le pc c'est pour les riches , les consoles c'est pour les enfant/rsaistes/radins ![]()
Le 03 août 2017 à 15:37:28 _jeanster_ a écrit :
Non mais faut les laisser avec leur Master race . Ok si le pc est aussi bien pourquoi tu viens faire ta pub sur un forum ps4 , jamais tu me verra jackter chez vous tout simplement car le pc ne m'intéresse pas .
Arrêtez de croire qu'on vous envie ^^ chacun ses goûts simplement.
Je pense qu'il y a énormément plus de PCiste en train de jalouser les exclus et cracher sur les consoles sur les forums PS4/One que de consoleux en train de pleurer sur les forums PC. Et après on parlera de "maturité" des PCiste...
En même temps comme dis plus haut, des mecs qui ont des pcs et qui viennent écrire sur des forums ps4 çà en dit long sur leur état d'esprit
Enfin je sais pas mais à l'époque où je jouais sur Pc j'allais sur les forums pcs pas ps4 et puis je critiquais pas les consoles non plus
Surtout que le monde du Pc est très loin d'être tout rose:driver pas optimisé pour la sortie d'un jeu, Patch à attendre pour pouvoir jouer sans bug et j'en passe, le SLI que j'avais mis en place à l'époque était une grosse galère sur certains jeux.
La console tu mets le jeu ça marche directe
Le 03 août 2017 à 15:39:55 tibid-juninho8 a écrit :
le pc c'est pour les riches , les consoles c'est pour les enfant/rsaistes/radins
Ouai d'accord avec l'argument principal que c'est pour les jeux gratuits....c'est pour les riches mais oui
On tient une belle brochette de vainqueur avec les pcistes qui viennent descendre la PS4 Pro en ventant leur PC.
[Pourtant, à critiquer sans cesse la PS4 Pro, j'imagine que c'est pas si beau et tout rose que vous le prétendez niveau gaming PC. C'est sûr, vous avez pas les bons jeux consoles et cela vous emmerde.
]
Ps : J'ai aussi un PC gaming qui date de 2012 sakoumo93, ton score, je le rétame avec mon Pc donc il y a pas de quoi être fière d'afficher un score aussi minable... De même qu'un Score sur 3D Mark ne veut absolument rien dire à par se venter. Alors qu'en jeu, le résultat sera le même pour un overclock pourtant poussé à titre d'exemple. ![]()
Exemple :
Quand j'overclok mon proco de 3.5 GHz à 4.8 GHz, je grimpe considérable sur 3D Mark en score mais en in-game, cela changera rien si ce n'est gagner 2 ou 3 i/s. ![]()
Ps : Cette communauté de pro-pc est à gerber... Toujours à se croire supérieur alors qu'on n'est tous ego sans exception.
En ce qui concerne la PS4 Pro et sa question d'origine :
Oui, tu peux laisser le mode Boost activé. Cela ne posera pas de problème et j'ai une centaine de jeux PS4 et j'ai jamais rencontré le moindre problème. Si tu devais en voir un, désactive le tout simplement.
En ce qui concerne de savoir si elle vaut le coup par rapport à une PS4 standard, oui elle le vaut largement.
Exemple avec Nier Automata :
Il a une framerate complètement instable sur PS4 Standart avec de beau bugs graphiques parfaois, alors qu'au contraire, sur PS4 Pro, il a une framerate à 60 i/s constant et une qualité visuel, supérieur. D'ailleurs, c'est peut-être pas du 4K native mais avec la résolution dynamique qu'elle propose sur certains jeux, la différence est flagrante mais si je conçois que je suis loin de la 4K qu'affiche mon PC. Je rappel juste que pour profiter de la 4K, un écran supérieur à 50 pouces, est recommandé. ![]()
Sinon, nombreux sont les jeux ou l'on voit largement la différence. Maintenant, quand le résultat n'est pas à la hauteur, la PS4 Pro n'est pas à blâmer, c'est purement la faute des développeurs qui sont pas doués.
Exemple parfait avec Nier Automata qui pourrait parfaitement tourner en 60 i/s constant sur PS4 Standard pour la qualité visuel qu'il affiche. Après-tout, d'autres jeux comme MGS V, tournent en 60 i/s dans une qualité monstre et en monde ouvert sur PS4 Standard. ![]()
Il est juste dommage que la PS4 Standard ne soit pas exploité mieux que ça et pareil pour la PS4 Pro. C'est là qu'un joueur ayant acheté cette PS4 Pro, pourra se sentir lésé.
C'est toujours marrant, c'est les pro sony qui crachent et ils s'étonnent de voir des mec répondrent.. et ils font les victimes
Avant les argumentaires sur le pc, le 3eme post du topic c'est :
vanquish1234
MP
CiterBlacklisterAlerte03 août 2017 à 02:57:41
Bf1 sur une TV 4k c'est clairement une claque
dire que ça tourne juste une machine à 399€
le PC en pls
Alors?
Et encore c'était pire au début du forum, que des rageux h24.
Perso j'ai vu les mec en larmes pour Planetside 2 avec un retard de 1 an 1/2, en pleure pour DayZ et H1Z1, maintenant pour PUB.
Sur ça tu as raison le "le PC en pls" est largement de trop
Ils font toujours semblant de ne pas voir la provocation, alors même si c'est que 2-3 mec si derrière ils feintent de ne pas voir et en rajoute pour dire 'les pciste par si'.. moi c'est simple quand je cassé du jean kévin ps4 on me disait 'pro xbox' puis 'pro nintendo' puis 'pro pc' les mec qui sont obliger d'être pro d'un support, pas de chance je suis un pro jv ![]()
C'est pour ça qu'il faudrait une mod qui joue sur tous les supports ou autre que playstation même si l'idéal c'est une mod d'employés.
Le 03 août 2017 à 17:13:40 FTS-IIIIGTOIIII a écrit :
En ce qui concerne la PS4 Pro et sa question d'origine :
Oui, tu peux laisser le mode Boost activé. Cela ne posera pas de problème et j'ai une centaine de jeux PS4 et j'ai jamais rencontré le moindre problème. Si tu devais en voir un, désactive le tout simplement.En ce qui concerne de savoir si elle vaut le coup par rapport à une PS4 standard, oui elle le vaut largement.
Exemple avec Nier Automata :
Il a une framerate complètement instable sur PS4 Standart avec de beau bugs graphiques parfaois, alors qu'au contraire, sur PS4 Pro, il a une framerate à 60 i/s constant et une qualité visuel, supérieur. D'ailleurs, c'est peut-être pas du 4K native mais avec la résolution dynamique qu'elle propose sur certains jeux, la différence est flagrante mais si je conçois que je suis loin de la 4K qu'affiche mon PC. Je rappel juste que pour profiter de la 4K, un écran supérieur à 50 pouces, est recommandé.Sinon, nombreux sont les jeux ou l'on voit largement la différence. Maintenant, quand le résultat n'est pas à la hauteur, la PS4 Pro n'est pas à blâmer, c'est purement la faute des développeurs qui sont pas doués.
Exemple parfait avec Nier Automata qui pourrait parfaitement tourner en 60 i/s constant sur PS4 Standard pour la qualité visuel qu'il affiche. Après-tout, d'autres jeux comme MGS V, tournent en 60 i/s dans une qualité monstre et en monde ouvert sur PS4 Standard.
Il est juste dommage que la PS4 Standard ne soit pas exploité mieux que ça et pareil pour la PS4 Pro. C'est là qu'un joueur ayant acheté cette PS4 Pro, pourra se sentir lésé.
Les baisses de frame rate sur nier auromata n'ont lieu qu'en exploration ( et encore, le jeu passe à 45-50 fps, rien de bien méchant ), en combat le jeu est stable. Par contre il y avait des problèmes de stuttering sur les deux versions, je ne sais pas si ça a été réglé ...
Le 03 août 2017 à 17:48:31 Jaeun14 a écrit :
Ils font toujours semblant de ne pas voir la provocation, alors même si c'est que 2-3 mec si derrière ils feintent de ne pas voir et en rajoute pour dire 'les pciste par si'.. moi c'est simple quand je cassé du jean kévin ps4 on me disait 'pro xbox' puis 'pro nintendo' puis 'pro pc' les mec qui sont obliger d'être pro d'un support, pas de chance je suis un pro jvC'est pour ça qu'il faudrait une mod qui joue sur tous les supports ou autre que playstation même si l'idéal c'est une mod d'employés.
Perso, je joue sur n'importe quel support à partir du moment où ya des jeux qui m'intéressent.
Seulement, je respecte l'un et l'autre. Je ne comprend pas cette volonté de toujours vouloir cracher sur le voisin....
Le 03 août 2017 à 18:42:34 dantedmc1 a écrit :
Le 03 août 2017 à 17:48:31 Jaeun14 a écrit :
Ils font toujours semblant de ne pas voir la provocation, alors même si c'est que 2-3 mec si derrière ils feintent de ne pas voir et en rajoute pour dire 'les pciste par si'.. moi c'est simple quand je cassé du jean kévin ps4 on me disait 'pro xbox' puis 'pro nintendo' puis 'pro pc' les mec qui sont obliger d'être pro d'un support, pas de chance je suis un pro jvC'est pour ça qu'il faudrait une mod qui joue sur tous les supports ou autre que playstation même si l'idéal c'est une mod d'employés.
Perso, je joue sur n'importe quel support à partir du moment où ya des jeux qui m'intéressent.
Seulement, je respecte l'un et l'autre. Je ne comprend pas cette volonté de toujours vouloir cracher sur le voisin....
Pareil, chacun fait sa vie au final...
Au final chacun sa merde et chacun fait se qu il veut, mais faut le dire cette generation de console est a chier
La 360 etait super puissante a sa sortie, meme vs un pc c etait plutot pas mal
La c est le neant total et ca prends les clients pour des pigeons
Ces pseudo-connaisseurs ![]()
Le fossé entre le PC et les consoles à toujours été énorme, peu importe la génération
Comment vous pouvez vous considérer amateur de jeux videos lorsque vous vous souciez plus du support que le jeu en lui même ?
Légèrement pitoyable, faut carrément arrêter le jeu si vous en êtes rendu là
Mouhai... pour la petite guéguerre, j'ai ps4 et pc gamer (rien que la carte graphique c'est pratiquement le prix de ma ps4 pro et fat reunies.... + l'écran qui va avec, avec technologie gsync et on multiplie encore le prix par deux) et pourtant, contrairement a se qui est dit plus haut, je joue a 80% sur ps4... et je garde le pc pour les jeux de gestions, et certains autres titre que je préfère a la souris ou avec un hotas (coucou elite dangerous) et pour city skyline, pour les milliers de mode disponibles (c'est simple, on trouve pratiquement n'importe quel bâtiment, ponts, gare qui se trouve dans la vraie vie, un truc de malade)
Donc y a pas de règles... et c'est ridicule de vouloir imposer/dicter/conseiller les autres joueurs sur une façon de jouer, ou sur une machine ou l'autre...
Bon, ça fait 30 ans qu'on se fait la guerre, ça doit être normal (dans les années 90 à l'école fallait pas qu'un mec se pointe avec un Atari, il aurait prix cher
car Amiga > All ![]()
Le 03 août 2017 à 20:58:20 GabSt a écrit :
Au final chacun sa merde et chacun fait se qu il veut, mais faut le dire cette generation de console est a chier
La 360 etait super puissante a sa sortie, meme vs un pc c etait plutot pas mal
La c est le neant total et ca prends les clients pour des pigeonsCes pseudo-connaisseurs
Le fossé entre le PC et les consoles à toujours été énorme, peu importe la génération
forcement qu'un pc sera tjr plus perf, mais la 360 etait sacrement perf a sa sortie " pour une console ", la ou la ps4 / x1 on été a la ramasse des leurs lancement, puis la pro qui est simplement une blague ( et la X va surement faire pareil )
Comment vous pouvez vous considérer amateur de jeux videos lorsque vous vous souciez plus du support que le jeu en lui même ?
Légèrement pitoyable, faut carrément arrêter le jeu si vous en êtes rendu là
c'est tout a fait ca, t'es sur le forum ps4 alors ps4 et le reste c'est de la merde
sur le forum xboite c'est surement pareil
et sur matos info t'as aussi des cretins, meme si les gros habitué on quasi tous une console ( nintendo surtout a priori )
-------
mais on part un peu en hs la qd meme ^^'
au final l'auteur garde le mode boost activé, ca peut pas faire de mal meme si ca change quasi rien
allez jouer sur pc à PUGB ou Minecraft, nous on se tape des tlou uncharted god of war etc... Franchement on s'en tape de la 4k
Au pire on s'en bat la race.
Au mieux, les pro-qqch se cassent sur leur forums respectifs à se chatouiller la nouille, et laissent les autres, respectueux des goûts et subjectivités de chacun discuter en paix ?
sakoumo93
forcement qu'un pc sera tjr plus perf, mais la 360 etait sacrement perf a sa sortie " pour une console ", la ou la ps4 / x1 on été a la ramasse des leurs lancement
Tu dis à la ramasse :

[Screens pris sur PS4 Fat à l'époque et sur PS4 Pro à l'heure actuel en in-game via la touche Share. Quand les jeux sont de qualités, la PS4 FAT n'a pas à rougir face à un PC et elle n'a pas besoin de la PS4 Pro pour ça.]
As-tu seulement jouer à une PS4 de ta vie ?
Ce que tu dis n'as pas de sens face aux jeux auquel j'ai joué sur PS4 ses dernières années. Il y a un gouffre énorme entre les jeux PS3 et les jeux PS4 et c'est là le véritable comparatif à faire. Bien sûr qu'un PC sera toujours en avance mais le comparatif PS4 / Pc, n'a pas lieu d'être.
Ps : Attention, je suis pas contre ton avis sur la chose mais faut le faire avec de bons arguments réelles.
Une console se compare à une console et un PC avec un autre PC.
Maintenant, pour quelqu'un comme moi qui adore le 60 i/s, il est vrai que je trouve dommage que de tels monstres ne tournent qu'en 30 i/s car le 60 i/s rien qu'à lui seul, améliore grandement la qualité et le confort de jeu.
Néanmoins, les développeurs quand ils s'y donnent à fond, font de magnifiques jeux tournant dans un 30 i/s vraiment costaud et l'ont largement démontrés. Alors qu'à côté de ça, tu as moulte studios incapables de faire un jeu qui soit un minimum beau et avec un 30 i/s stable alors qu'avec cette qualité, ils devraient faire tourner leurs jeux largement en 60 i/s sur PS4.
Ps : Quand tu vois MGS V tournant en 60 i/s sur PS4 Fat dans une excellente qualité visuel, Tu sais de quoi est capable finalement cette machine et ce que peuvent en faire des mecs comme Kojima. Il me tarde de voir son prochain jeu qui sera à n'en pas douter, un monstre sur PS4 FAT et encore plus sur PS4 Pro car il se gênera surement pas pour l'exploiter comme il se doit. ^_-
Les consoles n'y sont pour rien, ce sont les studios de développements le problème. Beaucoup de développeurs devraient repartir en formation pour apprendre les nouveautés de conceptions / Codages / etc. Quand tu vois que même certains des gros studios de développements qui sont incapables d'utiliser une technique qui permet de faire disparaît toute ce que le joueur voit pas (Comme les textures dans notre dos ou derrière un mur etc.) afin d'économiser des ressources, cela en dit long sur les formations qu'ils devraient faire... Même sur mes mods que je crées sur Skyrim, j'utilise ce genre de pratique afin d'afficher pas mal de chose devant que le joueur voit et cacher ce qui ne regarde pas lol.
Bon, on se calme un peu, s'il vous plaît car là, ça devient vraiment n'importe quoi.
Dernier avertissement. Merci.
Vous vous justifié tous pour vous rassurer de vos achats c'est abusé.
Et les clichés et autres sur les PC sont très drôles. À c'est sur payer un alienware à 4K€ tu te fait bien avoir par contre prendre tes composant sélectionnées et soit monter la tour toi-même ou la faire monter la t'es à large moins cher !
J'étais joueur console, aujourd'hui je suis joueur PC avec une PS4 pour les exclus et deux trois jeux pour jouer entre potes et honnêtement vous êtes tous à côté de la plaque niveau PC. Le seul truc qui vous fait peur c'est le fonctionnement parce que vous êtes habitué à être "assisté" via la console sauf que c'est plus compliqué un PC, tu lance steam tu lance ton jeu et basta ! Comme toi avec ta galette, ta PS4 s'allume tu co ton compte, tu lance le CD / "démarrer" si t'es en démat et voilà.
Mon PC à maintenant 4 ans, il tourne toujours tous les jeux actuel 60 fps ultra 1080p. J'ai un confort de faire ce que bon me semble. La console c'est cool, c'est familial' si tu veux etc mais tu ne peux faire que ça. La j'ai tout à porté sur un PC et je peux même jouer à des jeux rétro, gamecube et même au dernier Zelda. Il y a de nombreuses autre chose pour pas expliquer mais un moment donné arrêter de toujours dire PC c'est cher bla-bla-bla. J'ai à peine claquer 800€ dedans, toi t'as combien de console à ton actif en 4 ans ? Tu me dira une seule, ok mais la majorité c'est minimum 2 par gen et la encore plus avec l'arnaque qu'est la Pro ! J'ai longuement hésité entre la Slim et la Pro pour ma PS4. Je joue pas en 4K sur PC et pour le moment osef. Bah clairement je pas trouvé la Pro convainquante en regardant de plus près !
Sinon pour le prix, 2 console day one, 400€/u.
Un online toujours en hausse : 60€/an maintenant (j'te laisse faire le calcul sur 4 ans alors que sur PC t'as aucun online payant).
Des manettes à 60€, la majorité on 2 voir 3 manettes pour certain (sans compter ceux qui achète les Scuf et compagnies à 130/150€ si ce n'est plus pour certain modèle).
Des jeux day one entre 50/70€ dépendant de l'endroit d'achat.
Bref faites le calcul pendant ce temps sur PC tu préco des jeux à 30€ sur des sites tiers à la plateforme original.
Puis j'ai lu vite fait promo ? Les promo PS4 sont à chier faut l'admettre un moment, t'as actuellement 1/2 offres intéressantes c'est tout !
T'as déjà vu les promo PC que ce soit sur steam ou sites tiers ?
Apres niveau jeux on est large. Combien de personne pleure pour PUBG comme j'ai pu lire justement. Ou d'autres jeux que le PC dispose, genre Arma 3 par exemple, Gmod et d'autres. Vous ratez parfois surtout des petites de l'indé ! ![]()
M'enfin bon, tout ça pour dire stoppé vos clichés de PC trop cher à changer de composant tout les 2 ans je sais pas quoi. Une console est et sera toujours plus cher qu'un PC, point barre ! Tu te dit 400€ la console ouais cool tu paye pas cher ? Calcule sur la durée l'ami, j'ai rien de plus à dire là dessus. Donc ne parlez pas de choses qui vous sont inconnus. J'en ai fait l'expérience des deux côtés PC et console, j'ai clairement peu dépenser sur la durée contrairement à une console ! Et 50€ pendant les promos croit moi tu te refait un catalogue pour l'année ! ![]()