CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe?

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
21 juin 2017 à 10:09:17

Yop

En ce moment ma PS4 surchauffe et ça n'arrivait jamais avant qu'il fasse 30 degrés.
Impossible de jouer à des jeux gourmands, par exemple si je joue à Rocket League ou que je suis sur YouTube ça marche sans problème. Mais si je joue à Doom par exemple la PS4 surchauffe en 5 minutes (alors qu'au toucher elle n'est pas chaude).

À savoir que ma PS4 est dans ma chambre qui est dans les combles, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre. La seule "aération" c'est mon ventilo, mais il fait vite chaud à cause du manque de fenêtres.

D'après vous ça vient de la canicule?
Je suppose que oui mais je préfère avoir des avis extérieurs.

MamadouVSSacko
MamadouVSSacko
Niveau 6
21 juin 2017 à 10:13:59

j'ai exactement le même blem je possède le modèle fat 500 go
sauf que la mienne fait un boucan
je pense que ses la canicule en plus si c une chambre très peu aérer :non:
sa vient de la
franchement joué avec ses fortes chaleurs c un peu tendu
tu dispose de quel modèle ps4 ?

Message édité le 21 juin 2017 à 10:14:23 par MamadouVSSacko
hkgmz
hkgmz
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:15:24

Oui avec la chaleur, ça ventile c'est normal...

MamadouVSSacko
MamadouVSSacko
Niveau 6
21 juin 2017 à 10:18:02

après la ps4 a une ventilation interne
le mieux aurai étais externe comme la one
peu de chauffe aucun bruit

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
21 juin 2017 à 10:25:08

J'ai la fat 500Go aussi (upgrade sur un 2TO) donc je pense que ca vient de la, plus qu'à attendre la semaine prochaine pour jouer :/

sbee
sbee
Niveau 31
21 juin 2017 à 10:48:41

Seigneur Karadoc [[sticker:p/1lm9]]

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
21 juin 2017 à 11:02:04

Le 21 juin 2017 à 10:48:41 sbee a écrit :
Seigneur Karadoc [[sticker:p/1lm9]]

Un connaisseur :ok:

MarcKnight62
MarcKnight62
Niveau 5
21 juin 2017 à 11:37:15

Salut
Et bien renouvelle ta pâte thermique tu met de l'artic silver 5
Il faut le faire c'est obligatoire avec des températures comme ont a en ce moment

Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:57:28

J'ai pas remarqué de baisse de perf perso sur ma PS4 Fat, par contre j'allume pas avant 23h en ce moment sinon pareil étant sous les combles c'est une horreur entre le ventilo super fort + la chaleur que ça dégage on étouffe. [[sticker:p/1kks]]

hydromorphone
hydromorphone
Niveau 31
21 juin 2017 à 12:04:36

Le bruit d'avion de ma fat m'avais fait craquer. J'avais donc profiter de l'offre reprise pour la sortie de la ps4 pro.

Pour l'instant elle fonctionne nickel sans bruit.

Par contre la pâte thermique j'espère qu'elle est de meilleur qualité.

nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
21 juin 2017 à 13:25:34

Petit retour d’expérience sur la pro :
Depuis qu'il fait plus chaud et je ne parle pas de la canicule des ces derniers jours, la ps4 pro est un véritable four sur les jeux patchés pro. J'ai donc entrepris de changer la pâte thermique pour la meilleure pâte "Grizzly Kryonaut" ( l'artic sylver 5, c'est de la pâte thermique juste moyenne).
Résultat j'ai gagné un niveau de ventilo à l'oreille mais c'est loin d'être suffisant. Donc je déconseille de changer la pâte thermique sur la pro, le gain est trop minime.
Le problème vient de sa conception : alim intégrée de plus de 300w, ventilo sous dimensionné et quand l'air environnant n'est pas suffisamment frais ça ne le fait pas....

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
21 juin 2017 à 13:40:43

Il fait 30°C à l'intérieur et aucune surchauffe sur la pro peu importe le jeu même si elle commence à être brulante à l'arrière depuis aujourd'hui. [[sticker:p/1kky]]

Bonne initiative d'avertir nismoxygen, ça évitera à d'autres de péter la garantie inutilement [[sticker:p/1kkr]]

nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
21 juin 2017 à 13:49:37

Le 21 juin 2017 à 13:40:43 [GeraltDeRivia] a écrit :
Il fait 30°C à l'intérieur et aucune surchauffe sur la pro peu importe le jeu même si elle commence à être brulante à l'arrière depuis aujourd'hui. [[sticker:p/1kky]]

Bonne initiative d'avertir nismoxygen, ça évitera à d'autres de péter la garantie inutilement [[sticker:p/1kkr]]

Avec 30°C intérieur, ton ventilo ne s'emballe pas? tu ne l'entends pas? tu as testé sur quels jeux?

Worr
Worr
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:01:06

C'est vrai que la mienne surchauffe beaucoup, en plus avec l'été qui est là :peur:

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
21 juin 2017 à 14:12:19

Avec 30°C intérieur, ton ventilo ne s'emballe pas? tu ne l'entends pas? tu as testé sur quels jeux?

à part Battlefront pas de gros jeux , surtout Let it Die et un peu de War of Mine. (aucun bruit après avoir coupé la tour et enlevé le casque)

Elle reste bien brulante à un point seulement: au centre arrière de la console, une idée de ce qui va cramer si je lance horizon ? :noel:

ps : Je viens de la dépoussiérer avec mon compresseur ça l'a surement aider aussi...

Jean1080P
Jean1080P
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:17:09

Le 21 juin 2017 à 12:04:36 hydromorphone a écrit :
Le bruit d'avion de ma fat m'avais fait craquer. J'avais donc profiter de l'offre reprise pour la sortie de la ps4 pro.

Pour l'instant elle fonctionne nickel sans bruit.

Par contre la pâte thermique j'espère qu'elle est de meilleur qualité.

ouuaaaa tu me vends du rêve la [[sticker:p/1lmh]] j'ai un des premiers chassis aussi je pense c'est Arianne sur les AAA !!!
je me rappelle que quelqu'un avait posté que c'était pas les même ventilos sur un autre topic, du coup pas optimisé, du coup AIRBUS au décollage :rire:

nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
21 juin 2017 à 16:18:55

Le 21 juin 2017 à 14:12:19 [GeraltDeRivia] a écrit :

à part Battlefront pas de gros jeux , surtout Let it Die et un peu de War of Mine. (aucun bruit après avoir coupé la tour et enlevé le casque)

Elle reste bien brulante à un point seulement: au centre arrière de la console, une idée de ce qui va cramer si je lance horizon ? :noel:

ps : Je viens de la dépoussiérer avec mon compresseur ça l'a surement aider aussi...

Les jeux auxquels tu joues ne sont pas optimisés pro ( ils n'ont pas eu de patch ) et donc utilisent la PS4 pro comme si c'était une PS4 normale : CPU sous cadencé, GPU utilisé à moitié, etc.. A part pour le mode boost mais je pense qu'il ne doit pas être gourmand en ressource. Par conséquent il est normal que ta console ne chauffe pas sur ces jeux, la mienne en fait autant.
En revanche, sur Injustice 2 optimisé 4K HDR c'est une autre paire de manche, Horizon c'était un peu moins mais ça chauffe aussi.

Sérieux, s'il y en a un qui a l'occase d'essayer No man's sky avec le dernier patch sur une tv 4K HDR qu'il me fasse un retour juste pour rigoler :rire:

Message édité le 21 juin 2017 à 16:23:26 par nismoxygen
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
21 juin 2017 à 16:28:26

J'ai bien envie de lancer no man sky si tu veux mais sur ma 1080p vu qu'il plus optimisé pour (60 fps).

Mais là il fait 31°C je suis ko [[sticker:p/1kky]]

Message édité le 21 juin 2017 à 16:28:43 par [GeraltDeRivia]
nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
21 juin 2017 à 16:31:35

Le 21 juin 2017 à 16:28:26 [GeraltDeRivia] a écrit :
J'ai bien envie de lancer no man sky si tu veux mais sur ma 1080p vu qu'il plus optimisé pour (60 fps).

Mais là il fait 31°C je suis ko [[sticker:p/1kky]]

Si tu as juste une TV 1080p ne teste pas car la pro ne sera pas utilisé a fond

Message édité le 21 juin 2017 à 16:31:55 par nismoxygen
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
21 juin 2017 à 16:51:35

Si tu as juste une TV 1080p ne teste pas car la pro ne sera pas utilisé a fond

N'importe quoi j'ai les 2 (un 50"ks7500) , et une parties des jeux sont plus optimisé pour le 1080p que pour la 4k.
On a une résolution bâtarde à chaque fois donc finalement autant profiter d'un 1080p avec un meilleur framerate et option graphique ainsi que du supersampling que de jouer en "fausse 4k".

Après avoir fait plusieurs test Horizon chauffe autant sur une TV 1080p que 4k car la puissance est exploité de la même manière :ok:

Par contre celui ci j'y joue en sur la TV 4k pour profiter de l'hdr car c'est le seul qui est convainquant avec cette option.
No man sky obligé de brancher sur un 1080p pour avoir les 60fps ou de forcer l'affichage en 1080p sur la 4k donc aucun intérêt.

Message édité le 21 juin 2017 à 16:52:35 par [GeraltDeRivia]
Sujet fermé pour la raison suivante : avant que ça dégénère
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment