CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une manette plus solide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 10:06:58

Je trouvais egalement les manettes 360 plus solides, celle que j'ai eu a l'achat avec la fat elite est encore fonctionnelle.

En comparaison, pour la One, j'ai deja du changer une manette : comme un de mes VDD, c'est l'axe (creux) des sticks qui est "scié" par la coque. Resultat le stick va plus loin et peut meme se coincer d'ou des deplacements erratiques.

Pour ceux qui ont ce souci, taxez un petit elastique a votre femme/copine/fille, enroulez le autour du stick, temporairement ca peut le faire.

Les axes stick de ma manette 360 etaient pleins et vu leurs poids, metalliques.

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
09 janvier 2017 à 10:25:33

J'ai la même manette Xbox 360 depuis 2007 et elle fonctionne parfaitement.
La manette Xbox One par contre, j'ai un gros problème avec le bouton droit de la croix directionnelle. Elle est très difficilement utilisable (je dois bouriner maintenant pour l'utiliser).

Je me demande également si je n'ai pas un problème avec les sticks (après avoir lâché la manette, le personnage continue a se déplacer pendant 0.5 secondes).

Message édité le 09 janvier 2017 à 10:26:35 par FandeVerdez
zenox
zenox
Niveau 6
22 mars 2017 à 16:30:53

Non effectivement, il y a une fragilité sur les manette Xbox one! Comme toi, mon joystick de gauche se brise assez souvent. Surtout vers le bas. Le petit mécanisme (plastique) débarque quand tu enfonces trop, ce qui fait le petit "clic" quand tu tournes 360.

Moi aussi j'ai cherché une manette plus robuste sur les joysticks. Mais payer 150 euro pour une manette et que je ne sais pas sil y va avoir ce meme défaut. Je ne prendrai pas de risque a payé pour cela.

matxii
matxii
Niveau 13
22 mars 2017 à 16:45:08

Les manettes one sont fragile c est clair étant un gros gros joueur j en suis a ma troisième manette, je suis extrêmement soigneux avec mes affaires, mais les boutons qui ce bloque , les joy qui cassent de l intérieur, le grip de la elite qui ce décolle sans parler des joy qui bouffe le plastique de la coque et qui s usent au niveau de l axe, du moins sur les premieres gen, ca ne s invente pas.

Suziwankenobi
Suziwankenobi
Niveau 9
22 mars 2017 à 17:01:14

C'est ma 3ieme manette en 1 an et demi et toujours le rb
Après je joue énormément aux dark souls et c'est un des boutons les plus utilisé
Sur 360 je jouais aussi beaucoup aux dks mais ma manette a tenue 5 ans, c'est le stick gauche qui avais lâché
Avec mon expérience perso,je trouve les manettes one beaucoup plus fragile
Édit la première de mes manettes one est tombée 2 fois, les deux autres jamais
Pour la 360 elle était tombée bien plus souvent sans dommages

Message édité le 22 mars 2017 à 17:06:12 par Suziwankenobi
DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:17:26

Comme mon VDD.

Dark souls 3 a eu raison de ma manette :pacg:

alarach33
alarach33
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:58:21

J'en suis à ma 3éme manette en 3 ans, mais vue que je suis un gros joueur je verrais ça plus comme des problémes d'usure que de fragilité, il ne faut pas confondre.Un mec qui joue 1 fois par semaine va garder sa manette intacte bien plus longtemps que celui qui joue tous les jours.

matxii
matxii
Niveau 13
23 mars 2017 à 03:20:17

C est pas faux mais c est tout de meme pas normal

Lonelyoregon
Lonelyoregon
Niveau 10
23 mars 2017 à 03:57:06

Le manette One est plus fragile que celles de la 360 y a pas photo, mais elle est malgré tout meilleur que le pad 360. Surtout la manette elite qui déchire, je peux plus m'en passer :coeur:

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
23 mars 2017 à 07:10:09

Je sais pas ce que vous faites avec vos manettes mais la mienne en 3 ans elle n'a rien :(

Je l'ai fais tomber une fois, au niveau de la gâchette un plastique a lâcher mais est encore parfaitement utilisable.

VDD: la manette de 360 3 joystick ont lâcher chez moi en 7 ans de jeu, donc plus solide je crois pas :rire:

Message édité le 23 mars 2017 à 07:11:15 par nexxxNNN
Cider2
Cider2
Niveau 7
23 mars 2017 à 08:44:29

Je ne trouve pas les manettes One plus fragile. Je joue tous les jours et aucun problème. Jai un pote qui fait tomber ses manettes (entre autre :-))régulièrement sur sont carrelage et sont tjrs nikel.
Sur 360 les sticks sont complètements usés mais je suppose que ca arrivera sur One.
Peut etre que cela viens de certaines series mal faites.

uchiwa22
uchiwa22
Niveau 9
20 septembre 2018 à 22:03:38

Perso je m'étais acheté (il y a plus d'un an maintenant) une manette xbox pour pouvoir jouer à tekken 7 sur pc. Le soir même, le joystick droit qui se pète tout seul pendant que je joue. Pire le lendemain, le joystick gauche. Le plus drôle c'est que je n'ai utilisé aucun des deux puisque tekken se joue sans joystick ...
Sincèrement je m'en foutais puisque je n'en avais pas l'utilité, mais peu de temps après c'est le bouton A qui reste enfoncé une fois sur 2, le truc qui fait bien péter un plomb ...

Je suis passé à une manette free. Certes c'est de la merde, mais au moins c'est plus solide, elle a tenu plus où moins 6 mois/1 ans avant de me lâcher contrairement à l'autre ...

Et là la semaine dernière je redonne une chance et je rachète une manette xbox mais cette fois plus haut de gamme (65 balles).
Je suis content, j'en prend soin comme à la prunelle de mes yeux.
Et là bordel de merde c'est le bouton directionnel droit qui est pété, je doit appuyer comme un fou pour qu'il marche et parfois, il reste enfoncé.
C'est vraiment de la merde cette obsolescence programmée, quand je pense que mes manettes PS2 marchent toujours alors que dieu sait comment de milliers d'heures j'ai passé à les utiliser sur ffx, dmc ou gta...

N'achetez pas xbox sérieusement, ils nous prennent pour des pigeons ...

zakulebanni2
zakulebanni2
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:32:19

L'auteur n'écoute pas les gros casual, les manettes xbox one sont juste une honte qui se casse sans arrêt.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:30:30

J'ai acheté une manette neuve il y a quelques mois et l'un des plastiques sous la main côté gauche a toujours grincé...comme un mauvais assemblage.

Après les manettes Xbox ça reste du solide depuis la toute première.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
22 septembre 2018 à 00:48:42

8 manettes élite envoyer en SAV. 5 fois pour le bouton LB, 2 fois pour le joystick gauche, 1 fois pour le grip. Manette Xbox basique, 3 fois SAV. 2 fois LB, 1 fois joystick gauche.

Manette 360. 3 changements de manette, cause : usure des joystick (plastique dur en dessous des bouts incurvé.

Désolé mais les manettes sont fragiles. Heureusement leurs SAV est royale. Et je m’en rappelle à l’epoque De la Xbox ou même de la PS2 avoir eut de nombreuses manette aussi.

PS : je rages même pas, mes manettes ne tombe pas, toujours sur la table de salon

BeuuaaaARH
BeuuaaaARH
Niveau 4
22 septembre 2018 à 01:37:25

Vous jouez avec les pieds ou avec marteau et burin ? O_o

Je joue tous les jours et j’ai la console depuis la sortie de Fallout 4... aucun problème avec la manette d’origine.
Par contre, déçu par la version Elite: le bouton RB a lâché assez rapidement.

HoustonTexans
HoustonTexans
Niveau 58
24 septembre 2018 à 23:39:00

les manette one sont d'une fragilité.... c'est ma 3eme en 1 an et ce putain de stick gauche est pété sur les 3!! je prends soin de mes affaires (6 ans avec une manette ps3, 2 ans avec une manette 360 avant de passer a la one) mais la au bout de 6 mois le joystick gauche marche plus du coup quand je joue le perso va dans toute les directions alors que je touche a rien...a 60 balles la manette sa fait mal au cul.... et je sais pas si les nouveaux jeux sous w10 fonctionne avec une manette 360

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
04 octobre 2018 à 15:13:38

Ces manettes sont une blague. La première m'a lâché au bout d'un an (prise micro), alors que je joue assez peu avec cette console. La seconde, c'est encore mieux, un an pile, et le bouton bas du bmd est mort. Un comble, car je ne m'en suis quasiment pas servi.

Du coup je cherche une manette non officielle qui marche, car je commence à en avoir assez de ces manettes en carton à 50 euros. Vos suggestions sont les bienvenues.