Killzone Shadow Fall est un fps moyen et un Killzone dégueulasse. Probablement le pire de la série.
On sent qu'il s'agissait la que d'une demande de demo technique. Niveau scenario c'est pauvre. Niveau ambiance aussi. Pourquoi abandonné le gameplay passé pourtant parfait ? Ah oui.. Pas assez arcade pour la majorité.
Difficulté inexistante même en elite. (dire que je suais dans KZ 2 en Elite).
Multi oubliable étant donné que tout l'équilibrage et les classes proposées dans les précédents épisodes ont été foutues à la poubelle pour un truc plus générique et mal branlé. J'ai préféré jouer avec les bots, c'est pour dire à quelle point là communauté était à chier. Juste le kill, pas d'objectifs, 95% jouent soutient pour les tourelles que tu peux mettre à l'infini (enfin dépendant le nombre de joueurs de cette classe alors que dans KZ2 c'était trois par équipe et basta), level design pauvre et déséquilibré,... Aucun challenge.
Quand je pense que Guérilla nous a pondu l'un, si pas le meilleur fps de la génération précédente avec Killzone 2 en terme de multi et qu'ils ont fait SF après...
Encore heureux qu'ils se sont rattrapés avec Horizon