CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte piraté

onhill
onhill
Niveau 9
25 février 2017 à 11:34:19

Salut à tous,

je me suis fait piraté mon compte Xbox live jeudi, le pirate à carrément changer le mail et le mdp de mon compte. En plus de sa, il a acheter pour 200euros de jeux ( 2 fois FIFA édition delux et super delux ).

Comment ca ce passe passe pour le recup? J'ai contacté Microsoft et ils me disent d'attendre 72h que le dossier soit traité.

Jai aucun autre moyen de le recup???

En plus je pense qu'il m'a supprimé mon adresse mail aussi...
Enfin pas de bol quoi.

Du coup je ne peut pas jouer tant qu'il n'ont pas traité ma demande.
Quelqu'un a une autre solution?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 11:43:05

Comment il a pu te le pirater?

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
25 février 2017 à 11:46:59

Vois avec le SAV.

Message édité le 25 février 2017 à 11:47:39 par pithiviers91
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 11:52:38

Ah et pour le mail, si c'est un @outlook ou un @Hotmail, tu peux changer le mdp.
Tu dit mot de passe oublié, ça t'envois un code sur le support que tu choisis( adresse mail, sms, etc...) tu entre ce code et tu crées un nouveau mdp.

manu19781
manu19781
Niveau 10
25 février 2017 à 11:55:49

Tu dit mot de passe oublié, ça t'envois un code sur le support que tu choisis( adresse mail, sms, etc...)

Encore vaudrait-il que tout le monde est valider la verification en 2 etapes, beaucoup ne le font pas et le piratage arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 12:00:38

Ah bon, je l'ai toujours fait. Je croyais que c'était obligatoire à la création de l'adresse.

Par contre je suis inquiet sur la façon dont il a été piraté. Je voudrai savoir comment et si il y a moyen de s'en protéger.

onhill
onhill
Niveau 9
25 février 2017 à 12:13:58

Merci pour vos réponses.

Alors non jai pas fait la vérif en 2 étapes, je ne connaissais pas.
Je n'ai aucune idée de comment il a réussi à me piraté... et son adresse mail se termine par @163.com

J'espère que MS reconnaîtra le piratage, parce que j'ai 11 de live sur ce compte.

Du coup personne ne connaît un moyen plus rapide pour recup mon compte? Je vais devoir attendre mercredi leurs réponses...

onhill
onhill
Niveau 9
25 février 2017 à 12:23:03

Désoler du double post, quelqu'un aurait les numéros du SAV Xbox live? Je ne le trouve pas... et le tchat cest pas super efficace je trouve.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 12:49:36

Ton mot de passe était compliqué? Avec des majuscules, minuscules, chiffres et symboles style [/&ç...?

Moi le mien un hacker m'a dit qu'il ne pourrai pas le trouver. C'est déjà ça.

Denzor_razen
Denzor_razen
Niveau 8
25 février 2017 à 12:54:38

C'est quand même étrange quand quelqu'un change le mot de passe d'un compte on reçoit automatiquement un sms sur son tel ou via l'émail associé...bref c'est quand même étrange ton histore.

onhill
onhill
Niveau 9
25 février 2017 à 12:54:43

Compliqué je sais pas, mais il a trouver donc je pense pas qu'il était asser.

En tout cas je sais pas comment ca va se passer, j'espère qu'ils vont réussir à me recup mon compte.

manu19781
manu19781
Niveau 10
25 février 2017 à 12:56:15

Le 25 février 2017 à 12:54:38 Denzor_razen a écrit :
C'est quand même étrange quand quelqu'un change le mot de passe d'un compte on reçoit automatiquement un sms sur son tel ou via l'émail associé...bref c'est quand même étrange ton histore.

Oui mais quand tu as un compte non securisé ça arrive :-)))
il y a encore trop de monde qui n'ont pas 2 adresses mails ou associé un num de smartphone valide a leur compte de jeu.

Denzor_razen
Denzor_razen
Niveau 8
25 février 2017 à 12:56:17

Ou même avant de changer un mot de passe il y'a une sécurité qui demande à ce que l'auteur approuve ce changement par la combine d'un code par sms.bref c'est quand même étrange ton truc.

Denzor_razen
Denzor_razen
Niveau 8
25 février 2017 à 12:59:21

Ah ok autant pour moi alors...Mais bon il fallait s'y attendre tu vas pas claquer 9000 € dans des licences et t'amuser avrc la sécurité de ton compte.bref good luck.

onhill
onhill
Niveau 9
28 février 2017 à 19:45:27

Déjà merci à ceux qui ont prie le temps de me répondre.

Je reviens vers vous pour dire que ces bon tout est rentr dans l'ordre ce soir.

Jai bien été piraté, ils me remboursent aussi les achats fait sans mon autorisation.

Bonne soirée et bon jeux :)

seby68
seby68
Niveau 14
28 février 2017 à 20:02:39

Une question l'auteur car j'ai été piraté aussi im mon rembourser mais j'ai perdu pas mal de jeu. Est ce ton cas également ?

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
28 février 2017 à 20:10:20

Je suis content pour toi qu'il t'ai remboursé j'ose même pas imaginer si ça m'arrivait dans ma situation :peur:

onhill
onhill
Niveau 9
28 février 2017 à 20:20:42

Jai pas été voir encore si l'intégralité de mes jeux sont la, mais logiquement si tu as acheter le jeux, tu possède la licence.

Merci Batman, jetait pas bien non plus depuis vendredi, jai 11ans de live derrière donc tu imagine le nombre de jeux acheter via mon compte ^^

retrogamerdude
retrogamerdude
Niveau 66
28 février 2017 à 20:21:52

Ça m'est arriver il y a quelques années déjà et MS avait réagis au quart de tour. C'est sur 360.

Je jouais à MW2(ça remonte) et en pleine partie j'ai été carrément deco du live et de mon compte. Quand j'ai voulu me reco ça m'a dit instantanément que mon mdp avait été modifier et que mon compte était connecté sur une autre console.
Mes pote du live me voyais co mais quand ils allaient sur ma fiche de joueur, c'était le blaze d'un anglais! Si si.

retrogamerdude
retrogamerdude
Niveau 66
28 février 2017 à 20:24:58

J'ai recup mon compte sous 48h. Les 80 euros déboursé en jeu par le hacker mon été rembourser sous 48h. J'ai également conservé les jeux que le hacker avait acheté via mon compte hacké. Si si.

Le mec du SAV super sympa au demeurant, ma envoyer 2 fois 800ms point pour que je modifie mon gamertag.
Et pour se faire pardonné j'ai eu droit à 2100 points ms en cadeau.

J'ai été grand gagnant dans l'histoire. :oui:

La vidéo du moment