CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au final l'EA Access...

seb2913
seb2913
Niveau 10
21 janvier 2016 à 22:26:06

5€ c'est pas la mer a boire , il y'a des jeu j'aurai pas acheter et que j'ai pu jouer grace à l'access et quand sa me les casses je le desinstalle basta sans avoir le regret d'avoir acheter un jeu auquel je jouerai pu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 22:29:48

Tu installe l'EA Access sur ta console , donc tu lui ajoute du contenus après libre a toi de l'utiliser ou non .
Comme un DLC sur un jeux c'est du contenus en plus payant ou gratuit , mais libre a toi de l'installer ou non .

Donc désolé mais oui il vaut mieux avoir le choix que pas du tout .

Et tu parle de l'intéret d' EA , mais l'intéret de toute entreprise est de faire de l'argent ! [[sticker:p/1kkn]]
Donc je vois pas le mal .

Tout comme le font Sony et Microsoft en vendant des abonnements pour pouvoir utiliser leurs services .
Tout comme le fait ton FAI , qui selon ton abonnement va te proposer plus ou moins de services . ( payant ou gratuit )
Après libre aux gens de payer ces services . Mais au moins ils ont du choix et le choix .

Kingsfield
Kingsfield
Niveau 20
22 janvier 2016 à 01:13:02

Je me suis bien amusé sur NFS Rivals, et surtout Titanfall :rire:

Omfg mais sérieusement , dans Titanfall c'est ultra nerveux, tu peux te déplacer à une vitesse monstrueuse et sauter partout de sorte à ce que tu sois impossible à suivre, et surgir sur les joueurs ennemis sans même qu'ils puissent avoir le temps de réagir, digne des anciens fps multi, mais non sur ce jeu une bonne partie est mou du cerveau et ne jure que par les titans , j'ai jamais joué à un multi aussi simple :rire:

gentile
gentile
Niveau 10
22 janvier 2016 à 01:26:34

Il n'y a pas de secret il faut aimer les jeux EA et ça passe sinon ça ne sert à rien, après pour le fan des jeux de cette firme c'est très rentable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 02:13:06

Le gros soucis c'est qu'un fan de jeux de sport voudra le dernier. Je me vois mal jouer à Fifa 15 (moyen) alors que le 16 (très bon) est là.
Deux mois suffisent pour faire le tour du Vault : Dragon Age + un peu de Titanfall + PvZ (sympa comme tout). Après on peut mettre de côté le service à mon avis.

C'est quand même un très bon service pour les petits budgets. Si t'as peu de fric tu lances tes 24 euros et tu joues pour l'année avec les GWG. Faut aussi penser aux ados en manque de thunes :noel:

Message édité le 22 janvier 2016 à 02:14:08 par Pseudo supprimé
Aphrodite_
Aphrodite_
Niveau 10
22 janvier 2016 à 02:29:36

Il y a un jeu de catch sur EA acces ? Genre WWE 2K16 ou un truc du genre ? :merci:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
22 janvier 2016 à 03:18:12

Le 22 janvier 2016 à 02:29:36 Aphrodite_ a écrit :
Il y a un jeu de catch sur EA acces ? Genre WWE 2K16 ou un truc du genre ? :merci:

EA ne développe pas de jeux de catch, donc non. :non:

Aphrodite_
Aphrodite_
Niveau 10
22 janvier 2016 à 03:35:54

Ha ok merci pour ta réponse :)

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
22 janvier 2016 à 06:58:15

Mais il y a ufc c est de la mma

Fanny-x
Fanny-x
Niveau 9
22 janvier 2016 à 07:19:32

Tu as beau argumenter je me suis arrêter à "FIFA 14 portage de la Old Gen"...

Quand tu sors ne serais-ce qu'une connerie tu perds ta crédibilité.

Flirius
Flirius
Niveau 10
22 janvier 2016 à 08:16:35

Le 21 janvier 2016 à 17:58:59 Nikolajevic a écrit :
Hardline si l'EA Acesss existait pas il se vendrait même pas 10€, j'veux dire j'ai acheté UFC 7€ neuf en dématérialisé et NBA LIVE 16 neuf à 12€, donc Hardline il en vaut pas plus. Et aucun jeu du coffre EA Access n'en vaut plus.

> Par contre, c'est certain qu'ils vont pas faire une promo sur Hardline ou Rivals à une dizaine d'euros car ce serait faire concurrence à leur offre avec abonnement.

Dit-il en disant juste au dessus qu'il a acheté 7€ UFC qui est aussi dans le coffre :ok:

TTG_R3ADY_DX
TTG_R3ADY_DX
Niveau 17
22 janvier 2016 à 08:56:05

Le 22 janvier 2016 à 08:16:35 Flirius a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 17:58:59 Nikolajevic a écrit :
Hardline si l'EA Acesss existait pas il se vendrait même pas 10€, j'veux dire j'ai acheté UFC 7€ neuf en dématérialisé et NBA LIVE 16 neuf à 12€, donc Hardline il en vaut pas plus. Et aucun jeu du coffre EA Access n'en vaut plus.

> Par contre, c'est certain qu'ils vont pas faire une promo sur Hardline ou Rivals à une dizaine d'euros car ce serait faire concurrence à leur offre avec abonnement.

Dit-il en disant juste au dessus qu'il a acheté 7€ UFC qui est aussi dans le coffre :ok:

Bien vu :rire:

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
22 janvier 2016 à 09:03:08

Tu dis n'importe quoi l'auteur...

J'ai eu un code d'un an pour l'EA Access avec ma One, j'ai donc testé gratuitement:

Les 10h sur Battlefront, ce qui suffit largement pour en faire le tour et prendre son pied!

J'ai fini Battlefield 4 que j'ai bien aimé, notamment son solo, ça m'a surpris! :rire:

J'ai fini Hardline que j'ai également bien aimé pour son mode solo...

J'ai fini Dragon Age Inquisition que j'ai plutôt apprécié globalement...

J'ai saigné Madden 15 que j'aime beaucoup! :ok:

Le tout gratuitement grâce à mon code offert mais j'aurais même pu faire tout ça grâce à un code d'un mois ou deux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 09:21:34

Ben pour moi ces pas mal je trouve pour 4 euro part mois tu as du dragon age, du plants vs zombies et plein d'autre jeux ces franchement pas cher comparé au prix que tu devrais l'ai acheter neuf ou en occasion

__shinigami__
__shinigami__
Niveau 7
22 janvier 2016 à 10:47:58

je crois qu'il y a aussi une petite remise sur les jeux EA démat pour les abonnés

Metalik85
Metalik85
Niveau 59
22 janvier 2016 à 11:20:00

Je suis 100% d'accord avec l'auteur, rien de plus à ajouter

Downydown
Downydown
Niveau 7
22 janvier 2016 à 11:54:15

Je suis abo depuis environs 6 mois et en 2 mois j'ai fait le tour, je pensais qu'il y aurai plus d'ajout de jeux mais en faite quand ta un fifa le reste est bof je ne renouvellerais pas mon abo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 12:00:35

UFC fait partie des jeux qui sont là pour faire le nombre, le prochain arrive bientôt, les gens vont donc vouloir jouer au 2 et pas à l'ancien. Ce que j'ai dit est surtout valable pour les jeux qui se suffisent à eux-mêmes et ne périment pas tous les ans.

Je les vois pas brader SW Battlefront, plutôt l'inclure dans le coffre qd plus personne n'y jouera pour que tu sois contraint de t'abonner pour y jouer. Sauf que si rien d'autre ne t'intéresse tu vas te retrouver à louer 4€ le mois de jeu. Et comme en général on joue par période, tu vas pas y jouer un mois non stop puis plus jamais, mais plutôt qlq fois dans le mois plusieurs mois par an. Et là EA aura réussi à imposer un modèle par location pour le même prix que le modèle de vente sèche d'avant.

La quantité de jeux présente dans le coffre est là pour faire passer cette pillule justement, t'as "l'impression" d'avoir bcp de jeux pour qlq €, mais en réalité tu t'abonneras pour un seul jeu, voire deux dans le meilleur des cas, et t'essaieras les autres "pour voir" parce qu'ils sont là mais jms tu les aurais achetés par toi-même. Ca va faire comme pour Steam, une masse de jeux disponibles que personne ne lancera ne serait-ce qu'une fois, mais comme ça coûte "que qlq €", c'est pas grave.

C'est psychologique au final. Individuellement ça vous dérange pas de vous faire pigeonner 1-2€ par ci par là, mais du point de vue d'EA ces qlq € multiplié par des millions de joueurs ça va gonfler le CA annuel. Et surtout en monétisant des jeux qui ne rapportaient plus rien individuellement sans avoir à les brader. Il est là le génie.

Mais si à terme ça vous parait un avenir radieux que tous les gros éditeurs (Ubisoft, Rockstar, Konami, Bandai etc) se mettent chacun à proposer ce service là, donc 4€ par mois X 4-5 éditeurs, tout ça pour louer des jeux qu'on achetait défintivement à petit prix avant, et axés multijoueurs pour inciter l'abonnement longue durée, c'est que vous n'avez pas une vision sur le long terme.

C'est évident qu'une telle pratique induit des choses pas terribles du point de vue des joueurs comme le fait d'axer le développement de jeux axés "multi pop corn" sans durée de vie définie au lieu de proposer des jeux avec un solo travaillé et finissable.

Là on vous loue des jeux multi à Season Pass, blindés de micro-transactions (battlepack sur BF, pack Ultimate Team sur FIFA, NBA LIVE, Madden, UFC etc) tout est fait pour que 1) vous payiez non pas le droit de posséder une copie du jeu mais simplement la location d'un temps de jeu donné 2) pour que vous soyez contraint de jouer en multijoueurs pour que 3) vous finissiez par ou prendre un season pass pour accéder à tout le contenu du jeu ou 4) claquer des micro-transactions pour profiter pleinement du mode de jeu et ne pas être le faire-valoir des autres joueurs qui paient.

Mais oui, on ne parle que de qlq € par ci par là. Bien sûr.

C'est la logique entière du service qui est néfaste encore faut-il réfléchir plus loin que "prix de l'abonnement mensuel / nombre de jeux"

On va pas vous remplir le coffre de jeux solo à la Witcher 3 que vous pourrez finir en 1 mois pour 4€ seulement. Où serait l'intérêt d'EA de faire ça ? On va vous remplir le coffre de Need for Speed qui nécessite une connexion en ligne permanente et qui est puremenr multijoueurs, de SW battlefront, ainsi de suite, donc ça vous poussera à rester abonnés en permanence pour pouvoir y jouer qd bon vous semble ou à vous réabonner pour un mois chaque fois que vous aurez envie d'y jouer. Tout en prenant en compte que peut-être vous céderez à l'achat de micro-transactions qui vous inciteront encore plus à rester abonnés pour pas avoir l'impression d'avoir jetés qlq € par la fenêtre.

Mais non, à en lire certains on dirait bel et bien que c'est 4€/ mois pour avoir accès à un coffre avec 10 jeux de la trempe de The Witcher 3...

Message édité le 22 janvier 2016 à 12:04:00 par Pseudo supprimé
Claire7777
Claire7777
Niveau 10
22 janvier 2016 à 12:15:01

Évites d'employer des termes comme "gogole" en 1ère page ou "pigeonner" comme ici.
Tu exprimes ton point de vue c'est une chose mais respecte les abonnés que nous sommes.

On t'expliques par A+B qu'on joue à plusieurs jeux du coffre et non à 1 seul comme tu l’écris juste au dessus mais non, tu restes buté.

Quand tu as acheté ta console 400e dans ce cas là tu t'es fait "pigeonner" aussi.. , quand t'achetes un jeu d'occas à 15e tu te fait "pigeonner" aussi avec la marge que prend le revendeur et on peut continuer longtemps comme ça...

Ils y trouvent leur compte EA et 90% des abonnés aussi, peut être qu'en effet 10% comme tu l'indiques n'utilises pas intelligemment ce service, mais encore un fois chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 12:18:44

Tu voulais dire 500 euros claire 7777 non ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Je lock le topic vu que l'auteur ne supporte pas que la modération lui demande le but du topic et en plus se permet de faire de la provocation et des commentaires déplacer et hors sujet envers la modération .
La vidéo du moment