CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 février 2017 à 17:47:01

Hello à tous.

J'ai fais un tour aujourd'hui en magasin et j'ai testé la PS4 Pro.
je précise que je n'ai actuellement aucune console.

J'ai bien aimé les démo présentent sur la console. Mais voilà j'ai regardé le catalogue et visiblement la plus part des jeux sont pour une seule manette. Il y a bien big little planet...

Vous allez me dire, y a le online mais moi je veux surtout pouvoir jouer avec ma chérie qui elle ne sait pas jouer du tout.

Du coup j'hésite aussi avec la switch que j'ai préco par précaution.
Bref j'arrive pas à rallier les deux bouts, mon côté gamer et ma chérie qui est full casual.

Mon travail me prend aussi beaucoup de temps du coup c'est tendu pour avoir 2-3 heures devant moi pour immerger dans un jeu tel que The Switcher.

Avez vous des conseils ?

Merci

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
14 février 2017 à 17:56:06

Si tu veux jouer avec ta copine, clairement, il vaut mieux que tu te tourne vers Nintendo. Car ça, chez les autres (Xbox et Playstation), ça a, pour ainsi dire, disparu.

Runner10x
Runner10x
Niveau 5
14 février 2017 à 18:00:58

C'est vrai! Il y de de moins en moins de jeux que l'on peut faire à deux sur une seule et même console! les éditeurs poussent à l'achat multiple en privilégiant le On Line et à faire à plusieurs pour une meilleure expérience de jeu

lmNotDead
lmNotDead
Niveau 48
14 février 2017 à 18:01:01

Si tu veux jouer avec ta meuf prends plutôt une 360, PS3 ou Wii elles sont pas chers et regorgent de jeux jouables à deux. Sinon c'est un peu inutile de préco la switch vu le nombre de jeux ridicules au lancement. Et la PS4 n'est clairement pas orienté jeux à plusieurs...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 février 2017 à 18:01:54

Je te remercie pour ta réponse clair.
Après le mieux aurait été d'avoir la PS4 + Switche mais c'est hors budget sans compter les jeux...

Si je pars sur Nintendo je ne suis pas sur d'apprécier zelda non plus contrairement à un uncharted.
Mais aujourd'hui je ne me vois pas jouer seul sur la télé pendant que ma chérie est sur son téléphone etc... quand j'étais célibataire la question ne se serrai même pas posée ^^ PS4 direct.

[LunaPark]
[LunaPark]
Niveau 9
14 février 2017 à 18:13:02

Enoooorme dilemne. :sarcastic:

Dardarmotus1
Dardarmotus1
Niveau 10
14 février 2017 à 18:17:08

Les jeux lego,tu peux jouer a 2 et c est pas compliqué

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 février 2017 à 18:18:58

Ben oui plutôt, environ 400 euros à claquer... je veux être sur d'aimer, qu'elle aime aussi.

thetoramizu
thetoramizu
Niveau 9
14 février 2017 à 18:20:28

Je te conseillerai aussi de regarder du côté de la PS3/360, tu as un bon nombre de jeux jouables en multi local (du moins bien plus qu'il n'y en a/aura sur PS4).
Sinon si le choix devrait être fait juste entre Switch et PS4, la Switch te conviendrait sûrement mieux à mon avis.

AliGromaye
AliGromaye
Niveau 9
14 février 2017 à 18:28:48

à part 1-2 switch et snipperclips t'auras aucun jeu pour jouer avec ta "chérie"

à ce moment la autant acheter une Wii U :oui:

y'a plein de jeux coop sur PS4 faut juste gratter un peu :oui:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 février 2017 à 18:31:51

Vos commentaires sont identiques à ce que je ressens.

Un coup Switch, puis finalement PS4 et puis non une old gen... rolf...

Exact á la sortie de la Switch il n'y a pas grand choix. Après zelda doit être plutôt accessible pour elle non ?

Les jeux à venir comme Splatoon et Mario sont je crois universel et intergenerationnelle.

Sur PS4 des jeux multi local faciles et fun genre Little Big Planet ?

Message édité le 14 février 2017 à 18:32:53 par yoyobox
lidis57
lidis57
Niveau 6
14 février 2017 à 19:02:45

bah pour jouer a 2 , des jeux fun , voir jouer en famille avec des gamins, aucune hesitation , va chez nintendo! perso jai la wii u aussi et en jeux multi joueur a la maison ,bah ta pas mieux! quand on vois LBP3 offert recement et le nombre de bug , etc...bref perso nintendo c'est vraiment top niveau jeux fun et a plusieurs....

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
14 février 2017 à 19:05:51

Si Nintendo avait également des jeux style uncharted pour ne citer que lui, punaise plus besoin de choisir.

Merci pour ta réponse. Visiblement Nintendo semble être le meilleur choix pour jouer à deux.

Mass Effect va me manquer pour sur !

lidis57
lidis57
Niveau 6
14 février 2017 à 19:09:25

a 2 oui c'est un tres bon choix, perso avec ma femme et gosse on joue plus a la wii u qu'a la ps4 , d'ailleurs on ne joue jamais a plusieurs sur ps4...apres c'est sur la ps4 a ses atouts ,tu y trouvera ton bohneur, mais pour le multi t'aura plus de choix niveau jeux chez nintendo, sa c'est une certitude....sinon pour moi jouer seul ,je ne joue que sur ps4.

SaucePizza_2013
SaucePizza_2013
Niveau 10
14 février 2017 à 19:12:30

j'ai pris trivial pursuit sur ps4 a 5€ et elle lâche pas le jeu ma copine

Overcooked aussi elle aime bien

Faut pas chercher compliqué si elle est pas fan de jv , 2-3 petits jeux suffiront :hap:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
14 février 2017 à 21:35:00

Wii ou wii u

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
15 février 2017 à 07:03:32

Acheter une console en sachant que les futurs hit-tier ne seront pas pleinement exploite dessus c'est difficile (limitation hardware, que dire d'ici 2-3 ans quand je vois que meme Sony sort une version Pro....)

Autant les licences Nintendo ont l'air sympa, autant faire l'impasse sur Mass Effect et Cyberpunk etc.. c'est dur.
Mais puis je vraiment jouer avec plaisir seul ? comme avant ?

Chandler_bing59
Chandler_bing59
Niveau 20
15 février 2017 à 08:01:12

Bon des jeux qui se joue a 2 manette sur ps4 et sont très bon
Rayman légend
La trilogie trine
Little big planet
Rocket league
Resident Evil 5 remastered
Tekken 7 (pas encore sortie mais il promet d'être excellent) et autres jeux de combat.

Commence deja par ça si tu prends la ps4 et tu auras déjà de quoi faire avec ta chérie

Maalox10
Maalox10
Niveau 8
15 février 2017 à 09:26:33

Salut, essais de te renseigner sur les futurs sorties de la switch... j'ai vu que skyrim sortirat desssus. Nintendo veut élargir son catalogue si j'ai bien compris...
Perso, je te conseillerais de prendre ton temps pour choisir, histoire de ne pas avoir de regrets.
Moi je choisirais nintendo ou la one... sony me déçois de plus en plus avec leurs politique de radin. (Ex : les mods très restreind sur les jeux besthesda, la pro qui vend surtout du rêve...) Sony profite d'être le leader pour nous enfumer sur beaucoup de choses.
Bref, prend ton temps et renseigne toi sur leurs catalogues.

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
15 février 2017 à 09:28:29

C'est bien tu étudies toutes les options. Mais il en reste une que personne n'a évoqué... Changer de copine 😁

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment