CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème suite reinitialisation PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 15:20:51

Bonjour
J'ai offert à mon fils une PS4 d'occasion qui fonctionnait très bien. Il a voulu brancher une 2eme manette mais n'y arrivait pas. On a pensé que ca venait de la manette et on en a acheté une neuve sur un site. On l'a rue, il a voulu la connecter mais ca ne marchait toujours pas. Il a donc réinitialiser la PS4 et là, plus rien ne fonctionne. La PS4 s'allume, un écran apparait et indique qu'il faut brancher la manette avec le cable USB. Ce que l'on fait mais rien ne marche. Pourtant, la manette émet une couleur...j'ai lu que cela pouvait venir du cable car il faut un cable data + chargeur. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ??? par avance merci (car du coup j'ai peur que la PS4 ne fonctionne plus !)

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:36:05

Tu la réinitialiser mais n'a tu pas fais la connerie de tout effacer ( os aussi ) ?
Du coup ta console est une coquille vide. Faut remettre l'os ( le système d'exploitation )...

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
03 janvier 2017 à 15:40:56

Ce qui est étrange c'est que la manette fonctionnait bien avant la réinitialisation.
Donc ça ne doit pas venir de ce qui fait le lien.

Alors deux possibilités, soit ça vient du câble et dans ce cas tu peux essayer avec un autre (un câble Micro USB générique suffit normalement).
Ou alors, plus grave, ce sont tes ports USB qui ne fonctionnent plus.

Et la... c'est mort.

As-tu une clé USB qui émet de la lumière quand tu la branche? Ou bêtement un appareil ou téléphone qui se recharge par USB?
Si tu n'as aucune réaction de l'appareil branché, c'est que malheureusement ce sont bien eux qui sont en cause.

Et impossible de changer ces derniers sans changer la carte mère de la console (car soudés dessus)

Message édité le 03 janvier 2017 à 15:42:17 par TotalGamer56
solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 15:48:59

Je ne sais pas c'est mon fils qui a fait la manip....on fait comment pour remettre l'os ??
Ce qui me semble bizarre également c'est que dès le début, quand la console fonctionnait encore bien, impossible de brancher une 2eme manette...

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
03 janvier 2017 à 16:11:03

solene76
Si tu es sur un écran bleu (comme l'est le menu PS4 par défaut), et qu'on te donne le message "veuillez brancher une manette" en plusieurs langues, avec un schéma, c'est que tu es déjà sur l'OS.

La réinstallation complet de l'OS n'est valable que si tu changes le disque dur.

Regarde plutôt ce que je t'ai écris juste au dessus.

Branche un appareil qui se recharge par USB sur tes ports USB pour voir si ce dernier charge ou pas.

solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 16:20:11

oui c'est exactement ça, j'ai un écran bleu avec un schéma et différentes langues.
Je vais essayer de tester avec une clé USB...ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait avant...et concernant le remplacement du cable (si cela vient de là), je dois en prendre un qui fait data + charge c'est ça ?

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 16:34:04

Le 03 janvier 2017 à 16:20:11 solene76 a écrit :
oui c'est exactement ça, j'ai un écran bleu avec un schéma et différentes langues.
Je vais essayer de tester avec une clé USB...ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait avant...et concernant le remplacement du cable (si cela vient de là), je dois en prendre un qui fait data + charge c'est ça ?

un simple cable micro usb suffit tu n'as pas de smartphone ou autre qui utilise un cable micro usb ? car c'est quand même très répandu maintenant et comme la dis un VDD il faudrait mieux testé les ports usb au lieu d'acheter un cable peut être pour rien

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
03 janvier 2017 à 16:40:51

Essaye ta clé seulement si il y a une led qui te confirme un quelconque fonctionnement.

Normalement un bête câble Micro USB suffit. Si tu as un Smartphone (en dehors d'Apple), les câbles sont le mêmes et doivent suffire.
(Il me semble que le chargement + Data était valable pour les Mini USB. Mais pas pour les Micro USB).

Maintenant que j'y pense, je suis con!
La manette de PS4 est censée avoir la LED arrière d'allumée si elle est branchée.
Il me semble que la couleur est Jaune (quand elle est juste branchée. Pas allumée.)

Il y a plusieurs couleurs:
Manette éteinte en chargement (Jaune)
Manette allumée, console allumée branchée ou pas (Bleue)
Allumage de la console, allumage de la manette (Blanc, blanc clignotant).

Donc si tu branches ta manette et que la LED ne devient pas Jaune, c'est que tes ports USB ne fonctionnent plus. Ou ton câble.

Tu peux d'ailleurs essayer sur ton PC ou sur un adaptateur USB Secteur, dans le but de recharger la manette.
Branche une de tes manettes au PC ou secteur avec le même câble.
Si la LED devient jaune, c'est que le câble fonctionne comme il devrait, si tu n'as rien, c'est que c'est ton câble qui est en cause.

solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 17:31:00

J'ai branché un cable de smartphone et donc le smartphone sur la console et ca fonctionne. Ce qui veut dire que les ports USB marchent
J'ai pris le cable initial et je l'ai branché sur mon pc et ma manette s'allume en jaune puis clignote bleu. Ce qui veut dire que mon cable est bon non ??
D'où ca vient donc ??

solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 17:33:48

Bon je ne comprend pas car en rebranchant le cable initial et la manette, la manette devient jaune puis bleue. Mais le lessage connect the dualshok 4 using the USB cale and then press the PS button continue à s'afficher. Rien ne se passe, la manette est toujours bleue, elle clignote...

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:31:53

et tu as essayer de brancher le cable du smartphone sur la console et brancher la manette avec le cable du smartphone ?

solene76 solene76
MP
Niveau 1
03 janvier 2017 à 18:59:20

Ca marche !!! j'ai changé de cable et là, surprise, ca refonctionne !! OUFF un grand merci à tous pour votre aide car franchement, vous avez fait des heureux !!! sujet clos pour moi. Bonne année et tous et bonne soirée !!!

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 19:02:16

Le 03 janvier 2017 à 18:59:20 solene76 a écrit :
Ca marche !!! j'ai changé de cable et là, surprise, ca refonctionne !! OUFF un grand merci à tous pour votre aide car franchement, vous avez fait des heureux !!! sujet clos pour moi. Bonne année et tous et bonne soirée !!!

Tant mieux alors :) bonne année et soirée a toi

Darknator Darknator
MP
Niveau 1
02 novembre 2019 à 16:52:17

Bonjour a tous! J'ai aussi rencontré ce problème mais j'ai beau essayer plusieurs cable rien n'y fait ! Les ports fonctionnent car ils permettent la charge de mon téléphone.

Je suis désespérée si vous pouviez m'aider.

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2019 à 19:53:52

[16:52:17] <Darknator>
Bonjour a tous! J'ai aussi rencontré ce problème mais j'ai beau essayer plusieurs cable rien n'y fait ! Les ports fonctionnent car ils permettent la charge de mon téléphone.

Je suis désespérée si vous pouviez m'aider.

Merci à vous !

Je pense qu'il te faut un autre câble usb, un qui fait charge + data (comme celui de base)

Darknator Darknator
MP
Niveau 1
04 novembre 2019 à 15:51:27

J'ai essayé avec un câble permettant le partage de données mais ça ne change rien. J'ai lancé la reconstruction de la base de données et pareil ça ne change rien... je suis au bout de ma vie. =`(

brahimh brahimh
MP
Niveau 1
01 mars 2021 à 17:30:25

J'ai trouvé !!!!! Il y a encore des gens qui veulent la soluce ??

AB16 AB16
MP
Niveau 4
02 mars 2021 à 08:14:39

Meme si j’en est pas besoin pour le moment sa pourrais m’aider plus tard je veut bien la solution

ROGONE97125 ROGONE97125
MP
Niveau 1
22 avril 2021 à 05:04:48

J'ai le problème aussi j'ai formater la ps4 ducoup j'attends et II me demabde (dans tout les langue) de connecter une manette avec un câble USB ducoup je le fait et la manette mais la led en orange qui veut dire quel charge ducoup j'appuie (comme il me demande)sur le bouton ps et rien se passe,le voyant de la manette devient bleu pendant un fraction de seconde,j'ai essayé avec une autre manette sa fonctionne pas,ducoup je me dit c'est le câble je teste avec environ une dizaine de câble rien de ne sa passe tjr la même chose ducoup je suis bloqué.je sais pas si c'est la ps4 la manette le câble bref qui peut m'aider svp🙏

superpoulet11 superpoulet11
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 15:41:02

Salut, je réup le topic car j'avais le même soucis. J'ai testé plusieurs cables et rien du tout.
Au final, pour vérifier si ça fonctionnait j'ai branché mon Iphone en charge sur le port USB de la console. Le téléphone se chargeait.
J'ai laissé quelques minutes le temps de chercher d'autres cables USB à tester et quand j'ai retiré le cable de l'Iphone, j'ai vu que l'écran avait "réagit" (une sorte de secousse sur l'écran). J'ai branché un cable USB derrière et hop, ça a marchait.

Donc peut être qu'il faut réactiver les ports USB avec un truc qui charge (vu que la manette après réinit ne se charge pas) ou alors cela venait juste du cable USB (mais ça, j'y crois moyen).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment