CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu qui fige

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 16:57:39

Salut, j'ai reçu ma ps4 pro neuve hier et aujourd'hui elle a figer dans le menu, oublier de forcer l'extinction car elle ne voulait pas s'éteindre... Je voulais savoir si c'est plus ou moin frequent, normal, peut être même un mauvaise maj ? Je l'ai depuis hier sinon ras mais c'est quand même balo je trouve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 16:59:43

Pas normal, ça ne plante que sur les jeux ?

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 17:03:37

Le 08 août 2019 à 16:59:43 WoodyStrife a écrit :

Non j'ai quitté un jeu elle a figer dans le menu home ps4, ça me l'a fait 1 seul fois mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 17:11:16

[17:03:37] <Shadowboxiing>

Non j'ai quitté un jeu elle a figer dans le menu home ps4, ça me l'a fait 1 seul fois mais bon...

Elle freeze, j'avais mal saisi.

Certains ont ce soucis lorsque la console est connectée en ligne.

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 17:14:37

Le 08 août 2019 à 17:11:16 WoodyStrife a écrit :

A d'accord, tu commencé à m'inquiéter lol tu parle du même problème ? C'est pas ma 1er ps4 et le menu bug parfois freeze et crash, mais au point de figer sans plus répondre même à l'interrupteur, forcer forcer d'appuyer 10sc pour l'éteindre en force, c'est ma 1er

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 17:31:41

[17:14:37] <Shadowboxiing>

A d'accord, tu commencé à m'inquiéter lol tu parle du même problème ? C'est pas ma 1er ps4 et le menu bug parfois freeze et crash, mais au point de figer sans plus répondre même à l'interrupteur, forcer forcer d'appuyer 10sc pour l'éteindre en force, c'est ma 1er

Là par contre ce n'est pas du tout normal surtout qu'elle est quand même censé être neuve surtout qu'elle crash sur le menu.

Je ne pense pas qu cela vienne de la mise à jour mais plutôt du (malheureusement) disque dur, tu l'as achetée où ?

EpitapheXl
EpitapheXl
Niveau 10
08 août 2019 à 17:50:01

Si tu va sur le sous menu du jeu avec les communautés et les DLC ou le PS STORE sa plante assez fréquemment oui, leur menu/app ps store est une honte optimisée avec les pieds

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 17:53:53

Le 08 août 2019 à 17:31:41 WoodyStrife a écrit :

[17:14:37] <Shadowboxiing>

Là par contre ce n'est pas du tout normal surtout qu'elle est quand même censé être neuve surtout qu'elle crash sur le menu.

Je ne pense pas qu cela vienne de la mise à jour mais plutôt du (malheureusement) disque dur, tu l'as achetée où ?

Micromania mais en livraison chez eux sur internet, comment je peut vérifier ? Si c'est le hdd tu connais un moyen de le solliciter fort ? Si c'est le cas il devrais planté ou faire bugger la console... Au moins je saurai que ça vien de là... Sur ma one je pensait avoir un bug sur ma gpu mais il ce trouve que cela venait de la tv et pour le savoir j'avais téléchargé une appli qui faisait énormément chauffé le gpu et ça marcher impect

Message édité le 08 août 2019 à 17:56:19 par Shadowboxiing
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 17:57:11

À ta place, je me serais fait rembourser parceque je ne pense pas que ta console soit en "bonne état", ça rame souvent en ligne mais ça a l'air d'être plus grave chez toi.

Essaye de voir si la console rame sur le menu en étant déconnecté d'internet, ça pourrait venir d'un soucis de connexion.

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 18:13:56

Le 08 août 2019 à 17:57:11 WoodyStrife a écrit :
À ta place, je me serais fait rembourser parceque je ne pense pas que ta console soit en "bonne état", ça rame souvent en ligne mais ça a l'air d'être plus grave chez toi.

Essaye de voir si la console rame sur le menu en étant déconnecté d'internet, ça pourrait venir d'un soucis de connexion.

En faite elle n'a aucun problème, elle ne rame pas dans le menu (parfois ya des latence mais pour avoir possède 1 fat 1 slim 1pro qui a était vendu quand j'avais perdu mon boulot et celle là, tout rame de temps à autre dans le menu) j'ai poncé des heure de bf5, gts5, et tout roule sauf ce freeze qui me paraît bien gros...
J'ai fait une demande d'échange, je reçois un mail dans 3jour pour la procédure, seulement ça risque d'être long donc je préfère être vraiment sûre qu'il ne s'agit pas d'un simple mauvais Bug, d'où ma demande de témoignages... Au risque de passer des semaines à attendre et me retrouver avec une vraiment défectueuse qui sait ? Mais si ça venait à devenir pire avec celle là après les 15j de droit à l'échange ça ferait rager.

Message édité le 08 août 2019 à 18:17:10 par Shadowboxiing
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 18:17:09

[18:13:56] <Shadowboxiing>

En faite elle n'a aucun problème, elle ne rame pas dans le menu (parfois ya des latence mais pour avoir possède 1 fat 1 slim 1pro qui a était vendu quand j'avais perdu mon boulot et celle là, tout rame de temps à autre dans le menu) j'ai poncé des heure de bf5, gts5, et tout roule sauf ce freeze qui me paraît bien gros

Si je comprends, elle ne rame pas toujours ?

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 18:19:22

Le 08 août 2019 à 18:17:09 WoodyStrife a écrit :

En faite elle n'a aucun problème, elle ne rame pas dans le menu (parfois ya des latence mais pour avoir possède 1 fat 1 slim 1pro qui a était vendu quand j'avais perdu mon boulot et celle là, tout rame de temps à autre dans le menu) j'ai poncé des heure de bf5, gts5, et tout roule sauf ce freeze qui me paraît bien gros

Non elle ne rame pas en soit, un petit peu dans le menu mais comme tout ps4 surtout dans les comu, store mais sans plus... Juste ce bug qui me paraît suspect pour une console neuve...
Ps j'ai édité mon message plus haut, mais tu m'a devancé et répondu avant que je finisent ^^

Message édité le 08 août 2019 à 18:20:41 par Shadowboxiing
The7BrokenArrow
The7BrokenArrow
Niveau 10
08 août 2019 à 18:56:10

Ça arrive des fois c'est juste un bug tkt pas, ça a du me le faire 3x en autant d'années, et je joue quasi tous les jours :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 18:58:16

[18:19:22] <Shadowboxiing>

Le 08 août 2019 à 18:17:09 WoodyStrife a écrit :

Non elle ne rame pas en soit, un petit peu dans le menu mais comme tout ps4 surtout dans les comu, store mais sans plus... Juste ce bug qui me paraît suspect pour une console neuve...
Ps j'ai édité mon message plus haut, mais tu m'a devancé et répondu avant que je finisent ^^

J'ai été trop rapide :noel:

Malheureusement, je ne sais pas si il faut vraiment s'inquièter, j'ai eu ce Bug une fois lorsque ma console était connectée et puis plus rien, je ne pense pas qu'il faudrait s'inquièter si elle ne recommence pas du moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 19:02:54

[18:56:10] <The7BrokenArrow>
Ça arrive des fois c'est juste un bug tkt pas, ça a du me le faire 3x en autant d'années, et je joue quasi tous les jours :ok:

Ceci.

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 19:15:21

C'est cool merci pour les réponses ça me rassure :ok: je laisse le topic ouvert au cas où, il y aurait d'autre témoignages ! C'est sympa d'avoir répondu aussi vite et de manière sincère

gregory360
gregory360
Niveau 18
08 août 2019 à 19:18:14

C vrai que pour aller au store ca râme méchant c quand même dingue qua l'heure actuelle ça ne soit pas réglé ce problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 19:29:12

[19:15:21] <Shadowboxiing>
C'est cool merci pour les réponses ça me rassure :ok: je laisse le topic ouvert au cas où, il y aurait d'autre témoignages ! C'est sympa d'avoir répondu aussi vite et de manière sincère

Sans soucis
Préviens au cas où l'erreur se reproduit,en espérant que ce ne soit pas le cas.

Message édité le 08 août 2019 à 19:29:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 19:30:20

[19:18:14] <gregory360>
C vrai que pour aller au store ca râme méchant c quand même dingue qua l'heure actuelle ça ne soit pas réglé ce problème.

Depuis que je passé à la fibre, j'ai de moins en moins ce soucis.

Shadowboxiing
Shadowboxiing
Niveau 6
08 août 2019 à 19:32:23

Ça roule, et j'insiste je parle bien d'un freeze total qui oblige à forcer l'extinction de la ps4 ou la débrancher, car plus rien ne répond... Pas d'un freeze suivi d'un simple crash. Ou un petit freeze de 5sc

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment