CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revenir sur console?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 18:02:46

:pave:
Bonsoir tout le monde, comme le titre l'indique je suis joueur console de longue date, j'ai acheté un PC début 2014 car à l'époque je trouvais les consoles trop chères et j'était déçu du line-up, mais maintenant des jeux intéressants se profilent à l'horizon (Horizon ( :hap: ), GOW, Spider-Man etc...).

Je suis plutôt déçu de mon expérience PC, je ne prends pas de plaisir à jouer, j'ai une bonne chaise et tout mais je sais pas, j'ai pas l'impression d'être fait pour ça.

Les jeux plébiscités par les joueurs PC sur les forums ne me paraissent pas intéressants (Total War, Wasteland, les jeux de survie).

Je suis quelqu'un qui aime plus les jeux genre Jak, Ratchet, Assassin's Creed, God of War...

Et il semble que je sois passé sur PC au mauvais moment, depuis plusieurs années beaucoup de titres AAA ont une optimisation scandaleuse sur PC (sur console aussi mais souvent en moins pire).
J'en ai marre de devoir regarder des vidéos pour voir si le jeu tournera bien sur ma config à chaque sortie intéressante! Je me suis spoilé pas mal de jeux avec ça[[sticker:p/1jng]]
Je pense me prendre une PS4 Fat, la Pro ne m'intéresse pas pour le moment et la Slim ne possède pas de sortie optique (j'aimerai me faire un petit home cinéma l'année prochaine si mes moyens me le permettent).

Je ne serait aucunement déçu de la différence Fat/Pro, j'ai touché au 1080p 60fps mais je ne me sens pas lésé en prenant cette décision, les jeux m'importent avant tout désormais.

J'ai surtout envie de retrouver le confort du canapé, de la grande tv et de la manette (oui je sais sur PC c'est possible je l'ai même déjà fait mais ce n'est pas aussi pratique que bon nombre de gens le disent).

Vous pensez que c'est une bonne décision, des gens ont-il fait la même chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 18:06:19

Fonce et t'as bien raison de revenir sur console

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
21 novembre 2016 à 18:16:57

Le 21 novembre 2016 à 18:02:46 Okhr a écrit :
:pave:
Bonsoir tout le monde, comme le titre l'indique je suis joueur console de longue date, j'ai acheté un PC début 2014 car à l'époque je trouvais les consoles trop chères

Ça me la coupe ça ! Je suis sincère ! T'as réussi à trouver un PC pour jouer moins cher qu'une console à 399€ ? :ouch:
quand on voit que maintenant le cartes graphiques atteignent tranquillement les 900€...
Re-bienvenue sur console, pour toujours 399€ max t'auras une console qui tient tête à un PC à 800€ maintenant :ok:

Message édité le 21 novembre 2016 à 18:17:45 par Lightbeam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 18:21:48

Mon PC m'avait coûté 700€ mais faut prendre en compte que sur PC tu peux faire plus de trucs, internet, films etc... Je trouvais les consoles chères vu qu'elle ne servent qu'à jouer :-))) Mais je suis bien content de prendre la PS4 pour Horizon, The Last Guardian, God of War, Tearaway et jouer confortablement.

panda23
panda23
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:14:55

Je suis quelqu'un qui aime plus les jeux genre Jak, Ratchet, Assassin's Creed, God of War...
pourquoi ta acheter un pc.... :non:

neomathers
neomathers
Niveau 47
21 novembre 2016 à 19:34:17

C'est la pire décision que tu puisse prendre.

Tu es passé sur pc, restes y, tout est supérieur sur pc.

Essayes une autre installation pour pouvoir te foutre dans un canap.

Perso ca fait des années que je me dis que je dois passer sur pc et je le fais pas parceque j'ai la flemme. Si tnas passé le cap ne reviens surtout pas en arrière tu regresserais.

Quand je vois que 99% des superior versions sont sur pc, que les jeux coutent moins chers, que t'as les mods, l'émulation, l'upgrade de ton matos, y a aucune comparaison possible.

Pour info. On est en 2017 bientôt et la console lanplus puissante sur le mar ch e n'est pas capable de faire tourner 100% des jeux en 60 fps.

Perso c'est ma dernière gen de console.

panda23
panda23
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:37:51

après si tu quittes le pc , tu peux dire adieu au jeux exclusive One, PC et toutes les perle de jeux inde comme Owlboy et dire adieu au online gratuit...sans compter la Wii U sur PC qui marche du tonerre

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:38:05 par panda23
neomathers
neomathers
Niveau 47
21 novembre 2016 à 19:39:30

Effectivement.

Je le répète il n'y a aucun intérêt a revenir sur console.

the_homme
the_homme
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:42:17

Le PC :honte: reviens dans le droit chemin et si tu veux jouer à des jeux vidéos c'est sur console que ça se passe, c'est fait pour ça. On arrête les conneries et on revient sur console [[sticker:p/1ljj]] l'auteur [[sticker:p/1kkn]]

the_homme
the_homme
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:44:33

Le 21 novembre 2016 à 18:21:48 Okhr a écrit :
Mon PC m'avait coûté 700€ mais faut prendre en compte que sur PC tu peux faire plus de trucs, internet, films etc... Je trouvais les consoles chères vu qu'elle ne servent qu'à jouer :-))) Mais je suis bien content de prendre la PS4 pour Horizon, The Last Guardian, God of War, Tearaway et jouer confortablement.

Une console en 2016 ça ne sert pas que à jouer [[sticker:p/1kkn]]

neomathers
neomathers
Niveau 47
21 novembre 2016 à 19:46:12

Et l'auteur tu devrais poser ta question sur le général jeu video car ici c'est infesté de fanboys decerebrés.

Quand tu vois l'argumentation qui vient de t'être donnée "le jeu video se passe sur console", tu as tout compris.

Ours_mal_lechay
Ours_mal_lechay
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:46:58

Tu peux tres bien avoir un pc polyvalent qui n'est pas une foudre de guerre pour les moba,mmorpg,emulation,jeux de gestion,les indies et profiter des bundles et des promos steam et jouer aux jeu plus gourmands sur console. Apres ca dépend de tes attentes

Ours_mal_lechay
Ours_mal_lechay
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:48:06

Apres si t'as le budget pour une 1080 et une console pour les exclus bah fonce pour les 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 19:53:47

Le 21 novembre 2016 à 19:34:17 neomathers a écrit :
C'est la pire décision que tu puisse prendre.

Tu es passé sur pc, restes y, tout est supérieur sur pc.

Essayes une autre installation pour pouvoir te foutre dans un canap.

Perso ca fait des années que je me dis que je dois passer sur pc et je le fais pas parceque j'ai la flemme. Si tnas passé le cap ne reviens surtout pas en arrière tu regresserais.

Quand je vois que 99% des superior versions sont sur pc, que les jeux coutent moins chers, que t'as les mods, l'émulation, l'upgrade de ton matos, y a aucune comparaison possible.

Pour info. On est en 2017 bientôt et la console lanplus puissante sur le mar ch e n'est pas capable de faire tourner 100% des jeux en 60 fps.

Perso c'est ma dernière gen de console.

Je ne pense pas être un vrai PCiste, un vrai PCiste ne se poserait même pas cette question.
Je ne joue jamais aux jeux phares du PC, je déteste Arma, Dayz, Cs.
Après je compte garder ma tour parce que je pense pas que ça va se vendre facilement, comme ça je pourrais toujours jouer aux exclus One/PC et au exclus PC qui m'intéressent et surtout aux Elder Scrolls parce que ça se fait sur PC ces jeux là. Mais je compte prendre tout le reste sur console désormais, marre de ces jeux pas optimisés.

the_homme
the_homme
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:54:53

Le 21 novembre 2016 à 19:46:12 neomathers a écrit :
Et l'auteur tu devrais poser ta question sur le général jeu video car ici c'est infesté de fanboys decerebrés.

Quand tu vois l'argumentation qui vient de t'être donnée "le jeu video se passe sur console", tu as tout compris.

Moi mon PC je l'utilise que pour jouer à des petits jeux quand j'ai envie de me déconnecté sinon non plus sérieusement, sur l'ordinateur tu paye comme pas possible pour avoir les bonnes "pieces" et pour faire "tourné" les gros jeux, bref c'est vraiment pas rentable et complètement stupide, tu veux jouer à des jeux vidéos, tu vas sur console, tu achètes la console et c'est bon, mise à jour pour améliorer les jeux, sur PS4 tu paye l'abonnement et tu as des jeux gratuits tous les mois et même des free to play sans abonnement et tu t'amuses avec des amis ou tu t'en fais bref l'auteur reviens vers la lumière et quitte le monde des ténèbres :noel:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
21 novembre 2016 à 20:00:09

Si les exclues console t'intéressent effectivement reviens sur console.
C'est sur que si tu veux toucher aux gow, uncharted, gt, last guardian, les david cage, tu peux toujours attendre que les poules auront des dents quelque soit le pc master race que quiconque pourra te proposer

neomathers
neomathers
Niveau 47
21 novembre 2016 à 20:01:10

L'auteur si tu veux des jeux optimisés viens pas sur console hein.

Nan parceque le framerate entre 25 et 30, je sais pas ce sue t'en penses, mais perso c'est pas optimisé pour moi.

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 20:04:11

surtout pour le prochain RDR qui est que sur console

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
21 novembre 2016 à 20:06:34

@neomathers
Pourquoi tu joues à witcher 3/ darksouls / batman /mass effect / diablo / etc.... sur console si c'est si pourri?

kroupi
kroupi
Niveau 19
21 novembre 2016 à 20:13:32

Quand on sait que l'oeil humain supporte jusqu'à 24 fps, je suis toujours surpris de tous ces ingés du Dimanche qui exigent le 60 fps alors qu'il n'en perçoive pas la différence. Franchement, ça vaudra jamais un bon vieux canapé et une grande TV dans son salon.

Sur PS4, il y'a maintenant de plus en plus de jeux PC et l'inverse est aussi vrai d'ailleurs. Mais des jeux comme Horizon, Persona 5, Bloodborne, Ni-Oh ça me ferait plus chier de les louper que Star Citizen, Tyranny ou Civilization 6.

Message édité le 21 novembre 2016 à 20:16:19 par kroupi
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment