CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Undertale

RatchotAndClonk
RatchotAndClonk
Niveau 9
18 août 2017 à 09:37:18

La question c'est pas de progresser ou quoi ,c'est juste du confort
Même si j'ai fais persona 5 en comprenant tout ,c'est beaucoup moins naturel que de lire en français

neomathers
neomathers
Niveau 47
18 août 2017 à 09:51:35

Oui clairement. Mais t'as quand meme fait le jeu.

Ce qui me fatigue c'est les types qui preferent se plaindre non stop au lieu d'apprendre l'anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 10:26:58

Moi ce qui me fatigue c'est les mecs comme toi.

Sur tout les topics tu es condescendant, tu prends les gens de haut si ils ne rentrent pas dans ta case de l'élite du jeu vidéo ou d'avis contraire au tien.

Si certains n'ont pas l'envie, le temps, la capacité ou même la flemme d'apprendre l'anglais ce n'est pas une raison de les juger.

Certains jeux avec un budget beaucoup plus petit et une trame scénaristique beaucoup plus poussée ont pu avoir une traduction.

Pourquoi pas lui alors ? Surtout avec la réputation et le succès qu'il a rencontré sur PC ça n'aurait été que bénéficiaire pour lui.

raposo
raposo
Niveau 17
18 août 2017 à 12:45:33

C'est dommage que les pro-traduction ne se rendent pas compte qu'ils tirent la qualité artistique des jeux vers le bas. Quand un jeu a été pensé en une langue, c'est important de le faire dans cette langue. On a pas toujours le choix malheureusement à cause des pleureuses VF. C'est comme les films, je suis obligé de faire le trajet de ma ville de banlieue à la Capitale pour trouver des cinés qui transmettent les films en VO parce que les gens sont pas foutus de lire, d'apprendre et de comprendre que le réalisateur dirige les acteurs et pas les doubleurs de chaque pays.

Ne pas savoir parler anglais c'est une chose vu la faible qualité de son enseignement en France mais vouloir rester dans son ignorance c'en est une autre. S'il y a une langue qu'il faut maîtriser c'est l'anglais alors allez-y, bougez les neurones ! :hap:

triplidio
triplidio
Niveau 11
18 août 2017 à 12:48:26

Si on suit ton raisonnement neomathers, on ne devrait pas se plaindre mais apprendre l'anglais.
Pourquoi pas, mais pour beaucoup d'entre nous, ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que c'est tout simplement rédhibitoire.
Pas de traduction, pas d'achat, point.
On nous dit "ouais mais les mecs vous passez à côté d'un chef-d'œuvre, pi en 2017 franchement, pas capter l'anglais quoi wtf ?"
D'abord ce n'est pas forcément parce qu'on ne capte pas, mais c'est une question de confort, ce que tu admets d'ailleurs toi aussi.
Aurais-tu ces images d'excellents jeux japonais dans ta signature s'ils n'avaient pas été traduits ? J'en doute...
Et se plaindre que des jeux, films ou bouquins ne soient pas traduits, c'est quelque part défendre la diversité culturelle.
Si les francophones achètent en masse des jeux full english, faudra pas pigner à votre tour quand les développeurs ne feront plus l'effort de localiser hein !
J'ajoute que les traductions génèrent des emplois, et j'ai pas vraiment hâte de vivre dans un monde uniformisé sous la houlette d'un langage universel. Ou alors l'espéranto ?... ^^
Voilà, ce n'est pas contre toi personnellement, mais contre le type de joueur que tu représentes. Vous avez tout à fait le droit de jouer les snobs, mais en aucun cas celui de vous poser en donneurs de leçons !

Edit : ça vaut aussi pour toi raposo

Message édité le 18 août 2017 à 12:50:39 par triplidio
Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
Niveau 33
18 août 2017 à 12:54:54

Neomathers les mecs comme toi me font bien rire ils force les autres à voir et à accepter leur point de vue "je parle anglais alors allez apprendre l'anglais et fermer vos geule " je fait de la philosophie et j'étudie le comportement de l'agréable animal sauvage que l'humain est et les mecs comme toi sont dans le même délire que la dictatures imposer et forcer les autre à accepter leur point de vue perssona 5? Qui à dis qu'il étais mauvais parce-que il est en anglais? Dsl mais personne ne ma dis que le jeu étais mauvais parce-que il est en anglais mais j'ai entendue que sa fessait chier parce-que le jeu étais en anglais tu vend un jeu dans un pays tu traduit le jeu dans la langue du pays point merde je comprend pas que des connard de dictateur vienne pour ne rien dire et faire chier les gens surtout que la traduction est l'un des élément le moins chère à traiter tu a des fans qui le font gratos et qui le font très bien sans compter que vue le succès que undertale a rencontrais sans compter que c'est un jeu Inde à la base il aurais très bien pue se permettre de le traduire et j'espère des pétition pour un patch fr sur ps4 je connais un jeu fait par UNE SEUL PERSONNE cette personne a tous à elle seule car c'est une dame histoire graphisme et la TRADUCTION BORDEL DE MERDE elle a traduis le jeu dans les 5 langues de l'europe alors que cette personne partez de zéro et avais un budget faible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 12:56:48

Raposo qui confond VF et vostfr....

Perso moi aussi je me tape 50 bornes pour voir un film en vostfr plutôt qu'en VF dans mon patelin.

On parle de traductions pas de doublages...

Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
Niveau 33
18 août 2017 à 12:57:15

Ha oui juste pour faire taire les rageux si je veut aussi la traduction ya deux raison mes gugusse

1- pouvoirs comprendre le jeu
2- traduire le jeu dans la langue du pays c'est une question de principe ne pas le faire c'est un manque de respect pour les joueurs du pays concerner.

HorizonZeroUp
HorizonZeroUp
Niveau 10
18 août 2017 à 12:57:47

Tirer la qualité vers le bas ? En proposant le choix de faire en vo ou VF ? Alors que en jap c'est sous-titrés ?
Bordel :hap:

Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
Niveau 33
18 août 2017 à 13:09:15

Bordel X2

ont fait une chaîne les gars [[sticker:p/1kki]]

raposo
raposo
Niveau 17
18 août 2017 à 13:14:45

Le 18 août 2017 à 12:56:48 Lady-Maria a écrit :
Raposo qui confond VF et vostfr....

Perso moi aussi je me tape 50 bornes pour voir un film en vostfr plutôt qu'en VF dans mon patelin.

On parle de traductions pas de doublages...

Traduction ou Doublage c'est le même problème que j'ai expliqué. Le doublage est juste pire que la traduction.

Le 18 août 2017 à 12:54:54 Ultimate-s0nic a écrit :
Neomathers les mecs comme toi me font bien rire ils force les autres à voir et à accepter leur point de vue "je parle anglais alors allez apprendre l'anglais et fermer vos geule " je fait de la philosophie et j'étudie le comportement de l'agréable animal sauvage que l'humain est et les mecs comme toi sont dans le même délire que la dictatures imposer et forcer les autre à accepter leur point de vue perssona 5? Qui à dis qu'il étais mauvais parce-que il est en anglais? Dsl mais personne ne ma dis que le jeu étais mauvais parce-que il est en anglais mais j'ai entendue que sa fessait chier parce-que le jeu étais en anglais tu vend un jeu dans un pays tu traduit le jeu dans la langue du pays point merde je comprend pas que des connard de dictateur vienne pour ne rien dire et faire chier les gens surtout que la traduction est l'un des élément le moins chère à traiter tu a des fans qui le font gratos et qui le font très bien sans compter que vue le succès que undertale a rencontrais sans compter que c'est un jeu Inde à la base il aurais très bien pue se permettre de le traduire et j'espère des pétition pour un patch fr sur ps4 je connais un jeu fait par UNE SEUL PERSONNE cette personne a tous à elle seule car c'est une dame histoire graphisme et la TRADUCTION BORDEL DE MERDE elle a traduis le jeu dans les 5 langues de l'europe alors que cette personne partez de zéro et avais un budget faible

Proposer que les fans traduisent gratuitement c'est surtout le meilleur moyen pour avoir la pire traduction. Et comment tu sauras qu'ils "le font très bien" alors que toi même tu ne maîtrises pas la langue ?

Le 18 août 2017 à 12:48:26 triplidio a écrit :
Si on suit ton raisonnement neomathers, on ne devrait pas se plaindre mais apprendre l'anglais.
Pourquoi pas, mais pour beaucoup d'entre nous, ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que c'est tout simplement rédhibitoire.
On nous dit "ouais mais les mecs vous passez à côté d'un chef-d'œuvre, pi en 2017 franchement, pas capter l'anglais quoi wtf ?"
D'abord ce n'est pas forcément parce qu'on ne capte pas, mais c'est une question de confort, ce que tu admets d'ailleurs toi aussi.
Aurais-tu ces images d'excellents jeux japonais dans ta signature s'ils n'avaient pas été traduits ? J'en doute...
Et se plaindre que des jeux, films ou bouquins ne soient pas traduits, c'est quelque part défendre la diversité culturelle.
Si les francophones achètent en masse des jeux full english, faudra pas pigner à votre tour quand les développeurs ne feront plus l'effort de localiser hein !
J'ajoute que les traductions génèrent des emplois, et j'ai pas vraiment hâte de vivre dans un monde uniformisé sous la houlette d'un langage universel. Ou alors l'espéranto ?... ^^
Voilà, ce n'est pas contre toi personnellement, mais contre le type de joueur que tu représentes. Vous avez tout à fait le droit de jouer les snobs, mais en aucun cas celui de vous poser en donneurs de leçons !

Alors ça y est on y est. Défendre le fait d'aborder une oeuvre au plus proche de sa langue d'origine c'est uniformiser les nations. Non mais n'importe quoi. Si tu veux vraiment défendre ta logique, arrête d'acheter des jeux étrangers et achète uniquement des jeux français. :ok: Parce que vouloir résister au multi-culturalisme en achetant des jeux à 90% étrangers tu te fourres le doigt dans l'oeil. C'est pas la question de profiter du jeu en VO ou VF qui va changer quelque chose à cette question là.

Le 18 août 2017 à 12:57:47 HorizonZeroUp a écrit :
Tirer la qualité vers le bas ? En proposant le choix de faire en vo ou VF ? Alors que en jap c'est sous-titrés ?
Bordel :hap:

En tout cas le jeu a été pensé en anglais donc c'est dans cette langue qu'il faut y jouer pour bien le comprendre. Je te ferai aussi remarquer le fossé qu'il y a entre le japonais et l'anglais plus qu'entre le français et l'anglais. T'es plus à blâmer qu'un japonais mon pote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 13:22:03

La traduction dans le milieu du jeu vidéo ainsi que littéraire est beaucoup plus compliqué et onéreux que le doublage je peux te le certifier.

Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
Niveau 33
18 août 2017 à 13:24:03

Comment je c'est que les fans traduise bien? j'ai juste regarder les avis et quand tu vois des jeux comme techmo koei qui traduise avec les fesse... plus qu'es que sa peut te foutre que le jeu soit disponible en 5 langue? Le mec qui veut faire le jeu en anglais ils le fait puis c'est tous personne ne vas te forcer à jouer en fr... donc c'est bien se que je dis c'est de la dictature à la hitler :noel: forcer les autres à jouer en anglais.

triplidio
triplidio
Niveau 11
18 août 2017 à 13:28:54

Le 18 août 2017 à 12:48:26 triplidio a écrit :

Alors ça y est on y est. Défendre le fait d'aborder une oeuvre au plus proche de sa langue d'origine c'est uniformiser les nations. Non mais n'importe quoi. Si tu veux vraiment défendre ta logique, arrête d'acheter des jeux étrangers et achète uniquement des jeux français. :ok: Parce que vouloir résister au multi-culturalisme en achetant des jeux à 90% étrangers tu te fourres le doigt dans l'oeil. C'est pas la question de profiter du jeu en VO ou VF qui va changer quelque chose à cette question là.

Haha, relis ce que j'ai dit, c'est toi qui n'a rien compris ! Je ne veux pas résister au multi-culturalisme, mais au contraire le défendre !

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 août 2017 à 13:30:35

Le 18 août 2017 à 13:22:03 Lady-Maria a écrit :
La traduction dans le milieu du jeu vidéo ainsi que littéraire est beaucoup plus compliqué et onéreux que le doublage je peux te le certifier.

