Salut tout le monde !
Je me souviens sur l'ancienne génération, quand j'ai testé le premier bioshock puis le 2 que les jeux n'étais pas evident.
Genre je préférais tuer les fillettes plutôt que de les sauver. Je trouvais que l'on était vite à cours de trousse de soins et entre les pièges et Big daddy on était vite dans la merde. Je suis le seul à penser que même en mode normal le jeu n'était pas facile ?
Si tu n'explores pas, le jeu est fatalement plus difficile, mais si tu explores bien, tu trouveras des tonnes de trousse de soin, de seringues, de fortifiants, des postes d'améliorations dans lesquels tu amélioras tes armes, bref, ça dépend de ta façon de faire le jeu.
C'est comme les RE par exemple, si tu explores bien, tu auras toujours assez d'équipements pour te faire le jeu sans grande difficulté, mais si tu rush en loupant des armes, munitions, outils de craft etc, pas étonnant que le jeu te paraisse plus difficile.
Mais non, en normal le jeu n'est pas difficile, surtout avec les vita chambres.
Je retenterai en m achetant la bioshock collection. Par contre j'ai pas aimé le Infinite ...
C'est pas le fps le plus simple mais bon rien d'insurmontable.
D'accord avec toi, infinite est un sous bioshock même si j'ai plutôt aimé.
En tout cas une superbe série.
J'avais trouve le 2e épisode plus difficile perso. Le plus accessible restant infinite qui est pour moi très bon même si en décalage par rapport aux 2 autres...
Faudrait que je me les refasse tiens
Infinite est appart c'est certain mais je le trouve toujours mieux que le 2 sur lequel je le suis franchement ennuyé du début à la fin ![]()
Le 2 n'est pas top c'est vrai
Le premier en survivant sans vita chambre est pas évident du tout
J'ai fait la trilogie en mode Normal y'a pas longtemps et y'a rien de très compliqué. Les munitions sont abondantes, il suffit de tuer les Splicers avec les armes classiques, et garder les munitions de lance-grenades/roquettes pour les sacs à PV. ![]()
Pour les Big Daddies, je foutais tout le temps des carreaux d'arbalète piégés sur les murs pour qu'ils foncent ensuite dedans + quelques rafales de balles perforantes.
J'ai sauvé à chaque fois toutes les Petites Soeurs, et justement, j'ai trouvé qu'on gagnait beaucoup trop d'Adam. Faut dire que je m'en tape un peu de leurs 10 000 plasmides alors que les ennemis tombent en 3 balles. ![]()
Après, il faut pas oublier que sur PS360 les jeux tournaient à 30 FPS, ce qui les rendait indirectement plus difficile car moins fluides.
Le 20 février 2017 à 09:21:16 neomathers a écrit :
C'est pas le fps le plus simple mais bon rien d'insurmontable.D'accord avec toi, infinite est un sous bioshock même si j'ai plutôt aimé.
Bioshock Infinite éclate ton Bioshock 2 les doigts dans le nez, je ne comprendrai jamais ce bashing envers Infinite, à part la seconde partie du jeu, tout le reste est génial.
Le 20 février 2017 à 12:52:36 HommeFort78 a écrit :
C'est pas le fps le plus simple mais bon rien d'insurmontable.D'accord avec toi, infinite est un sous bioshock même si j'ai plutôt aimé.
Bioshock Infinite éclate ton Bioshock 2 les doigts dans le nez, je ne comprendrai jamais ce bashing envers Infinite, à part la seconde partie du jeu, tout le reste est génial.
Si tu le dis.
Déja ce n'est pas "mon" bioshock 2.
Et apprends à lire le français, j'ai dit que j'avais aimé infinite.
les bioshock ne sont absolument pas des jeux dit "difficile"...
mais cette saga bordel!!! ![]()
pour ce qui est d'infinite, j'ai adoré l'univers et le scénario... par contre le gameplay pfff... c'est trop couloir et panpan....
dommage mais cerise sur le gâteau, les 2 dlc du tombeau sous marin!!! à faire absolument!!! quelle claque!!! ![]()
Infinite gameplay classique mais l'ambiance, les personnages et l'univers + scénario m'ont fait kiffer !
J'ai hésité à lui répondre également, mais je me suis abstenu car dans le fond sa critique (bien que sévèrement dite
) est recevable.
Infinite est mon préféré, l'un de mes BGE, cependant il faut reconnaître que son level design est très couloir et "vide" comparé aux deux premiers opus. Ce n'est ni un mal ni un bien, c'est un choix de game design. Les devs ont préféré concentrer la narration sur les personnages et le scenario plutôt que sur les décors. Cela créer fatalement une divergence parmis les fans.
Moi j'adore les 3, donc pas de problème.
dommage mais cerise sur le gâteau, les 2 dlc du tombeau sous marin!!! à faire absolument!!! quelle claque!!!
Quelle tristesse aussi. Je m'attendais à tout sauf ça, j'étais dans le bad total.
Je parle de la fin de la deuxième partie.
L'Antre de Minerve aussi est superbe, avec le twist final accompagné de la musique du générique de fin... ![]()
Le 20 février 2017 à 16:11:52 Nelwinx a écrit :
J'ai hésité à lui répondre également, mais je me suis abstenu car dans le fond sa critique (bien que sévèrement dite
) est recevable.
Infinite est mon préféré, l'un de mes BGE, cependant il faut reconnaître que son level design est très couloir et "vide" comparé aux deux premiers opus. Ce n'est ni un mal ni un bien, c'est un choix de game design. Les devs ont préféré concentrer la narration sur les personnages et le scenario plutôt que sur les décors. Cela créer fatalement une divergence parmis les fans.
Moi j'adore les 3, donc pas de problème.
Je trouve qu'il est trop porté action, notamment la scène à la fin sur le ship, qui m'a gonflé surtout en difficile, j'ai du m'y reprendre à 20 fois au moins.
A ce moment la je me suis dit "c'est pas Bioshock ça". Comme je me suis dit dans FF15 "C'est pas FF ça", comme je me suis dit dans RE5 "c'est pas résident evil ça".
Si vous trouvez Bioshock compliqué, faut vraiment vous remettre en question =/
Parfois faut lire l'analyse de certains sur Infinite.
Il est surtout bashé parce que "pas rapture, pas même thématique etc..." Alors que Infinite, c'est exactement le même principe mais avec un lieu nouveau (fraîcheur), une nouvelle thématique tout aussi intéressante etc... Beaucoup dans ceux qui le bashent n'ont d'ailleurs pas tout compris là dedans et comme ils savent pas argumenté sur le fond de Bioshock, ça chie sur la forme alors que c'est la même que les 2 premiers en version simplifiée, ce qui n'est pas pour déplaire.
Bref, Infinite est tout aussi bon que le premier, parfois je me demande s'il ne serait pas même meilleur. Columbia m'a bien tapé dans l'oeil.
Après... aucun Bioshock n'est réellement difficile. ![]()
Le 20 février 2017 à 16:54:12 Taytoutay a écrit :
Parfois faut lire l'analyse de certains sur Infinite.
Il est surtout bashé parce que "pas rapture, pas même thématique etc..." Alors que Infinite, c'est exactement le même principe mais avec un lieu nouveau (fraîcheur), une nouvelle thématique tout aussi intéressante etc... Beaucoup dans ceux qui le bashent n'ont d'ailleurs pas tout compris là dedans et comme ils savent pas argumenté sur le fond de Bioshock, ça chie sur la forme alors que c'est la même que les 2 premiers en version simplifiée, ce qui n'est pas pour déplaire.Bref, Infinite est tout aussi bon que le premier, parfois je me demande s'il ne serait pas même meilleur. Columbia m'a bien tapé dans l'oeil.
Après... aucun Bioshock n'est réellement difficile.
Oh mon Dieu...
Ce blasphème.
la j'avoue... porter ces 2 opus à la même hauteur bah... le 1 bien au dessus quand même!!! ![]()