CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débit bridé ?

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
17 août 2020 à 01:24:26

Le 29 juillet 2020 à 07:57:04 Pseudo supprimé a écrit :
Les gars, ne pas confondre les bits et octets. Les connexions sont exprimés en bit. Sachant que 8 bits = 1 octet, vous pouvez faire la conversion en Mo.

J'arrondi, mais une connexion (descendante, téléchargement donc) de 1 Gigabit équivaut à 125 Mo. A partir de là, considérez avoir une capacité (maximum) de 125 Mo/s.
Ensuite il faut prendre en compte le matériel. Ainsi le HDD physique de la PS4 qui tourne à 5400 rpm n'est capable d'écrire, en moyenne qu'à 50 Mo/s. Bien entendu, c'est une moyenne.
Il y aura toujours des tests qui montreront les débits à presque 90 Mo/s mais c'est toujours dans des conditions idéales qui ne seront pas rencontrées dans le réel, sauf un temps sur 100.

A moins d'avoir un SSD, qui écrit à 400 Mo/s, dans votre PS4, vous irez rarement au dessus de 60Mo/s en téléchargement, sur votre PS4.

En faisant les tests réseau, sur PS4, j'ai aussi un affichage de débit limité, parfois inférieur à 100 Mbps (soit 12,5 Mo/s), mais une fois la MAJ lancé ou le jeu téléchargé, je tourne en moyenne à 47Mo/s, ce qui est dans les normes.

Tu abuse clairement pour le débit du disque, ce n'est pas une moyenne mais un minimum atteint lorsque ce dernier est rempli, et on est plus proche des 70 que des 50, avec un max à 110 pour un disque vide, puisque la tête de lecture lit et écrit sur l’extérieur en premier, donc une rotation fait passer plus de donnés que vers l'intérieur, et ça valait pour les disques anciens pourris en sata 3 à 8 mo de cache, les dernier à 128 mo et plus moderne montent sans problème à 140 et 100 minimum, j'ai remplacé le mien par un ssd mais il atteignait 142 en lecture et 137 en écriture vide.

armadom
armadom
Niveau 24
17 août 2020 à 10:41:05

Le 17 août 2020 à 01:24:26 MinotaurGoth a écrit :

Les gars, ne pas confondre les bits et octets. Les connexions sont exprimés en bit. Sachant que 8 bits = 1 octet, vous pouvez faire la conversion en Mo.

J'arrondi, mais une connexion (descendante, téléchargement donc) de 1 Gigabit équivaut à 125 Mo. A partir de là, considérez avoir une capacité (maximum) de 125 Mo/s.
Ensuite il faut prendre en compte le matériel. Ainsi le HDD physique de la PS4 qui tourne à 5400 rpm n'est capable d'écrire, en moyenne qu'à 50 Mo/s. Bien entendu, c'est une moyenne.
Il y aura toujours des tests qui montreront les débits à presque 90 Mo/s mais c'est toujours dans des conditions idéales qui ne seront pas rencontrées dans le réel, sauf un temps sur 100.

A moins d'avoir un SSD, qui écrit à 400 Mo/s, dans votre PS4, vous irez rarement au dessus de 60Mo/s en téléchargement, sur votre PS4.

En faisant les tests réseau, sur PS4, j'ai aussi un affichage de débit limité, parfois inférieur à 100 Mbps (soit 12,5 Mo/s), mais une fois la MAJ lancé ou le jeu téléchargé, je tourne en moyenne à 47Mo/s, ce qui est dans les normes.

Tu abuse clairement pour le débit du disque, ce n'est pas une moyenne mais un minimum atteint lorsque ce dernier est rempli, et on est plus proche des 70 que des 50, avec un max à 110 pour un disque vide, puisque la tête de lecture lit et écrit sur l’extérieur en premier, donc une rotation fait passer plus de donnés que vers l'intérieur, et ça valait pour les disques anciens pourris en sata 3 à 8 mo de cache, les dernier à 128 mo et plus moderne montent sans problème à 140 et 100 minimum, j'ai remplacé le mien par un ssd mais il atteignait 142 en lecture et 137 en écriture vide.

Impossible qu'un HDD 2,5 pouces en 5400tr atteigne de telles vitesse l'ami :)

les 50-60mo/s max en écriture sont normaux donc.

MinotaurGoth
MinotaurGoth
Niveau 37
17 août 2020 à 13:31:13

Le 17 août 2020 à 10:41:05 armadom a écrit :

Le 17 août 2020 à 01:24:26 MinotaurGoth a écrit :

Impossible qu'un HDD 2,5 pouces en 5400tr atteigne de telles vitesse l'ami :)

les 50-60mo/s max en écriture sont normaux donc.

Bah merde, c'est précisément ce que diskmark affichait en séquentiel pour un test à 1 gio, d'ailleurs la référence de mon disque est donnée en moyenne à 129/116 : https://novabench.com/parts/hdd/toshiba-mq04abf100

Moyenne donc un test autre que le mien disque intégralement vide après formatage, après si tu parle des fichiers de plus petite taille, comme les sauvegarde, capture d'écran et autres oui, mais c'est propre à tout disque mécanique de s'effondrer parfois sous les 1 mo/s. :-)

Xerone51
Xerone51
Niveau 32
28 août 2020 à 00:14:54

J'ai enfin la fibre avec Free
980 mega sur le PC
Sur la console j'ai atteins 790 Mb/s et 180 en up
Et parfois je tombe a 50 Mb/s alors que le up baisse légèrement

Je suis même tomber a 12 tout a l'heure donc je comprend pas cet instabilité

Genre jai télécharger 2k20 80 giga en même pas 15 minute Dimanche
Mise a jour de COD de 12 Giga j'ai mis le double avant hier
Comment régler ce problème

Bricksquad
Bricksquad
Niveau 56
28 août 2020 à 00:41:11

12 Go en 30 minutes et ça se plaint https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 08:28:44

Plus on en a plus on en veut.
Avant j'avais une co de 9Mega.
Depuis 1 mois je suis fibré 1Go. En wifi je test à 450Mo/sec et câblé sur Xbox à 954Mo et ps4 à 250Mo environ avec le début bridé.
Mais même là c'est du bonheur.
Hier j'ai téléchargé un jeu de 8Go sur one juste pour débloquer une quête avec le programme reward, j'ai mis plus de tps à faire la quête que télécharger le jeu.
Je ne me plains pas, c'est quand même top.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
28 août 2020 à 10:39:18

Question con (je suis pas un expert):
Certains disent que sur ps4 ils sont bridés tandis que sur Xbox les dl se font à vive allure. Est ce que c'est pas tout simplement le fait que ya beaucoup plus de gens connectés sur les serveurs Sony que sur les serveurs Microsoft ? Faut pas oublier que les ps4 se sont beaucoup mieux vendu que les one donc il est très probable que Sony doit brider les connexions sur ses serveurs afin que tout le monde puissent à peu près jouer et dl dans de bonnes conditions
(ce n'est peut-être pas vrai ce que je dis mais j'aimerai qu'un connaisseur puisse m'éclairer sur ce sujet si je me trompe)

Ensuite comme le dit mon VDD vous ne devriez pas trop vous plaindre, beaucoup de gens ne sont encore qu'à l'ADSL voire pire... Avec 40 MB/s je serai tellement heureux et un ping inférieur à 50 ms :hap:
Parce que je joue encore avec des débits inférieurs à 4 MB/s (et encore, ça c'est le débit théorique. En réalité je peux descendre en dessous de 2 MB/s voire en KB/s) et avec un ping complètement instable qui est très régulièrement au dessus de 100 ms et des pics allant jusqu à 300 ms.

JewPacabra
JewPacabra
Niveau 25
28 août 2020 à 12:22:52

Après c’est Sony les gars, depuis la ps3 on a des serveurs de merde
Avant on s’en foutait on ne payait pas le ps plus mais maintenant c’est juste consternant d’avoir une qualité aussi mediocre

Xerone51
Xerone51
Niveau 32
29 août 2020 à 02:20:45

Non mais que certains soit en adsl ou qu'ils ont pire c'est pas mon problème lol

Juste je comprend pas comment tu peux télécharger 90 giga en 15 minutes et 2 jour après tu télécharge 12 giga en 30 min voir +
Tu passe de 790 a 45 Mbps comme ca et c'est censer etre normal..? D'ou vient le problème car il y en a clairement un gros 😂

Eaunette
Eaunette
Niveau 9
29 août 2020 à 10:45:10

Ça dépend sûrement de ce qu'on télécharge. C'est peut-être que plus y a de monde qui télécharge le même truc en même temps et moins ça va vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 11:42:31

Vous avez combien sur https://fast.com/fr/ ?

sugar-blue13
sugar-blue13
Niveau 7
03 septembre 2020 à 06:33:35

Salut tout le monde.
J'ai un problème ressemblant mais légèrement différent.
Je suis en déplacement à l'étranger, avec un débit moyen de 20Mbps.
Lorsque je suis arrivé c'est bien le débit que j'ai eu au branchement de ma PS4. Sauf que depuis quelques jours je suis passé à un débit de 1.5 à 1.7Mbps sur ma PS4, sans que le reste de mon réseau ne soit impacté.
Auriez-vous une idée sur le problème?

Jean-Fripouille
Jean-Fripouille
Niveau 21
03 septembre 2020 à 13:14:02

Ah moins que ton débit ne vienne d’Asie, je vois pas pourquoi il serait bridé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2020 à 13:11:05

Problème sur la ligne...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment