CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hellblade est un succès.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
25 novembre 2017 à 21:56:46

Enfin une bonne nouvelle après ces derniers mois où les jeux rongé par la cupidité des éditeurs se sont multiplié.

Hellblade est un succès et c'est une excellente nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=623&v=sDvATt2VBxU

Voilà un jeu créé par une petite équipe de développeur ambitieux au lieu d'éditeur cupide. Hellblade devait être un jeu entre les jeux indépendants et les jeux AAA et c'est exactement ce qu'il est.
Les développeurs ont fait preuve d'une transparence exemplaire durant tout le développement. Ils ont aussi fait preuve d'honnêteté en vendant leurs jeux moitié prix car 2 fois moins long et 2 fois moins riche qu'un jeu AAA. Malgré leur faible ressource ils n'ont pas revue à la baisse leurs exigences et ont su faire preuve d'ingéniosité pour surmonter chaque obstacle.
La personne qui m'impressionne le plus dans ce projet c'est Melina Juergens qui incarne Senua. Son boulot à la base c'est le montage vidéo (trailer et journaux des développeurs) mais elle a accepté de jouer le rôle de Senua alors qu'elle n'a aucune expérience d'actrice. Elle c'est investit dans cette terrifiante aventure à 200% et le résultat est magnifique.

Je le répète de plus en plus dernièrement mais dépensez votre argent intelligemment. C'est en donnant toujours plus d'argent à des développeurs comme ceux ayant bossé sur Hellblade et de moins en moins aux éditeurs comme EA que l'on peut chacun participé à un meilleur avenir pour l'industrie du jeu vidéo.

Un grand merci et bravo à tous ceux qui ont acheté ce jeu alors qu'il est court et n'a pas de multijoueur (ce qui de nos jours hélas signifie s’aliéner une bonne partie des joueurs). Hellblade est une expérience unique et montre que les développeurs indépendant peuvent réaliser des jeux ambitieux et connaitre le succès, même de nos jours.

Message édité le 25 novembre 2017 à 21:57:43 par Darcnexil
RyugaHideki
RyugaHideki
Niveau 9
25 novembre 2017 à 22:02:40

Tellement de bêtises dans ton post, je n'ai même pas le temps de tout relever.

Hiroshimage
Hiroshimage
Niveau 9
25 novembre 2017 à 23:50:53

Putain toi t'as vraiment la haine contre EA bordel. T'arrives à en dormir la nuit ?

Sinon Hellblade je reconnais qu'il y a sans doute du taff derrière (comme plus ou moins tous les jeux en général), mais bordel qu'est ce que je me suis fait chier, j'ai stop le jeu au bout de 5h tellement le gameplay est mou et passif, la caméra donne le tournis, l'histoire est inintéressante, les combats de boss sont sympa mais rien de transcendant (pour ceux que j'ai eu l'occasion de faire en tout cas), ouais les graphismes sont beaux & l'actrice incarnant Senua a fait du bon boulot (bien que Senua ne soit pas du tout charismatique soyons honnête), mais ça s'arrête là en fait.

Au début j'étais content de me retrouver dans un jeu avec cet univers fantastique qu'est la mythologie nordique, mais au final hyper déçu, et ça m'a clairement fait chier de dépenser 30€.

M'enfin chacun ses goûts, mais pour ma part, il y a tellement mieux comme jeux indé qui gagnent à être connu, plutôt que Hellblade Senua's Sacrifice.

Message édité le 25 novembre 2017 à 23:51:39 par Hiroshimage
beatsystem
beatsystem
Niveau 11
27 novembre 2017 à 06:48:47

Non il est terrible le jeu. Je l'ai fait hier après midi en stream d'un seul coup (8h). Il y a des moments incroyables, l'univers est superbe, j'ai passé un super moment. Après la critique de l'auteur sur E.A ou les autres je passe mon tour. C'est le jeu qui compte manette en main pour moi. Que ça vienne de Pierre Paul ou Jacques je m'en b*** un peu. Donc oui très bonne nouvelle que le jeu marche bien. :ok:

Message édité le 27 novembre 2017 à 06:49:41 par beatsystem
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2017 à 07:05:59

Si y a une version boîte j'achète direct.

OurDestiny
OurDestiny
Niveau 10
27 novembre 2017 à 07:06:31

J'ai vraiment adoré le jeu aussi ,malgré quelques séquences un peu longue

Par contre au niveau audio ,avec un casque 7.1 ,je crois que j'ai rarement était autant immergé :ouch:

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:19:05

je trouve le concept et la démarche très intéressantes, le jeu a le mérite d'exister et je suis très curieux d'y jouer (pas encore vu en boite, j'achète pas de demat' sur PS4) il s ont même fait une vidéo où ils affichaient les témoignages touchants de joueurs ayant une maladie proche de celle de l'héroïne et qui avaient pu se sentir moins seuls et/ou avaient pu mieux faire comprendre leur état à leur entourage et c'est ainsi que j'ai découvert une magnifique chanson, celle qui clôt le titre :

https://www.jeuxvideo.com/videos/725459/hellblade-senua-s-sacrifice-un-accolades-trailer-pour-la-bonne-cause.htm

C'était à l'occasion d'une vente spéciale sur un jour destinée à récolter des fonds caritatifs, certains sites ont donné la news à temps, mais jv.com, non, ce qui est vraiment navrant, j'avais laissé un com à ce sujet, d'ailleurs.

Cido55
Cido55
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:20:26

Moi j'aimerais bien être immergé mais je suis bloqué au 2e boss............................... [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmk]]

Windadar
Windadar
Niveau 9
27 novembre 2017 à 11:51:50

C'est un jeu full demat' il sera à priori jamais en boite

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
27 novembre 2017 à 20:12:40

ah merci dommage mais je peux comprendre c'est un coût de le sortir en boite dans le monde entier

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
27 novembre 2017 à 20:15:40

Le 27 novembre 2017 à 07:05:59 _Home-Sick_ a écrit :
Si y a une version boîte j'achète direct.

Moi aussi, sinon en solde a moins de 5 euros en démat et pas plus.

xXHEPH4IST0SXx
xXHEPH4IST0SXx
Niveau 8
24 janvier 2018 à 12:52:21

J’ai pu toucher à cette petite perle et fini il y’a 2 jours de cela.

Bien que l’histoire est assez, voir très difficile à comprendre avec toutes les voix qui fusent de partout, pour faire court, j’ai pigé qu’elle voulais sauver son mec mort et ce, même jusqu’en enfer. Par-contre j’ai pas compris en quoi les Dieux y sont mêlés?

Le jeu est vraiment très très court c’est certain. Au vue de sa réalisation je ne regrette pas du tout mon investissement de 20€.

Le jeu n’est absolument pas facile et il n’explique rien du tout. J’adore des jeux qui vous laisse patoger dans la merde sans vous assister. J’aurai également aimé que le gameplay soit légèrement plus poussé avec un ou 2 pouvoirs en plus et plus de fight car y’a des longs moment sans rien.

Bref, un superbe jeu un peu court ç’est dommage mais y’a vraiment des bonnes idées dans celui ci. Et la performance de Melina est juste ouf.

J’ai pratiquement lâché une larme sur le ending avec cette musique de dingue qui vous file un choc émotionnel. :’(

Bravo à Ninja Theory.

Message édité le 24 janvier 2018 à 12:53:08 par xXHEPH4IST0SXx
KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
24 janvier 2018 à 13:03:06

Je l´ai acheté day one et platiné dans la foulée tellement bon (mais assez cours quand même)

OzymandiasII
OzymandiasII
Niveau 9
24 janvier 2018 à 13:04:49

Trop cher 20€ pour ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Vivement qu'il soit gratuit sur le ps+ :hap:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
24 janvier 2018 à 13:08:17

Et pourquoi diable n'ont-ils pas proposé une version boite !? Grrr, un si beau jeu !

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 janvier 2018 à 13:31:18

Le 24 janvier 2018 à 13:08:17 lightbeam a écrit :
Et pourquoi diable n'ont-ils pas proposé une version boite !? Grrr, un si beau jeu !

Pour réduire le prix du jeu .

atiradeon
atiradeon
Niveau 58
24 janvier 2018 à 13:41:58

"Je le répète de plus en plus dernièrement mais dépensez votre argent intelligemment"

J'dépense mon argent comme je veux, occupe toi de ton cul l'auteur, merci

Teenay
Teenay
Niveau 10
24 janvier 2018 à 13:45:32

C'est quoi comme jeu en fait ?

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
24 janvier 2018 à 13:45:38

Le 24 janvier 2018 à 13:41:58 atiradeon a écrit :
"Je le répète de plus en plus dernièrement mais dépensez votre argent intelligemment"

J'dépense mon argent comme je veux, occupe toi de ton cul l'auteur, merci

30 euro suffit pour s'occuper de ton cul ? Tu es en période de solde?

Message édité le 24 janvier 2018 à 13:46:14 par FonzDay
OzymandiasII
OzymandiasII
Niveau 9
24 janvier 2018 à 13:53:46

C'est un jeu où tu dois avancer c'est tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sous forums
  • Playstation VR