CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le motionflow, qui a testé ?

Bromo
Bromo
Niveau 24
28 juin 2019 à 09:20:01

Salut, un de vous possède une tv Sony récente avec le mode Motionflow ? J'ai vu des vidéos test ça à l'air assez ouf, genre un jeu qui tourne a 30fps on dirait qu'il est à 60fps. Cependant il parait que la maniabilité en prend un coup, quelqu'un peut confirmer ? J'hésite à me prendre une TV Sony juste pour ça (je suis joueur PC à la base donc 30 fps ça me file mal au crane).

Merci

Bromo
Bromo
Niveau 24
28 juin 2019 à 09:23:32

Voilà le rendu sur Shadow of the Colossus PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=DMzHKV7Ve-E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2019 à 09:26:40

réactivité 2 de tension, étant habitué en mode jeu je ne pourrai pas !

Essaye sur red dead et tu verra ! déjà que le perso on dirait un 19 tonnes alors avec un retard d'affichage vla la lourdeur .....

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
28 juin 2019 à 09:45:16

Le 28 juin 2019 à 09:26:40 lubu95 a écrit :
réactivité 2 de tension, étant habitué en mode jeu je ne pourrai pas !

Essaye sur red dead et tu verra ! déjà que le perso on dirait un 19 tonnes alors avec un retard d'affichage vla la lourdeur .....

Pourtant sur ma bravia on peut activer le mode jeu + motionflow et y a pas de retard il me semble :(

Deux-Par-Deux
Deux-Par-Deux
Niveau 18
28 juin 2019 à 09:54:22

Idem que mon vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561708454-59666-thumb.gif

_LowKey
_LowKey
Niveau 4
28 juin 2019 à 10:07:00

ça me donne la nausée :hap:

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
28 juin 2019 à 10:09:42

Le motionflow, c'est tout juste bon pour les films et encore...

Regardez tous les effets degueulasses que ça provoque. Ne serait-ce que les contours de ce qui est en mouvement..

Message édité le 28 juin 2019 à 10:09:52 par Krat0s
Gamos
Gamos
Niveau 77
28 juin 2019 à 10:43:01

Ça dépend de la gamme ça aussi.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 juin 2019 à 10:47:24

J'ai ça sur mon Samsung et franchement, sur le contenu 3D, c'est impressionnant et ça rend le jeu vraiment plus agréable à regarder. Ca pousse un peu le réalisme, en fait. Et perso, pas d'inpunt lag qui vient flinguer le jeu donc c'est du tout bon.

Par contre, vraiment à utiliser uniquement pour le contenu 3D, genre, jeu vidéo ou film en CG (ultra impressionnant sur les films en CGI, d'ailleurs). Sur du contenu "réel", par contre, je trouve que ça fait vraiment trop bizarre.

Après, oui, suivant la gamme du produit, le rendu sera plus ou moins bon, bien sûr.

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
28 juin 2019 à 10:48:52

Les traitements vidéos comme le Motion + ou autre Motion Flow étaient par le passé à proscrire aux jeux vidéos.

Désormais, bien réglé et surtout sur une TV de qualité, l’es effets peuvent être sublimes.

Sur ta vidéo on voit qu’il est mal réglé, regarde les artefacts autour du perso.

Cependant bien réglé, comme ici sur RDR2, cela donne un aspect réaliste visuellement bluffant.

Outre le fait que cela fluidifie artificiellement la fréquence de l’image (réduisant leffet de mouvement (Blur)), la qualité visuelle s’améliore.

:d) https://youtu.be/N9LIay1iOKI

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
28 juin 2019 à 11:11:50

Et concernant l input lag, désactive ton traitement vidéo pour tes parties online.

Ma tv ne me fait ressentir aucun input lag mais c’est à désactiver impérativement pour le online tout de même quelque soit ton modèle car bien évidemment cela te fait grimper l input lag et te donne (tjrs selon la gamme de ta tv) un désavantage sur tes adversaires

Message édité le 28 juin 2019 à 11:13:24 par Olcoultimate
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2019 à 12:19:14

A désactivé si tu veux être réactif en multi !

Gamos
Gamos
Niveau 77
28 juin 2019 à 12:32:24

Le mode jeu c'est bien mais c'est loin de monter les capacités visuel d'un TV surtout haut de gamme.

_LowKey
_LowKey
Niveau 4
28 juin 2019 à 12:59:59

Le 28 juin 2019 à 12:32:24 Gamos a écrit :
Le mode jeu c'est bien mais c'est loin de monter les capacités visuel d'un TV surtout haut de gamme.

yup , l'image en prend un sacré coup

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
28 juin 2019 à 13:03:52

Oui le mieux se mettre en standard et régler les paramètres soi même

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 juin 2019 à 13:05:00

Le mode jeu c'est juste le meilleur moyen d'insulter la DA et le rendu visuel d'un jeu. Si tu veux un rendu ultra dégueulasse, ce mode est fait pour toi.

Après, bon...si c'est pour faire du multi sur un jeu avec un moteur qui a déjà 10 ans dans les pattes, ouais, là, pourquoi pas.

Mais j'ose espérer que vous n'activez pas cette merde sur du jeu solo, quand même. Parce que bordel, pour flinguer le jeu, ya juste pas mieux.

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
28 juin 2019 à 13:17:07

Ce qui est paradoxal c’est que la dénomination de ce mode c’est : JEU, donc tu imagines bien le nombre de joueurs qui l’active dans les menus

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 juin 2019 à 13:23:30

Ce qui me fait marrer, surtout, c'est ceux qui doivent être comme des fous à aller choper une TV 4K de malade, la PS4 Pro (ou one X), genre, pour en profiter au max pour, au final, activer le mode jeu :rire:

Après, oui, je peux comprendre que bon, tu vois marqué mode jeu, tu te dis, faut l'activer. Mais merde, quoi....tu le vois bien que le rendu est absolument immonde..En plus, la TV te le dit, généralement, que le mode jeu va bousiller ton image.

Gamos
Gamos
Niveau 77
28 juin 2019 à 13:23:31

Le 28 juin 2019 à 13:17:07 Olcoultimate a écrit :
Ce qui est paradoxal c’est que la dénomination de ce mode c’est : JEU, donc tu imagines bien le nombre de joueurs qui l’active dans les menus

Ouai et c'est dommage. Puis c'est aussi la fautes des divers forumeur qui ne font que prôner de mode, alors que l'image prend un coup catastrophique dans la tronche.

Réglage manuel suivant SES goûts c'est le mieux. Si vraiment un jour une latence se fait sentir suffit d'aller désactiver deux ou trois truc et encore.

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
28 juin 2019 à 13:50:38

moi le motionflow je peux même pas choisir de le mettre ou pas, c'est automatiquement en mode jeu et je peux même pas changer ça

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment