CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aliasing.

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:33:41

Ah putain le con c'etait dans les parametres xbox ok

Je test merci !

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
29 juin 2016 à 23:35:56

Mais tu devrais vraiment essayer de diminuer la netteté et DE RECULER.
Ca peut paraitre con, mais j'avais l'habitude d'être collé à mon écran comme sur un PC. Mais il ne faut pas oublier que c'est une console de salon. Il faut donc bien reculer

darth_marr
darth_marr
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:38:04

Ouais mais vu que j'ai un petit ecran si je recules trop je vois plus les textes :hap:

Sinon j'ai testé comme tu m'as dit mais je vois pas de changements malheureusement, merci quand même....

P.S : Ah si, j'ai plus de son ! :hap:

Message édité le 29 juin 2016 à 23:38:45 par darth_marr
madgame
madgame
Niveau 10
29 juin 2016 à 23:39:15

Pour moi c'est le problème principal de ma One

Et ça vient pas de mon écran étant donné que j'utilise un bon écran PC et qu'avec mon PC je n'ai pas de soucis similaire,
mais je ne me plains pas c'est normale vu les composants de la One et le fait qu'il faut tenir au mieux une bonne résolution avec un bon framerate bah forcément ce sera au détriment des systèmes anti-aliasing malheureusement

Tampis c'est pour ça que j'ai pris un PC après ma One

did_67
did_67
Niveau 15
29 juin 2016 à 23:49:03

Le dernier jeu ou j'ai remarqué des problèmes d'aliasing, c'était Halo 5 .
En regardant le ciel en jouant en mode campagne, j'ai remarqué que l'on voyait les bords des vaisseaux comme si ils étaient simplement collés dessus :malade:
Je m'attendais à quelque chose de franchement mieux sur une console de nouvelle génération (je parle pas des graphismes des cinématiques, uniquement ceux durant les phases de jeu).

Et depuis que j'ai changé les réglages de ma télé (Lg) et j'ai l'impression que cela a amélioré vraiment les choses.
Peut-être que j'avais des mauvais réglages standards qui favorisaient la visibilité de l'aliasing... Malheureusement, je n'ai plus Halo 5 pour pouvoir affirmé que cela a vraiment fonctionné.

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
29 juin 2016 à 23:50:24

ça vous gêne tant que ça l'aliasing ou c'est juste pour faire genre je suis un puriste :question:
Pour ma pomme, j'ai une tv parfaitement bien réglée mais on en voit toujours un peu d'aliasing mais faut pas exagérer ça n'influe absolument pas sur le plaisir de jeu.
Limite j'y fait même pas attention tellement c'est infime et même sur DAI j'en voyait mais j'en avais rien à faire.
Message subliminal: jouez aux jeux au lieu de vous attarder sur des détails insignifiant.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
29 juin 2016 à 23:57:11

Désolé que l'option DVI n'est pas arrangé les choses.

Mais je t'assure qu'en baissant la netteté et en RECULANT (pas de 10 mètres non plus). Tu pourras lire les textes tout en n'ayant plus aucun aliasing.
J'ai vraiment redécouvert mes jeux juste en reculant suffisamment et en baissant la netteté.

did_67
did_67
Niveau 15
29 juin 2016 à 23:57:45

Le 29 juin 2016 à 23:50:24 Bunshichi_ a écrit :
ça vous gêne tant que ça l'aliasing ou c'est juste pour faire genre je suis un puriste :question:
Pour ma pomme, j'ai une tv parfaitement bien réglée mais on en voit toujours un peu d'aliasing mais faut pas exagérer ça n'influe absolument pas sur le plaisir de jeu.
Limite j'y fait même pas attention tellement c'est infime et même sur DAI j'en voyait mais j'en avais rien à faire.
Message subliminal: jouez aux jeux au lieu de vous attarder sur des détails insignifiant.

Honnêtement, je suis pas très exigeant pour les graphismes.
Mais pour l'exemple d'Halo 5, cela m'avait vraiment sauté aux yeux.
Jamais auparavant sur 360 avec Halo je m'étais interrogé sur la qualité des graphismes...

ONEstef
ONEstef
Niveau 13
29 juin 2016 à 23:59:43

en même temps jouer sur une tv de mer&e mal réglée et venir dire direct que ça vient de la one... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467237497-telechargement-1.jpg

Cider2
Cider2
Niveau 7
30 juin 2016 à 00:01:42

Cela viens des jeux. Jai test la demo de doom et il ny a aucun Aliasing. Le plus qui m'a surpris c'est Halo 5 car sur 360 halo 4 n'en avait pas.
En general, je ne vois pas forcement d'aliasing, sur halo 5, cela ce vois vraiment mais le pire, je crois que c'est The Crew.

did_67
did_67
Niveau 15
30 juin 2016 à 00:17:31

J'ai choisi un réglage avec une netteté de 20 sur 50.
Pour le réglage spécifique "jeux", il y a une netteté prévue de 15 sur 50. J'essaierai à l'occasion de voir ce que cela donne avec ce dernier...
En jouant à Halo 5, je pense que j'avais une netteté de 25 sur 50.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 juin 2016 à 00:23:54

Y'a quand même largement moins d'aliasing que sur 360 mais tu trouves le moyen de te plaindre de ton achat, bizarre quand même

did_67
did_67
Niveau 15
30 juin 2016 à 00:35:02

Le 30 juin 2016 à 00:23:54 watibeex a écrit :
Y'a quand même largement moins d'aliasing que sur 360 mais tu trouves le moyen de te plaindre de ton achat, bizarre quand même

Peut-être que l'auteur a une télé avec actuellement des réglages peu adaptés aux jeux vidéo.
Si cela se trouve en changeant quelques paramètres, il va peut-être retrouver une image tout à fait convenable sans trop d'aliasing.

En tout cas, intéressant ce forum sur les réglages de la netteté...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-7992207-1-0-1-0-augmenter-vous-la-nettete-de-votre-ecran.htm

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
30 juin 2016 à 00:45:17

Tout ce que tu peux faire c'est atténuer l'aliasing en jouant sur les réglages de ton écran mais tu en verra toujours c'est certain.
Une fois que tu es bien à fond sur un jeu, tu y fais plus du tout attention d'après mon expérience.
PS: surtout pas le mode jeu hein c'est pire :hap:

free-egg78
free-egg78
Niveau 9
30 juin 2016 à 02:42:59

Le 30 juin 2016 à 00:45:17 Bunshichi_ a écrit :
Tout ce que tu peux faire c'est atténuer l'aliasing en jouant sur les réglages de ton écran mais tu en verra toujours c'est certain.
Une fois que tu es bien à fond sur un jeu, tu y fais plus du tout attention d'après mon expérience.
PS: surtout pas le mode jeu hein c'est pire :hap:

ma tv est en mod jeux qui desactive tout kes reglage avancer genre contraste dynamique, couleur dynamique, clear white ect + mais propre reglage niveau couleur et luminosité et c'est parfait :ok:

et je confirme il y a un peu plus d'aliasing sur la one j'en est fait le constat sur BOIII qui est un peine plus fin sur ps4

Message édité le 30 juin 2016 à 02:43:47 par free-egg78
matxii
matxii
Niveau 13
30 juin 2016 à 02:45:37

Un bon moniteur pc point barre

matxii
matxii
Niveau 13
30 juin 2016 à 02:45:54

Un bon moniteur pc point barre

Elite77
Elite77
Niveau 10
30 juin 2016 à 06:40:47

Le 29 juin 2016 à 23:50:24 Bunshichi_ a écrit :

+1 ça devient grave de s'attarder sur ça quand même :hum:

Petite anecdote: je viens enfin de découvrir c'est quoi "l'aliasing" et avant aujourd'hui je ne connaissait pas son existence (j'ai 10 ans de gaming quand même) et pour moi les jeux sont justes magnifiques de nos jours, je ne prête même pas attention a ce genre détails insignifiant :ok:

Je cite un autre forumeur pour étayer mes propos :oui:

---------------------------------------

"Symptomatique du PC gaming : le cocktail passion hardware, problèmes d'optimisation voir installation et obsession sur les fps et graphismes = éloignement de la finalité de jouer à des JV = perte d'intérêt.

(Et si t'ajoute à cela le prix des jeux en clé peu chères et les jeux offert par ci et par là tu ajoutés à ton cocktail le trop de quantite de jeux, ce qui crée l'indécision et l'incapacité à rester concentré sur un jeu entraînant une devalorisation des JV dans l'ensemble )"

------------------------------------

Message édité le 30 juin 2016 à 06:41:21 par Elite77
pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
30 juin 2016 à 07:21:14

La ps4 produit moins D aliasing que la one C est indéniable, comme la 360 qui en produit moins que la ps3.

Perso moi ça me gêne beaucoup, déjà ça pique les yeux à forcé le jeu laisse une impression de degueulasse surtout sur dragon age à certains endroits.

J ai un moniteur PC Asus sortie l an dernier, il est réglé sur paysage avec la netteté presque au minimum, J ai joué avec les réglages mais bon rien n y fait, J ai des jeux où l aliasing est vraiment présent et donne un sal effet et D autres où C est tranquille comme fallout 4.

The witcher 3 ouai c est étrange au début C était ultra degueu je trouve et maintenant avec les patch C est plus fin.

Ensuite est il possible de configurer mon moniteur avec une lire ou autre mais sans PC ?

Merci :ok:

TheWingedDragon
TheWingedDragon
Niveau 10
30 juin 2016 à 08:26:17

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.

Attendre la prochaine XBOX en espérant ne plus avoir se problème :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic résolu