Je vais profité de ce topic pour dire un secret inavouable aussi. Donc un peu semi HS. 
J'apprécie sans plus Halo. 
J'ai pris Halo MCC en me disant que je vais les refaires sur ONE et sûrement mieux me concentrer sur l'univers, l'histoire etc.. Beh non. J'aime bien mais genre sans plus, ça me donne pas envie de refaire les campagnes.
Tout comme GoW. J'arrive pas à apprécier ces super mecs tout musclé avec une voix trop dark (MasterChief et Marcus). (Je caricature)
Mais je le répète, dans l'ensemble j'aime bien surtout le multi. Ça m'empêchera pas d'avoir GoW Ultimate fin août et Halo 5 en Décembre ou janvier 2016.
Et le "pire" dans tous ça, c'est que je préfère les exclus phares (quand je dit phares ce sont les exclus qui datent et/ou sont devenu une icône pour la marque) chez Sony, tel que Uncharted, les jeux de Quantic Dream et inFamous. Surtout. Et résistance mais qui date.
Oh, et j'aime pas trop les jeux de caisse. On passe par la trappe les Forza et GT.
MAI KESKIL FOU SUR XBOX AL0R LUI ? 
Beh, en terme de nombres d'exclus intéressé et de qualité selon moi, la Xbox et surtout la ONE est loin devant pour tout ce qui est prévu. Et rien que Sunset Overdrive et Ryse m'ont déjà fait retombé amoureux des exclus Xbox. Alors avec, et eux me plaisent réellement même du peu qu'on ai pu voir, Quantum Break, ReCore, Scaleblound, Sea Of Thieves, ROTTR et le reboot de CrackDown.. 
Puis la manette, le live, XboxFeedback, la rétro, W10, les fonctionnalités, la vision et l'avenir que prévoit Microsoft pour Xbox me plait réellement..