CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec LA POSTE

Goldy91
Goldy91
Niveau 8
28 septembre 2018 à 20:16:06

Le 28 septembre 2018 à 08:29:15 Grintekanix a écrit :
un arrangement ? lui rendre son argent moi être bredouille c'est pas un arrangement pour moi... par contre proposer un 220€ de chaque coté, ça c'est un arrangement ! allez disons 305 pur lui et 220€ pour moi . ( 305 car 220+85 que je récupère via la poste )

oui il a mon adresse mais le gars est directeur d'un Carrefour à Nice... je pense pas qu'il est vraiment le temps de venir pour ses 440€ vu ou j'habite... 1200km au bas mot.

Puis tien tu parles de Karma, j'y ai pensé, et je me dis que si ça lui arrive c'est qu'il a deja du le faire aussi ;) et le jour ou ça m'arriveras je me dirais " Karma " voilà avec ton histoire de Karma tout rentre dans l'ordre :)

Je pense que vous etes tout les deux fautifs avec vos propres raison( erreur avec le paiement ami et erreur avec l'assurance a la poste) du coup les frais doivent etre partagés.
Ton raisonnement est bon et si tu le fais, tu n'auras rien a te reprocher.

thegoldust
thegoldust
Niveau 12
28 septembre 2018 à 21:14:02

Accepter un paiement paypal entre amis a des inconnu faut vraiment etre fous :hap: ou jeune ..... sans expérience de la vente a distance ....tout cela pour pas payer quelques euros en frais PayPal .... .ah les gens radins ça me tue:/ et toujours prendre une assurance en plus quitte a payer 20 euros frais dd port de ma poche je m’en fous au moins la poste rembourse tout si colis perdu ... a ta place je l’aurai en travers de la gorge .. perdre autant d’argent quel gâchis whaou!

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
28 septembre 2018 à 21:26:02

Alors mon sentiment là dessus

1- t'es absolument pas fautif sur la perte, la poste a merdé. L'acheteur aurait dû te demander l'assurance R3 pour justement prendre aucun risque. Donc honnêtement moi je rembourse rien, il avait qu'à se renseigner avant.

2-pourquoi 85€?
Normalement un colissimo est rembourser à hauteur de 23€/kg, tu vas pas me dire que la pro + vr + jeux+ colis ne fesait que 3kg.... Ça ça colle pas. À moins qu'il y ait un plafond mais jamais entendu parler

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
29 septembre 2018 à 12:20:28

Vous êtes tous les deux fautifs oui,

Au final tu as dis que l'acheteur t'avais donné 20€ pour la livraison, il n'avait pas précisé qu'il souhaitait une assurance qui couvre les 440€ avec ?
Ça ne serait pas toi qui aurait pris une assurance moins cher pour payer moins ?

Parce que une livraison à 20€ normalement ça couvre tout

Coudebou
Coudebou
Niveau 15
29 septembre 2018 à 12:35:50

En fait de la façon dont tu racontes les choses j'ai l'impression que tu n'es pas objectif et que tu cherches à ce qu'on te rassure sur le fait que tu peux garder l'argent pour toi et garder la conscience tranquille

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
29 septembre 2018 à 12:52:04

Qui est responsable de l'envoi?
Qui est allé à la poste?
Qui a eu sous les yeux les différentes options ,assurances pour l'envoi?

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
29 septembre 2018 à 14:53:45

L'auteur ce pourri
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Voila pourquoi sur lcb c toujours en main propre bordel de merde.

Chandler_bing59
Chandler_bing59
Niveau 20
29 septembre 2018 à 17:37:58

Oh la la tous les gars qui se permettent de juger l'auteur j'aurais bien voulu vous voir a sa place :( et pareil si on inverse les rôles m'etonnerais beaucoup que le gars aurais remboursé. Tout le monde parle mais quand il s'agit de pognon au final on est tous pareil :oui:

bref c'est l'acheteur qui a proposé de faire un virement entre proches, c'est l'acheteur qui a décidé de payer pour ce mode d'envoi c'est donc l'acheteur qui a pris des risques, et c'est aussi l'acheteur qui a décidé de passer par un envoi plutôt qu'une remise en main propre dans ses alentours. Moi perso en tant qu'acheteur je proposerais jamais par envoi et le refuse systématiquement si on me le propose, c'est remise en main propre UNIQUEMENT.

ensuite l'auteur (donc le vendeur) a proposé de faire 50/50 chose qui a été refusé par l'acheteur. Donc si l'auteur est de si bonne foi qui le prétend il n'a donc absolument rien à se reprocher. Voilà maintenant l'auteur tu peux lock ton topic :-)))

Motusjv34
Motusjv34
Niveau 7
29 septembre 2018 à 17:50:41

Normalement si tu as un numéro de suivi ,tu sais dans quel bureau il a disparu car normalement le colis est flasher au départ puis partout ou il s’arrête si par exemple le suivi ne se fait plus a lille c'est qu'une personne de se bureau ou centre de tri n'a pas fais le travail ou la voler tous simplement et la tu as moyen de te retourner fais le 3631 est demande un médiateur ou sinon tu dépose une plainte contre la poste et je peux t'assurer qui y'aura une enquête de faite.

Travaillant moi même a la poste,j'ai déjà rencontrer se problème et j'ai été interroger par les enquêteur postale toute personne qui touche au paquet son interrogé et généralement soit y'a un voleur ,il le retroubve ou miracle le paquet réapparait
.

Message édité le 29 septembre 2018 à 17:51:29 par Motusjv34
RevObiwan
RevObiwan
Niveau 48
29 septembre 2018 à 18:13:30

Le 28 septembre 2018 à 11:16:09 Tikheydebus a écrit :
Attendez, je suis pas sûr d'avoir compris.

Le mec a fait le virement des 440€ à l'OP, la poste a perdu le colis et ont remboursé de 85€ l'OP, mais le mec exige donc d'être remboursé ce qui est logique, mais l'OP propose les 85€ au mec et garde les 440€ ? :hap:

C'est bien ça ? :hap:

Oui, le genre de raclure qui pullule dans notre société en gros.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
29 septembre 2018 à 18:17:54

Vous me faites rire, vous auriez rendu les 440 au mec vous ? Arrêtez un peu, dans ce cas ça serait l'OP qui se serait fait baiser. :ok:
L'acheteur se devait d'exiger un envoi sécurisé, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. :ok:

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 48
29 septembre 2018 à 18:28:00

Le 29 septembre 2018 à 18:17:54 Cocodevil a écrit :
Vous me faites rire, vous auriez rendu les 440 au mec vous ? Arrêtez un peu, dans ce cas ça serait l'OP qui se serait fait baiser. :ok:
L'acheteur se devait d'exiger un envoi sécurisé, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. :ok:

Oui. J’ai une conscience et un honneur et pour moi l’argent n’a que peu de valeur à côté de ça mais apparemment c’est pas le cas pour tout le monde.

J’ai déjà lâché bien plus pour respecter ma parole alors que je n’étais pas engagé par quelconque contrat.

Le problème aujourd’hui, c’est que les gens établissent l’argent comme valeur universelle de vie au lieu de vraies valeurs morales comme l’honnêteté, la fraternité et autres. Ils ont perdu le sens des choses.

Ça en revient au même que de garder un iPhone trouvé dans la rue plutôt que de le rendre à son propriétaire.

Et ça explique pourquoi la société est de plus en plus individualiste et merdique.

Merci l’op d’y contribuer. :ok:

Ocamgoal
Ocamgoal
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:50:06

Le 29 septembre 2018 à 12:52:04 piti_troubadour a écrit :
Qui est allé à la poste?

Qui a donné 440 euros en paiement amis proche comme un idiot?

Ocamgoal
Ocamgoal
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:00:09

L'auteur non seulement tu peux garder l'argent mais en plus tu peux le garder avec la conscience tranquille.
Tout du moins si ce que tu dis est vrai.
Comme tu le dis, ton prix était cadeau. Tu as donc demandé au mec de rajouter l'argent pour couvrir les frais supplémentaires à l'achat, sinon tu lâchais pas ta play.
L'ACHETEUR a décidé de faire des économies MAXIMALE, préférant abandonner ses droits pour économiser toujours plus.
Tu as envoyé le colis sous ses conditions et il a envoyé l'argent sous ses conditions.
Qu'il connaisse les risque ou pas, c'est SON problème.

Tu as fais ton job. Tu as envoyé la PS4 sans assurance ni rien à SA DEMANDE pour que monsieur économise, c'était dans votre deal. Tu as reçu l'argent.
Derrière qu'il reçoive le colis ou pas, c'est plus ton problème.
Et même si il porte plainte, il peut pas gagner.
C'est pourtant très simple ce que j'explique. Les bien pensants du forum sérieux vous me faites marrer :rire:

did_67
did_67
Niveau 15
30 septembre 2018 à 12:50:30

Le 26 septembre 2018 à 14:09:51 Grintek a écrit :
Salut tout le monde je vais essayer d'être bref.

J'ai vendu le 17 Aout une PS4 Pro + VR + divers jeux pour 440€ via Leboncoin
L'acheteur m'as payé par Paypal en virement " amis proches " pour pas que je paye les frais.
J'ai envoyé le 18 Aout
Le 23 Aout la poste annonce " retour à l'expéditeur"
après un enquête interne la poste me confirme un colis perdu en date du 19 Septembre
Le 26 Septembre ( Aujourd'hui ) ils m'ont fait un virement de 85€ en compensation ( Calcul poids + Frais de port )

J'habite en BELGIQUE, l'acheteur en FRANCE.

Je met mes annonces sur Leboncoin car habiitant proche du 59 j'ai plus de vue à les mettre sur Lille car je m'y rend souvent.

Que dois-je faire au niveau de la loi ?

L'acheteur me réclame ses 440€ car dans l'histoire il n'a rien recu.

Hors moi je lui propose les 85€ car dans sa proposition je perd ET l'argent ET le matériel, hors lui ne gagne et ne perd rien...

Que faire ?

Merci

Un lien pour t'éclairer sur la législation concernant les colis perdus en France :
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur

Normalement en France, le vendeur est 'responsable du colis perdu' et il doit procéder au remboursement. Mais comme tu habites en Belgique, je ne sais pas si c'est la législation Belge qui s'applique dans ce cas.
Pour la Poste Française, ils remboursent le colis perdu à la valeur normale si tu n'as pas pris l'option pour l'assurer à une valeur supérieure. Rien ne t'empêche de les contacter pour demander une solution à l'amiable.

FinalLight
FinalLight
Niveau 11
30 septembre 2018 à 12:56:21

[12:50:30] <did_67>

Le 26 septembre 2018 à 14:09:51 Grintek a écrit :
Salut tout le monde je vais essayer d'être bref.

J'ai vendu le 17 Aout une PS4 Pro + VR + divers jeux pour 440€ via Leboncoin
L'acheteur m'as payé par Paypal en virement " amis proches " pour pas que je paye les frais.
J'ai envoyé le 18 Aout
Le 23 Aout la poste annonce " retour à l'expéditeur"
après un enquête interne la poste me confirme un colis perdu en date du 19 Septembre
Le 26 Septembre ( Aujourd'hui ) ils m'ont fait un virement de 85€ en compensation ( Calcul poids + Frais de port )

J'habite en BELGIQUE, l'acheteur en FRANCE.

Je met mes annonces sur Leboncoin car habiitant proche du 59 j'ai plus de vue à les mettre sur Lille car je m'y rend souvent.

Que dois-je faire au niveau de la loi ?

L'acheteur me réclame ses 440€ car dans l'histoire il n'a rien recu.

Hors moi je lui propose les 85€ car dans sa proposition je perd ET l'argent ET le matériel, hors lui ne gagne et ne perd rien...

Que faire ?

Merci

Un lien pour t'éclairer sur la législation concernant les colis perdus en France :
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur

Normalement en France, le vendeur est 'responsable du colis perdu' et il doit procéder au remboursement. Mais comme tu habites en Belgique, je ne sais pas si c'est la législation Belge qui s'applique dans ce cas.
Pour la Poste Française, ils remboursent le colis perdu à la valeur normale si tu n'as pas pris l'option pour l'assurer à une valeur supérieure. Rien ne t'empêche de les contacter pour demander une solution à l'amiable.

En droit privé international, c'est la convention de Bruxelles II qui s'applique pour les pays signataires.

Le tribunal compétent pour le litige est celui dans le ressort géographique du défendeur qui est, en l'espèce, le vendeur. Puisque la personne qui fera un recours sera le Français.

Cependant, la victime étant la personne Française, je ne sais pas si c'est le Droit français qui prime ou le droit belge.

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
30 septembre 2018 à 23:58:27

Le 29 septembre 2018 à 18:50:06 OcamGoal a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 12:52:04 piti_troubadour a écrit :
Qui est allé à la poste?

Qui a donné 440 euros en paiement amis proche comme un idiot?

Qui lui a demandé de faire Ça?

La vidéo du moment