Exactement VDD !
J'en ai parlé avec elle et elle m'a bien dit de penser d'abord à moi car elle ne connaît rien en jeu.
Mais bon même moi je ne suis pas 100% certains...
Ah ça c'est autre chose et ne te cache pas derrière l'excuse de la copine alors
Il y a les deux, mais quand elle m'a dis aujourd'hui que je peux vraiment choisir par rapport à moi du coup c'est plus facile même si avec les femmes faut toujours se méfier haha.
Parce que je sais très bien qui me fera la tête si je joue dans mon coin
Le 15 février 2017 à 16:55:13 Yoyobox a écrit :
Il y a les deux, mais quand elle m'a dis aujourd'hui que je peux vraiment choisir par rapport à moi du coup c'est plus facile même si avec les femmes faut toujours se méfier haha.Parce que je sais très bien qui me fera la tête si je joue dans mon coin
Ah ah oui je vois! Bah bon courage vieux mais moi je commencerais pour la ps4! La switch tu l'allumeras pas tout seul à mon avis ![]()
Hello, je dirais également de commencer par la ps4, ne serait-ce que pour le catalogue.
Et puis des jeux à deux y'en a, par exemple l'excellent Rayman Legends, le poilant Overcooked ou encore Little Big Planet 3 qui est gratuit ce mois-ci ! Du coup tu peux te prendre un bon rpg/aventure, et tu verras que même si elle est spectatrice, ta compagne peut aussi "rentrer" dans l'histoire en quelque sorte...
La Switch en revanche, au lancement vous aurez Zelda et 1-2 Switch en gros... (attention je ne dis pas que ce n'est pas bon, d'ailleurs je me tâte ! ^^) Disons que c'est un peu juste pour varier les plaisirs si tu n'as que cette console !
Exactement VDD, la Switch ne possède pas grand chose pour démarrer. Zelda semble être plutôt vénéré par les joueurs, après 1 2 Switch ne vaut pas selon le prix....
Le jeu papercut (me rappel plus du nom) semble pas mal à deux.
Mais oui clairement la PS4 a tout pour elle en terme de catalogue. Elle n'a plus grand chose à prouver.
Bon je vais pas vous embêter plus, je vais devoir prendre une décision.
J'ai entendu les pour et contre, vos conseils....
merci les gars, content de voir des réponses conviviales de la commu Sony !
You're welcome!
Ah, et repasse à l'occasion nous faire part de ton choix final. (Simple curiosité...^^)
Tu compte pas jouer TOUT le temps à 2 avec ta copine si ? Y'a des moments où l'un d'entre vous va vouloir se faire un jeu qui lui plaît hein.
Donc pour le coup, tourne toi vers la ps4 (ps4 pro si tu es assez fortuné)
Évite la Switch pour l'instant. Tout ce qu'on a vu jusque là c'esr des portages qui ont l'air de pas très bien tourner, plus les prix horribles des accessoires... (Ex : pour jouer à ARMS avec ta copine, il va te falloir racheter une paire de joycon... 80€...)
Rayman sort aussi sur Switch, comme la plupart des jeux du genre. Une version remaniée est prévu d'ailleurs.
De toute façon, si c'est pour ton plaisir, pars sur la PS4. La PS4 est ce qu'il se fait de mieux en catalogue solo sur cette génération ![]()
Si c'est avant tout pour jouer avec ta femme, pars plutôt switch, la console est prévu pour ça. Le désavantage par contre sur cette console, c'est que tu devras attendre un peu les sorties des jeux à venir, là où la PS4 a déjà un riche catalogue.
Les jeux à venir sur Switch:
http://www.gameblog.fr/news/65243-nintendo-switch-la-liste-complete-des-jeux-classes-par-date-
Si elle est pas gameuse de base elle va jouer 2 fois avec toi puis ça va lui casser les couilles (grossièrement dit) Dis-toi ma copine je l'ai limite forcée à jouer sur ps4 alors qu'elle était pro pc avec counter strike et league of légende. Passer à la console avec la manette pour les gens du PC c'est clairement pas évidement, mais elle s'y fait et à aucun moment je n'aurai essayé de la faire passer sur Nintendo mdr Désolé mais this is not for the players haha. Sinon sur ps4 t'as les Resident Evil 5,6, Diablo III, Minecraft sur le même écran. Maintenant, nous avons deux consoles, mais rien ne t'empêche de "partager ton compte avec elle", comme ça tu n'achètes qu'une seule fois les jeux et la il y'a un éventail de jeux énorme qui s'ouvre à toi comme :" The Division, Destiny,7 Days to die, GTA V, Dying Light, et sûrement une chié d'autres que j'ai sûrement oublié. Enfin prend la ps4, c'est une valeur sûre.
C'est clair que si c'est pour jouer juste une fois toutes les deux semaine avec elle à tout casser, fonce sur la PS4, tu ne regretteras pas. ![]()
Si tu veux acheter la Switch day one, elle n'aura pas forcément un riche catalogue. Elle aurait eu la rétrocompatibilité Wii/WiiU, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.
Ça sent quand même la bonne vieille technique du " chérie *yeux amoureux* t'es belle tu sais aujourd'hui. Je peux m'acheter une console ? On pourra jouer ensemble en amoureux "... ![]()
Ya pas à dire, cela sent le vécu chez certains haha.
Oui vu comme cela la switch is not for the player.
Mais sinon vous avez tout compris. J'ai bien le risque que même la switch la soule et basta... du coup clairement me retrouver seul sur switch ben..... j'aurai que mes yeux pour pleurer.
Je regardes des vidéos YouTube autant PS4 que Switch pour voir un peu.
Le 15 février 2017 à 18:10:29 Ilatnem a écrit :
Tu compte pas jouer TOUT le temps à 2 avec ta copine si ? Y'a des moments où l'un d'entre vous va vouloir se faire un jeu qui lui plaît hein.
Donc pour le coup, tourne toi vers la ps4 (ps4 pro si tu es assez fortuné)Évite la Switch pour l'instant. Tout ce qu'on a vu jusque là c'esr des portages qui ont l'air de pas très bien tourner, plus les prix horribles des accessoires... (Ex : pour jouer à ARMS avec ta copine, il va te falloir racheter une paire de joycon... 80€...)
Alors tu as tout à fait raison ! Je n'avais pas fait attention mais oui Arms demande bien une autre paire de Joy Con pour savourer le jeu comme il a été pensé. Merci du coup d'œil j'avais pas fait attention.
Le 15 février 2017 à 18:05:26 triplidio a écrit :
You're welcome!![]()
Ah, et repasse à l'occasion nous faire part de ton choix final. (Simple curiosité...^^)
Dac, c'est la moindre des choses que de vous donner ma conclusion grâce à votre aide, je vous ferai une petite photo pour l'occasion (faudra être patient pour la photo si c'est la switch que je décide).
Elle joue déjà un peu ou pas du tout ?
La ps4/one est plus orienté solo/multijoueur ( regarde le catagologue et les prochains jeux à venir )
Alors que Nintendo c'est ce qui a fait leurs forces avec la wii ( et wii u ? ) donc clairement un conseil , par chez Nintendo sur , et plus presisement la wii , avec tout les jeux fait pour jouer en famille / et ou à plusieurs , tu en auras pour un bout de temps , et pour une bouchée de pain en terme de prix ( une wii tu la trouve à 80€ avec des jeux , et plusieurs manettes ( je sais plus comment ça s'appelle lol )
Voilà en espérant t'avoir éclairé dans tes recherches .
Le 15 février 2017 à 18:59:28 OokapiO a écrit :
Elle joue déjà un peu ou pas du tout ?
Pas du tout, le dernier jeu était bomberman d'il y a très longtemps.
Le 14 février 2017 à 17:47:01 Yoyobox a écrit :
Hello à tous.J'ai fais un tour aujourd'hui en magasin et j'ai testé la PS4 Pro.
je précise que je n'ai actuellement aucune console.J'ai bien aimé les démo présentent sur la console. Mais voilà j'ai regardé le catalogue et visiblement la plus part des jeux sont pour une seule manette. Il y a bien big little planet...
Vous allez me dire, y a le online mais moi je veux surtout pouvoir jouer avec ma chérie qui elle ne sait pas jouer du tout.
Du coup j'hésite aussi avec la switch que j'ai préco par précaution.
Bref j'arrive pas à rallier les deux bouts, mon côté gamer et ma chérie qui est full casual.Mon travail me prend aussi beaucoup de temps du coup c'est tendu pour avoir 2-3 heures devant moi pour immerger dans un jeu tel que The Switcher.
Avez vous des conseils ?
Merci
J'ai une ps4 et pour jouer avec ma copine c'est clairement pas l'idéal cette console je l’utilise que pour mes aventures solo... (Uncharted, heavy rain, Nioh etc) Et même pour jouer avec tes potes en local c'est une plaie (j'ai du trouver 3/4 bons jeu coop en split screen)
L’univers Nintendo reste un must Have pour jouer en coop, d’ailleurs j'ai hâte d'avoir ma switch pour faire jouer à autre chose que Rayman Legend avec ma copine
(Bomberman, Mario Kart, Arms !)
Les amis....
Je rejoins vos rangs. J'ai craqué.
Ce n'est pas très raisonnable mais la décision à été prise.

J'espère m'amuser autant qu'avec ma xbox360 d'époque.
A très vite en ligne !
T'as eu raison, il y a quand même pas mal de jeux à 2 t'inquiète pas.
Tu cherches quoi comme style de jeu ??
Yeah enjoy! A quoi tu vas jouer du coup? :D
Bienvenue au club !
Et amusez-vous bien les futurs mariés !
![]()