CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug message PS4

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:05:26

Yo j'ai tenté d'ouvrir un message reçu, via la touche home (qui était censé m'emmener sur la fenetre message, pour le lire en entier et potentiellement, répondre :ok: ) et au moment ou l'écran de message est apparus, 1/2 seconde après j'suis renvoyé au menu menu, avec les jeux et tout, et quand j'retourne dans mes messages,manuellement, TOUTE mes discussion ont disparus, toute toute toute, j'peux plus répondre a un message si j'passe par le bouton home a la réception, j'peux créer des discussion mais tout est supprimé si j'ouvre un message via Home...

J'capte pas d'ou ca viens, et comment retrouver mes discussion, ou au moins pouvoir ouvrir des messages sans que tout se supprime, si quelqu'un a une idée ? J'ai rien fait de particulier, j'suis sur ps4 pro, fin bref j'suis perplexe :oui:

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:29:16

up

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
06 mars 2018 à 09:22:08

up...

I_M4gic33
I_M4gic33
Niveau 1
07 mars 2018 à 13:00:43

Salut!

J'ai le même problème que toi depuis 3/4 jours.
Au début, j'ai penser a un bug a cause de l'application ps message alors je l'ai désinstaller mais cela n'a rien changer.

Je me suis connecter sur le psn d'un ami et là par magie ça fonctionne mais que avec son compte.

Aujourd'hui, il y a eu une maintenance de PlayStation Network. Je me suis dit super, je vais pouvoir renvoyer des messages.. Mais en faite, pas du tout. La maintenance n'a rien changer au problème.

I_M4gic33
I_M4gic33
Niveau 1
08 mars 2018 à 11:12:22

Up

I_M4gic33
I_M4gic33
Niveau 1
10 mars 2018 à 14:30:42

Voici la réponse que j'ai eu de la part du SAV de PlayStation

Nous vous informons que votre problème peut être résolu en réinitialisant totalement votre console, en passant par le mode sans échec.

Afin de connaître la méthode pour accéder au mode sans échec de votre PS4, veuillez suivre ce lien :
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/power---system-stability/safe-mode-on-playstation-4/

Gardez à l'esprit que cette manipulation supprimera l'intégralité des données présentes sur votre PS4 (sauvegardes de jeux, profils utilisateur, etc).
De fait vous devrez réinstaller tous vos jeux et données utilisateur une fois le système réinstallé.

Pour réinitialiser votre console, nous vous suggérons les étapes suivantes :
• Munissez-vous d'une clé USB. Celle-ci devra impérativement être formatée en format FAT32,
• Créez un dossier "PS4" (écrit en majuscules), puis à l'intérieur de celui-ci, créez un sous dossier "UPDATE" (également écrit en majuscules),
• Téléchargez le fichier d’installation système se trouvant en bas de cette page :
https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps4-fr/ (en vous référant au chapitre « Effectuer une nouvelle installation du logiciel système »).
• Une fois téléchargé, placez le fichier dans le sous dossier "update",
• Accédez au mode sans échec de votre PS4 et sélectionner l'option n°7 "Réinitialiser la PS4 (Réinstaller le logiciel système)",
• Insérez votre clé USB dans l'un des ports de la console et suivez les instructions à l'écran,
• Une fois le logiciel installé, votre console démarrera directement sur le menu.

Si vous souhaitez plus de détails concernant la réinstallation du système de votre PS4, vous pouvez suivre ce lien : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/ps4-system-software/
nous souhaitons également porter à votre attention que le lien ci-dessous ne vous redirigera pas vers la méthode de réinstallation intégrale du logiciel système de votre PS4. Pour ce faire, nous vous prions de bien suivre la méthode décrite précédemment, dans son intégralité.

En espérant t'avoir aider. Pour ma part, je ferai en aucun cas cette manipulation car tout perdre c'est pas trop mon délire.

Neotenkai
Neotenkai
Niveau 2
02 mai 2018 à 19:57:53

Salut.
Dites moi avez vous résolu votre problème ?
Car moi ça a commencé hier soir.
J'ai eu les même réponses du service technique Sony. Donc réinitialiser la console.
N'ayant pas de disque dur à côté pour copier mes données, j'ai donc perdu 1,2to de données.
Mais malgré ça c'est pareil.
J'en peux plus

_Ikki_
_Ikki_
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:05:13

Dès qu'il y a une merde c'est toujours la même histoire avec leur mail à la con, réinitialiser et mode sans échec, je connais ça avec l'erreur du siècle CE-34878-0, vraiment pas au point...

Neotenkai
Neotenkai
Niveau 2
03 mai 2018 à 07:54:56

Oui c'est ça.
J'espérais que le créateur du post aurait donné sa solution, s'il y a en une.
Je vais les rappeler ce matin.
Et si jamais il me donne une procédure qui fonctionne, je la noterai ici.

Neotenkai
Neotenkai
Niveau 2
10 mai 2018 à 10:05:19

Re,
Bon j'attends une réponse de la part de Sony.
Apparemment une équipe technique est en pleine investigations car on m'a dit que ce n'était pas un problème courant.
Donc voilà voilà.
Plus de 7 jours passés et toujours aucune amélioration...

Neotenkai
Neotenkai
Niveau 2
19 mai 2018 à 12:52:09

Alors voici plus d'info.
L'équipe Sony n'a rien trouvé à ce jour.
Mais mon problème est résolu grâce à la mise à jour toute dernière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2018 à 17:11:27

La maj 5.55 y est pour quelque chose apparemment...

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
19 juin 2018 à 19:38:47

J'up pour ceux qui ont toujours le problème !

Je vais tenter d'être le plus clair possible, il m'arrivait de faire des échanges d'item sur Rocket league, et j'avais donc l'appli PS message sur mon portable, pour pouvoir aller chercher les échanges sur un site les référencant, et ainsi pouvoir envoyer les messages avec le tel, tout en lisant les annonces sur le pc, bref technique de flemmard, mais il m'arrivait d'envoyer plusieurs messages assez rapidement a plusieurs personne...

Je n'avais presque pas de réponses mais la plupart du temps c'était normal, sauf qu'au bout de 20 messages j'ai commencé a me poser la question, j'ai capté que j'pouvais plus lire les messages reçu, et j'ai tenté d'en envoyer, j'ai compris plus tard que je ne pouvais plus envoyer de message, ni même lire ceux que je recevais !

En gros le bug est que, tu ne peux plus créer de conversation, en gros tu fais : Nouveau message, tu selectionnes le mec, ca va créer une discu, mais seulement avec toi dedans, et pareil pour les stickers, impossible a utiliser...

J'ai donc mis un compte secondaire sur mon telephone, pour parler aux gens avec, parce que sans message t'es bien dans la merde :rire: et après plusieurs jours (je saurais pas dire quand ni comment), sans avoir rien fait de particulier, j'ai ouvert un message sans faire attention et j'ai réalisé que ca fonctionnait ! J'ai envoyé un sticker, et ca marchait nickel !

J'ai ensuite tenté de faire la même chose avec mon compte secondaire, et la MYSTERE, je me retrouve avec le même bug que sur le compte principal ! J'en suis arrivé a la conclusion que l'appli mobile crée des problèmes avec le système Ps4, et que laisser le temps a la console de gérer est la seule solution, essayer régulièrement d'envoyer des messages, en arrêtant d"utiliser l'application, ensuite essayez d'y aller molo avec PSmessage :oui:

Je pense que c'est lié a ca, je n'ai plus jamais eu ce problème depuis et j'en suis très heureux, je crois aussi que désormais le compte secondaire remarche, ce qui fait que ce n'est qu'un problème temporaire qui se résoud par lui même :ok:

Courage les gars !

Neotenkai
Neotenkai
Niveau 2
13 août 2018 à 02:37:06

Salut.
Me voici de retour.
Le problème s'est à nouveau présenté il y a deux jours sur mon Compte secondaire. Et au passage je suis aussi à fond dans les trades donc je reçoit beaucoup de messages.
Donc voilà compte secondaire planté et je repart sur mon principal. Et la il y a 20 min, suite à de nombreux échanges, le compte principal est planté aussi. Avec un message d'erreur sur mon tel, disant vous avez quitté cette conversation et donc impossible d'afficher le message.
Donc oui peut-être l'appli qui plante tout. Je la supprime donc et je voit si ça changera quelque chose.

remix26
remix26
Niveau 9
10 septembre 2018 à 23:58:19

J'ai également le problème, la solution c'est l'attente et dans quelques jours ça sera bon ?

remix26
remix26
Niveau 9
12 septembre 2018 à 09:20:32

:svp: :up:

Lisacru
Lisacru
Niveau 6
12 septembre 2018 à 09:46:22

A la ps4 :coeur: jamais vue une console aussi bugué aussi bien vendu (j'aime ma ps4 pro qui coute une blinde et qui est bugué dans la limitie du stress et de l'injouabilité)

OrukuSaki
OrukuSaki
Niveau 8
12 septembre 2018 à 12:56:02

Idem, même problème.
L'assistance n'a pas su régler le problème mais m'a bien dit que la réinitialisation est inutile. La seule solution à court terme, c'est l'attente.

RetroLove75
RetroLove75
Niveau 6
12 septembre 2018 à 12:59:07

Le 12 septembre 2018 à 09:46:22 lisacru a écrit :
A la ps4 :coeur: jamais vue une console aussi bugué aussi bien vendu (j'aime ma ps4 pro qui coute une blinde et qui est bugué dans la limitie du stress et de l'injouabilité)

t'exagères mec :(

jayjay_83
jayjay_83
Niveau 7
12 septembre 2018 à 20:46:28

Suis content de voir que je suis pas le seul._.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment