J'up pour ceux qui ont toujours le problème !
Je vais tenter d'être le plus clair possible, il m'arrivait de faire des échanges d'item sur Rocket league, et j'avais donc l'appli PS message sur mon portable, pour pouvoir aller chercher les échanges sur un site les référencant, et ainsi pouvoir envoyer les messages avec le tel, tout en lisant les annonces sur le pc, bref technique de flemmard, mais il m'arrivait d'envoyer plusieurs messages assez rapidement a plusieurs personne...
Je n'avais presque pas de réponses mais la plupart du temps c'était normal, sauf qu'au bout de 20 messages j'ai commencé a me poser la question, j'ai capté que j'pouvais plus lire les messages reçu, et j'ai tenté d'en envoyer, j'ai compris plus tard que je ne pouvais plus envoyer de message, ni même lire ceux que je recevais !
En gros le bug est que, tu ne peux plus créer de conversation, en gros tu fais : Nouveau message, tu selectionnes le mec, ca va créer une discu, mais seulement avec toi dedans, et pareil pour les stickers, impossible a utiliser...
J'ai donc mis un compte secondaire sur mon telephone, pour parler aux gens avec, parce que sans message t'es bien dans la merde
et après plusieurs jours (je saurais pas dire quand ni comment), sans avoir rien fait de particulier, j'ai ouvert un message sans faire attention et j'ai réalisé que ca fonctionnait ! J'ai envoyé un sticker, et ca marchait nickel !
J'ai ensuite tenté de faire la même chose avec mon compte secondaire, et la MYSTERE, je me retrouve avec le même bug que sur le compte principal ! J'en suis arrivé a la conclusion que l'appli mobile crée des problèmes avec le système Ps4, et que laisser le temps a la console de gérer est la seule solution, essayer régulièrement d'envoyer des messages, en arrêtant d"utiliser l'application, ensuite essayez d'y aller molo avec PSmessage 
Je pense que c'est lié a ca, je n'ai plus jamais eu ce problème depuis et j'en suis très heureux, je crois aussi que désormais le compte secondaire remarche, ce qui fait que ce n'est qu'un problème temporaire qui se résoud par lui même 
Courage les gars !