CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps2 classics

touflabob
touflabob
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:21:59

Bonsoir , j'aimerai savoir où ça en est : le projet à t-il coulé ?
Il n'y en a pas tellement de disponibles je trouve. J' attendai tellement des jeux tel def jam fight for ny , les silent hill , dbz , baldur gates et tant d'autres...

gta2099
gta2099
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:25:50

leur but c'est d'en mettre quelques un de temps en temps pour le fun, pas de les mettre tous [[sticker:p/1kkr]]

touflabob
touflabob
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:37:21

Oui j'imagine mais je me doutais pas que ça prendrait tant de temps. Bah tant pis...

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:39:45

Moi aussi j'attendais beaucoup de ce service , avec les Project Zero , Silent Hill , Forbidden Siren , Burnout.
Mais finalement hormis quelques classics comme les GTA de PS2 , Dark Cloud et Dark Chronicles , Star Ocean 3 , Wild Arms , Canis Canem , Forbidden Siren 1 , Manhunt , Rogue Galaxy , Red Dead Revolver , Harvest Moon et Everybody Tennis , et FFVII et IX en PS1 , c'est très très pauvre.

Faut dire qu'ils ont essentiellement misé sur la mode du remaster , mais meme ici , c'est surtout des jeux de la génération précédente qui sont remasterisés , et beaucoup moins les grands titres de PS1 /PS2.

gta2099
gta2099
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:57:12

y en a 3€ en promo pour le moment : Fantavision, war of the monsters , ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 19:27:24

J'attendais beaucoup de ce service également, mais au final le catalogue est très pauvre, sans parler du prix abusif. Il faudra que je branche ma PS2 sur mon plasma pour voir le rendu mais à mon avis ça sera dégueulasse.
D'où l'interet pour moi d'acheter ces jeux sur PS4 afin d'avoir la comptabilité 1080p

Pas de chance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:15:34

Pour moi aussi c'est un gros souci. J'ai des jeux ps2 à la maison que je ne peux plus utiliser car je n'ai plus de ps2, elle m'a lâché depuis longtemps. Ma ps3 ultra slim ne lit que les jeux ps3 et ps1.

J'ai regardé pour les premières ps3 rétro-compatibiles et elles sont vendues à un prix fou neuves et j'ai peur de l'occasion. Reprendre une ps2 ne me dit rien non plus car sur un écran uhd le rendu sera horrible.

C'est là que le problème de la rétro-compatibilité se pose. C'est une grossière erreur de ne pas la proposer. Et le catalogue des classiques ps2 est trop faible.

D'ailleurs quand ma ps3 cessera de fonctionner ce sera le même souci, mes jeux ps3 prendront la poussière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:17:11

Ben rachete une ps2..... il y en a des wagons en vente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:26:53

Comme j'ai expliqué le rendu sera dégueu, puis bon racheter une console de plus de 10 ans d'âge elle va tenir combien de temps.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:33:05

Le 12 décembre 2017 à 21:15:34 Capitaine_B777 a écrit :
Pour moi aussi c'est un gros souci. J'ai des jeux ps2 à la maison que je ne peux plus utiliser car je n'ai plus de ps2, elle m'a lâché depuis longtemps. Ma ps3 ultra slim ne lit que les jeux ps3 et ps1.

J'ai regardé pour les premières ps3 rétro-compatibiles et elles sont vendues à un prix fou neuves et j'ai peur de l'occasion. Reprendre une ps2 ne me dit rien non plus car sur un écran uhd le rendu sera horrible.

C'est là que le problème de la rétro-compatibilité se pose. C'est une grossière erreur de ne pas la proposer. Et le catalogue des classiques ps2 est trop faible.

D'ailleurs quand ma ps3 cessera de fonctionner ce sera le même souci, mes jeux ps3 prendront la poussière.

Te fait pas arnaqué avec une Fat 60Go en tout cas , elles ne valent franchement pas le coup , c'est le possesseur de l'une d'elle qui te le dit.
Non seulement elles ne sont pas fiables , elles chauffent plus que les autres (plus petit ventilo) mais en plus elles ne sont que partiellement rétrocompatibles.
A l'époque , j'avais juste vendu la console PS2 pensant que ma 60Go me suffirait , mais j'ai très vite déchanté lorsque je me suis rendu compte que beaucoup de mes jeux ne fonctionnaient pas , en plus j'ai l'impression que les jeux PS2 et le fait que ma copine regardais des DVD dessus ont tuer prématurément le lecteur.
Finalement , lorsque la lentille m'a lâché en 2010 , je l'ai réparée et mise a la retraite pour passé sur des Slims 320 qui fonctionnent toujours d'ailleurs , et racheté une bonne vieille PS2.

Pour jouer aux jeux PS1 / PS2 , il y a rien de mieux qu'une PS2 avec une télé cathodique , non seulement car la console est quasiment increvable , mais en plus parce que le rendu sur les télé FHD ou UHD est une horreur , meme avec un câble YUV ou un adaptateur de résolution / convertisseur HDMI.
Ce qui n'est pas du tout le cas sur une cathodique.

gta2099
gta2099
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:36:15

y a même le thème PS2 si tu veux avoir l'impression d'avoir une PS2 :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=ylxgaUkNZqU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:46:37

C'est con mais j'ai du mal avec les emulateurs, je préfère retrouver la console d'origine :rire: :hap:

JohnnyEtPlanche
JohnnyEtPlanche
Niveau 1
12 décembre 2017 à 21:49:12

Je comprends aussi la seule solution pour moi est le cable yuv ou une cathodique pour limiter les degats :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:52:18

J'ai lu sur des forums que le rendu sur écran HD dépendait beaucoup du modèle de tv, ainsi que du jeu en question. C'est un peu le hasard de ce côté.
Ca m'emmerde d'acheter une tv catho, surtout que j'ai pas de place chez moi :hap:

gta2099
gta2099
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:03:03

Bha, contente de toi des quelques jeux PS2 dispo sur PS4, pas besoin de + :noel:

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:13:37

Le 12 décembre 2017 à 21:49:12 JohnnyETPlanche a écrit :
Je comprends aussi la seule solution pour moi est le cable yuv ou une cathodique pour limiter les degats :noel:

Chez moi le câble YUV fait de la merde , pour éviter de me tuer les yeux , j'ai du acheté ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513112949-cabling-r-scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-convertisseur.jpg
Il converti le péritel en HDMI et il est possible de réglé la résolution de l'image en 480 / 720/ 1080 ou mettre en 50 /60Hz.
Mais meme avec ça c'est pas fou non plus , j'ai essayer de me faire FFXII (des jeux qui sont généralement très jolis) quelques mois avant sa sortie , et pour avoir quelque chose de potable , j'ai du baissé la résolution a 480 , du coup tu te retrouve a jouer sur un carré d'environs 50x50cm sur une grande télé , cela fait vraiment moche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:16:31

C'est vraiment la merde ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:22:21

"Te fait pas arnaqué avec une Fat 60Go en tout cas , elles ne valent franchement pas le coup , c'est le possesseur de l'une d'elle qui te le dit.
Non seulement elles ne sont pas fiables , elles chauffent plus que les autres (plus petit ventilo) mais en plus elles ne sont que partiellement rétrocompatibles.
A l'époque , j'avais juste vendu la console PS2 pensant que ma 60Go me suffirait , mais j'ai très vite déchanté lorsque je me suis rendu compte que beaucoup de mes jeux ne fonctionnaient pas , en plus j'ai l'impression que les jeux PS2 et le fait que ma copine regardais des DVD dessus ont tuer prématurément le lecteur.
Finalement , lorsque la lentille m'a lâché en 2010 , je l'ai réparée et mise a la retraite pour passé sur des Slims 320 qui fonctionnent toujours d'ailleurs , et racheté une bonne vieille PS2.

Pour jouer aux jeux PS1 / PS2 , il y a rien de mieux qu'une PS2 avec une télé cathodique , non seulement car la console est quasiment increvable , mais en plus parce que le rendu sur les télé FHD ou UHD est une horreur , meme avec un câble YUV ou un adaptateur de résolution / convertisseur HDMI.
Ce qui n'est pas du tout le cas sur une cathodique."

Merci de ton retour, je pense me tourner vers une ps2 en occasion si j'en trouve une propre en bon état.

Je pensais pas que les ps3 60go étaient partiellement rétro-compatibles, mais je savais qu'elles avaient mauvaise réputation concernant leur fiabilité. Les prix en neuf vont jusqu'à 9000 euros :ouch:

En espérant que Sony étoffe le catalogue même si j'y crois pas trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:27:02

Pareil que toi j'avais pensé à me prendre une vieille PS3 d'occasion pour pouvoir jouer aux jeux PS2 sur ma tv dans de bonnes conditions.
A l'occasion j'acheterai une cathodique pour pouvoir rejouer à mes jeux favoris, le pire c'est que j'en ai balancé une l'année dernière car elle prenait trop de place et je m'en servais pas, j'suis deg :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 22:36:21

Sinon il reste l'option d'acheter des jeux PS2 sur le store PS3, le catalogue y est un peu plus fourni (134 jeux contre 51 sur PS4)
https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-DISCOVERPS2ONPS4/1
https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-DISCOVERPS2ONPS3/1

Beaucoup de classiques manquent toujours à l'appel par contre, j'pense que Sony a abandonné l'idée de proposer des jeux PS2 sur le store.
Ou alors il s'agit d'un problème légal avec les droits d'exploitation et ce genre de trucs :(

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment