Le 29 juillet 2020 à 07:57:04 Pseudo supprimé a écrit :
Les gars, ne pas confondre les bits et octets. Les connexions sont exprimés en bit. Sachant que 8 bits = 1 octet, vous pouvez faire la conversion en Mo.
J'arrondi, mais une connexion (descendante, téléchargement donc) de 1 Gigabit équivaut à 125 Mo. A partir de là, considérez avoir une capacité (maximum) de 125 Mo/s.
Ensuite il faut prendre en compte le matériel. Ainsi le HDD physique de la PS4 qui tourne à 5400 rpm n'est capable d'écrire, en moyenne qu'à 50 Mo/s. Bien entendu, c'est une moyenne.
Il y aura toujours des tests qui montreront les débits à presque 90 Mo/s mais c'est toujours dans des conditions idéales qui ne seront pas rencontrées dans le réel, sauf un temps sur 100.
A moins d'avoir un SSD, qui écrit à 400 Mo/s, dans votre PS4, vous irez rarement au dessus de 60Mo/s en téléchargement, sur votre PS4.
En faisant les tests réseau, sur PS4, j'ai aussi un affichage de débit limité, parfois inférieur à 100 Mbps (soit 12,5 Mo/s), mais une fois la MAJ lancé ou le jeu téléchargé, je tourne en moyenne à 47Mo/s, ce qui est dans les normes.
Tu abuse clairement pour le débit du disque, ce n'est pas une moyenne mais un minimum atteint lorsque ce dernier est rempli, et on est plus proche des 70 que des 50, avec un max à 110 pour un disque vide, puisque la tête de lecture lit et écrit sur l’extérieur en premier, donc une rotation fait passer plus de donnés que vers l'intérieur, et ça valait pour les disques anciens pourris en sata 3 à 8 mo de cache, les dernier à 128 mo et plus moderne montent sans problème à 140 et 100 minimum, j'ai remplacé le mien par un ssd mais il atteignait 142 en lecture et 137 en écriture vide.