CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps2 classics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:37:46

Ah dommage d'avoir jetée ta tv cathodique. C'est vrai que c'est encombrant par contre. Si je trouve une 55cm ça ira très bien. À l'époque j'avais une 36cm dans ma chambre d'ado, j'étais à la pointe de la technologie :rire2:

Sinon sur le store canadien y a quelques jeux ps2 ?

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:37:46

Le 12 décembre 2017 à 22:16:31 Dupree-03 a écrit :
C'est vraiment la merde ça :(

Oui car tout le monde n'a pas la place ou envie de s'encombré d'une télé cathodique , ou pas forcément envie de jouer sur PC ou il faut déjà un très bon PC pour faire tourner les jeux PS2 que tu trouve sur Romstation.

Le 12 décembre 2017 à 22:22:21 Capitaine_B777 a écrit :
"Te fait pas arnaqué avec une Fat 60Go en tout cas , elles ne valent franchement pas le coup , c'est le possesseur de l'une d'elle qui te le dit.
Non seulement elles ne sont pas fiables , elles chauffent plus que les autres (plus petit ventilo) mais en plus elles ne sont que partiellement rétrocompatibles.
A l'époque , j'avais juste vendu la console PS2 pensant que ma 60Go me suffirait , mais j'ai très vite déchanté lorsque je me suis rendu compte que beaucoup de mes jeux ne fonctionnaient pas , en plus j'ai l'impression que les jeux PS2 et le fait que ma copine regardais des DVD dessus ont tuer prématurément le lecteur.
Finalement , lorsque la lentille m'a lâché en 2010 , je l'ai réparée et mise a la retraite pour passé sur des Slims 320 qui fonctionnent toujours d'ailleurs , et racheté une bonne vieille PS2.

Pour jouer aux jeux PS1 / PS2 , il y a rien de mieux qu'une PS2 avec une télé cathodique , non seulement car la console est quasiment increvable , mais en plus parce que le rendu sur les télé FHD ou UHD est une horreur , meme avec un câble YUV ou un adaptateur de résolution / convertisseur HDMI.
Ce qui n'est pas du tout le cas sur une cathodique."

Merci de ton retour, je pense me tourner vers une ps2 en occasion si j'en trouve une propre en bon état.

Je pensais pas que les ps3 60go étaient partiellement rétro-compatibles, mais je savais qu'elles avaient mauvaise réputation concernant leur fiabilité. Les prix en neuf vont jusqu'à 9000 euros :ouch:

En espérant que Sony étoffe le catalogue même si j'y crois pas trop.

Je pensais la même chose a l'époque, mais quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, j'ai été déçu.
Le pire c'est que si tu n'essayes pas ton jeu (et ne vas pas voir les listes) ben c'est seulement en essayant que tu t'en rend compte , et c'est du style : tu te lances un SSX3, tu commences à jouer 2 minutes, puis paf la console freeze et tu es obligé du coupé (heureusement il y a un interrupteur à l'arrière) sauf que les freezes ne sont pas bons pour la console.

Même la rétro compatibilité PS1 sur les PS3 n'est que partielle aussi, ici je n'ai pas beaucoup essayer, mais combien de joueurs n'ont pas été déçu lorsqu'ils ont voulu se lancer sur FFVIII ou FFIX.
Aujourd'hui encore , personne ne sait pourquoi.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:41:14

Le 12 décembre 2017 à 22:36:21 Dupree-03 a écrit :
Sinon il reste l'option d'acheter des jeux PS2 sur le store PS3, le catalogue y est un peu plus fourni (134 jeux contre 51 sur PS4)
https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-DISCOVERPS2ONPS4/1
https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-DISCOVERPS2ONPS3/1

Beaucoup de classiques manquent toujours à l'appel par contre, j'pense que Sony a abandonné l'idée de proposer des jeux PS2 sur le store.
Ou alors il s'agit d'un problème légal avec les droits d'exploitation et ce genre de trucs :(

Un truc qui m'a bien fait rager a l'époque , c'est de voire les Project Zero (une licence dont je suis quasiment autant fan que FF) , Burnout , Forbidden Siren , Silent Hill , sur les stores US et Jap , et pas chez nous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:48:15

Le 12 décembre 2017 à 22:37:46 Capitaine_B777 a écrit :
Ah dommage d'avoir jetée ta tv cathodique. C'est vrai que c'est encombrant par contre. Si je trouve une 55cm ça ira très bien. À l'époque j'avais une 36cm dans ma chambre d'ado, j'étais à la pointe de la technologie :rire2:

Sinon sur le store canadien y a quelques jeux ps2 ?

Je viens de vérifier, aucuns jeux PS2 sur les store US et canadiens :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:57:53

Bon en fait c'est vraiment de la merde leur truc, je viens de voir que les jeux PS2 proposés sur le store suisse ne sont pas les mêmes que ceux proposés sur le store belge. Qui eux même ne sont pas les mêmes que ceux proposés sur le store francais. Et sur le store US il y a 1 jeu PS2 seulement. :fou:

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:00:51

Le 12 décembre 2017 à 22:57:53 Dupree-03 a écrit :
Bon en fait c'est vraiment de la merde leur truc, je viens de voir que les jeux PS2 proposés sur le store suisse ne sont pas les mêmes que ceux proposés sur le store belge. Qui eux même ne sont pas les mêmes que ceux proposés sur le store francais. Et sur le store US il y a 1 jeu PS2 seulement. :fou:

Sérieux ?? :ouch2: :fou:
Y a quoi sur le store Suisse et Français , qu'il n'y a pas sur le Belge ?

Zyfess
Zyfess
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:05:52

Toutes les ps3 sont rétro-compatibile ps2. :ok:
Sony a bridé la console. La plupart des jeux ps2 tournent sur ma ps3 slim. :ok:
Et l'image est nette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 23:09:28

Toutes les ps3 rétro-compatibles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 23:21:21

J'ai pas de noms particuliers en tête mais si on regarde en détails les jeux PS2 proposés sur les store PS4 et PS3 il y a des différence d'un store à un autre
PS Store Francais :51 jeux (PS4) / 134 jeux (PS3)
PS store Suisse : 51 jeux (PS4) / 133 (PS3)
PS Store Belge 51 (PS4) / 94 (PS3)
PS Store UK : 52 (PS4) / 160 (PS3)
PS Sore Italien : 51 (PS4) / 137 (PS3)
PS Store boche : 48 (PS4) / 133 (PS3)

Zyfess
Zyfess
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:29:44

Oui, toutes.
C'est pas légal, mais toutes sont compatibles. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 23:31:35

Ah OK faut la bidouiller. Je testerai pour voir si c'est pas trop chiant à faire.

Zyfess
Zyfess
Niveau 10
12 décembre 2017 à 23:32:28

Si c'est chiant, faut faire de la soudure. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 04:40:50

De la soudure rien que ça :o))

thedarkmaul
thedarkmaul
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:48:41