CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Widows 10 offert par Microsoft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 11:57:01

La source de ce que j'ai écrit plus haut http://localghost.org/posts/a-traffic-analysis-of-windows-10 :ok:

Niarkk
Niarkk
Niveau 4
17 août 2015 à 13:01:19

VDD Toutes infos desactivables très facilement , paramètres -> confidentialité.

Rock-Legendaire
Rock-Legendaire
Niveau 7
17 août 2015 à 13:06:18

y'a sa aussi https://plus.google.com/107123402639192502020/posts/QyiMzPyeoT3
WINDOWS la NSA nous a collé un mouchard a tous conseille désactivai le .

et sa aussi http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Windows-10-c-est-gratuit-mais-vous-etes-le-produit

moralité sa sen pas bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 13:10:14

Le 17 août 2015 à 13:01:19 niarkk a écrit :
VDD Toutes infos desactivables très facilement , paramètres -> confidentialité.

Nope:
While the inital reflex may be to block all of the above servers via HOSTS, it turns out this won't work: Microsoft has taken the care to hardcode certain IPs, meaning that there is no DNS lookup and no HOSTS consultation. However, if the above servers are blocked via HOSTS, Windows will pretend to be crippled by continuously throwing errors, while still maintaining data collection in the background. Other than an increase in errors, HOSTS blocking did not affect the volume, frequency, or rate of data being transmitted.

Rock-Legendaire
Rock-Legendaire
Niveau 7
17 août 2015 à 13:15:27

niarkk ces faut voici un message de quelle qu’un sur un forum

j'ai pris Windows 10 parce que j'aime certaines de ses nouveautés dont quelques-unes sont exclusives à cet OS (DX12 en premier) et qu'un jour ou l'autre faudra y passer, donc autant en profiter tant que c'est gratuit surtout que j'ai une licence retail de 8.1, ça serait dommage de me retrouver largué dans quelques mois quand la dernière version de Windows sera devenue presqu'indispensable.

J'ai évidemment fait tout ce qu'il faut pour éviter d’être macqué à fond, compte local, désactivation de toutes les options dégueulasses pendant l'installation et après en fouillant dans les paramètres disséminées un peu partout. Avec des tweaks, Gpedit, la base de registres etc...

Pourtant certains programmes qui ne me semblent pas être indispensables au bon fonctionnement de l'OS continuent de démarrer en même temps que l'OS sont impossibles à désactiver ou désinstaller et fonctionnent en arrière-plan ex: Cortana et Edge, parmi d'autres.

Bref si vous pensez qu'il suffit de désactiver ceci ou cela dans les cases officielles pour être peinard vous faites preuve d'une naïveté hors-norme.

Il y'a des règles et des lois, le fait d'annoncer la couleur ne devrait pas rendre les choses pour autant excusables surtout si ce qu'on annonce n'est que la face visible de l'iceberg.

Et oui là on frise l'abus de position dominante pour imposer aussi sournoisement d'utiliser des produits tiers et pousser à tout déballer de sa vie privée et de ses coordonnées pour pouvoir revendre et exploiter tout cela en se donnant bonne conscience à base de "voila on est trop cool car on vous prévient et vous donne le choix, du moins en partie".

Remedy[JV]
Remedy[JV]
Niveau 10
17 août 2015 à 13:28:01

Les mecs, vous êtes au courant qu'on vous prend constamment des informations, Windows ou pas ? :( :hap:

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
17 août 2015 à 13:33:52

c tro le complo

Perso je reste sur Seven, je suis très bien dessus

Message édité le 17 août 2015 à 13:34:18 par stormawx-
manu19781
manu19781
Niveau 10
17 août 2015 à 13:40:04

Le 17 août 2015 à 13:28:01 Remedy[JV] a écrit :
Les mecs, vous êtes au courant qu'on vous prend constamment des informations, Windows ou pas ? :( :hap:

Bah oui ca toujours été comme ça !

Meme en allant faire nos courses au supermarché on est tracé sur nos habitudes etc...

Stop la parano !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 13:41:19

Non mais faut arretez c'est comme avec Kinect quand il est sortie .

Tout les parano de service qui pensaient déjà que Microsoft filmait a travers Kinect .

Sur Windows 10 ont peut tout bloquer .
Que dire de Google ou encore de vos Smartphones.

Apple qui fournis des données au FBI .

Enfin voilà il y a des options de confidentialité, il suffit de tout bloquer si vous flipper.

Et pour moi Windows 10 est de loin le meilleur Windows jamais conçu par Microsoft.

XamGp97
XamGp97
Niveau 10
17 août 2015 à 13:42:02

Le 17 août 2015 à 13:40:04 manu19781 a écrit :

Le 17 août 2015 à 13:28:01 Remedy[JV] a écrit :

Bah oui ca toujours été comme ça !

Meme en allant faire nos courses au supermarché on est tracé sur nos habitudes etc...

Stop la parano !

C'est vrai pourtant , les mec se plaignent , mais envoie des sms !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 13:44:01

Le 17 août 2015 à 13:33:52 stormawx- a écrit :
c tro le complo

Perso je reste sur Seven, je suis très bien dessus

A plus dans le passé :ok:

Pizza99
Pizza99
Niveau 9
17 août 2015 à 13:45:21

désolé pour la faute dans le titre, c'est bien windows et non 10 veuves que microsoft offre [[sticker:p/1kkt]]

manu19781
manu19781
Niveau 10
17 août 2015 à 13:47:01

Le 17 août 2015 à 13:45:21 Pizza99 a écrit :
désolé pour la faute dans le titre, c'est bien windows et non 10 veuves que microsoft offre [[sticker:p/1kkt]]

J'avais meme pas capté la faute dans le titre :rire2:
Tellement l'habitude de lire le mot "windows" que l'on ne voit meme pas la faute !

Rock-Legendaire
Rock-Legendaire
Niveau 7
17 août 2015 à 14:11:03

Le 17 août 2015 à 13:41:19 anticon75 a écrit :
Non mais faut arretez c'est comme avec Kinect quand il est sortie .

Tout les parano de service qui pensaient déjà que Microsoft filmait a travers Kinect .

Sur Windows 10 ont peut tout bloquer .
Que dire de Google ou encore de vos Smartphones.

Apple qui fournis des données au FBI .

Enfin voilà il y a des options de confidentialité, il suffit de tout bloquer si vous flipper.

Et pour moi Windows 10 est de loin le meilleur Windows jamais conçu par Microsoft.

oui il et le meilleur Windows mais pas sur la vie priver.

une parti du message que j'ai mi plus haut
Bref si vous pensez qu'il suffit de désactiver ceci ou cela dans les cases officielles pour être peinard vous faites preuve d'une naïveté hors-norme.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
17 août 2015 à 14:42:47

Le 17 août 2015 à 14:20:51 Human-Abstract a écrit :
Faut pas se voiler la face, ça a toujours été comme ça.
Smartphone ect..
Surtout que la plupart des gens se plaignent alors qu'ils ont un compte Facebook, Twitter ect :hap:

cest tellement vrai, les gens se plaignent de la confidentialité, alors qu'ils sont les premiers à exposer leur vie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 14:54:04

Le 17 août 2015 à 14:42:47 Lahoreh a écrit :

Le 17 août 2015 à 14:20:51 Human-Abstract a écrit :
Faut pas se voiler la face, ça a toujours été comme ça.
Smartphone ect..
Surtout que la plupart des gens se plaignent alors qu'ils ont un compte Facebook, Twitter ect :hap:

cest tellement vrai, les gens se plaignent de la confidentialité, alors qu'ils sont les premiers à exposer leur vie !

Entre dire sur Twitter "j'ai mangé une pizza hier" et que Microsoft enregistre tes coordonnées bancaire y'a une p'tite différence non? :)

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
17 août 2015 à 15:01:58

Quand tu fais une carte de fidélité, ça ne te dérange pas que tes coordonnées soient revendues à des agences de pubs, ... ?
Quand tu aimes une page facebook, tu crois que ça sert à quoi ?
Quand tu télécharge une appli sur ton smartphone, tu as déjà lu ce qu'il y a écrit qui va être utilisé?

C'est ça partout depuis longtemps, faut ouvrir les yeux.

Mais ce qui a été dit était uniquement pour ceux qui utilisaient la version test de windows 10 (la preview).
Et dans paramètres / confidentialité il y a des trucs à désactiver si vous n'êtes pas au courant.

Message édité le 17 août 2015 à 15:03:42 par Dydy02
Dydy02
Dydy02
Niveau 15
17 août 2015 à 15:08:06

Tu n'as jamais fait de carte de fidélité ? (ou tes parents)
Ton smartphone est vide ? (il y a toujours des applications pré installés qui font tout ça)
Tu n'as jamais aimait une page Facebook d'une marque ? (de voiture, téléphone, OS ...)

Aller, aller ...

Message édité le 17 août 2015 à 15:09:02 par Dydy02
Dydy02
Dydy02
Niveau 15
17 août 2015 à 15:10:42

En même temps selon ton age c'est normal, mais tu verras plus vieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic inutile.
La vidéo du moment