CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu!

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
24 mars 2016 à 21:36:43

Je suis dégouté d'être aussi déçu par la One.

Je m'explique: les éditeurs ne prennent plus aucun risque, la conception d'un jeu est, je pense, très onéreuse. De ce fait, près de 3 ans après sa sortie, je suis surpris que Capcom par exemple, n'ait sorti aucun Devil may cry ou ni même un Resident Evil.

J'étais fan aussi de Top spin 4, ben là je l'ai bien dans le fion psq aucun TS5 n'est annoncé ni.mêmr une possible rétrocompatibilité. Je vais devoir me racheter une 360 juste pour 3/4 jeux qui me manquent énormément, Top spin en tête.

En plus j'ai horreur des FPS depuis toujours, et 80% des jeux sur One, ben c'est ça.

C'est dommage cette frilosité, la ps2 et ses 1000 jeux, c'est un truc qu'on reverra jamais. Je vais me racheter les 2 précédentes générations de console du coup, les prix sont accessibles maintenant.

Le seul truc qui m'a satisfait c'est le multimédia sur la One. C'est vraiment bien foutu pour le coup.

Mais du côté purement "gamer", cette génération est la pire, et de très loin.

Je me permets de juger psq ça fait 2 ans maintenant, et que la patience d'un joueur a ses limites.

Donc me dites pas des trucs genre "ça va venir" ou bien "t'es un pro-sony", psq tout ce que j'ai dit au-dessus, c'est valable pour la ps4 aussi.

Voilà, je suis le seul avec ce ressenti ou d'autres ont plus ou moins le même avis?.

Je pensr que tout ça vaut le coup d'être débattu. :)

[JV]NeitzuTRIX
[JV]NeitzuTRIX
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:40:00

Franchement je trouve que la catalogue One très varié malgré qu'il manque un jeu de tennis :bave: Quels sont tes jeux? Je peux t'en conseiller quelques uns.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 21:40:33

Nuance : tu es déçu des jeux vidéos actuels et des éditeurs... Qui ne sortent pas les jeux que tu aimes. MS n'y peu rien pour Top Spin...

Zhong_Kui
Zhong_Kui
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:42:00

En meme temps les consoles évoluent avec ce que réclame les nouvelles générations :(

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:55:08

Je ne vois pas en quoi développer un nouvel opus de Devil May Cry ou de Resident Evil (dont par ailleurs, un spin-off épisodique a été développé l'année dernière, mais passons) constitue une prise de risque.

Par ailleurs, je trouve que tu exagères un peu avec les jeux de tir à la première personne. La troisième personne est plus présente selon moi.

Je ne suis pas de ton avis, je trouve à l'inverse que certains éditeurs décident enfin de s'investir dans de nouvelles séries, tel qu'Ubisoft.

Zawaxaka
Zawaxaka
Niveau 30
24 mars 2016 à 21:55:41

1000 jeux sur PS2, ok. Mais combien de jeux pourris? Après on est d'accord la diversité des jeux est très faible sur cette génération, mais pas que sur la xbox one. Pas de jeu de tennis, un seul jeu de skate (mais nullissime), très peu de jeux de plateforme...

christluu
christluu
Niveau 10
25 mars 2016 à 00:24:49

C'est pas faux, je trouve aussi que ca manque un peu de variété. Je pense que beaucoup de studios très créatif ont fermés ou vidés de leurs substances comme par exemple Sega.

Après, je trouve que ca revient doucement via des projets indé et Kickstarter. On peut citer par exemple:

-Shenmue 3
-Formula Fusion (par les createurs de WipeOut)
-Yooka Laylee (Des anciens de Rare)
-BloodStained (Createur de Castlevania)
-Skylar&Plux (Inspiré de Banjoo&Kazooie)
-LastFight (Inspiré de PowerStone de Capcom)
-Mighty No9 (Clone de MegaMan)

J'ai cru lire par ailleurs que DMC5 était en cours de projet.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
25 mars 2016 à 01:39:52

Perso j'ai arrêter l'abo de la One, leur politique me déplais totalement, les jeux indé sont sans intérêt pour moi comparais a ceux sur PS4,et la qualité étend moins bonne que sur la concurrence du coup j’achète tout sur Ps4

Ebizu
Ebizu
Niveau 25
25 mars 2016 à 04:34:24

:doute: C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui est dégoûté d'être déçu. :ouch:

[[sticker:p/1lmk]] :d) [[sticker:p/1lmh]]

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
25 mars 2016 à 04:38:31

Je trouve le catalogue de la précédente génération à la même époque plus intéressant.
Deux ans après la sortie de la 360 (2007) on a eu des jeux comme Gears of war, Bioshock, Mass effect, Assassin's creed, Fifa 08, COD 4, et j'en oublie!

Aujourd'hui, on a très peu de très grosse nouvelle licence (digne d'un Bioshock ou d'un Mass effect). On a l'impression que les éditeurs sont super à la bourre, et n'ont pas grand chose dans les tuyaux.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
25 mars 2016 à 04:56:19

Le 25 mars 2016 à 04:38:31 Flight_Man a écrit :
Je trouve le catalogue de la précédente génération à la même époque plus intéressant.
Deux ans après la sortie de la 360 (2007) on a eu des jeux comme Gears of war, Bioshock, Mass effect, Assassin's creed, Fifa 08, COD 4, et j'en oublie!

Aujourd'hui, on a très peu de très grosse nouvelle licence (digne d'un Bioshock ou d'un Mass effect). On a l'impression que les éditeurs sont super à la bourre, et n'ont pas grand chose dans les tuyaux.

Dans ta liste, comme nouvelles licences, y'a Mass Effect, Bioshock, AC et GoW.
Aujourd'hui, je peux te citer Sunset Overdrive, Quantum Break, Titanfall, The Division, Cobalt, Destiny, The Crew, on a même des MMO comme TESO et Neverwinter (chose quasi impossible techniquement à faire sur 360), ainsi que des tonnes de jeux indépendants et/ou de portages PC, qui n'auraient peut-être jamais vu le jour sur 360 s'ils étaient sortis à son époque (Divinity Original Sin, Wasteland 2, Rocket League, plusieurs Rogue-like, etc.)
Sans nécessairement parler de nouvelles licences, cette génération est très bien fournie en jeux de genres différents. C'était sur 360 les dizaines de FPS couloirs tous semblables les uns les autres. La One a déjà une plus grande diversité de jeux que la 360 après 10 ans.

Message édité le 25 mars 2016 à 05:00:23 par sicarius201
Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
25 mars 2016 à 05:03:04

Je parlais bien de grosse nouvelle licence, c'est à dire des licences qui sont devenus culte et qui ont marqué la génération.
Sunset Overdrive et Cobalt, ce ne sont ni Bioshock, ni Mass effect.
Quantum Break sera peut-être un jeu culte, mais il est encore trop tôt pour se prononcer dessus.

Après c'est vrai que la nouveauté est plutôt à chercher du côté des jeux "indés" (genre The Witness, Ori...)

Darkane8
Darkane8
Niveau 8
25 mars 2016 à 08:32:59

Bah perso moi je suis déçu mais pas des jeux je m'amuse bien sur la one j'ai deja fait plains de jeu et en ce moment c'est the witcher :bave: c'est vraiment l'un des jeu les plus réussi de la gen pour le moment une vrai tuerie!! bref moi je suis déçu c'est surtout au nv problème de live ou de la console le live il y u pas mal de merde et pour la console c'est bug sur bug sa devient lourd ! deja envoyer en réparation au bout de 1 an c'est abusé toute mes autres console on jamais u un seul soucis ps1 ps2 360 toute encore en état meme ma vieille nintendo 64 et ma sega fonctionne encore enfin bref si il y a des chose a dire pour moi c'est pas au niveaux des jeux...

:pave:

molio13
molio13
Niveau 8
25 mars 2016 à 08:34:18

Moi c'est tout le contraire , je trouve qu'il y a trop de jeux sur One et trop de top en plus . j'ai pas le temps de jouer à Forza 6 , Division , GTA5 , HAlo 5 , Witcher 3 ... et quantum , Dirt qui arrive !
Je parle pas en plus des jeux gratuit tout les mois pour les gold !
Bref si t'es deçu de la One et la Ps4 , passe chez Nintendo pour essayer ou sur Pc y a de tout

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
25 mars 2016 à 08:44:07

c'est valable pour cette gen en général l'auteur ...

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
25 mars 2016 à 08:49:06

Tu sais Microsoft est pas responsable des jeux que produise Capcom, EA, Bethesda, 2k...etc :sarcastic:
Et puis tu le dis toi prennons en exemple Capcom un RE etait plus facile et rapide à produire sur ps1/ps2/xbox que sur PS3/X360, et maintenant encore plus long et plus chère.
Puis franchement il tellement de jeu à faire presque chaque faut en acheter un tellent ça sort et toi non tu en à pas assez :ouch2:
Rien que là Fevrier j ai fait FC Primal et avec 1000G, Mars The Division, Avril Quantum Break, Mai DOOM......etc
Mais bon j'avais oublié génération fast food.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
25 mars 2016 à 08:50:10

Moi je trouve qu il y a une tres bonne variété de jeu mais je pige pas pourqoui il y a pas de tennis . Il y a du foot , basket , rugby , golf , handball mais pas de tennis . J avoue que moi aussi top spin 4 me manque . Mais ca finira bien par arriver par co ntre niveau rpg fps tps action aventure course survival et jeux de combats la console est bien fournie et les jeux sont super . J ai jamais eté décu par mes achats

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
25 mars 2016 à 08:50:47

Desole pour les mots manquant je sors de ma nuit de taf :malade:

Harlow-Diavolo
Harlow-Diavolo
Niveau 10
25 mars 2016 à 09:06:20

Moi je trouve que la One est une très bonne console avec sa rétro, son aspect Multimédia, de très bonne exclue, la meilleur manette du monde a mon sens, silencieuse et ne surchauffe pas le seul point ou je suis déçu c'est l'abandon de Kinect j'auraii bien voulu avoir 2-3 jeux kinect sympas un SSX par exemple là elle sert juste pour Skype et naviger sur le menu [[sticker:p/1jnh]]

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
25 mars 2016 à 10:22:01

Je trouve qu'il y a assez de jeu. Je ne suis pas déçu. :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : TALC
La vidéo du moment