Les gars, ne pas confondre les bits et octets. Les connexions sont exprimés en bit. Sachant que 8 bits = 1 octet, vous pouvez faire la conversion en Mo.
J'arrondi, mais une connexion (descendante, téléchargement donc) de 1 Gigabit équivaut à 125 Mo. A partir de là, considérez avoir une capacité (maximum) de 125 Mo/s.
Ensuite il faut prendre en compte le matériel. Ainsi le HDD physique de la PS4 qui tourne à 5400 rpm n'est capable d'écrire, en moyenne qu'à 50 Mo/s. Bien entendu, c'est une moyenne.
Il y aura toujours des tests qui montreront les débits à presque 90 Mo/s mais c'est toujours dans des conditions idéales qui ne seront pas rencontrées dans le réel, sauf un temps sur 100.
A moins d'avoir un SSD, qui écrit à 400 Mo/s, dans votre PS4, vous irez rarement au dessus de 60Mo/s en téléchargement, sur votre PS4.
En faisant les tests réseau, sur PS4, j'ai aussi un affichage de débit limité, parfois inférieur à 100 Mbps (soit 12,5 Mo/s), mais une fois la MAJ lancé ou le jeu téléchargé, je tourne en moyenne à 47Mo/s, ce qui est dans les normes.