Eh bah ça tombe bien, puisqu'Undertale, c'est une traduction purement littéraire. Des lignes de texte, point.
Le seul dialogue du jeu, c'est Flowey qui marmonne "That's a wonderful idea" quand on lance une partie Genocide, et c'est tout.

GeckoMoriah
GeckoMoriah
Niveau 10
18 août 2017 à 15:03:59

Le 18 août 2017 à 08:41:39 jonathan66100 a écrit :
Ça commence à être fatiguant les moralisateur "apprenais l'anglais " et bla bla bla et bla bla bla . Ça sera un éternel débat et je suis en France je parle français point. Des tones de jeux sont traduit. Pk pas lui ?

Donc un peut de respect pour ceux qui n'ont pas un anglais parfait comme le demande undertale avec ces jeux de mot typiquement anglais.
Merci.

J'ai un pote qui a les bases universels de l'Anglais,il a compris tout le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png
Pour mon cas je suis Anglophone donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Les jeux de mots sont hyper simple,faut juste pas les foutre en français sinon tu dois changer les noms de tout les personnages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

GeckoMoriah
GeckoMoriah
Niveau 10
18 août 2017 à 15:05:20

En voyant ce topic je commence à comprendre les pcistes qui disaient que les joueurs consoles ne méritaient pas Undertale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Si le fait de jouer à un jeu en Anglais vous dérange ça en dit long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 15:15:48

Pas de soucis l'ami je penserais juste à acheter une carte graphique à 500 euros pour gagner 3 FPS.,

Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
Niveau 33
18 août 2017 à 15:24:52

Tous comme moriah tu dispparaitras poireau géant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

etnah
etnah
Niveau 14
18 août 2017 à 16:27:58

Le 18 août 2017 à 12:57:15 Ultimate-s0nic a écrit :
Ha oui juste pour faire taire les rageux si je veut aussi la traduction ya deux raison mes gugusse

1- pouvoirs comprendre le jeu
2- traduire le jeu dans la langue du pays c'est une question de principe ne pas le faire c'est un manque de respect pour les joueurs du pays concerner.

:rire: avec ce genre de raisonnement leS jeuX ne sortiraient qu'au Japon et dans les pays anglophone hein... car bon faut respecter tout le monde pas que les petits français et leur orgueil de mammouth obèse... donc allemand, espagnole, portugais, italien, néerlandais, polonais, grecque, turc, russe, roumain, litunainen etc etc et je fais grâce des langues de l'afrique et de celle de l'asie... ça serait mais tellement mieux si chaque jeu ne sortait que dans 15 pays dans le monde, par respect des culture bien sûr :hap: .

après on vous dit sur chaque topic de pleureuses (car depuis le temps je suis désolée mais vous êtes des pleureuses...) d'apprendre l'anglais, pourquoi? vous pensez qu'on s'est réunie entre dictateur ( :rire: OMG il y en a qui ne savent pas ce qu'est une dictature ni le snobisme "moi je suis un philosophe alors je dis La Vérité") et qu'on a choisit la langue? ben non on l'a subit comme vous, on a pas eu le choix, alors oui au début ça a été dur, même vachement dur, on a pas capter tout et on a chercher parfois chaque mot (ou on a skip à un moment car bon...), mais on s'est battu et maintenant on a gagner le droit de jouer à nos jeu en les comprenant même en anglais car on ne s'est pas contenter de pleurer dans un coin en réclamant une trad qui ne viendra pas...

donc il n'y a que 2 possibilité soit vous vous mettez à l'anglais, pour ce jeux, pour les suivant car que vous le vouliez ou pas il y en aura d'autre (car les pleureuses ça fais des années que je vous vois...) et pour aussi votre culture.

soit vous prenez enfin l'habitude de mettre une grosse croix sur chaque jeu en anglais sans venir pleurer car malgré notre statut de dictateur snob ( :rire: ) on n'y peut absolument rien à part vous dire encore et encore et encore de vous mettre à l'anglais ou d'arrêter de pleurer sur un truc auquel on ne peut rien....

et en passant:

イギリス語 は 簡単 です よ!

et voilà du snobisme :hap: .

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment