CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Aide télé et accessoires Xbox one

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 88»
Page suivanteFin
Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 20:29:53

https://www.youtube.com/watch?v=0rhx0wNa1FI

Ya cette vidéo qui est sympa. Il faut obligatoirement un gros chiffre en contraste pour être bien ???

comment savoir quand on est en magasin ce qui est bien ou non ?

Les 4k même à 800 -900 euros c'est pas top ?

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 20:30:30

Des fois je me dis je me prend trop la tête ! Je devrais prendre celle qui me plait en magasin et basta !

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:05:11

il est impossible de juger de la qualité d'une tv en magasin a cause de plein de facteurs comme l'éclairage par exemple ou le fait que les tv ont généralement un mode de réglage démonstration qui n'est pas du tout ce que tu utilisera chez toi ..

L'uhd4k sous les 1200/1300e faut oublier (de meme que les diagonal inférieur a 50/55")

Pour le contraste effectivement plus le chiffre est haut meilleur il sera avec des noirs intense et profond
La dalle choisi par le constructeur influera nettement sur ce chiffre car les dalles IPS auront un contraste plus faible avec un angle de vision plus large alors que les dalle VA seront l'inverse
L'input lag sous les 40 ms suffit largement (sauf FPS et VS Fighting)
Au delà tu commence a percevoir le décalage meme si tu n'y es pas sensible

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 21:28:41

J'ai vu chez samsung et lg, vers la fin du millieu de gamme y a beaucoup de 4k. J'ai vu une lg millieu de gamme avec le "hdr" par contre y avais beaucoup moins de full hd. Ma sony je la garderais 2 ou 3 ans voir 4 ans car au final je suis un peux déçu...

Lg même si c'est de l'ips n'on pas que des mauvais modèles ?

Cette tv qui a été mal noté :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG60LA620S-LG-60LA620S.htm

Je l'ai vu chez quelqu'un que se soit film ou jeu elle a un bon rendu !

La compensation de mouvement je vois pas la diff donc au final...

c'est chiant de nos jours à autant se casser le cul pour choisir un écran !

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 22:09:35

La LG que tu me montre a vraiment un contraste nul a chier...
750:1 je pensais meme pas qu'il existait des tv avec un contraste si bas pour tout te dire
La compensation de mouvement je peux t'assurer que tu la vois quand elle est efficace (quand elle est exagéré ca fait un effet caméscope)

Comme le dit le test de cette LG
"certains téléviseurs d'entrée/milieu de gamme dépassent allègrement les 3000:1"
"le noir semble délavé dans une salle parfaitement éclairée et gris dans une salle plongée dans le noir"
Dalle a 50hz natif donc a oublier directe

Il faut vraiment que tu vois une tv récente dans des conditions d'utilisation normale et tu comprendra instantanément tout ce que je veux t'expliquer quand je te dis tout ca avec des chiffres

Le problème du millieux de gamme en UHD ce n'est pas uniquement des manques de spécifications mais aussi un traitement d'image et d'upscal pas toujours performant
D'ici a ce que tu change dans 2/3 ans ca ne sera probablement plus la meme chose mais a l'heure actuel il faut encore taper dans le haut de gamme pour profiter de cette résolution de manière optimal

Ten-Chi-1 Ten-Chi-1
MP
Niveau 9
02 avril 2016 à 22:10:10

Salut Rider, je reviens vers toi car mon revendeur me propose un geste co sur 3 modèles différents :
LG 49UF 640V 1000PMI à 619,00€
LG 49UF 778V 4K 1400PMI à 699,00€
PANASONIC TX50 DXE 720 4K 1400Hz à 899,00€

Peux-tu me conseiller dans le choix en sachant que je recherche le meilleur rapport qualité/prix pour un usage Blu-ray et jeux?

Par avance merci et bon jeu!

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 22:11:52

comme tu n'habite pas tres loin de chez moi si tu a l'occasion de passer par la je te montrerai avec plaisir de quoi je parle

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 22:28:10

Je n'ai pas vu tourner ces modèles donc je vais te filer des tests et des avis clients

LG 49UF640V :"N'achetez surtout pas ce modèle je l'ai acheté à la FNAC lundi dernier les couleurs sont totalement fausse les noirs sont gris les blancs sont gris.
Malgré tout les réglages possible il est impossible d'obtenir une image en tant soit peu correcte
alors que mon précédent modèle de 2014 le lg la740s n'avait aucun défaut. "
Avis clients sur les numériques
Le problème vient donc de la dalle IPS qui forcément délivre un contraste faiblard

LG 49UF 778V : http://www.cnetfrance.fr/produits/lg-49uf778-39820004.htm
Test pas tres concluant a première vu

Pour la Panasonic tu es sur de la référence? ce n'est pas plutôt TX50CEX720?
Si c'est bien TX50CXE720 il n'y a meme pas a hésiter
Ce modèle je le connais et il est bien supérieur au deux autres en termes de traitement d'image, upscall, contraste, esthétisme...
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55cx700e-p25535/test.html

Je sais que c'est le test de la 700E que j'ai mis mais en fait c'est la meme tv avec une compensation de mouvement un peu plus puissante (c'est juste une variante en fait)

Ten-Chi-1 Ten-Chi-1
MP
Niveau 9
02 avril 2016 à 22:41:58

Merci pour ta réponse rapide!

Je te confirme il s'agit bien de la TX 50 DXE 720.
Ils viennent juste de la recevoir c'est la nouvelle gamme de PANASONIC. Le vendeur m'a dit qu'elle couvrait 2016-2017 en durée de vie.
La fiche technique n'était même pas affichée, c'est le dernier modèle.

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
02 avril 2016 à 23:01:41

ok pro rider :) oui faudrait que je passe te voir un jour :) Après je suis peut être tétue mais tu voix entre la lg et la samsung ba les 2 lisaient beaucoup de codecs. Ma sony la plupart des mkv sa marque non pris en charge... j'ai du brancher le pc portable avec un grand hdmi et lire les films depuis l'ordi.... Je pense que d'içi 1 ou 2 ans voir plus les normes auront changé. Même si j'aime beaucoup le cinéma je ne sais pas si je pourrai y metre plus de 1000 euros ...

Ten-Chi-1 Ten-Chi-1
MP
Niveau 9
02 avril 2016 à 23:15:41

Voici les seules infos que j'ai trouvées
http://m.lcd-compare.com/televiseur-PANTX50DXE720-PANASONIC-TX-50DXE720.htm

Mais pour moi ça me parle pas! Donc si tu pouvais me traduire ça serait cool!

Merci encore !

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 08:16:04

Le 02 avril 2016 à 23:15:41 Ten-Chi-1 a écrit :
Voici les seules infos que j'ai trouvées
http://m.lcd-compare.com/televiseur-PANTX50DXE720-PANASONIC-TX-50DXE720.htm

Mais pour moi ça me parle pas! Donc si tu pouvais me traduire ça serait cool!

Merci encore !

Donc j'ai fait quelques recherche aussi de mon coté et je pense que c'est comme pour la gamme 2015: la 720 est juste une variante de la 700 avec un indice de compensation de mouvement un peu plus élevé (comme le fait Sony )

La 50DXE700 est une TV UHD Edge LED à Local Dimming, Fine 4K Remaster, HDR10, BMR 1400, dalle VA 8 bits 60 Hz (pas de 3D)
La 720 a un indice de fluidité a 1600 apparemment

Le seul petit truc qui me chagrine sur cette tv c'est sa dalle 60hz
Mais les retour de ce modèle en 2015 étaient très bon donc je ne pense pas que Panasonic ai fait régresser sont modèle
J'ai aussi trouvé un pseudo test de la 700
http://www.avcesar.com/actu/id-19145/maj-tv-led-ultra-hd-panasonic-dx700-trois-modeles-annonces.html
Des tests plus poussé devraient sortir dans les semaines a venir
Je reste sur mon avis précédent la Panasonic est pour moi bien meilleur que les 2 LG

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 08:18:46

Le 02 avril 2016 à 23:01:41 Spidey73 a écrit :
ok pro rider :) oui faudrait que je passe te voir un jour :) Après je suis peut être tétue mais tu voix entre la lg et la samsung ba les 2 lisaient beaucoup de codecs. Ma sony la plupart des mkv sa marque non pris en charge... j'ai du brancher le pc portable avec un grand hdmi et lire les films depuis l'ordi.... Je pense que d'içi 1 ou 2 ans voir plus les normes auront changé. Même si j'aime beaucoup le cinéma je ne sais pas si je pourrai y metre plus de 1000 euros ...

Les codecs tu sais ca dépend aussi des modèles
Ma LG de 2008 ne lis meme pas les MKV
Et d'ici a ce que tu change les prix auront baissé
Par exemple ma tv qui est sortie en juin dernier a 2000€ (moins 200€ remboursé par Sony) est affiché aujourd'hui sur le net a 1380€

tonino38 tonino38
MP
Niveau 7
03 avril 2016 à 08:39:45

Salut les gars,

la panasonic est le modèle que possède mon cousin et la lg uf640v est la tv que j'ai actuellement.

La panasonic est "mieux" que les 2 autres, le contraste plus détaillé sur la pana (résultats avec sonde).
Mes après réglage ont obtient une image très satisfaisante sur la lg quand même.
(Par contre l'avis client sur la lg un peut abusé mes c'est vrait que le réglages par défaut font peur)
Aucun problèmes de codec.

Mes perso je partirais pour la pana car le contraste me chagrine sur c'est fameuse dalle..

Ten-Chi-1 Ten-Chi-1
MP
Niveau 9
03 avril 2016 à 08:50:39

Salut Pro rider, merci pour ta réponse matinale 😎
Tu confirmes ce que je pensais, je vais donc échanger ma TX 48 CX400E contre ce nouveau modèle en espérant ne pas avoir les mêmes soucis.

Car celle que j'ai ne se connecte pas au WIFI de la FreeBox et surtout, en fonction du mode image (naturel surtout) la TV grésille. Pour le reste, elle est vraiment bien

Merci encore et bon dimanche !

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 10:03:53

Moi ce qui me trouble c'est le fait d'acheter une tv a plus de 1000 euros quoi.... on verra dans quelque années. La jai la Sony donc on verra plus tard ce que je prendrais

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 10:13:25

c'est comme tout...
Un vélo a 5000€
Une voiture a 150000€

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 11:11:55

Un petit sujet tres interessant pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur les différents défauts que peuvent rencontrer les tv
http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-guide-du-televiseur/

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 11:54:34

J'ai pas trouvé de vidéo sur youtube pour faire voir la compensation de mouvement. J'ai vu pour l'upscaling mais pas pour la compensation. 4k à -1000 elles ont toutes un upscal de merde ???

Spidey73 Spidey73
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 12:27:17

Petite question, si on aime un écran qui est mal noté sur des test, sa veut dire que l'on a des goûts de merde ? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment