CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une manette plus solide

Civilizat3
Civilizat3
Niveau 23
08 janvier 2017 à 20:11:43

Bonsoir,

J'ai en possession deux manettes xbox one, la première l'analogue gauche n'est plus utilisable, la deuxième, me bouton Y est mort et d'autres boutons commencent à s'affaiblir. ( J'ai fait démonter les manettes par quelqu'un, qui connait un peu, il faut changer les mécanismes..)

J'ai plusieurs hypothèses à ses problèmes :
- Je suis trop brutal. Pas envisageable ma manette 360 filière, toujours fonctionnel après 7 ans d'utilisation, j'ai joué, peut-être, 50 fois plus à la 360 en terme d'heure de jeu, aux mêmes genres de jeux.. donc l'hypothèse invalide
- J'ai pas eu de chance avec mes manettes. Possible mais ça seras surprenant, par deux fois. Hypothèse à voir
- Les manettes de cette xbox one sont très très fragile. Cela me semble être la plus logique des hypothèses.

Ma question est, y'a t-il des manettes, pour cette xbox one, plus costaud ?

Merci de votre aide. :)

youtube_netix
youtube_netix
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:14:50

jai ma xbox depuis 3ans
je joue toute les semaine
j'ai toujour la manette que jai avec la console et elle marche toujour
jai acheter une autre manette depuis et la manette elite et je l'ai ai depuis 1ans et demi et 3mois la elite
jamais eu de probleme donc le probleme c'est toi

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:17:51

Met lui un skin Kevlar [[sticker:p/1kki]]

Sinon pour répondre à ta question je ne pense pas que Microsoft fabrique des manettes renforcées. Faut juste en prendre soin (éviter que la manette tombe, arrêter d'être nerveux sur Fifa :hap: ) et tout se passera bien. Après il est possible que des manettes aient des légers défauts de fabrication je pense

JolieGarce
JolieGarce
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:18:06

Je pense egalement que le problème vient de toi. Sachant que abimer une manette 360 faut y aller donc ton raisonnement est faux.

Civilizat3
Civilizat3
Niveau 23
08 janvier 2017 à 20:23:43

Donc en comparaison aux manettes 360 elles sont fragiles.

C'est vraiment très bizarre vue mon temps de jeu sur cette console, mais pourquoi pas..Je vais donc tenter l'achat d'une autre manette avec ma simple utilisation.
Merci des réponses

JolieGarce
JolieGarce
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:26:55

No mais faut prendre soin de ses affaires c'tout. Les gens qui disent je suis ultra soigneux, voir maniaque c'est toujours des gros degueulasses qui savent pas ranger / nettoyer correctement. :hap: Et c'est vrai en plus :noel:

Civilizat3
Civilizat3
Niveau 23
08 janvier 2017 à 20:31:11

Le 08 janvier 2017 à 20:26:55 JolieGarce a écrit :
No mais faut prendre soin de ses affaires c'tout. Les gens qui disent je suis ultra soigneux, voir maniaque c'est toujours des gros degueulasses qui savent pas ranger / nettoyer correctement. :hap: Et c'est vrai en plus :noel:

Mes manettes ne sont certes pas brillantes et pas rangées correctement, mais elle ne tombent jamais et si jamais je rage, ça n'arrive plus vraiment, je m'en prends jamais aux matériels. Après j'avais oublié le faite que pendant une période j'ai joué avec un ami (même console) plutôt "agressive" envers le matériel

SEBGaming
SEBGaming
Niveau 10
08 janvier 2017 à 20:40:56

Juste une touche a qui donne des signes de fatigues moi :)

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
08 janvier 2017 à 20:50:19

pourquoi ne pas prendre la manette avec le joystick HS pour réparer celle qui a le bouton Y cassé ?

Sinon moi j'ai remarqué que le stick droite qui permet de se dirigé , commence a se creuser . le rebord de la manette creuse le stick du au jeu de voiture je pense ( coucou rocket League )

sinon je ne pense pas quelle soit moins solide ,du moins c'est l'impression quelle donne , quand tu compare une Manette One et Ps4 ta l'impression que la Ds4 est un jouet fragile la ou la Manette One est lourd et parait solide ( j'ai fais tombé la mienne a plusieurs reprise et le seul soucis que j'ai pu rencontré c'est les touche RB qui grincé )

Civilizat3
Civilizat3
Niveau 23
08 janvier 2017 à 20:56:57

J'ai envisagé cette solution, d'échanger les boutons, mais il faut déplacer le mécanisme entier du bouton je sais pas trop si il y a la possibilité, je vais demander à la personne qui a déjà ouvert les manettes de voir si il peut le faire.

Il est vraie que si l'on compare aux manettes PS4 elle sont solides.
Pour les joystick qui se creusent, tu peux les changer pour 1 euros.

FordCoppola
FordCoppola
Niveau 24
08 janvier 2017 à 21:12:30

Bas un bouton Y c'est assez simple , c'est juste un bouton et sous le bouton un caoutchou qui fait contact .
Au pire tu prends le face de la manette qui a le bouton Y fonctionnel .

C'est assez simple a démonter la manette , ya plusieurs tutos sur Youtube .

karimicrosoft
karimicrosoft
Niveau 10
08 janvier 2017 à 21:14:13

Oui c'est vrai qu'elles sont fragiles ! Il faut en prendre extrêmement soin !

J'ai déjà changé deux manettes avec le Sav qui est au top heureusement !

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
08 janvier 2017 à 21:21:50

Perso j'ai encore la manette que j'ai eu avec (day one) et une autre manette d'il y a 2 ans et aucun soucis.
Seulement je ne la claque pas, quand j'ai fini de jouer, je la pose sur une table et c'est tout.

Claire7777
Claire7777
Niveau 10
08 janvier 2017 à 21:26:55

Elles sont de manière générale solides oui, après il y a toujours un petit facteur chance.

Je touche du bois pour le moment aucun soucis sauf une maj manette qui a déclenché un problème de scrolling vers le haut, mais comme le dit justement karimicrosoft le sav a été performant.

did_67
did_67
Niveau 15
08 janvier 2017 à 21:42:28

Je n'ai pas l'impression que les manettes de la One soient fragiles, bien au contraire.
Les sticks sur 360 s'usaient très rapidement alors que sur One, ils ne se détériorent pratiquement pas avec le temps
Après si le stick gauche ne fonctionne plus correctement, c'est certainement du fait que tu as forcé et endommagé le mécanisme.
Pour les boutons, ils reposent sur une pièce caoutchouteuse qui se déforme lorsque l'on appuie, il n'y a pas de pièce mécanique. Je vois pas vraiment comment il peut y avoir un problème à ce niveau à moins d'appuyer comme un boeuf...
Par contre pour les déconnexions, ça c'est vraiment problématique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 21:54:21

Le 08 janvier 2017 à 21:42:28 did_67 a écrit :
Je n'ai pas l'impression que les manettes de la One soient fragiles, bien au contraire.
Les sticks sur 360 s'usaient très rapidement alors que sur One, ils ne se détériorent pratiquement pas avec le temps
Après si le stick gauche ne fonctionne plus correctement, c'est certainement du fait que tu as forcé et endommagé le mécanisme.
Pour les boutons, ils reposent sur une pièce caoutchouteuse qui se déforme lorsque l'on appuie, il n'y a pas de pièce mécanique. Je vois pas vraiment comment il peut y avoir un problème à ce niveau à moins d'appuyer comme un boeuf...
Par contre pour les déconnexions, ça c'est vraiment problématique.

Ceci. j'ai 8 manettes de 360. certaines n'ont duré que 6 mois, mais ce qui est sur c'est que j'ai eu des manettes a 3 noel et a un de mes anniversaires, ce qui indique bien qu'elles se casse assez vite

Ma manette Xbox One est toujours intact depuis plus d'un an et j'ai aucun probleme avec elle

Message édité le 08 janvier 2017 à 21:54:55 par Pseudo supprimé
devilator666
devilator666
Niveau 9
08 janvier 2017 à 22:32:33

Ce qui est sur c'est que certains ont de la chance , d'autres non (comme moi) .

Mais j'ai remarqué une baisse de qualité depuis que les manettes de 360 ont commencé a être produite en noir au lieu du blanc habituel.
Je n'avais que peu de problèmes de manettes avant ça , et depuis j'ai plus souvent des sticks , boutons ou gâchette qui lâchent.
Je regrette l'époque de la PS1 et de la 1ere Xbox ou les manettes étaient vraiment fiable , même en occaz , j'en ai acheté 2 pour chaque console (une pour moi et l'autre pour le 2eme joueur) et je l'es ai gardé jusque bout entièrement fonctionnelles.

Le prix fait mal au cul aussi , 60 € une manette c'est trop cher , alors que celle de la 360 coûtaient 30€ pour une filaire.

Bittersweetlife
Bittersweetlife
Niveau 28
08 janvier 2017 à 23:35:00

Moi y'a une de mes manette je sais pas si elle bug ou si elle est casse. C'est le joystick bas, quand je joue a gta 5, parfois la vue monte alors que j'ai rien fait.

dikial31
dikial31
Niveau 10
09 janvier 2017 à 04:32:24

Moi j'ai acheté une manette elite en mai 2016 , le bouton y reste enfoncé donc j'ai appelé le sav Microsoft , il me l'échange à neuf avec la garantie de la console que j'ai acheté à Noël pour moins de paperasse :cool:, il sont cool au sav ...

Civilizat3
Civilizat3
Niveau 23
09 janvier 2017 à 09:50:54

Les avis sont partagés en gros.
Je reste tout de même convaincu que la manette filaire blanche de la 360 était plus solide ( hormis peut-être le revêtement des joystick, mais ça reste pas trop grave ). Après les manettes noirs de 360, il est vraie pas forcément très solide.