CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec LA POSTE

Didiersuper[JV]
Didiersuper[JV]
Niveau 19
27 septembre 2018 à 20:42:49

Le 27 septembre 2018 à 16:51:16 Imsuicidesheep a écrit :
98% des gens et 90% du topics n'auraient absolument RIEN remboursé.

Ca joue les saints sur les forums quand ça touche pas a leurs portes monnaies.

Maintenant c'est entre toi et ta conscience.

Ouais tu as raison le saint.
Sauf que 90% des gens qjui ont posté ici n'aurait pas fait d'envoi pour une annonce sur leboncoin.
Ou 90% des gens auraient fait une transaction paypal vente de bien entre particuliers donc couverte en cas de soucis/litige et enfin 90% des gens auraient pris une assurance sur la livraison.
Oui parce que 98% des gens qui ont repondu ont un cerveau et une conscience. Reste 2%... toi et l'auteur ?

]Blue[
]Blue[
Niveau 10
27 septembre 2018 à 20:46:53

Jsp si le plus honteux c le mec qui vend qui veut littéralement voler 440 a l'acheteur ou les gens sur le topic qui l'y encourage fortement 🤔

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
27 septembre 2018 à 20:56:13

Le 27 septembre 2018 à 20:42:49 Didiersuper[jv] a écrit :

Sauf que 90% des gens qjui ont posté ici n'aurait pas fait d'envoi pour une annonce sur leboncoin.
Ou 90% des gens auraient fait une transaction paypal vente de bien entre particuliers donc couverte en cas de soucis/litige et enfin 90% des gens auraient pris une assurance sur la livraison.
Oui parce que 98% des gens qui ont repondu ont un cerveau et une conscience. Reste 2%... toi et l'auteur ?

Je parle si ils étaient dans sa situation, tu es hors sujet là.
Ca me fais bien rire les gens qui disent qu'ils auraient lâcher les 400€ sans froncer, arretez de vous mentir.

Ca ferait près de 900€ de perte juste pour ta conscience?

Dire que 98% des gens voudraient volontairement perdre 900€ a cause d'une erreur de la poste et de leurs consciences c'est juste de la mauvaise fois.

DextroLut
DextroLut
Niveau 16
27 septembre 2018 à 21:06:13

Le 27 septembre 2018 à 20:56:13 Imsuicidesheep a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 20:42:49 Didiersuper[jv] a écrit :

Je parle si ils étaient dans sa situation, tu es hors sujet là.
Ca me fais bien rire les gens qui disent qu'ils auraient lâcher les 400€ sans froncer, arretez de vous mentir.

Ca ferait près de 900€ de perte juste pour ta conscience?

Dire que 98% des gens voudraient volontairement perdre 900€ a cause d'une erreur de la poste et de leurs consciences c'est juste de la mauvaise fois.

Pourquoi tu parle de 900€ :question:

Bref l'acheteur ne peux rien faire auprès de PayPal car envoi entre proche mais le fait d'envoyer de l'argent entre proche n'interdit pas de déposer une plainte...Même si la justice Française ne fera probablement rien pour une aussi petite somme...

Didiersuper[JV]
Didiersuper[JV]
Niveau 19
27 septembre 2018 à 21:13:06

Lol 900 euros de perte....pas ton truc les maths....
Tu vends un truc a 440 on te donne 440 .
L objet se perd tu rembourses 440 qu on t a donné pour un objet que l acheteur ne reçoit pas.
Tu as donc perdu 440....

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
27 septembre 2018 à 21:16:12

T'es un genre de mathématicien toi c'est ça ?
C'est fou l'importance que vous avez a modifier ce qu'on dit ici.

Si il renvoi les 440€ il aura perdu ses 440€ + sa Ps4.
Oui au final il n'aura perdu que 440€ si tu vois que l'achat/vente.

Moi j'vois dans le sens qu'il a déjà les 440€ sur son compte donc qui lui appartient.

Message édité le 27 septembre 2018 à 21:16:30 par imsuicidesheep
]Blue[
]Blue[
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:22:30

Les voleurs ils sont sacrément debiles qd même mdr

Tu te rends bien compte que les 440€ c'est la valeur de la PS4 hein ? Y aurait pas de 440€ si il avait pas "perdu" sa PS4 en faites

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
27 septembre 2018 à 21:26:47

Piouf le niveau intellectuel est affolant, relis bien le problème et réfléchi bien, même si ca te demande un effort inconsidéré.

Bref j'laisse ce topic couler l'auteur a eu sa réponse.

]Blue[
]Blue[
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:31:45

Mais c'est qd même affolant d'être si débile...mais de croire que c'est les autres qui le sont 😭

A0kiji
A0kiji
Niveau 35
28 septembre 2018 à 00:16:53

rembourse pas khey c'est de la faute à l'acheteur :ok:

ShalomLesKhey
ShalomLesKhey
Niveau 2
28 septembre 2018 à 00:36:19

je serai toi je le rembourserai, tu sais pas. ca peut aller loin ce genre dhistoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

InsideGumTwo
InsideGumTwo
Niveau 6
28 septembre 2018 à 02:12:57

Hors moi je lui propose les 85€ car dans sa proposition je perd ET l'argent ET le matériel, hors lui ne gagne et ne perd rien...

Non mais ça fonctionne pas comme ça :rire:

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
28 septembre 2018 à 02:38:58

Ta connerie c est d avoir voulut gratter 2 euros de commission. Pas de garantie avec envois entre proche. T es baisé. Merci au revoir et tu retiendra la leçon. La poste n est pas en cause c est le mec qui t as fraudé.

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
28 septembre 2018 à 02:49:45

J me suis planté. IL a choisi envoi entre proche. IL est donc baisé et n a pas de garantie. Garde la thune.

ktm93
ktm93
Niveau 11
28 septembre 2018 à 06:05:32

Perso l'auteur me dégoûte, c'est clairement du vol même si a la base ce n'est pas de sa faute qu'on soit bien clair .. :ok: ceux qui commente ne dirait jamais sa irl car c'est tout simplement immoral et malhonnête, imaginez vous bien l'autre abrutis qui fait un virement de 450€ et qui reçoit rien 😅 à sa place vous diriez quoi ? Que tout est normal blabla comme ce que vous dites mtn en vous mettant a la place de l'auteur ? Oui oui ..

A sa place, je serais venu te soulever comme 80% des personnes qui aurait été à sa place quitte a faire 400km, quelle sale époque n'empêche.

je peux comprendre l'auteur qui au final aurais perdu une ps4 ( en même temps une transac comme ça tu refuse l'envoi ou tu prends une assurance sinon faut assumer ) mais de la à refuser un arrangement .. si il est pas con, il fait une mise en demeure, il a rien reçu, c'est facile a prouver.

Moi a ta place je rembourse et j'assume ma bêtise car je suis croyant et faire ce genre de truc au finale va se retourner contre toi un jour ou l'autre et tu perdras bien plus .. le karma 🙏 c'est toi et ta conscience mais refusé un arrangement c'est minable 👍

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 08:49:51

Le 28 septembre 2018 à 08:29:15 Grintekanix a écrit :
un arrangement ? lui rendre son argent moi être bredouille c'est pas un arrangement pour moi... par contre proposer un 220€ de chaque coté, ça c'est un arrangement ! allez disons 305 pur lui et 220€ pour moi . ( 305 car 220+85 que je récupère via la poste )

oui il a mon adresse mais le gars est directeur d'un Carrefour à Nice... je pense pas qu'il est vraiment le temps de venir pour ses 440€ vu ou j'habite... 1200km au bas mot.

Puis tien tu parles de Karma, j'y ai pensé, et je me dis que si ça lui arrive c'est qu'il a deja du le faire aussi ;) et le jour ou ça m'arriveras je me dirais " Karma " voilà avec ton histoire de Karma tout rentre dans l'ordre :)

Bien sûr tu devrais lui rendre sont argent parce que le seul fautif dans l'histoire c'est toi, t'envoye pas un colis de cette valeur sans être assurée comme il le faut.
C'est facile de dire que c'est la faute de la poste, mais d'un coter le mec ils voient un gros colis qui n'est pas assurer?La proba qu'il le carotte est plutôt elevé et ont reviens toujours aux fait de la non assurance du colis et je rappelle que tu es tout sauf blanc dans cette histoire parce que tu as fais la transaction en familliale sur paypal ceux qui veux dire qu'il peut même pas réclamer.
Ont sait tous que paypal donne la plupart du temps raison aux payeur et comme tu le savait tu as magouiller ou profiter de ça.

le hasard n'existe pas dans la vie, arrêter de prendre les gens pour des teub, vous faites les enfoirée assumer le derrière.
Tu crois vraiment qu'un directeur de carrefour se feraient chier a acheter une ps4 sur ebay?Le mec il achète ceux qu'il veut en neuf dans sont magasin xD...

Pred21
Pred21
Niveau 7
28 septembre 2018 à 10:31:03

J'enverrais jamais une console, toujours en mains propres. Mais passons. Pour moi c'est tout dépend comme tu as tourné ton annonce et comment ça s'est passé au niveaux des échanges.

Qui a proposé l'envoi entre proches? As-tu bien averti la personne qu'il n'aurait aucun recours par ce biais? Il est clair qu'un gars me paye par paypal entre proches et que je l'ai averti qu'en cas de perte, il l'a dans l'os, je lui rembourse NADA.
Dans le cas contraire, si c'est toi qui lui a proposé et rien dit, c'est du vol.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
28 septembre 2018 à 11:08:12

Tu peux monter un dossier avec les éléments de la poste comme quoi le colis est perdu etc...et l'envoyer à paypal.Ils feront peut être un geste de ce côté où ils ont peut être les moyens de faire pression, bref je sais pas mais tu peux tenter ça.

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
28 septembre 2018 à 11:16:09

Attendez, je suis pas sûr d'avoir compris.

Le mec a fait le virement des 440€ à l'OP, la poste a perdu le colis et ont remboursé de 85€ l'OP, mais le mec exige donc d'être remboursé ce qui est logique, mais l'OP propose les 85€ au mec et garde les 440€ ? :hap:

C'est bien ça ? :hap:

Goldy91
Goldy91
Niveau 8
28 septembre 2018 à 20:15:48

Le 28 septembre 2018 à 08:29:15 Grintekanix a écrit :
un arrangement ? lui rendre son argent moi être bredouille c'est pas un arrangement pour moi... par contre proposer un 220€ de chaque coté, ça c'est un arrangement ! allez disons 305 pur lui et 220€ pour moi . ( 305 car 220+85 que je récupère via la poste )

oui il a mon adresse mais le gars est directeur d'un Carrefour à Nice... je pense pas qu'il est vraiment le temps de venir pour ses 440€ vu ou j'habite... 1200km au bas mot.

Puis tien tu parles de Karma, j'y ai pensé, et je me dis que si ça lui arrive c'est qu'il a deja du le faire aussi ;) et le jour ou ça m'arriveras je me dirais " Karma " voilà avec ton histoire de Karma tout rentre dans l'ordre :)

Je pense que vous etes tout les deux fautifs avec vos propres raison( erreur avec le paiement ami et erreur avec l'assurance a la poste) du coup les frais doivent etre partagés.
Ton raisonnement est bon et si tu le fais, tu n'auras rien a te reprocher.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment