CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur Moniteur pour XBOX ONE X

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 45
Page suivanteFin
Rifal74 Rifal74
MP
Niveau 1
15 décembre 2018 à 14:27:21

Ton 27 pouces VA 1080p me semble très bien. Avec le Super-sampling de la One X, ça peut vraiment le faire.

Actuellement je joue sur un 27 pouces TN 1080p. C'est bien avec la One X. Le Super-sampling se voit vraiment et donne une image vraiment sans aliasing. Je suis loin de le mettre au placard. Par contre bien sûr je cherche un moniteur 4K HDR. Mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant. L'année prochaine je pense que les fabricants vont s'améliorer. LG va pousser sur l'IPS, Samsung sur le VA.

semih51 semih51
MP
Niveau 5
16 décembre 2018 à 12:03:03

Bonjour tout le monde. Je suis a la recherche d'un petit écran 24 pouces, uniquement pour jouer,et en wqhd pour pouvoir profiter de ma one x. Apres avoir regardé de nombreux sites, il me semble que cette résolution commencé plutot sur du 27 pouces, mais j'ai trouvé celui ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113019.html#fiche-technique. Je voulais avoir votre avis? Hormis le fais que ca soit une dalle TN, il a l'air tres bon.
Merci

pouetpouet595 pouetpouet595
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 22:52:50

Yop ! Ayant la X je cherche un nouvel écran, mais en full HD, pas les sous pour du 4k.

Que pensez vous de celui-ci:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201712180017.html ?

D'avance merci ;)

MajinVegeta89 MajinVegeta89
MP
Niveau 1
21 décembre 2018 à 00:33:22

salut sur lecran Samsung U32H850 quel sont les reglage a faire au niveaux des couleur svp merci

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
22 décembre 2018 à 21:28:06

Le 21 décembre 2018 à 00:33:22 MajinVegeta89 a écrit :
salut sur lecran Samsung U32H850 quel sont les reglage a faire au niveaux des couleur svp merci

Page 33 soit 2 pages juste avant.

MajinVegeta89 MajinVegeta89
MP
Niveau 1
23 décembre 2018 à 19:19:56

Le 22 décembre 2018 à 21:28:06 alpha_one a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 00:33:22 MajinVegeta89 a écrit :
salut sur lecran Samsung U32H850 quel sont les reglage a faire au niveaux des couleur svp merci

Page 33 soit 2 pages juste avant.

je lest vu mais les reglage apres sa qui touche la couleur il y
sont pas

semih51 semih51
MP
Niveau 5
23 décembre 2018 à 19:28:45

Bonsoir tout le monde. A votre avis, un écran de 21,5 pouces, ca fait trop petit pour du Fps? Ou vaut mieux un 24?

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
25 décembre 2018 à 02:46:14

Le 23 décembre 2018 à 19:28:45 semih51 a écrit :
Bonsoir tout le monde. A votre avis, un écran de 21,5 pouces, ca fait trop petit pour du Fps? Ou vaut mieux un 24?

Vise plus grand. Au début tu vas penser que c'est "trop" grand puis après tu verras qu'à partir d'un moment tu vas t'habituer et trouver ça "trop" petit.

KromiZzz1987 KromiZzz1987
MP
Niveau 1
25 décembre 2018 à 13:03:22

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!!!!!!
Voilà moi aussi comme beaucoup je suis prêt à franchir le cap de l'achat de ouf qui va faire pleurer mes ptits yeux de gamer ! j'ai poster ce "petit" message à ce cher habitué du site [Z]aiKoZ, je vous fais parvenir le message car, oui plusieurs avis valent mieux qu'un !

Bien le bonjour l'ami, je viens de passer 1h30 à lire page par page le topic sur la recherche du best moniteur of the world pour console 4k (perso j'ai une Xbox one x). Je me tourne vers toi car tes avis me semble les plus pertinents !
On voit clairement dans le topic que c'est un peu la gueguerre entre le SAMSUNG U32H850U et BENQ EW3270U et certains parlent même d'un nouveau monstre à venir le Asus CG32UQ...
Je vais préciser au maximum ma question afin d'éviter qu'on s'attarde sur les goûts et les couleurs alors que c'est plus un aspect purement technique finalement qui m’intéresse.
C'est parti mon kiki !
Je suis un gros bouffeur de Call Of de COD 4 à BO4 donc je l'ai ai quasi tous, je joue pas non plus en pro mais j'ai un bon niveau quand même. D'année en année jme suis pris la fibre et une manette pro à 150 boules pour faire le kéké avec les palettes et tout et tout. Maintenant se pose naturellement la question de l'écran. Je joue actuellement sur une TV 1080 Hd classique en 49 pouces acheter en 2014 qui, qu'on se le dise ne fait pas duuuuuuuuu tout l'affaire aujourd'hui.
Tu sens la question un 1 milliard gentiment se pointer: MAIS QUEL ECRAN JE DOIS ME PRENDRE ;)
Je ne suis pas un accro du HDR où du détail qui tue genre "HOUA ON VOIT BOUGER LA FEUILLE DANS L'ARBRE QUI SE TROUVE A 500 MÈTRES DU PERSO la folie furieuse quoi" je veux juste pouvoir e la jouer pro gamer de call of à mes heures perdues avec quand mêmes de jolies couleurs parceque c'est beau quand c'est joli quand même hein!!
Voilà le 24 est passé et je fais bien chier le père Noel pour qu'il prenne son temps de me fournir l'écran pour joueur de FPS exigeant (sinon jlui rase sa barbe, chui un ouf malade moi).
Au plaisir de recevoir une réponse, bon vent à toi

Kromi

Si quelqu'un a envie de se taper toute cette lecture et en plus envie de me répondre ET en plus avec un avis de pro mouhaha JE SUIS PRENEUR

Sur ce j’espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes,
au plaisir de vous lire

Kromi

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
25 décembre 2018 à 13:19:27

J'ai répondu à ton MP ! :-)

Maintenant je ne vais relancer un énième sujet ici, quelques pages en arrière vous y trouverez mes nombreux retours et mon avis ces différents écran. :noel:

ced66 ced66
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:55:33

Au bout d'un moment les gens, faut ce décider et ce faire son propre avis, ok c'est un investissement conséquent (presque 550€) mais les avis vous les avez déjà sur les pages précédentes, moi quand j'hésiter y avait pas autant d'avis etc ... maintenant vous les avez, faite en sorte et foncez, c'est comme acheter une voiture, au bout d'un moment y a du choix il faut choisir entre, vous pesez les pour et contres et faut choisir, ici c'est pareille sauf que le choix est encore plus faible donc plus simple !

Au pire du pire si vous êtes déçu, vous pouvez vous rétracter sur votre achat et vous faire rembourser, vous aurez juste perdu un peu de temps !

KromiZzz1987 KromiZzz1987
MP
Niveau 1
26 décembre 2018 à 03:55:07

Et mon choix est fait j'aurais peut-être du juste poser uniquement la question du temps de réponse que du rendu de l'image pour éviter les redites sur cet interminable sujet, car comme je le disais plus haut les goûts et les couleurs sont propre à chacun. Or on parle pas trop de temps de réponse sur le topic, je vous ferai un ptit retour là dessus pour les mordus de FPS comme moi ;)

Au plaisir ha oui et je pense partir sur du samsung ;)

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
28 décembre 2018 à 00:20:24

Le 26 décembre 2018 à 03:55:07 KromiZzz1987 a écrit :
Et mon choix est fait j'aurais peut-être du juste poser uniquement la question du temps de réponse que du rendu de l'image pour éviter les redites sur cet interminable sujet, car comme je le disais plus haut les goûts et les couleurs sont propre à chacun. Or on parle pas trop de temps de réponse sur le topic, je vous ferai un ptit retour là dessus pour les mordus de FPS comme moi ;)

Au plaisir ha oui et je pense partir sur du samsung ;)

Les 2 ont le même temps de réponse soit 4ms.
Le BenQ possède des haut-parleurs (bas de gamme) comparé au Samsung qui n'en possède pas mais j'imagine que tu as un casque gamer ou enceinte/ barre de son de toute façon.

Pour le HDR c'est bien dommage de négliger cette technologie pour un "pro gamer" car elle te permet de voir bien plus de détails dans les zones sombres que le SDR. Ce qui signifie, étant donné que t'as l'air de t'y connaître en FPS, qu'avec le HDR tu auras une meilleure visibilité à certains endroits "fermés".

Tu as aussi pleins de vidéos sur YouTube qui te montre les avantages indéniable du BenQ EW3270U et de son HDR.

Après chacun prêche pour sa paroisse. J'ai moi même hésité entre les 2 et clairement le HDR fait toute la différence. J'ai lu énormément de reviews sur le BenQ et aussi sur le Samsung, vu énormément de vidéos et mon choix s'est logiquement tourné vers le BenQ.

Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix en prenant le Samsung, juste que tu n'as pas l'air de vraiment saisir les qualités indéniables du HDR.

Je te laisse voir cette vidéo du BenQ EW3270U sur différents jeux en mode SDR vs HDR et tu verras que la différence est clairement présente et encore à l'oeil nu c'est encore plus flagrant crois moi :

BenQ EW3270U - HDR vs SDR : https://www.youtube.com/watch?v=LEd98POv_9g

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
29 décembre 2018 à 17:56:17

:d) Réglages BenQ EW3270U :

# Utilisation PC :
Mode d'image : Utilisateur
Luminosité : 25
Contraste : 52
Finesse : 8
Température de couleur (Utilisateur) : RVB (100/96/100)
Teinte : 50
Saturation : 50
AMA : Élevée
Gamma : 3

# Utilisation Jeux :
Mode HDR : HDR
B.I.+ : Désactivé
Finesse : 10
AMA : Élevée
Plage PC RVB HDMI : RVB(0 ~255)

# Paramètres Xbox One X :
1°) Paramètres
2°) Affichage et son
3°) Sortie vidéo
4°) Modes vidéos avancés, cocher :

  • Autoriser un taux de 50 Hz
  • Autoriser un taux de 24 Hz
  • Autoriser une fréquence d'actualisation variable (FreeSync)
  • Autoriser le 4K
  • Autoriser HDR10

5°) Fidélité de la vidéo et surbalayage

  • Affichage : Détection automatique
  • Vidéo : Intensité de couleur (30 bits par pixel (10 bits) et Espace de couleur (PC RVB)

# Paramètres Nvidia :
Voir capture ci-dessous :

https://www.noelshack.com/2018-52-6-1546102150-benq-ew3270u.jpg

- MAJ du 29/12/2018 -
Modification de la température de couleur = meilleure fidélité des couleurs.
Suppression de l'autorisation du mode YCC 4:2:2 dans les paramètres de la Xbox One X = meilleure qualité d'image en HDR.
Modification du mode HDR utilisé dans les jeux = une meilleure colorimétrie et intensité des couleurs que le mode Cinéma HDR.
Modification de l'intensité des couleurs de la Xbox One X par défaut.
Ajout des paramètres du panneau de configuration Nvidia.

Enjoy !

Watiax Watiax
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 18:28:15

Entre le EW3270U et le EL2870U il n'y a que la taille qui diffère ?

edit : finalement ce n'est pas les même dalles :(
Il n'y a rien en 28' ?

Message édité le 29 décembre 2018 à 18:30:37 par Watiax
pouetpouet595 pouetpouet595
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 00:53:46

Salut !

Pas trop envie d'investir dans la 4k pour le moment, que pensez vous de cet écran PC 1080p: https://www.ldlc.com/fiche/PB00229833.html ?

Merci :)

semih51 semih51
MP
Niveau 5
30 décembre 2018 à 17:46:59

Le problème avec les écran Freesync ou avec du 120hz, c'est qu'ils sont disponible uniquement via le displayport, du moins la tres grande majorité. Sans parler de resolution, avez des exemple d'ecran compatible avec la one s'il vous plait?

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 36
30 décembre 2018 à 18:03:24

Le 30 décembre 2018 à 17:46:59 semih51 a écrit :
Le problème avec les écran Freesync ou avec du 120hz, c'est qu'ils sont disponible uniquement via le displayport, du moins la tres grande majorité. Sans parler de resolution, avez des exemple d'ecran compatible avec la one s'il vous plait?

Pas du tout, le EW3270U est compatible FreeSync avec le port HDMI aussi.

semih51 semih51
MP
Niveau 5
30 décembre 2018 à 18:05:27

32 pouces c'est énorme. Y a t'il pas un modèle a maxi 27 pouces?

1blue 1blue
MP
Niveau 28
30 décembre 2018 à 19:12:28

J ai aussi pense que 32 pouces ç etait énorme , jouant sur mon bureau à 80 cm de l ecran je dirais ........ mais en fait on s y habitue très très rapidement et franchement 32 pouces ca passe très bien meme lorsque l'on joue près de l ecran . N ai aucune crainte de ce,côté la vdd .

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 45
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment