeanMarvel2
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 21:48:43

Le 29 décembre 2018 à 17:56:17 alpha_one a écrit :
:d) Réglages BenQ EW3270U :

# Utilisation PC :
Mode d'image : Utilisateur
Luminosité : 25
Contraste : 52
Finesse : 8
Température de couleur (Utilisateur) : RVB (100/96/100)
Teinte : 50
Saturation : 50
AMA : Élevée
Gamma : 3

# Utilisation Jeux :
Mode HDR : HDR
B.I.+ : Désactivé
Finesse : 10
AMA : Élevée
Plage PC RVB HDMI : RVB(0 ~255)

# Paramètres Xbox One X :
1°) Paramètres
2°) Affichage et son
3°) Sortie vidéo
4°) Modes vidéos avancés, cocher :

  • Autoriser un taux de 50 Hz
  • Autoriser un taux de 24 Hz
  • Autoriser une fréquence d'actualisation variable (FreeSync)
  • Autoriser le 4K
  • Autoriser HDR10

5°) Fidélité de la vidéo et surbalayage

  • Affichage : Détection automatique
  • Vidéo : Intensité de couleur (30 bits par pixel (10 bits) et Espace de couleur (PC RVB)

# Paramètres Nvidia :
Voir capture ci-dessous :

https://www.noelshack.com/2018-52-6-1546102150-benq-ew3270u.jpg

- MAJ du 29/12/2018 -
Modification de la température de couleur = meilleure fidélité des couleurs.
Suppression de l'autorisation du mode YCC 4:2:2 dans les paramètres de la Xbox One X = meilleure qualité d'image en HDR.
Modification du mode HDR utilisé dans les jeux = une meilleure colorimétrie et intensité des couleurs que le mode Cinéma HDR.
Modification de l'intensité des couleurs de la Xbox One X par défaut.
Ajout des paramètres du panneau de configuration Nvidia.

Enjoy !

Merci pour le travail mec !

Par contre impossible pour moi de modifier " Plage PC RVB HDMI : RVB(0 ~255) " dans les réglage HDR en jeu c'est grisé :(

je suis le seul ?

Message édité le 07 février 2019 à 21:49:03 par JeanMarvel2
oomricoo oomricoo
MP
Niveau 5
10 février 2019 à 12:26:56

Salut, petit retour du Samsung U32H850.

J'ai hésité comme beaucoup avec le benq, après beaucoup de recherches et comparaisons de vidéos et photos j'ai eu une préférence pour le Samsung pour ses couleurs plus petantes et également ses nombreux réglages , le hdr ne m'intéresse pas plus que ça.

Pour info avant je jouais sur une TV , la samsung ue43ks7500 qui est une TV 4k hdr très bonne pour le jeu à l'image magnifique même en mode jeu ( en changeant des paramètres quand même ).

Et la ba j'ai eu un choc LOL , c'est vraiment beaucoup plus joli sur le moniteur truc de fou !!!!!
Les couleurs bien plus réalistes , vives mais moins petantes ( défaut de ma TV je trouve ), avec moins de luminosité aussi mais c'est mieux , c'est magnifique , je vois la différence dans les explosions , le feu , les particules , la fumée etc...

L'image été aussi beaucoup plus net et fine c'est flagrant , ça donne l'impression que ma TV était en 2k LOL
Limite on pourrait jouer à 10 cm de l'écran pour pouvoir voir un ennemi à 500 mètres.
J'ai joins des photos mais en vrai c'est beaucoup plus joli.

https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549797406-img-1732.jpg
https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549797457-img-1731.jpg
https://www.noelshack.com/2019-06-7-1549797503-img-1730.jpg

Message édité le 10 février 2019 à 12:29:10 par oomricoo
oomricoo oomricoo
MP
Niveau 5
23 février 2019 à 12:33:11

Image sur red dead 2

https://www.noelshack.com/2019-08-6-1550921584-img-1785.jpg

th1b th1b
MP
Niveau 19
23 février 2019 à 13:19:27

J'imagine que les moniteurs 4K HDR avec du IPS ne sont pas prés d'arrivé ? de meme que pour les écrans oled ?

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
23 février 2019 à 13:35:53

Il y en a deja, mais le résultat en terme de profondeur de contraste et de colorimétrie n'est pas des plus emballants, malheureusement.

Puis la dalle la plus performante en terme de couleur et de profondeur, c'est clairement la VA. C'est une dalle non négligeable lorsqu'on cherche le rendu, donc primordiale pour de la 4K. :oui:

Majorhap Majorhap
MP
Niveau 24
03 mars 2019 à 21:43:07

Il n'ya pas mieux que le samsung et que le Benq à l'heure actuelle

LB2312 LB2312
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 17:48:47

Bonjour concernant le moniteur benq ew370u, il y a deux ports hdmi, a t on la même qualité d 'image avec les deux ou faut il en privilégier un pour avoir la meilleur image (syr xbox one x )

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
13 mars 2019 à 22:41:55

Le 07 mars 2019 à 17:48:47 LB2312 a écrit :
Bonjour concernant le moniteur benq ew370u, il y a deux ports hdmi, a t on la même qualité d 'image avec les deux ou faut il en privilégier un pour avoir la meilleur image (syr xbox one x )

Les deux sont pareils même si par habitude, j'ai mis la Xbox One X sur le port HDMI 2 et la PS4 Pro sur le port HDMI 1 haha.

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
13 mars 2019 à 22:45:04

Philips s’apprête à lancer du lourd !

:d) Philips 326M6VJRM, un moniteur 4K HDR de 32 pouces.

- Définition Ultra HD (3840 par 2160 pixels)
- DisplayHDR 600, servi par une luminosité pouvant atteindre le seuil des 600 nits via local diming.
- Dalle 60hz
- FreeSync 2 HDR
- Angles de vision à 178 degrés
- Technologie Ambiglow
- Connectique : trois entrées HDMI 2.0, une entrée DisplayPort 1.4, quatre ports USB 3.0 et de deux prises Jack 3,5 (entrée et sortie)

Source : https://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-851774-philips-liste-moniteur-4k-hdr-32-pouces.html

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
14 mars 2019 à 09:22:17

Ça à l'air terrible se moniteur vdd

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 32
14 mars 2019 à 19:11:21

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour le BenQ je le reçois demain normalement...

Jai un coup de stress, je me demande si j'ai bien fait. Financièrement c'est pas un problème mais j'ai peur d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres...

J'ai une tv Sony 1080p 55p de 2015, rassurez moi je vais bien voir une différence ? :noel:

Lywenn86 Lywenn86
MP
Niveau 1
15 mars 2019 à 16:00:25

Salut Abyss,

Moi aussi j'ai craqué et commandé le benQ 32ew270u et comme toi je me pose des questions mais bon c'est fait on verra bien.
Ce sera toujours mieux que ma tv Sony seulement Full HD qui commence à dater un peu (2014).

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 32
17 mars 2019 à 21:34:39

Salut Lywenn,

En effet on est quasiement dans la même situation :)

Je l'utilise depuis vendredi soir donc je peux faire un premier retour. Au début j'étais un petit peu déçu du gap 1080p ==> 4k et après avoir passé le week end sur red dead / pubg / the division 2. Je dois dire que c'est vraiment agréable et je regrette pas du tout.

Déjà pour PUBG le fait de jouer sur un écran plus petit, plus proche de l'écran et avec une faible latence c'est vraiment cool.. (j'ai jamais fait autant de frag et top 1)

Ensuite c'est étonnant mais j'ai plus pris une claque sur the division 2 que sur réd dead redemption 2. Quand on est proche de l'écran qu'est ce que c'est agréable la 4k. Et puis toute les feature de l'écran pour protéger les yeux c'est vraiment pas mal.

Après un autre point mais c'est personnel, l'écran me permet de pas monopoliser ma télé du salon.

Bref vraiment satisfait de mon achat maintenant je suis pas un expert :)

Bonne soiree à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:34:54

Le 13 mars 2019 à 22:45:04 alpha_one a écrit :
Philips s’apprête à lancer du lourd !

:d) Philips 326M6VJRM, un moniteur 4K HDR de 32 pouces.

- Définition Ultra HD (3840 par 2160 pixels)
- DisplayHDR 600, servi par une luminosité pouvant atteindre le seuil des 600 nits via local diming.
- Dalle 60hz
- FreeSync 2 HDR
- Angles de vision à 178 degrés
- Technologie Ambiglow
- Connectique : trois entrées HDMI 2.0, une entrée DisplayPort 1.4, quatre ports USB 3.0 et de deux prises Jack 3,5 (entrée et sortie)

Source : https://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-851774-philips-liste-moniteur-4k-hdr-32-pouces.html

Le voilà, le dernier Philips:
https://www.philips.fr/c-p/326M6VJRMB_01/momentum-moniteur-4k-hdr-avec-ambiglow#see-all-benefits

Moi qui devait acheter le BenQ EW3270U à la fin du moi, je me retrouve avec un affreux dilemme: attendre la sortie du Philips sans connaître la date de sortie, ou prendre le BenQ.

Sachant que le Phillips peut très bien sortie dans 6 mois, arff... :-(

Message édité le 17 mars 2019 à 23:36:39 par
AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 32
18 mars 2019 à 00:03:03

Personnellement j'ai attendu avant de prendre le BenQ en espérant une date de sortie du Asus cg32 et je me dis que j'aurais pas du attendre... Déjà parce qu'il aurait été beaucoup plus cher pour au final pas grand chose et le BenQ est un très bon produit...

J'aurai tendance à te dire de te faire plaisir et de foncer.

Concrètement qu'est ce que le Philips a de plus et combien il devrait coûter à sa sortie ?

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 45
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment