CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le motionflow, qui a testé ?

Gigastor59
Gigastor59
Niveau 7
28 juin 2019 à 13:53:59

Perso sur ma TV Panasonic relativement bas de gamme, le mode Jeu ne change absolument rien à l'image, dans le doute je l'active.

Par contre ce qui me sidére c'est qu'ils arrivent à foutre des modes "Cinéma" "Vrai cinéma" avec du contraste dynamique ou de l'interpolation activée.

-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
Niveau 9
28 juin 2019 à 14:10:14

Pour que sa fonctionne bien il faut le motion flow pro sur les TV haut de gamme et non le motion flow xr qui va juste faire de la merde ou presque... :ok:

Et pour répondre au commentaire au dessus le mode jeux améliore l'input lag et enlève les traitements d'images.

Après pour les film le motion flow xr passe mais restera moin bon que le pro assurément...

Message édité le 28 juin 2019 à 14:14:36 par -Tigerwolf-
Spitro23
Spitro23
Niveau 7
28 juin 2019 à 14:33:20

En mode jeu il suffit juste de bien réglé sa télé et l'image est top ....
C sur que si vous laisse les réglages d'origine c fade.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 juin 2019 à 14:38:15

Ca dépend surtout des télés en fait, de nombreuses télés proposent ces modes de traitements de l'image car ça fait vendre de mettre ce genre de techno sur une fiche produit mais en réalité la télé n'a pas la puissance de calcul interne pour le gérer correctement (oui les télés sont comme des pc avec leur processeur, leur mémoire, etc...) ou a été conçu avec un type d'usage bien spécifique donc d'une télé à l'autre les mêmes réglages peuvent donner des résultats radicalement différent.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
28 juin 2019 à 14:39:45

Sony bravia xe9005 j utilise cette tv pour ma pro et les jeux solo mode jeux a bannir sinon pour le multi je possède un ecran pc le top

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
28 juin 2019 à 15:27:44

[10:48:52] <Olcoultimate>
Cependant bien réglé, comme ici sur RDR2, cela donne un aspect réaliste visuellement bluffant.

Outre le fait que cela fluidifie artificiellement la fréquence de l’image (réduisant leffet de mouvement (Blur)), la qualité visuelle s’améliore.

:d) https://youtu.be/N9LIay1iOKI

Le flou degueulasse autour du perso, je n'appelle pas ça améliorer la qualité de l'image.

Et qu'on ne vienne pas parler de qualité de TV, je pense m'en sortir correctement avec une 65OLED803.

Les motion te donne une sensation de fluidité mais jamais ça n'améliore la qualité de l'image. C'est même son plus grand défaut.

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
28 juin 2019 à 15:30:21

[14:33:20] <Spitro23>
En mode jeu il suffit juste de bien réglé sa télé et l'image est top ....
C sur que si vous laisse les réglages d'origine c fade.

En affinant les réglages, tu n'es simplement plus en mode jeu.
Chaque traitement que tu vas appliquer augmenté ton IL, aussi faible soit l'augmentation (Comme la série Q de samsung).

Le mode jeu n'est utile que pour les modes compétitifs en ligne. Pour le reste, c'est de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2019 à 15:42:07

Vous mettez en quoi ?

film ou cinéma c'est bon pour les films et séries mais sinon c'est très fade sur les jeux. Il reste le mode standard.

Le mode dynamique à éviter sinon ta l'impression que les jeux sont fluo :malade:

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
28 juin 2019 à 20:42:49

Une fois bien réglé le mode le rendu du mode jeu n'a rien à envier aux autres, encore faut il savoir la paramétrer. On ajoute aucun traitement juste la colorimétrie , la teinte, contraste etc , le motion flow par exemple n'est dispo qu'en mode partiel en mode jeu le reste est grisé pour ne pas que tu en sortes .

D'ailleurs comment vous désactiver tous les traitements en mode expert ?

Message édité le 28 juin 2019 à 20:44:06 par [GeraltDeRivia]
[GTAWESOME]
[GTAWESOME]
Niveau 28
29 juin 2019 à 01:48:07

En solo pourquoi pas, en multi non...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment