CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aliasing.

gojiraa62
gojiraa62
Niveau 5
30 juin 2016 à 09:53:08

tokaï lol :)
change de télé, tu n'en sera que plus heureux, prend une télé mini 1080 p et 140 cm ce sera parfait :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 10:20:38

J'ai constater un retard d'affichage plus prononcé sur one que sur ps4 sur cod black ops2 sinon pas trop d'aliansing.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 juin 2016 à 10:34:44

Non mais sur des jeux comme dragon age c'est juste que l'optimisation du jeu est pourrie faut pas chercher plus loin non plus, tout les jeux sur One on a pas autant d'aliasing faut pas dire n'importe quoi

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
30 juin 2016 à 11:02:38

Une 140 cm ? Pourquoi ? Pas besoin de jouer sur une télé de cette taille.

did_67
did_67
Niveau 15
30 juin 2016 à 11:03:23

J'ai fait quelques tests en changeant les réglages de la netteté en restant bien au même endroit dans un jeu et effectivement, on constate des différences.
Cela n'enlève pas l'aliasing mais c'est comme si on appliquait un léger filtre et rendait flou 'l'effet d'escalier'. Cela l'atténue et on le remarque beaucoup moins.
Pour ceux qui ont un écran très grand et qui remarque chaque détails de l'image, je pense que cela vaut le coup d'essayer différents réglages.

gojiraa62
gojiraa62
Niveau 5
30 juin 2016 à 11:06:06

Une 140 cm ? Pourquoi ? Pas besoin de jouer sur une télé de cette taille.

moi perso vu la taille de mon salon, je joue sur une 140 cm , et avant j'avais une 82 cm il y a une sacré différence :)

Downydown
Downydown
Niveau 7
30 juin 2016 à 11:09:36

Tokai et tu te plain change de TV et pour l'allisasing règle la netteté de ton écran !

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:03:11

Le 30 juin 2016 à 11:09:36 Downydown a écrit :
Tokai et tu te plain change de TV et pour l'allisasing règle la netteté de ton écran !

J'ai essayé sur une autre télé plus grande mais rien n'y fait, c'est les jeux de la xbox one qui sont comme ça c'est vraiment dégueulasse par endroit dommage, moi qui m'attendais à la claque graphique je tombe de haut.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 juin 2016 à 13:08:26

mais non ta TV est pourrie faut l'assumer, je suis sur une Thomson, j'ai qu'un léger aliasing, et la claque est bien la, Rise of the Tomb Raider, Quantum Break, The Division, Batman AK, encore un qui va nous dire que les jeux été plus beaux sur 360 lol

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:11:20

Le 30 juin 2016 à 13:08:26 watibeex a écrit :
mais non ta TV est pourrie faut l'assumer, je suis sur une Thomson, j'ai qu'un léger aliasing, et la claque est bien la, Rise of the Tomb Raider, Quantum Break, The Division, Batman AK, encore un qui va nous dire que les jeux été plus beaux sur 360 lol

Mais putain d'ahuri t'as essayé dragon age inquisition au moins ? Faut être un taré pour dire qu'il y a pas d'aliasing sur le jeu, et puis si ca venait de ma télé tu m'expliques pourquoi ca changes pas en changeant de télé ? Tu m'expliques aussi pourquoi en regardant 3 gameplays différents de dragon age xbox one sur internet l'aliasing est présent à chaque fois ?

https://www.youtube.com/watch?v=mrYGsgideAg&feature=youtu.be&t=986

Oses me dire que l'aliasing n'est pas très présent :)

Moi aussi THE DIVISION est très propre sinon.

Message édité le 30 juin 2016 à 13:13:52 par darth_marr
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
30 juin 2016 à 13:38:08

Le 30 juin 2016 à 13:11:20 Darth_Marr a écrit :

Mais putain d'ahuri t'as essayé dragon age inquisition au moins ? Faut être un taré pour dire qu'il y a pas d'aliasing sur le jeu, et puis si ca venait de ma télé tu m'expliques pourquoi ca changes pas en changeant de télé ? Tu m'expliques aussi pourquoi en regardant 3 gameplays différents de dragon age xbox one sur internet l'aliasing est présent à chaque fois ?

Calme toi stp .
J'ai regardé ça hier soir . DA à de l'aliasing oui mais autant que sur ps4 en tout cas pour ce jeu. Par contre je pense que ta tv accentue le problème en plus de cela car c'est pas énorme non plus. Donc le problème est double chez toi.

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:55:54

Le 30 juin 2016 à 13:38:08 Amstrad-CPC a écrit :

Le 30 juin 2016 à 13:11:20 Darth_Marr a écrit :

Calme toi stp .
J'ai regardé ça hier soir . DA à de l'aliasing oui mais autant que sur ps4 en tout cas pour ce jeu. Par contre je pense que ta tv accentue le problème en plus de cela car c'est pas énorme non plus. Donc le problème est double chez toi.

Non ma TV n'accentue pas le problème, j'ai essayé sur une autre tv et c'est la même chose.

C'est exactement au même niveau de la vidéo il n'y en a n'a ni plus ni moins.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
30 juin 2016 à 14:11:28

Le fait d'essayer sur une autre tv ne veux pas dire grand chose non plus ....taille, marque et modèle de cette deuxième tv stp ? Perso j'ai pas ce problème donc soit on a une one différente tout les deux, soit ça viens de chez toi...

billy470
billy470
Niveau 13
30 juin 2016 à 14:16:20

Perso, j'avais une lg et elle a cramer, résultat, j'ai acheté une sony et je redécouvre mes jeux, l'aliasing est beaucoup moins présent.
j'ai pas tant de différence entre les 2 consoles surtout depuis que j'ai changé de tv.

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:19:32

Le 30 juin 2016 à 14:11:28 Amstrad-CPC a écrit :
Le fait d'essayer sur une autre tv ne veux pas dire grand chose non plus ....taille, marque et modèle de cette deuxième tv stp ? Perso j'ai pas ce problème donc soit on a une one différente tout les deux, soit ça viens de chez toi...

Non mais...t'es sérieux de refuser la vérité à ce point ? C'est de la mauvaise foi à ce stade.

Donc chez toi, t'es en train de me dire qu'il n'y a pas d'aliasing comparé à la vidéo ?

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
30 juin 2016 à 14:21:17

Le 30 juin 2016 à 14:19:32 Darth_Marr a écrit :

Le 30 juin 2016 à 14:11:28 Amstrad-CPC a écrit :

Non mais...t'es sérieux de refuser la vérité à ce point ? C'est de la mauvaise foi à ce stade.

Donc chez toi, t'es en train de me dire qu'il n'y a pas d'aliasing comparé à la vidéo ?

Je suis très loin de ce que tu montre la oui.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
30 juin 2016 à 14:24:32

Cette maivaise fois :rire:
Change de Tv
Baisse la nettete
Retire toutes les merdes dans les options des nouvelles tv ( noir profond, mode jeu, nettete amelioree etc...)
Met toi en 1080p
Et ne reste pas colle devant ton ecran.

Et non cela ne vient pas ni du jeu ni de la console mais de toi et de ta tv !

Giallorossi76
Giallorossi76
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:30:10

L'auteur,

"Machine: PS4"

Pro_Rider
Pro_Rider
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:35:16

L'aliasing ne peut venir que de 2 choses:

• Le jeu en lui meme et dans ce cas la tous les joueurs One ont la meme chose sur une tv identique.
  • La tv qui peut accentuer ou au contraire nettement diminuer cet effet

L'upscal 4k des tv UHD par exemple diminue énormément l'aliasing et l'UHD natif diminue encore plus cet effet.

Donc pour résumer sur une tv récente et de bonne facture il sera moins perceptible(voir plus du tout avec de l'UHD).
Pas besoin d'épiloguer plus que ca

karimicrosoft
karimicrosoft
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:55:58

Mais oui c'est un troll anti One vous ne l'avez pas remarqué encore ! !

Dieu merci je ne remarque rien à l'écran et la claque est belle et bien là sur ma XOne je me régale !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic résolu