Disons que je parlais en general ![]()
Mais tu as raison oui, 499e, bien que pour ma part, j'avais eu l'offre auchan je ne sais pas si tu vois laquelle c'etait avec nba2k d'offert et battlefield à -50%.
Si Si je vois très bien pour ce qui est du sujet je ne comprend pas moi sa reste un bon service ont oblige personne a s'y abonner.
Il te font 5 jours gratuit et sa rale bref je comprend pas.
Claire, je me doute que tu n'as pas lu tout c'que j'ai écrit (c'est bien trop long j'imagine) mais grosso modo plus que le service en lui-même, c'est la logique qui s'en dégage que je critique. A ce que je sache, abonné ou pas, je reste un joueur, et donc je suis le public cible. EA doit être le plus gros éditeur de jeux vidéo au monde et donne souvent le la dans l'industrie (rien qu'à voir le mode Ultimate Team qui est devenu un standard de tous les jeux de sport, repompé par Konami et 2K Sports) donc si ce modèle vient à s'imposer massivement, tu peux être sûre que tous les autres gros éditeurs, Ubisoft en tête, vont copier le modèle.
Donc si je trouve que le joueur n'y trouve pas son compte (et je pense avoir argumenté suffisamment et ne pas être tombé dans la critique bas de gamme, résumer mes 4 ou 5 interventions de plusieurs centaines de lignes à deux mots mal choisis c'est un peu malhonnête...) j'ai aussi le droit de l'exprimer. C'est un forum de discussion, on n'est ni sur leboncoin ni sur dealabs.
Quant à la console, non je ne me suis pas fait "pigeonner" car j'ai acheté un produit donné. Quand j'achète un jeu, c'est idem.
J'estime qu'on commence à se faire avoir quand il y a "vente forcée" notamment dans le cas d'un abonnement, d'un compte premium etc bref toutes les fois où on essaie de "dilluer" l'acte de paiment de sorte que le consommateur ait presque l'impression de ne plus payer. Quand tu claques 500€ d'un coup, tu réfléchis bien le pour et le contre. Quand c'est mensualisé, tout de suite tu te laisses plus facilement tenter. Il n'y a qu'à voir tous les gens qui se mettent dans la m**** financièrement en contractant des crédits qui les ruinent mais qui paraissent avantageux car ils donnent l'accès à une grosse somme d'argent d'un coup en échange d'un petit montant à rembourser tous les mois.
Quand tu t'abonnes à l'EA Access, on te vend l'accès à des jeux qui ne t'intéressent pas. Ne me dis pas le contraire, ça m'étonnerait que tu passes tes journées sur NBA LIVE ou NHL. Pourtant tu paies aussi pour ça, que tu t'en rendes compte ou pas.
Personnellement je préférerais que les éditeurs bradent leurs "vieux jeux" comme ça a été le cas pendant noël, de sorte que pour 25€ tu puisses acheter les 2-3 licences qui t'intéressent et y jouer aussi longtemps que possible, plutôt que d'être contraint de passer par cette offre aux allures de Netflix du très très pauvre. Parce que si pour l'instant ils continuent d'agir sur les deux tableaux, si ce genre de service se répand, il est évident qu'ils vont arrêter les promotions aggressives. Ce serait contre productif à 200%. Pour l'instant visiblement le nombre d'abonnés doit être très restreint pour qu'EA se soit comporté de manière si aggressive avec les promos de Noël, cette offre d'essai de 5 jours en est d'ailleurs la preuve (le but n'étant pas de profiter de 5 jours de jeux gratuits mais de convertir de nouveaux abonnés, d'où le fait que je me sois permis de donner mon avis ici).
Encore une fois, je sais pertinemment que les gens qui vont s'abonner à ce service sont des gens près de leurs sous, donc des gens qui n'ont pas forcément de gros moyens. Ca me révolte donc encore plus qu'on essaie systématiquement de "pigeonner" les gens qui sont déjà les moins fortunés.
Je suis passé faire un tour sur le site de l'EA Access tout à l'heure, et c'est dingue comme ils prennent leurs clients pour des gamins de 11 ans "parce que vous êtes abonnés mais surtout parce que vous êtes formidables, voici une offre sensationnelle, blabla" c'en est presque insultant.
Le 22 janvier 2016 à 12:00:35 Nikolajevic a écrit :
UFC fait partie des jeux qui sont là pour faire le nombre, le prochain arrive bientôt, les gens vont donc vouloir jouer au 2 et pas à l'ancien. Ce que j'ai dit est surtout valable pour les jeux qui se suffisent à eux-mêmes et ne périment pas tous les ans.
Justement au fond l'EA Access ne change rien et ne propose juste qu'un service supplémentaire. Les fans d'UFC achèteront le 2 à sa sortie (et bien même ils ont déjà le 1 en boîte). Les autres, ceux qui veulent juste découvrir le titre ou y jouer de temps en temps sans se soucier des petite nouveautés profiteront de l'abonnement à l'EA Access. Et ca marche avec tous les jeux de sports.
C'est psychologique au final. Individuellement ça vous dérange pas de vous faire pigeonner 1-2€ par ci par là, mais du point de vue d'EA ces qlq € multiplié par des millions de joueurs ça va gonfler le CA annuel. Et surtout en monétisant des jeux qui ne rapportaient plus rien individuellement sans avoir à les brader. Il est là le génie.Mais si à terme ça vous parait un avenir radieux que tous les gros éditeurs (Ubisoft, Rockstar, Konami, Bandai etc) se mettent chacun à proposer ce service là, donc 4€ par mois X 4-5 éditeurs, tout ça pour louer des jeux qu'on achetait défintivement à petit prix avant, et axés multijoueurs pour inciter l'abonnement longue durée, c'est que vous n'avez pas une vision sur le long terme.
Evidemment que c'est un service qui va leur rapporter des sous, comme dis dans un autre post EA est une entreprise lucrative, ce qui me semble donc normal qu'ils veulent acheter de l'argent. Mais là où je te trouve un peu sévère c'est que avant de s'attaquer à l'EA Access (petite parenthèse mais on voit bien que la plupart des joueurs de PS4 sont envieux du système, preuve que ça plait à une bonne partie des joueurs) d'autres "causes" semblent plus à attaquer, comme celles des DLC payant et des season pass.
Si les autres studios proposent leurs services, ça ne sera pas pour autant la fin de quelque chose. Les jeux seront toujours disponibles dans les magasins par exemple. Evidemment un abonnement/éditeur coûterait cher au joueur mais rien ne l'oblige à s'abonner.
On va pas vous remplir le coffre de jeux solo à la Witcher 3 que vous pourrez finir en 1 mois pour 4€ seulement. Où serait l'intérêt d'EA de faire ça ? On va vous remplir le coffre de Need for Speed qui nécessite une connexion en ligne permanente et qui est puremenr multijoueurs, de SW battlefront, ainsi de suite, donc ça vous poussera à rester abonnés en permanence pour pouvoir y jouer qd bon vous semble ou à vous réabonner pour un mois chaque fois que vous aurez envie d'y jouer. Tout en prenant en compte que peut-être vous céderez à l'achat de micro-transactions qui vous inciteront encore plus à rester abonnés pour pas avoir l'impression d'avoir jetés qlq € par la fenêtre.
Dans ces cas-là ce n'est pas le service qui faut critiquer... mais les jeux ! Bien sûr qu'EA ne va pas remplir le coffre de jeux comme The Witcher (à la durée de vie immense) car le studio n'en propose tout simplement PAS ! Et l'intégralité du catalogue est dispo à moyen terme dans le coffre. Là où des craintes pouvaient se poser à l'annonce du système (seulement certains jeux, suppression des titres au bout d'un moment,..), EA a bien prouver qu'ils étaient décidés à faire profiter de tous les jeux sortis sur la console au bout d'un temps donné (qui dépend des ventes, c'est bien logique). EA est un studio à qui profite ce service là ou Rockstar serait par exemple permanent avec des jeux à la durée de vie bien plus grande. Enfin, tu as dis aussi que Battlefront sera mis dans le coffre quand plus personne n'y jouera. C'est le principe même d'un jeu, rare sont les titres qui durent 2/3 ans. Mais justement, dès sa sortie dans le coffre, tout le monde retournera dessus !
Tu sais c'est parce qu'un post ou 2 fait + d'un paragraphe que je m’arrête et ne lis pas.. ![]()
Ne t'inquiètes pas j'ai tout lu, et comme je te l'ai déjà dit il y a du vrai dans certaines de tes remarques mais ce qui ressort de tes messages, c'est des tirs aux boulets rouge sur une technique commerciale comme une autre.
Limite on se demande si tu n'as pas de la haine envers EA ? ^^
Parce que excuse moi mais quand on fait un parallèle avec cette abo de 3e/mois ou 25e/an avec ça, c'est limite flippant :
" Il n'y a qu'à voir tous les gens qui se mettent dans la m**** financièrement en contractant des crédits qui les ruinent mais qui paraissent avantageux car ils donnent l'accès à une grosse somme d'argent d'un coup en échange d'un petit montant à rembourser tous les mois."
T'as pas l'impression d’exagérer ?
Tu te desabonnes quand tu veux, un emprunt c'est ta banque qui t'envoie un huissier si tu paies pas.
Tu mélanges beaucoup de choses, mais encore une fois c'est bien d’échanger.
J'ai comparé la notion de paiment différé/échelonné qui donne l'impression qu'un service est peu coûteux (voire gratuit) alors que ce n'est pas le cas, c'est tout
@enyzz, les joueurs PS4 ne sont pas envieux de l'EA Access à mon avis, puisque quitte à devoir s'abonner à un service ils ont le PSNow qui leur permet d'accéder à un catalogue de 100 jeux PS3 + d'autres à la location unitaire.
Après, dans la mesure où l'EA Access est une exclu Xbox One (et c'est la donnée que j'ai oublié de prendre en compte lorsque j'ai créé ce topic sur ce forum, j'avais oublié que c'était une exclu de la console et je comprends donc mieux pourquoi j'ai choqué des sensibilités) oui y a probablement quelques joueurs qui sont "jaloux" mais ça veut pas dire qu'ils seraient abonnés si c'était disponible sur PS4.
Bien sûr que rien n'oblige à s'abonner, encore heureux. Mais j'explique depuis 3 ou 4 pavés que le problème c'est qu'un service pareil ORIENTE le développement des jeux vers le full multijoueurs, l'absence de mode solo, les développements rapides et massifs de jeux qui se ressemblent tous (tous les jeux de sport EA ont le même moteur graphique et physique et offrent pratiquement tous la même expérience de jeu alors qu'ils sont censés reproduire des sports qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, les deux Battlefield sont identiques dans les mécaniques, juste le "skin" change) bref, au final si ce service vient à se démocratiser, alors on sera TOUS impactés, abonnés comme non abonnés puisque ça va radicalement bouleverser la manière dont sont développés les jeux qu'on achète et auxquels on joue tous.
J'ajoute pour finir qu'il est évident que l'omniprésence des micro-transactions sur tous les titres multijoueurs du coffre vient modérer le "4€/ mois pour jouer à 14 jeux", bon déjà c'est pas 14 jeux vu tous les doublons, mais ensuite tu paies 4€ pour les versions de base de tous les jeux multi, sans aucun avantage ingame, or les jeux multi d'EA de base sans dépenser un centime dedans font plutôt office de versions d'essai que de jeux à part entière. Quand tu joues à Ultimate Team sans dépenser un € dedans, t'as réellement l'impression de jouer à un free to play smartphone dans lequel tu n'es que le punchingball des joueurs payants, sauf que le problème là c'est que t'as quand même payé ton jeu à la base, là où les f2p smartphone sont "gratuits" à l'accès.
C'est pas pour rien que l'EA Access ne se limite pas au "coffre", mais qu'il permette d'essayer les nouveautés seulement 10h (et donc passer à la caisse plein pot derrière, ce qui dans le cas des jeux EA doit arriver souvent car leurs productions arrivent généralement à faire illusion au moins 10h) ainsi que de bénéficier de 10% de promo sur tous les autres jeux/DLC/achats intégrés. En gros c'est davantage un "club" qu'un Netflix bis, et le but est clairement de pousser à dépenser plutôt + que - .
Personnellement je ne suis pas abonné au Ea Accès car j'ai les jeux en boite.
Mais tout ce que tu as dit sur Hardline c'est faux, tu t'es défoncer le boule point. ![]()
Le PSNow reste tout de même un service en streaming pour des titres PS3 à un prix bien trop élevé.. Je pense pas que ça fasse si envie que ça ^^ Personnellement je n'ai rien contre ton avis, chacun exprime le sien et tu as le droit de ne pas aimer et de ne pas cautionner la chose comme d'autres personnes.
Je pense vraiment pas par contre que ça soit un service comme l'EA Access qui impactera ce côté de l'industrie du jeu. On voit bien que les problèmes évoqués ne sont pas récents et certains datent même de l'ancienne génération. L'industrie se casse plus ou moins la gueule et des choses sont bien moins avantageuses pour les joueurs depuis quelques années. Sans l'EA Access, EA proposait déjà des titres de sports avec le même moteur par exemple. Tout récemment, R6 : Siege propose un jeu quasi full multijoueurs sans pour autant avoir un service Ubi Access. Les "gros éditeurs" n'ont pas attendu ces derniers mois et ce système pour orienter le développement des jeux. Mais rassure toi, les Rockstar, Insomniac, CD Projekt et d'autres chercheront toujours à proposer le meilleur titre possible pour les joueurs.
Pour ton dernier paragraphe, comme l'a dit Claire sur le post au-dessus du tien, on ressent plus de la haine envers EA que le service lui-même. Je suis un grand fan de Fifa, j'ai une bonne équipe FUT sans pour autant avoir dépensé un centime. Les "avantages" des micro-transactions sont là depuis un moment maintenant, dans la plupart des jeux (ça rejoint le paragraphe du dessus). Au delà de l'argument "rien ne t'oblige à payer des micro-transaction", les titres, quand ils sortent en magasin ou dans l'EA Access, ne propose toute façon pas d'avantage ingame sans payer.
Je doute pour les 10h d'essai que ça pousse à passer à la caisse. Y'a qu'a voir le nombre de joueurs qui ont testés Battlefront et NFS pendant l'essai et c'était suffisant. Pour les 10% évidemment c'est un avantage pour EA car ça amène de la consommation.. mais par conséquent ça en est un aussi pour nous!
Tu tournes en rond je crois, c'est juste le meilleur service Dispo, demain ubisoft, square enix ou d'autres font un service aussi rentable je signe direct...
Après chacun ses goûts, mais si le service a autant de succès sur One, tu peux être certain qu'il fonctionnerait aussi sur ps4...
C'est quoi le but du topic ? Vouloir démonter un service ?
Démonter EA ?
Faite passer les abonnés pour des pigeons ?
Je voudrais comprendre le sens de toutes ses critiques que tu nous balance a grand coup de pavés césar.
Les gens t'ont donner pleins d'arguments et les raisons de leur achat ,mais tu semble vouloir insisté sur le fait que c'est une erreur et que l'EA Access c'est "bidon" .
A quoi bon continuer de débattre avec une personne qui de toute façon trouvera toujours a redire.
Tu as une vision des choses très fermer.
Si l'EA Access rencontre autant de succès et que EA et Microsoft ont décidé de renforcer leur partenariat c'est pas pour rien .
Si le service va voir le jour sur PC c'est qu'il y a de la demande et que le service plaît.
Si c'était trop cher ou de l'arnaque ou une offre sans intérêt il n'y aurait pas autant d'abonner .
Et j'ai vu sur pas mal de forums des gens qui aimeraient que ce type de service soit suivit par d'autres gros éditeurs.
De plus il y a plusieurs formule donc l'abo a l'année n'est pas une obligation .
T'as un chiffre à communiquer sur le nombre d'abonnés ? Parce que tu sors des arguments de nulle part, juste en extrapolant ton propre avis et en le faisant passer pour l'avis de la majorité. Le but du topic ? De discuter, c'est un forum de discussion, en quoi un topic doit-il avoir un but ? Quel est le but du forum Xbox One dans ce cas ? Les topics blabla ont un but ?
Bref.
Moi je ne l'ai pas, mais je trouve le concept génial, pour le coup EA fait une super offre, des jeux assez variés, avec des choix de durée d'abonnement et à prix attractif, des "demos", des réductions
Franchement je ne comprends pas que l'on puissent dire que c'est nul, ce n'est aucunement obligatoire, si tu veux juste le temps de faire un jeux, tu ne le prends que pour 1 mois et stop ensuite.
Concernant les jeux de sport sortie les années précédentes, je pense que dans ce genre de jeux, d'une année a l'autres il y a très peu d'amélioration ( sauf exception) donc je ne trouves sa pas du tout gênant et si vraiment tu est fan de FIFA ( pour le plus grand nombre ) et ben tu te le prends avec les 10% de réduction.
je ne trouve pas vraiment de défaut a cette offre au bout du compte
EA Access reste une offre, une option pour le joueur.
Rien n'oblige à le prendre à l'année, ou à le prendre tout court.
Cette offre permet tout de même de se faire un avis personnel sur un jeu en pouvant le tester 10 heures, et ainsi d'épargner parfois 55 euros.
Elle permet pour même pas 4 euros de faire Dragon Age... Tout le monde n'aura pas envie de le refaire dans 4 ans, donc pas besoin de la version physique (plus cher). Elle permet de pouvoir jouer pendant un an à BF4, BFH pour un prix raisonnable, sachant que tout le monde ne va pas passer 2 ans sur ces jeux.
Elle permet aussi de découvrir des jeux auxquels on n'aurait jamais joué, et qui finalement peuvent nous plaire (Madden, NHL, Peggle, PvZ...).
Il y a de nombreux avantages à avoir l'EA Access. Je ne m’étendrai pas davantage la dessus car plusieurs l'ont déjà fait.
Dire que cette offre est la porte ouverte à une dégradation du jeu vidéo me semble erronée. EA, 2K, Activision... n'ont pas attendu l'Access pour utiliser le même moteur graphique pour leurs jeux annuels...
Ces sociétés n'ont pas non plus attendu cette offre pour inclure les micro-paiement, les DLC...
Mais ces pratiques sont présentes dans le jeu vidéo depuis la génération précédente.
Après, il est évident que si l'on n'aime pas les jeux multi, que l'on n'aime pas les jeux de sports et que l'on n'aime pas EA, il n'y a aucun intérêt à prendre l'EA Access.
Quant au succès de cette offre, on n'invente rien, JVC en a d'ailleurs fait un article il y a quelques jours.
Voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/news/455740/le-ea-access-arrive-sur-pc.htm
Et pour avoir passé un peu de temps sur le forum PS4, cette offre intéresse aussi pas mal de joueur.
C'est vrai que 3€90 pour faire 10 jeux c'est une arnaque ![]()
A côté de ça les gens achètent encore les fifa tout les ans (qui sont une simple mise à jour avec changement d'équipes et ajout d'une technique) et ça ils en sont content ![]()
Le 22 janvier 2016 à 18:20:26 Rafio77 a écrit :
C est une arnaque l EA access
VOILA !!! Là on est convaincu !!!!
Le 22 janvier 2016 à 18:44:08 Claire7777 a écrit :
Le 22 janvier 2016 à 18:20:26 Rafio77 a écrit :
C est une arnaque l EA accessVOILA !!! Là on est convaincu !!!!
Exacte claire . Moi depuis que j'ai lu ça je pense arrêter mon abo EA ,vendre mes consoles et acheter des chèvres pour vivre de la vente de mes fromages. .......
![]()
Le 22 janvier 2016 à 16:59:48 Nikolajevic a écrit :
T'as un chiffre à communiquer sur le nombre d'abonnés ? Parce que tu sors des arguments de nulle part, juste en extrapolant ton propre avis et en le faisant passer pour l'avis de la majorité. Le but du topic ? De discuter, c'est un forum de discussion, en quoi un topic doit-il avoir un but ? Quel est le but du forum Xbox One dans ce cas ? Les topics blabla ont un but ?Bref.
Pourquoi parce qu'il y a des règles sur le forum et que je suis modérateur . Et donc oui je suis en droit de demander le but de ton topic .
Et non je ne suis pas la a généralisé , c'est plus toi qui essaye de de vouloir imposer ta vision de l'EA Access .
Alors oui si mes collègues ou moi on estime que ton topic na ni queue ni tete et que le débat ne vas que dans un sens il sera lock
http://www.gamergen.com/actualites/electronic-arts-chiffres-bilan-financier-troisieme-trimestre-annee-fiscale-2014-2015-258622-1
Désolé mais oui l'EA access plait aux gamers et EA fait de très bons chiffres avec sont service .
Et de toute façon il devrait meme pas y avoir de débat vu que c'est un service payant et donc chacun est libre de l'utiliser ou non .
Il est pas imposé a se que je sache et vu son prix c'est cadeau pour ceux qui aiment les jeux de l'éditeur .